Mere a 17 ansgt;gt;gt; HELP PLEASE (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
ANISSA06 2 messages
ANISSA06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 15:07
J'ai 33 ans et je suis enceinte de 4 mois (18 semaines). A l'age de 22 ans je suis tombée enceinte et j'ai fait un IVG que je ne regrette pour rien au monde. Lors de ma visite chez l'assistante sociale elle a voulu me faire changer d'avis. Heureusement que ma decision etait prise. Comment les gens ou une assistante sociale peut parler de son experience et te dire que ça se passera bien car pour elle ça c'est bien passé ? Tu es seule à prendre cette decision. Le vecu des autres n'est pas ton vecu. Alors si j'ai un conseil n'ecoute personne, ecoute que toi meme. C'est une decision pour la vie. Il n'y a pas une bonne ou une mauvaise decision. Si je te felicite c'est pas parceque tu as fait le choix de ne pas avorter, loin de là mon idée, mais parceque un jour tu dira j'ai pris une decision et j'en suis soulagé car pour moi, à mes yex c'est la bonne. Alors là je te dirai "felicitation".
ANISSA06 2 messages
ANISSA06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 15:36
J'espere que mes propos n'ont blessé pers. J'ai beaucoup aimé vous lire et je suis quand meme heureuse de decouvrir des tranches de vie aussi dif les unes que les autres. merci à vous de participer à ce type de sujet qui n'est pas toujours facile.
123letty 26 messages
123letty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 13:41
coucou melodie, moi c letty! l'année derniere, j'avais 17ans, mon cheri avais avais son apart depuis peu... nous sommes partits en vaccances... lui il avais 21 an il avait des boulots a droite a gauche, pas de fiabilité..; et moi au chaumage, je venais de terminer mon apprentissage. debut aout, on rentre de vac, 2jours de retard des regles, test pipi positif, je sors des toilettes et donne le test a mon cheri... qui a bloqué dessu pendant 1h30 sans dire un mot. le temps de reagir, et je parle: pas d'argent, je ne suis meme pas majeure, que va dire la famille? et la je pense a lui: s'il ne le veut pas??? je lui demande s'il m'aime, il me repond en regardant mon ventre:plus que jamais... tous le monde nous a soutenu, mais moi j'avais trop peur, pauvre enfant, avec quoi allons nous le faire vivre!!! 4 mois de grossesse, un risque de triso 21! j'aime mon bebe, et je me rend compte qu'on prend pas soin des gens quand ils sont la.4 mois et 3 smaines, il est triso, nous decidons illico que ce n'est ni une vie pour lui, ni pour nous... j'ai donc accoucher a 5 mois de grossesse, pour lui "donner la mort"... nous n'avons pas baisser les bras, a tout juste 18 ans, je suis mariée, et j'attend un enfant... mon mari a maintenant un travail fixe... moi toujours au chaumage mais c pas grave!!! s'il n'avais pas voulu de l'enfant, je me serait debrouiller seule, avec plus de mal c sur. pense surtout a toi, ton mec n'en veut pas c sur. si tu avortes, il te largera peut etre dans 2 mois!!! la decision d'avorter se prend a 2. pese le pour et le contre et souviens toi de cette phrase si tu avortes, a chaque cap de ta vie, tu ne cessera de te demander: " et si je l'avais garder???" bonne chance a toi
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 20:56
Et bien Regard jai 16 ans et je suis enceinte de 14 SA et je te dis que du bohnneure faus dire que jai ma famille et mon copain avec moi mais je te dis reseinge toi il dois i avoir des organise pour taider et tout car tu es une jeune mere :) Bonne chance
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 23:44
j'ai 23 ans et du avorter 2 fois. la première fois à 18 ans et la deuxième fois à 20 ans à chaque fois je suis tomber enceinte sous contraception je garde un mauvais souvenir de ces interventions mais avec le recul je sais que même si ces choix on était les plus durs de ma vie ils étaient aussi les meilleurs. Je suis donc bien placée pour donner des conseils il faut énormément réfléchir et surtout ne pas penser qu'à soi. bisous titebasque
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 20:44
moi jai avorter jetait plus jeune que toi et un conseil parle s'en a tes parents, ils vont te detester un temps peut etre mais ils te soutiendrons ensuite pour nimporte laquelle de tes decisions! ils taime tu est leur enfant! dit tu parle de ton pere mais pas de ta maman? question indiscrete je sais mais si elle nest pas aupres de toi a tu une tante ou une soeur quelqu'un qui pourrait texpliquer tout sa? si tu as besoin de questions sur livg hesite pas ok. ps je lai regretter longtemps, mais mnt je suis la plus heureuse des mamans avec mon petit gars et jai 19 ans mnt, je lai fait jeune mon loulou et je ne regrette rien!!
nanineflo 42 messages
nanineflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 15:03
j'ai 17 ans et 9 mois ... Maxime est né le 8 novembre dernier.. et je suis la maman ado la plus comblée et ... il a un papa le plus fou fou . Je suis tombée enceinte donc fin février , et ça faisait 1 an et 1 mois que jétai avec le papa ( 17 ans également, apprenti, en kot)... bien sur ça a été la bombe nucléaire quand je l'ai annoncé. mes parent mon détesté et lui aussi pendant.. 24H . j'avais pris le temps de réfléchir avant de l'annoncé a mes parents et j'ai décidé de gardé mon petit trésor avec ou sans ma famille. Mon homme pour finir m'a dit qu'il m'aimait et qu'on en aura quand meme eu un plus tard tant pis s'il était un peu a l'avance et mes parents ont eu du mal mais m'ont soutenue toute ma grossesse car je suis Leur bébé d'amour et ce sont aussi des parents.. a l'école tout c'est bien passé . mon bidou était la mascotte lol du point de vue financié , mes parents voulaient bien faire une chambre pour lui a la maison le temps qu'on trouve quelque chose. c'est nous qui payons tout ce dont il a besoin avec les allocations et a été tres gatée pour sa naissance, il ne manque de rien. nous allons bientot déménager dans une maison grace au logement sociaux ( temporaireement en attente d'un vrai salaire). tout ça pour dire.. quand on veut on peut mais un papa présent ça fait beaucoup , c'est s'occuper de lui 24H sur 24 avec la plus grande attention.. plus bcp de moment intime, sortie restrainte mais elle sont tjs présentes. Maxime est aimé des 2 familles , et les grand parent sont completement gaga alors qu'ils m'auraient tuer il y a 9 mois lol. Bébé Max est une pure merveille, je suis si fiere de l'avoir garder mon bébé et son papa dit toujours " si j'avais su on en aurait fait un plus tot ". Tant qui a de l'amour, du confort et une sécurité garantie ... aller y c'est permis !
saminess 1 messages
saminess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 17:28
Fallait que je tombe sur toi ici, c'est abusé.......;enfin bref en lisant ton msg tu n'as meme pas fait allusion a moi, alors que j'etais avec toi depuis ton accouchement de maylis, et j'ai ete son papa jusqu'a ses 2 ans, tu n'as vraiment aucune reconnaissance car je t'ai aidé a l'elever et je m'en suis occupé comme si c'etait ma propre fille, enfin ce n'est pas grave audrey, j espere que la petite va bien, sa me fait toujours un pincement au coeur quand je pense a elle, si tu savais comme elle m'a manqué.... je paierais cher pour la revoir car je n'arrive pas a me detacher d elle et je l aime toujours autant, comme si c etait encore ma fille... tu es si egoiste de m avoir ecarté de sa vie ..
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2009 à 21:55
saminess, d'après ce que je comprends, tu as été en couple avec esmeralda depuis la naissance de sa fille et n'êtes plus ensemble... :( Mais si tu regardes d'un peu plus près, esmeralda n'a plus posté ici depuis juillet 2007, soit depuis le tout début de sa grossesse alors qu'elle était encore avec le père de sa fille... Quoi qu'il a pu se passer entre vous, ton message de rancoeur est injustifié, cela fait un an et demi que ce post n'a pas été ouvert, et toi tu tombes PAR HASARD :shock: dessus... Mouai je sais pas d'où est le hasard ici... :roll:
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 21:48
[quote:ae1928639c="amaylise"]slt melodie je m'apelle audrey jai 21 ans et jattend bb2 j'ai eu ma fille maylis a 18 ans j'etais donc enceinte a 17 elle a aujourd'hui 3ans1/2 et c'est que du bonheur... je te raconte et tu jugera par toi meme... alors moi je le voulais ce bb le papa ma dit oui on la donc fait et enceinte de 2 mois il est parti jetai donc seul jai pris les chose en main jai trouver un petit apart jai trouver du boulot pour pouvoir ensuite toucher les assedic jetai seul c'etait vraiment tres dur maylis est née et c'est le plus grand bonheur de ma vie... meme si les 2 premiere annee de sa vie on ete tres dur (financierement) elle me donnai le force de vivre je ne vais pas te mentir ca a ete vraiment tres tres tres dur mais aujourdui elle a un ''papa'' qui nous aime tres for et tout nos soucis ce sont aranger tu voi on lui a meme fait un petit frere... enfin tout ca pour dire que si tu fait le choix de le garder il faut que tu sache comment te debrouiller parceque dit toi que cet enfant n'a rien demander et qu'il faudra subvenir a ces besoin et qu'il soit heureux et ton mec c'est un cretin laisse tomber il n'a aucun droit de te dire ca!! peze le pour et le contre mais aucune d'entre nou peu decider pour toi on pe juste te fair partager notre experience pour resumé c'etai dur mais c'est que du bonheur et si c'etai a refair en connaissance de cause je le referai... voici mon e-mail tien moi au courent si tu ve on continura de papoter... amaylise@hotmail.fr[/quote:ae1928639c] Coucou, Je pense qu'il était plutot avec Amalyse. Mais son post date aussi de 2007....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.