Vite, ils sont tous contre moi.. aidez-moi svp (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
kathie 73 messages
kathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 17:23
ben j'ai à nouveau un doute, même si je me sent tjr incapable de faire un ivg.. mon copain et ma famille ne font que me répéter et répéter et re-répéter que je lui gache sa vie car nous sommes dans une petite ville, lui et moi on habite pas très loin.. et que donc quand j'aurai mon enfant il va me voir dans la rue et tout... Vraiment je désespère....
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 19:33
[b:93e24ed850]non!! vraiment n'avortes surtout pas pour faire plaisir a ta famille,oulala,tu vas leur en vouloir a mort,et lui tu vas le hair toute ta vie.. une fois que c'est fait tu ne peux revenir en arriere.. je ne te dis pas tout ca pour que tu le gardes,bien au contraire,car je suis moi même passée par la.. mais réfléchis bien.. c'est sur qu'il doivent se dire que c'est egoiste pour lui etc.. mais tu ne l'obliges en rien a ce que j'ai compris,et un bébé ca se fait a deux de toute facon.. Et puis c'est ton corps.. un bébé c'est sur ca demande enormement de temps.. mais c'est beaucoup de bonheur.. moi je revis depuis mon avortement,mon bébé c'est ma lumière.. alors reflechis,penses a ce qui est le mieux pour TOI et surtout SURTOUT pas pour les autres.[/b:93e24ed850]
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 19:51
> Kathie, encore une fois garde-le ! C'est ce que tu veux, c'est si important ! Ne renonce pas pour les autres ! NON, tu ne leur "gâcheras" pas la vie en le gardant : tu vas donner la vie au contraire, personne ne peut avoir la vie gâchée par une vie donnée ! Tout le monde aimera ce petit enfant qui sera si mignon ! Tu verras, les gens changent d'avis... A mon avis, c'est la TIENNE, de vie, que tu vas gâcher si tu avortes alors que tu veux garder ton petit. Ecris-nous si tu as besoin de soutien, s'il faut on cherchera des gens pour t'aider et t'accueillir pas trop loin de chez toi. Je suis assez virulente mais c'est vraiment mon avis, j'espère que je ne blesse personne, si c'est le cas, j'en suis désolée. Surtout tiens-nous au courant de ta situation. A bientôt Auphile
kathie 73 messages
kathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 20:10
ben là je fait que pleurer.. mon "copain" me dit qu'il faut que j'avorte (je peu pa!!!!!), qu'il est trop jeune a 18ans, que c pas possible, que je pense qu'à "ma bouche" que je pense pas à sa vie plus tard.. mes proches me dise que je suis égoïste, que je vais lui gacher ça vie... :cry: J'ai beau lui dire que je lui demande rien, que je me débrouillerais avec ou sans lui... Que mon enfant sera heureux même sans son père.. Il veut pas comprendre. :cry: :cry:
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 13:29
je c ke sa doi etre dure pour toi surtou si ta famille ne te soutien pas. javé la chance davoir ma mere de mon coté é elle a été dune grande aide. on pe pa te forcer a faire les choz sache le. c a toi de prendre ta décision c ton corps ta vi ton enfant. les gens non pas le droit de te dire ke tu é egoiste ou koi ke se soi dotre. il devré surtou ce metre a ta place é ce demander de kil ferai si un peti etre grandisser dans leur ventre é kon voulé leur enlever. tu va a voir besoin de tou le courage du monde mais sache qu'ici tu a tou le soutien que tu demande. [i:e2e1edcca4][size=18:e2e1edcca4][color=indigo:e2e1edcca4][b:e2e1edcca4]ton clavier et composé de 26 lettres merci de t'en servir afin de t'exprimer en français correctement ecrit! la modération.[/b:e2e1edcca4][/color:e2e1edcca4][/size:e2e1edcca4][/i:e2e1edcca4]
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 23:37
[quote:d244dd0225="kathie"]ben là je fait que pleurer.. mon "copain" me dit qu'il faut que j'avorte (je peu pa!!!!!), qu'il est trop jeune a 18ans, que c pas possible, que je pense qu'à "ma bouche" que je pense pas à sa vie plus tard.. mes proches me dise que je suis égoïste, que je vais lui gacher ça vie... :cry: J'ai beau lui dire que je lui demande rien, que je me débrouillerais avec ou sans lui... Que mon enfant sera heureux même sans son père.. Il veut pas comprendre.[/quote:d244dd0225] Kathie, il y a aussi votre différence d'âge. A 23 ans, tu vis et sais des choses que lui ne peut pas imaginer, surtout en tant que garçon, surtout à 18 ans. C'est donc normal qu'il réagisse de cette manière, mais cela ne doit PAS te conduire à un avortement contre ton gré ! En fait peu lui importe que tu te débrouilles sans lui. Il veut s'accrocher à l'unique chance qu'il a de se dire "j'ai fait une bêtise mais elle est effacée, elle n'existe plus, on n'en parle plus" Oui... mais pour toi cela existera toujours et te fera toujours souffrir. Il n'imagine pas une SEULE seconde les conséquences, pour toi, dece qu'il te demande de faire, parce qu'il est tellement paniqué qu'il ne voit pas ton sentiment, ton intérêt vital. Tu ne penses pas qu'à "ta bouche", justement, [b:d244dd0225]toi[/b:d244dd0225]. Tu penses à celle de l'enfant et c'est magnifique. Je te soutiens à 200 %. C'est ta décision. C'est toi qui porte cet enfant. Sois ferme, ne faiblis pas, et ne prends jamais une décision pareille parce qu'on te dit de le faire. Ce petit sera heureux, parce que sa maman l'aime. Rien d'autre n'est vital pour un enfant. Je pense comme patatemolle. [b:d244dd0225]Tu n'es pas égoïste [/b:d244dd0225]car celle qui est enceinte, qui va devoir élever l'enfant et l'assumer, c'est toi. Ceux qui sont égoïstes sont ceux qui prétendent que leur vie peut être gâchée par l'arrivée d'un enfant, la chose la plus belle qui soit sur terre !!! Ne te laisse pas culpabiliser !!! Tu as RAISON !!!! Courage et écris-nous.
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 11:31
Moi je dirais que si tu veux cet enfant garde le. Personne ne regrette son bébé alors que beaucoup regrettent l'IVG. Je ne suis pas contre l'IVG au contraire, mais uniquement pour quelqu'un qui est prêt psychologiquement (ce qui semble ne pas être le cas pour toi). Personne n'a à te juger ni à t'imposer un choix c'est TA VIE et c'est avec TON regret que tu devras vivre. Pèse bien le pour et le contre et sache qu'élever un enfant seule ce n'est pas facile mais possible! Si tu choisis l'IVG ce doit être pour de bonnes raisons à savoir que TU ne te sens pas capable d'assumer ce bébé, pas parce qu'on t'aura forcé la main. Courage plus le temps passe plus le délai possible pour l'intervention se réduit :wink:
kathie 73 messages
kathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 14:40
ça me rassure ce que vous me dite.. Merci.. En particulier à Auphile car ce que tu me dis c vrai, tu m'a ouvert un peu plus les yeux... Je ne me prends plus la tête avec ma famille car il y en a qui accepte ma décision (même s'il ne sont pas d'accord av moi) et d'autre qui ne me parle plus! mais ça leur passera, si ça leur passe pas ben tant pis!!! Avec mon copain c plus difficile, il me fait de la peine de le voir comme ça...Il ne fait que pleurer.. ça fait quelques jours que je l'ai pas vu,quand je le verai, on va voir comment ça va se passer... Bises à toutes, merci d'être la pour moi!!!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 20:33
Ne t'inquiète pas, nous ne te laisserons pas tomber. Tu dis que tu vas voir comment ton copain réagit : mais s'il sent que tu attends de voir ce qu'il pense ou veut, il risque de recommencer à pleurer etc. pour te convaincre ! Il va se mettre dans la position de celui qui souffre, et qu'il faut tout faire pour consoler, c'est normal... Le mieux pour lui serait de voir que tu es résolue (si c'est vraiment le cas bien sûr, mais je ne crois pas qu'il te soit possible d'avorter). Que tu es très calme car tu sais que ta décision est la bonne, que tu ne lui en veux pas et que tu ne lui mets toujours pas la pression pour rester ou élever l'enfant. Que tu comprends qu'il ait peur mais que cette peur est sans objet car tu ne lui demanderas rien. Dans ces conditions il n'y a pas de raison que ça lui "gâche la vie", on ne peut pas avoir la vie gâchée par le simple fait que quelqu'un [u:d0ec7fa9b7]existe[/u:d0ec7fa9b7], ou alors on est vraiment d'une intolérance et d'un égoïsme absolument inhumains ! Dis que tu ne peux pas croire que ton copain soit comme ça ! Tu sais, tu es une personne sensible, attentive aux autres et courageuse. Ce sont de superbes qualités. Dis-toi que tu mérites pareillement qu'on soit attentif à toi, à ton bien-être, et que l'on soit respectueux, sensible et courageux pour toi. Tout cela, ton enfant le sera parce que tu seras sa maman. L'homme qui partagera ta vie, normalement, manifestera ces choses par amour pour toi. Je suis mariée et je suis tous les jours un peu plus touchée par les efforts que fait mon mari pour moi ; bien sûr j'en fais aussi, mais quand une situation est plus difficile pour l'un, l'autre va bien sûr faire un effort. Remettons les choses à leur place : dans ton cas, celle pour qui la situation est vraiment délicate, celle qui vit un grand bouleversement, celle qui s'engage pour vingt ans à assurer le bien-être de l'enfant, celle dont la vie est totalement modifiée, bref, celle qui mérite que l'on fasse un effort, même petit, pour la soutenir, c'est bien [b:d0ec7fa9b7]toi[/b:d0ec7fa9b7]. En comparaison de tout cela, les états d'âme de ton copain sont quand même peu de chose. Ce que je vais te dire va te sembler dur, mais tu as l'air de vouloir l'écouter, demander comment il va, compatir, bref : jouer un rôle presque maternel avec lui. Or, non ! Il faut refuser cela ! S'il y a quelqu'un dont il faut demander des nouvelles et qu'il faut écouter, c'est toi ! Tu seras maternelle avec ton enfant ; ton copain, lui, a sûrement une mère : ne la remplace pas ! Tu peux peut-être dire quelle réaction tu attendrais de la part de ton compagnon, pour que ton copain réfléchisse à son attitude : mais aura-t-il la maturité de reconnaître qu'il réagit égoïstement vu sa jeunesse ?... Voilà ce que ton cas m'évoque. Pense à toi d'abord, et fais passer ton bien-être et celui du bébé avant tout, parce que tu es dans une situation où cela est nécessaire, et même vital. Tiens-nous au courant surtout. Garde espoir. Auphile
marjorie02000 238 messages
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 16:57
c'est une situation qui regarde pas ta famille il peuvent bien sur te donner leur avis mais c'est tout quant a la décision tu doit la prendre toute seule si difficile soit elle on peut te réconforter et te donné mon avis mais toi seule va vivre avec les conséquence de ta décision! courage
kathie 73 messages
kathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 14:12
Coucou les filles, J'attends de voir ma gygy le 27 pour savoir si tout va bien.. ça me stress!! Aussi non j'ai vu mon copain, maintenant il essai de me faire culpabiliser... mais ça marche pas !!! Je veut voir si le bb va bien, ensuite je prendrais une décision par rapport à mon copain (si je reste av lui ou pas) parcq c plus comme avant... Merci de me soutenir, ça réchauffe le coeur.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 15:04
> Bravo Kathie, je te trouve très clairvoyante ! Et c'est courageux comme constat, mais ça ne m'étonne pas de toi... Oui, fais cette réflexion, à mon avis elle est saine. D'ailleurs tu sembles plus calme, on voit que tu es déterminée : que des bonnes nouvelles ! Je suis toujours à ta disposition par mp si tu as besoin de rentrer en contact avec moi au cas où tu manquerais d'un soutien concret. Bon courage pour ta visite chez le gygy, raconte-nous. A bientôt, Auphile
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 22:39
coucou tout le monde..cela fait un bout de temps que je suis cette histoire sans trop oser participer.. mais je pense qu'il y a quand meme certaines choses à ajouter.. déja c'est clair,avorter alors qu'on désire le bébé est une chose à éviter à tout prix!! tu as fais ton choix. c'est le bon. j'ai juste une ou deux questions: es tu prète à élever ton bébé sans soutient?et a assumer toutes les conséquences? Un bébé ne se fait pas à la légère. c'est une responsabilté immense. c'est lui qui devra passer avant tous tes désirs désormais. Et durant au moin les 18 prochaines années de ta vie. Il ne faut plus etre une enfant pour élever un bébé. Mettre un etre humain au monde est la plus grande responsabilité qui soit. Faut vraiment assurer dèrrière.Parce que le désirer c'est bien joli mais c'est la suite qui compte. Se demmerder pour bosser,trouver des aides, organiser son temps,au début se lever plusieurs fois par nuit,et là suite n'en parlons meme pas. Il faut vraiment etre prète..un bébé arrive. Et c'est pas tout rose non plus la maternité. bon ensuite,tu le veux,je te fais confiance pour assumer.. mais n'oublions pas le géniteur..un jeune gamin terrorisé de se retrouver père malgrés lui. Il faut etre humain..c'est traumatisant ce qui lui arrive..18 ans..je comprend tout a fait sa panique..quel choc..Il est vraiment trés jeune..c'est encore un ado,il ne faut pas l'oublier. Donc reste ferme,assume ta décision,mais ne te montre pas non plus trop dur. car pour toi c'est une joie mais pour lui ça doit etre terrible.Faut en etre conscient aussi. Si tu sens que ça ne le fait pas,coupe carrément les ponts avec lui. Et attention, ne lui demande plus jamais rien.Il n'a pas à élever un bébé dont il ne veux pas.C'est la cata pour le bébé ça.. par contre pour la famille,t'es majeur,tu peux les écouter mais en effet personne ne peux rien t'imposer meme pas le géniteur.Tu es libre. Bon bah bonne grossesse et bon courage!
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 23:12
je n'aurais pa sgrandchose a dire.... pour l'avoir vecu comme toi mais bcp plus jeune je medois dire que tu ne devrais pas ecouter ce que qui que se soit te diras q'ils soient pour ou contre tu ne dois que t'ecouter sans biensur ne penser qu'a toi en te demandant si ca t'iras que ton enfant grandisse sans papa comment plutard tu lui expliquera ou tu lui racontera si cet homme est celui avec qui tu pense faire ta vie mais bon au bout de 2mois ca me semble encore trop frais vous 2 mais bon n'est 'ilpas possible de mettre au monde cet enfat etqqu'il garde un lien quand meme? c'est evident qu'il est trop jeune mais voila comme tu le dit tu ne l'oblige a rien par contre our avoir parent isolé il faut prouver qu'il n'est pas en mesur e de te verser une pension alimentaire devant un tribunal donc prends de que possible tous les renseignement a la caf directement se serra bien mieux et tu sauras exactementce qu'il en est pour ce quiest de faire ton choix g fait ce tres mauvais choix sous la pressions de mes ex beau parents, et je l'ai regretté tres longtemps g appris a vivre avec mais ce fut tres difficile et je leur en veut terriblement heureusement je n'ai plus les meme contact avec eux a ce jour! mais c'est une enorme responsabilité que de faire ce choix alors soit sur de ce que TU veux et ne fait pas ce qu'ils veulent bon courage et bat toi!! ca en vaut la peine! [i:23713bbeee][size=18:23713bbeee][color=indigo:23713bbeee][b:23713bbeee]ton clavier et composé de 26 lettres merci de t'en servir afin de t'exprimer en français correctement ecrit! la modération.[/b:23713bbeee][/color:23713bbeee][/size:23713bbeee][/i:23713bbeee]
lobime 3 messages
lobime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 00:06
[quote:a718deadb6="kathie"]Coucou les filles, J'attends de voir ma gygy le 27 pour savoir si tout va bien.. ça me stress!! Aussi non j'ai vu mon copain, maintenant il essai de me faire culpabiliser... mais ça marche pas !!! Je veut voir si le bb va bien, ensuite je prendrais une décision par rapport à mon copain (si je reste av lui ou pas) parcq c plus comme avant... Merci de me soutenir, ça réchauffe le coeur.[/quote:a718deadb6] coucou moi j'ai avorté car le pere est partie sans rien me dire et j'ai cru kil mavai abandonné.j'ai eu mes parents et toute ma famille sur le dos.pour moi la seul solution etais de le faire mais maintenant je le regrette car le pere voulais de cette enfant mais il n'a pas eu le temps de me le dire. pour mes parents et surtout ma mere je lui en veux toujours meme si cela fais 10 ans que ça a eu lieu.c'est une experience que que je ne souhaite a personne.Car quand j'ai eu ma "deuxieme" grossesse j'ai culpabiliser en me disant que je n'aurais pas du ceder car les parents qui te font faire ce choix ne l'on pas sinon nous enfants nous n'aurions pas vu le jours.quand j'ai été enceinte de mon fils apres l'IVG tous le monde a voulu que je refasse la meme chose sous pretexte que j'etais en terminal.mais cette fois si je n'ai pas ceder non seulement j'ai garder mon fils mais en plus j'ai eu mon BAC.Ce qui est con dans cette histoire est que quand mon fils est né il est devenu "le prince" de la famille.tous le monde voulais le voir.maintenant il a 4 ans et sa "grand mere" qui ne voulais pas de lui veut le gater mais je n'oublie pas qu'elle avait voulu le "tuer" si je l'avais ecouter donc elle ne le voie que tres rarement. voici une partie de mon histoire pour te dire de garder ton enfant car c'est la plus belle chose qui peut t'arriver meme si tous le monde est contre toi resiste car c'est toi seul qui pleura en souvenir de cette enfant perdu.pose toi cette question? et si c'étais le seul enfant que je pourrais avoir et que je le "tue" comment vais-je vivre? ton copain pourra se trouver une autre femme pour avoir des enfant.... tes parents et famille ont deja des enfants alors ils n'ont rien a dire dans ta vie car c'est maintenant que tu construis la tienne eux l'ont deja fini!!!! tiens nous au courant.j'espere que cela va t'aider
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.