Besoin d'aide pour accouchement sous x (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 10:20
je suis daccord mais les personnes qui soccupe des familles d'accueil font bcp de recherche avant de confier un enfant a une famille, et je suis daccord il serait mieux avec sa maman mais si elle prend cette decision elle a surrement de bonnes raisons, elle doit penser a lenfant mais a elle aussi.
LISEA1985 13 messages
LISEA1985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 17:42
[quote:4986f7ba8e="oré30"]slt pourkoi n a tu pa pris tes precosion avant moi je trouve ça tres lache tu as pense a ton enfant plus tard serieux ....[/quote:4986f7ba8e] ton jugement tu aurais pu te le garder quand meme! :evil: c est tres dur de faire ça, tu peux lui laisser une lettre en expliquant tout comme l a dit une fille avant moi :wink:
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 13:13
Je suis d'accord avec Lisea. mary29 demande de l'aide (c'est le titre de son message), pas une leçon de morale. L'accouchement sous X existe, nous sommes dans un pays civilisé, on peut faire plein de choses pour que l'enfant dont on ne peut pas s'occuper soit pris en charge et aimé. C'est une démarche difficile pour une mère, qui témoigne par là d'un grand respect de la vie malgré l'erreur commise au départ. Son enfant ne sera pas forcément plus malheureux qu'un autre. En ce qui me concerne je ne crois pas possible d'être à l'avance sûr de l'avenir. Mary29, je te soutiens et je souhaite que tu trouves les bons interlocuteurs dans cette difficile démarche. Tu peux me contacter par mp si tu le souhaites. A bientôt, Auphile
Guest306317
5 messages
Guest306317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 08:13
[color=blue:919514228f]Bonjour à Tout le Monde :D Ce petit mot pour vous donner des nouvelles de mary29... elle va très bien ! Elle est en train de voir de quelles aides elle pourrait bénéficier... MAIS aux dernières nouvelles, elle garderait son bébé ! Amicalement Marianet :D [/color:919514228f]
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 23:44
Marianet, continue à nous donner des nouvelles de mary et dis-lui qu'on pense à elle. Si elle peut garder son bébé... c'est la chose la meilleure qui puisse arriver ! Bises à vous Auphile
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 21:47
[quote:b6e10a824b="oré30"]slt pourkoi n a tu pa pris tes precosion avant moi je trouve ça tres lache tu as pense a ton enfant plus tard serieux ....[/quote:b6e10a824b] Et moi je trouve ça déplacé de faire culpabiliser une fille qui a dû prendre cette décision... :cry: Mary, tu nous dis que tu aimes ce bébé et je te crois, alors surtout dis le lui, laisse lui une lettre et explique lui pourquoi tu as dû te résoudre à le confier en vue d'adoption. En fait tu peux lui laisser ce que tu veux, une photo un bijou, et même ton nom si tu souhaites que plus tard il puisse reprendre contact avec toi. Il doit savoir que sa mère biologique l'a aimé et l'aime toujours, que tu ne l'as pas abandonné mais confié pour être sûre qu'il ai une famille aimante et une vie heureuse, que tu ne pensais pas pouvoir lui offrir. Je viens de lire un message dans lequel ton amie dit que tu pourrais garder ton bébé, ça serait chouette pour vous 2. La plus belle preuve d'amour que tu peux lui donner. Quelle que soit ta décision finale, elle ne fera que confirmer le courage dont tu as fait preuve jusqu'ici. Bon courage à toi.
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 17:03
Bonjour, J'aimerais bien savoir ce qu'est devenue Mary29, et si l'accouchement s'est bien passé !!! Et Evidemment ce qu'elle a décidé ! En tous cas bravo pour son courage !!!
Guest306317
5 messages
Guest306317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 06:32
[color=blue:cb7bebe30c]Bonjour Stéphanie et tout le monde ! Mary va très très bien... elle a un superbe petit garçon ! La maman et le bébé se portent bien... et conjuguent les mots aimer et bonheur au quotidien ! Bien à vous tous Marianet [/color:cb7bebe30c]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 12:32
exellente nouvelle,plein de bonheur pour elle et son ptit bout :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 23:01
[quote:2422df7c49="missmargot"][quote:2422df7c49="mary29"]J'ai eu 18 ans, je rentre en BTS cette année, et je suis enceinte de bientôt 7 mois. Mon copain, qui n'est pas le père, et moi avons bien discuté, et on ne peut pas le garder. Nous avons fait toutes les démarches pour l'accouchement sous X. Plus le temps passe, plus je me pose des questions. Comment je vais être après? Et je veux tout expliquer a ce petit garcon, le pourquoi du comment on ne l'a pas gardé.. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.. Si quelqu'un a déjà accouché sous X, pourriez-vous m'aider? Je ne veux pas qu'il croit que je ne l'aime pas..[/quote:2422df7c49] Bonjour, Je te conseille la lecture du livre [i:2422df7c49]Au Monde [/i:2422df7c49]de Chantal Birmain. Il y a une chapitre qui parle de ce sujet. Elle fait de l'accouchement sous X un acte de vraie générosité. Il y a des exemples de femmes qui ont décidé de dire au revoir à leur bébé, de le regarder, de lui parler, avant de s'en séparer. IL est évident que tu aimes ton bébé même si tu ne peux pas le garder. Tu souhaites le meilleur pour lui, tu l'imagines, tu le sens bouger. Lui aussi est là, et je pense qu'il sent tout ça. Peut être pourrais-tu demander à ce qu'une lettre de toi l'accompagne là où il va aller, où tu lui expliquera ton geste, où tu lui diras tes sentiments? Tu es dans ton 7ème mois... Si vraiment tu changes d'avis, si au fond de toi tu sens que cette solution n'est pas la bonne pour toi, il est toujours temps... Il sera temps jusqu'au tout dernier moment. Je te souhaites plein plein de courage, et plein de bonheur à ton petit bout à venir. Au cas où... Je suis dispo sur msn, ok? Bisous.[/quote:2422df7c49] :lol: Missmargot, tu dors ? :lol: :lol: :lol: :lol: Regarde plus haut, elle a accouché et gardé son bébé.... :lol: :lol:
dazler 56 messages
dazler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 16:02
salut! Félicitation à marie29 et beaucoup de bonheur! Quoi qu'il en soit même si je suis contente qu'elle se soit épargnée la douleur de l'abandon, sa réaction de vouloir faire adopter cet enfant par peur de ne pouvoir l'assumer était un acte d'amour! Que celles qui n'ont pas eu l'appréhension de ne pas pouvoir assumer pour de multiples raisons me jettent la première pierre. En tout cas encore beaucoup de bonheur à marie et son petit bout ça serait bien d'avoir des nouvelles!
mary988 4 messages
mary988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 14:44
Et oui, sa fait longtemps ! Alors je résume. J'ai donc accouché sous x, mais une semaine après l'accouchement, je suis revenue sur ma décision. J'ai eu le temps de tout préparer pour son arrivée, et aujourd'hui mon fils a 15 mois, et nous vivons avec celui que nous considérons comme son père, et nous sommes très heureux. Je vous remercie pour tout le soutien que vous m'avez apporté, dans ces moments là, c'est très importants !! Si d'autres personnes s'engage sur ce chemin et auraient besoin de savoir comment sa se passe, je serais ravie de pouvoir expliquer les démarches. Aujourd'hui j'aimerais tant avoir un 2eme enfant, puis un troisième !!! Je n'ai (que) 19 ans, mais devenir mère est la meilleure chose au monde !! Merci encore a toutes !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 14:31
Félicitations !! Je suis contente pour vous 3 !!
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 15:15
Je suis vraiment ravie pour toi et je te souhaite beaucoup de bonheur t pleins de :cigf: ou de :cigg: Gros bisous à vous trois
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 22:38
mary, qd j ai lu la 1ere page , ca me faisait froid ds le dos. je ne te jugeai pas mais je comprenai difficilement ton choix. et en lisant la derniere pagen où tu parle ke ton fils de 15 mois vit avec vous, j ai eu les larmes aux yeux et les bras remplis de frissons kel belle issue pour toi même et ce petit bonhomme!! je suis si heureusei ke tu ai changer davis!! bonne continuations!! gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.