Mere a 17 ansgt;gt;gt; HELP PLEASE (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Jassyane 37 messages
Jassyane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 20:08
maintenant que tu as prise une décision, tu dois te sentir un peu plus légère dans ton coeur,même si le plus dur reste à venir. je te souhaite la meilleur des chances et surtout, ne lache pas car comme tu t en doute certain essaieront de te faire changer d avis, reste fidèle avec toi même et cela ne pourra t'apporter que du bon dans l,avenir... Tiens nous au courant et si t as besoin d un ptit remontant, n,hésite pas revenir te confier... grosse bise a+
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 12:34
C'est vraiment merveilleux pour toi!! Ce petit être ten sera extrêmement reconnaissant! Maintenant vous êtes 2 dc koikil arrive, tu nes plus seule!! Bon courgae et bonne grossesse à toi Tu seras parfaite en maman! Bizs Aurore
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
Esm3ralda 12 messages
Esm3ralda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 13:58
Vraiment je vous remercie :D Puis comme vous dite, à présent je suis lus toute seule car j'ai mon bébé, et aussi le soutien du planning familial, et puis j'ai le forum aussi!!! Sa me touche de voir que vous êtes toutes solidaires! :) Encore merci
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 17:14
félicitations ma belle! je te souhaite bcp de courage (mais on voit bien que tu en as déjà! :wink: ), tu as su te prendre en main, tu as fais les bonnes démarches! continues comme ça, aie confiance en toi! je te souhaite une montagne de bonheur et une belle grossesse! (et qu'au final tout s'arrange comme tu le souhaite au fond de toi! :wink: ) bisous à toi!
310606 58 messages
310606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 22:25
[b:b5acfa2f07]Bonsoir Je viens de suivre ton topic et j'en suis émue ! C'est chouette, félicitation ! J'ai eu mon fils en vivant encore chez ma mère, et maintenant j'attend bb3 pour novembre ! A bientôt sur les forums ![/b:b5acfa2f07]
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 19:56
je viens juste de lire ton message et je trouve que tu es tres mure pour ton age, c'est claire que tu seras une super maman et finalement peut etre que ton pere et ton copain reagirons tres bien, regarde moi j'etais sur que mon pere n'accepterais pas mon copain car a l'epoque il avait 40 ans et moi 25 ans et bien il a accepte sans probleme et aujourd'hui on est toujours ensemble et on a 2 enfants(31 mois et 3 mois 1/2).bonne grossesse a toi.
kilan 24 messages
kilan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 23:55
bonjour je vais surement choquer mais bon.........je sais ce que c'est lavortement je suis passé par la enceinte a 17 ans malgré la pilule......mais j'ai réfléchi etudes situation non cetait clair ds ma tete il fallait avorter..il a fallu juste la pilule avortive....bien sur je ne dis pas que ca été comme une lettre a la poste ou comme chercher sa baguette d epain non car jai beaucoup souffert fais des cauchemards cela a été très douloureux....jy pense parfois mais je me dis que jai eu raison car la vie est deja bien diificile d enos jours.........mais elle est bien plus a 17 ans avec un enfant.oui je suis daccord les amis les structures sont la pour aider........mais cest la galere tout de meme.....pour temoin ma soeur qui elle a voulu le garder bien sur que je lai soutenu.........mais elle galere grave je l'aide comme je peux.......;mais pas de diplome pour travailler faut un moyen de garde.....elle est très dépendante de moi.....du coup j'ai limpression d'avoir comme deux enfants supplementaires et cela est tres éprouvan tmalgré que jeles aime très fort totu les deux......elle ma avouer que si elle avait su...........je ne dis pas va avorter cest mieux ou autre........non cest un choix très important.......mais réfléchi bien.........quand a ton copain il est parfaitement ignoble.........mais je comprend aussi....papa a 18 ans oulalaalala..........mais de la a te quitter si tu le garde...........;;il faut que vous en parlez cest une décision à prendre a deux............ (qd je vois ma situation actuelle deux enfants mais spéaré du papa depuis plus de 5ans mais je suis avec lhomme de ma vie depuis un an et on a lancé l'opération bb3 je me dis que jai bien fais je n'aurai pu vivre avec cette image de quatre enfants 3 peres differents.........)
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 21:09
Esmeralda c'est un choix merveilleux que tu as fait puisque tu as choisi la vie!!! ton papa ne pourra etre que fier de toi, puisque tu auras gardé ce bb, il aura sans doute un choc en apprenant la nouvelle, mais laisse lui le tps de s'y faire, comme toi tu as pris le tps de la décision et je suis sure que tout ira bien!!! (et si malheureusement ce n'est pas le cas tu pourra tjs lui dire que la reliogion catholique considére l'ivg comme un crime) je te souhaite d'être heureuse, de vivre une belle grossesse et de baigné dans l'amour!!!!!et dans les moments de doutes, de difficultés raccroche toi à tout ces sentiments qui t'envahisse et cette volonté de donner la vie à ce petit bb par AMOUR!! je t'embrasse bien fort et penserai bien à toi et ton bb!! ps: c'est formidable que tu es trouvé qq 1 comme ça au planning familial!!
celine26750 63 messages
celine26750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 13:37
salut pour ton père j'ai surtout retenu le mot "chretien",il me semble qu'il doit pardonner ,être tolérent et surtout contre l'avortemlent!dès que tu te sentiras prette,parle lui de ta situation,il est certain qu'il va être un peu froissé car il aimerait avant tout que tu es une situation fixe avant d'avoir un enfant,et c'est légitime de sa part mais ton choix est autre alors a lui de te soutenir. bon courage pour la suite
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 18:42
[color=red:c67a7f2c93]Melodie, C'est une décision "courageuse" que tu as prise. Tu as l'air mure pour ton âge et je pense que tu t'en sortiras :) C'est dommage que le papa ne soit pas pour le garder, mais on peut aussi le comprendre, il est jeune et comme c'est un accident et qu'il se sentais protéger avec le préservatif, il ne s'y attendait pas, et n'a sans doute même jamais pensé à ec qu'il ferai s'il devenait papa !! Laisse lui du temps, ne lui impose rien; mais parles en à ta famille, même si tu as peur, ils n'ont pas LE DROIT de te "virer" de chez toi, et si tu trouves un boulot, avec les aides etc tu t'en sortiras je pense. Quand le bébé arrivera, et même quand ton ventre s'arrondira, ta famille sera contente et peut etre même le papa :) Bonne continuation en tout cas. PS Bien qu'un peu plus agée, j'ai été dans la même situation que toi, avec le papa nous ne savions pas quoi faire nous nous aimions mais ca ne faisait que qq mois que nous étions ensemble, et finallement... On est très heureux de devenir parent d'un petit gars que nous allons accueillir dans notre appartement :) A bientot sur le forum[/color:c67a7f2c93]
xbellaxcarox 251 messages
xbellaxcarox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 21:23
Bonjour ma belle!!! Je suis surement tres bine placé pour te parler!! J'AI 17 ans mon copain 23 ans.. Et je suis enceinte de 17 semaine! Et tu c quoi hier j,ai entendu le coeur de mon bb pour la premeire fois et c'étais magique!!! J'ai plusieur ami qui on aussi garder leur bb étan dans ma situation et aucune na regretter tandis que d,autre se son fait avorter et regrette aujourd'hui en voyan les merveilles des autre!! Je nsuis pas la pour te juger rien de sa.. sa doit venir de toi TU EST PRETE OU PAS .. sache juste qu'il n'y a aucune mauvaise décision seulement soit sure parce que c'est plutard que vienne les regrets!! prend soin dtoi . et si c'est lcas je te souhaite une bonne grossesse!! et un bo BB :D xxx
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 17:04
moi je t'aurais conseillé de ne pas le garder, mais bon, ta décision est prise.... il me semble que c'est une décision qui se prend à 2, là, le père n'a rien demandé et il se retrouve à gérer ça, c'est injuste pour lui. Même s'il fond devant le bébé à l'accouchement, il faudra ensuite assumer, que vont devenir vos études etc etc. Le mieux c'est quand même de parler de ça avec lui et ta famille. Tu as pris ta décision en parlant avec qqn pour qui ça s'était bien passé, mais songe avant tout aux conséquences concrètes pour toi et ton copain Bonne grossesse quand même :wink:
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 14:30
coucou, J'espère que tout se passe bien, j'ai eu de gros frissons en lisant le message où tu dis que tu gardes ton bébé, c'est géniale, je pense que tu ne e regretteras jamais!! Moi j'étais dans ton cas sauf qu'on ne m'a pas trop laissé le choix, mes parents m'ont fait avorté. Je le regrette, aujourd'hui, j'ai 23 ans, je ne suis plus avec mon petit copain de l'époque mais je regrette quand même!!! C'est dur!!Très dur!!! Bravo!!!Sois forte, tu y arriveras, y'a pas de raison!!! Tu as de la chance d'être tomber sur cette assistante sociale, profites-en!! Désolée pour le texte trop long... Biz :P
Guest306394
51 messages
Guest306394
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 20:57
[quote="Esm3ralda"]Bonjour :oops: Bonjour moi je m'appelle Elodie on ne peu pas te donner vraiment de conseils ses ton corp et ta vie tu sais moi ossi je suis tomber enceinte accidentelement a 18ans tout juste je venai de partir de chez mes parents sa fesait 3 mois que je sortai avec le garcon quand j'ai anoncer sa a mon copin il a ete genial qu'il serai avec moi pour le choix que je ferai j'essitai, alors j'en ai parler a mes parent qui on ete radicale avortement et puis j'ai pris consience du petit bout qui comencai a grandir en moi alors j'ai decider de le garder et quel bo resulta un petit garcon Kylian née le 4janvier 2004 deux ans apres une petite fille et née Clélia 17-02-06 et le bonheur je me suis marier le 24-06-06 et ojourd'hui enceinte de mon 3ieme soit sur de ton choix et surtout ne regrette rien bon courage a toi
mega301 35 messages
mega301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 12:38
Bonjours ma belle, Tu as pris la bonne décision car c'est la TIENNE. Il est important de ne pas juger ceux qui prenne la décision de garder leur enfant mais il ne faut pas non plus juger la décision de l'avortement.C'est maintenant une solution qui s'offre aux femmes de notre époque et certaines se sont battu pour qu'on puisse avoir ce choix. Ce n'est pas facile mais il ne faut jamais avoir des remords et la vie ce vit à chaque jour.L'important, c'est de ne pas douter de soi et foncer dans l'avenir, peut-importe notre décision.Je n'ai pas aimé lire que tu aurais des chances dene pas pouvoir avoir d'autre enfant si tu aurais pris cette décision. Nous sommes en 2007, les avortements ne sont plus des boucherie!!!Je suis de tout coeur avec toi et tu seras une maman merveilleuse. Je suis moi-même en essai de bb1. Bonne chance et bravo pour le beau mouvement de solidarité que ton histoire à soulever!!! Chapeau à chacune d'entre vous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.