Mere a 17 ansgt;gt;gt; HELP PLEASE

Discussions

Auteur
Message
Esm3ralda 12 messages
Esm3ralda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 15:03
Bonjour :oops: Je m'appelle Mélodie et j'ai 17 ans. J'ai eu un accident lors d'un rapport, malheureusement le préservatif à craquer, et j'avais arrêté la pillule.. D'habitude mes règles n'arrive jamais en retard, et la dernière fois que je les ai eu bah c'était le 4 Juin... Bref, un retard d'environ une dizaine de jours... J'avais fait un test le 4 Juillet en pharmacie le résultat était négatif.. Et depuis peu dès que je me réveillais le matin j'avais envie de vomir, ou plutot, j'étais dégoutée et j'avais des sensations de nausées! Résultat, ce matin, autre test, positif! :? Depuis quelque temps donc je me doutais que j'étais en ceinte, j'en ai parlé à mon copain, bref, ça fait seulement 2 mois et quelques jours qu'on est ensemble, on a 17 et 18 ans, on s'aime pas de doute la dessus mais évidemment il est hors de question pour lui d'assumer!! Il m'a dit que j'irai avorter, et qu'il m'accompagnerai dans toute mes démarches etc etc... Mais bon, voila. J'ai atrocement peur de l'avortement, j'ai peur de le regretter plus tard, j'ai peur de me sentir coupable, peur aussi de l'avortement en lui-même, bref, beaucoup de questions me tracassent.. Et puis dans mon entourage nous sommes que 4 à être au courant. Mon copain, 2 amis proches et moi. Mon père n'est évidemment au courant de rien. Donc, si j'avorte, évidemment, tout est réglé.. Mais bon, je sais que je suis très jeune et tout, que je suis encore à l'école, mais d'un coté je me dis que bon voila quoi, il y a un petit être qui ne va pas tarder à se former à l'intérieur de moi et ça serait MON enfant, l'enfant de moi et celui que j'aime, et que l'enlever de ma vie c'est vraiment trop injuste... Dès fois je me dis que je vais fuguer toute seule avec mon bébé dans le ventre, partir loin et me débrouiller toute seule.. Evidemment, je reprend sur moi et je me dis que c'est ridicule, que je ne pourrai jampais m'en sortir seule avec un enfant, sans argent, sans diplome, sans savoir ou aller... Et dès que je dis à mon copain que je ne suis pas encore tout à fait sure de mon choix il m'a dit que c'est lui ou le bébé, bref, dans les 2 cas j'en perd un... Je suis complètement perdue, je sais vraiment pas quoi faire, qui aller voir, j'en peux plus, je craque, j'ai besoin de conseils s'il vous plait.... C'est très dur à expliquer ce que je ressens, je sais que certains vont penser que je suis folle, que s'ils étaient à ma place la question serait vite réglée et ils iraient desuite avorter... Mais imaginez ce que je ressens quand je sais que à l'intérieur de moi un bébé s'apprète à se former?? Pour l'instant ce n'est rien, ce n'est certainement qu'une minuscule cellule, un oeuf microscopique, mais quand même, savoir que je l'ai en moi et que je dois le détruire me brise le coeur... :oops: :cry: S'il vous plait, aidez moi....
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 15:15
Je suis de tout coeur avec toi, 17 ans c'est encore un age ou tu as besoin de ta maman pour te construire, tu es toute jeune mais en aucun cas ton copin doit te faire décider d'avorter ou pas et cette phrase: "Et dès que je dis à mon copain que je ne suis pas encore tout à fait sure de mon choix il m'a dit que c'est lui ou le bébé, bref, dans les 2 cas j'en perd un... " est pour moix pas intélligente mais bon... Je t'ais envoyer un message en PV mais je suis vraiment avec toi, n'hésite pas et dis toi que c'est lourd a porter une IVG, on t'enléve un petit truc dans le ventre mais dans la tête et le coeur tu l'auras toujours. Je ne te juge pas, je ne te critique pas mais parles en a une personne de ta famille, ta mére, ou une femme plus agée que toi. Dis nous ce que tu veux faire avant . Bisous
Jassyane 37 messages
Jassyane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 15:15
Ton appel à l,aide est très touchant car il vient me chercher dans mon passé. je suis fille unique et je suis tomber enceinte à 18 ans, j,ahbitais encore chez mes parents et j'étais en arrêt d'études à savoir je continais(car il me manquait kelke cours pour le diplome) ou si je m'essayer sur le amrché du travail. Bref, c'est arrivé dans un moment difficile de mavie en partant. Mon père a été le premier a voir les symptomes, à m'entendre vomir mais avec mes antécédent anorexique moi ca ne m'étais pas venu à l'esprit car je prenais la pillule et je n en avais sauté aucune. Il m'envoie chez le gygy, j'avais 3 mois et 4 j déjà et il y avait plusieurs semaines que je ne fréquentais plus le père. De retour à la maison il me demande le résultat, je lui dit donc. Le lendemain matin, il y avait un millier de $ sous mon napperon, papa voulait m emmener au US pour me faire avorter car à l'époque, au québec ce n étais pas permit audelà du 3 ième mois. La conclusion, j'ai lutté, j'ai pleurer, je l'ai gardé, papa ne m,a pas parler pendant 2 mois, jusqu,au jour ou je lui ai prit la main de force pour la poser sur mon bidon. Il a pleurer et tout a été régler, mes parents m'ont aidé et aujourd'hui je ne regrette rien, j' ai 35 ans et je porte bb3... fais ce que ton coeur te dicte en tenant compte de tes capacités morale à affronté les preuves émotives. Tout ne ce fini pas tjrs dans la joie et l,amour.... Bonne chance à toi et à toutes celles qui traverse pareil épreuve...
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 15:16
certe tu é jeune mé si tu é mature ds ta téte et que tu ve gardé se bb c ton droit ton gars et aps tré sympa ds c propo mé c normal c un mec dit toi quil y a bocoup daide pour les jeune maman renseigne toi vite avant de regretté ton geste si tu avorte c dur quand celui quon aime dit sa mé tu pe petre avoir du soutien ds ta famille ta mére pourré petre te comprendre parle lui de se qui tarrive g une amie qui a u un enfant a 17 ans et sa c trés bien passé tu a le droit a laide au logement a lallocation parent isolé si tu te retrouve seule aprés tu aura lallocation de ton enfants et tu pe avoir le droit a des bon alimentaire aupré dune assistante social le temp que tu trouve une situation stable mé il fo te dire que si tu le garde c pr la vie et si apré tu ne pe plus en avoir moi c se que je me suis toujour dit si un jour javorte et apré je suis stéril je seré folle le restan de mé jours de toute facon étan maman dun petit bout de 8 mois je nauré jamé avoirté on le désiré tous lé 2 c ton choix maintenan c pas une décision facile a prendre mé ton choix sera le bon si tu ve parlé en pv je suis la bise et bon courage cindy :wink:
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 15:17
Bonjour, bien sur je ne vais pas te conseiller l'un ou l'autre choix,c'est ta vie.. par contre tu devrais te rendre dans un planing famillial pres de chez toi, je suis sur qu'ils pouront t'aider..et peut-etre ce serais bien si tu en parlais a tes parents ou a quelqu'un proche de toi dans ta famille qui aurait un peu plus d'experience. sache juste que le delais pour l'IVG est court 12 semaines depuis le debut de tes dernieres regles.. bon courage
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 15:20
slt melodie je m'apelle audrey jai 21 ans et jattend bb2 j'ai eu ma fille maylis a 18 ans j'etais donc enceinte a 17 elle a aujourd'hui 3ans1/2 et c'est que du bonheur... je te raconte et tu jugera par toi meme... alors moi je le voulais ce bb le papa ma dit oui on la donc fait et enceinte de 2 mois il est parti jetai donc seul jai pris les chose en main jai trouver un petit apart jai trouver du boulot pour pouvoir ensuite toucher les assedic jetai seul c'etait vraiment tres dur maylis est née et c'est le plus grand bonheur de ma vie... meme si les 2 premiere annee de sa vie on ete tres dur (financierement) elle me donnai le force de vivre je ne vais pas te mentir ca a ete vraiment tres tres tres dur mais aujourdui elle a un ''papa'' qui nous aime tres for et tout nos soucis ce sont aranger tu voi on lui a meme fait un petit frere... enfin tout ca pour dire que si tu fait le choix de le garder il faut que tu sache comment te debrouiller parceque dit toi que cet enfant n'a rien demander et qu'il faudra subvenir a ces besoin et qu'il soit heureux et ton mec c'est un cretin laisse tomber il n'a aucun droit de te dire ca!! peze le pour et le contre mais aucune d'entre nou peu decider pour toi on pe juste te fair partager notre experience pour resumé c'etai dur mais c'est que du bonheur et si c'etai a refair en connaissance de cause je le referai... voici mon e-mail tien moi au courent si tu ve on continura de papoter... amaylise@hotmail.fr
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 15:25
Coucou, Le fait de raisonner comme tu le fais, c'est que tu as déjà accepté ton enfant et que tu aimerais le garder. IL vrai que ce n'est pas facile d'être maman à 17 ans mais ça ne l'est pas beaucoup plus à 23ans (mon âge; maman dun pti garçon de 14mois et un autre sur le point de naitre). C est vrai également que ce serai telmt plus simple davorter, tout serai réglé maio n ne résou pa les problèms ainsi, ce nest pas être responsable. Quand un ovule est fécondé, c déjà un petit être, il porte la vie car il se développe déjà en toi; si tu avortes, tout est résolu pour le momt mai plu tard kan tu voudras dotres enfants, tu te sentiras certainement coupable de cet être ki ne peu pa faire parti de ta famille car simplement il ne sera pa là!! Je ne veu pa te culpabiliser, chacun est responsable de tes exacts, il faut en parler autour de toi mai nécoute pa ceux en colère ou ceux tro choké pour te répondre, ils ne sont pas objectifs, va chez des professionnels et pui di le à tes parents mêm si au pire tu nes pa soutenue, tu te sentiras plus en confiance avec toi-mêm et tu pouras te décider en tt e connaissance de cause. Ton petit ami réagit de cette manière car c un jeune homme, il ne sera jamai une mère ki porte la vie en elle et ne se sent pa prè à affronter le père ki est de vous accompagner toi et le bb tt aul ong de cette grossess, il nest pa mur pour ça, il ne compren pa dc pour lui c com si tu navai rien dans le ventre et ke tu pouvai avorter com ça sans réfléchir; c normal pour lui de réagir com ça mai il fau égalment kil se place en fac de ses responsabilités. Kan on a des rapports, ce nest pa seulement par amour ou par plaisir, c laisser aussi une chance mêm infime à la vie, car cest un moyen de reproduction et aucune contraception nest simple à 100% rien ke du fait kon oubli parfoi sa pillule ou son préservatif. Parlez ensemble et soyez attentif lun à lautre, pas kestion ke kkun souffre véritablment dans cette affaire et pui prds tas décision en suivant ton instinct et non pa parfoi ce ki serai raisonnable. Un bébé est la plus belle des folies, Courage, je tembrasse Tu as tout mon soutien Aurore
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
sandradamienugo 137 messages
sandradamienugo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 15:25
Sa me fais mal pour toi cette fichu situation avec toute les mode contraceptif kil y a de nos jours sa fé chier des accident de se genre je ne te juge pas ma belle tu est jeune 17 ans ta la vie devant toi et meme la vie d'un etre ds tes mains moi je te conseille d'en parler a ton père le plus vite possible c'est super important certes la décision ne lui apartien pas mais elle n'est pas n'on plus ds les main de ton copin qui lui ne sora jamais se ke tu vi parle en n'attend pas trop longtps car la ton embryon à un coeur ki bat un enfant c'est de la responsablilité mais l'avorter c'est pas facile psycologiquement non plus ton copain tu l'aime depuis seulement deux mois c'est rien dans une vie il à pas à te dire se que tu dois faire tu es la seule a pouvoir prendre cette lourde décission et lui doit te soutenir quoi ke tu décider si il décide de partir c'est qu'il ne t'aime pas au point de construire kelke chose réfléchi bien mais surtout ne garde pas ton secret car si ton mec se barre c'est ton papa qui va t'aider à l'elever et je pense que tu dois le mettre au courant . Si tu ten sent immature pour élever cet enfant et bien tu as ta réponse si c'est le contraire parle en et vite . Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage tien moi au courant si tu veu qu'on en parle . Biz sandra
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 15:36
bonjour Mélodie, ton message me touche bcp, tu es très courageuse et c'est bien de venir en parler. Tout d'abord ce qui vous arrive est énorme, c'est une très lourde responsabilité. c'est un "accident", vous vous étiez protégés, ça n'a pas marché, d'abord je voudrais que tu ne laisses personne te donner de leçon, aucun moyen de contraception n'est fiable à 100%, "la vie trouve toujours son chemin" comme on dit, on a vu des femmes tomber enceintes malgré leur stérilet ou la pillule. L'important c que vous ayez pensé à vous protéger, car tu aurais pu "attrapper" autre chose qu'un bb... d'ailleurs tu ferais bien de t'en assurer... petite rectification au passage : mm à 4 cellule, ce n'est pas "rien" mais bel et bien déjà un petit être qui grandit en toi... [quote:5395eefec3]je sais que certains vont penser que je suis folle, que s'ils étaient à ma place la question serait vite réglée et ils iraient desuite avorter... [/quote:5395eefec3] alors là je t'arrête tout de suite et tous ceux qui se permettront de te dire ça : ceux là ne sont pas à ta place! les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et à eux ça leur est facile, ce n'est pas eux qui ont à vivre ça, ce n'est pas eux qui auront à vivre avec le poids d'une telle décision! ne laisse personne t'insulter ou te blaisser, j'espère sincèrement que tu trouveras ici des gens intelligents pour te guider au mieux. Moi je suis mal placée pour te répondre, j'ai déja des enfants, et j'en espère un autre depuis déjà 2 longues années, mais je voulais juste t'envoyer un mess d'encouragement. Malgré mes deux ans d'attente et bien je n'aurais pour rien au monde souhaité être à ta place... l'idéal serait que tu puisse en parler à ton père, mais si tu ne l'as pas fait c je suppose que vous n'êtes pas aux meilleurs termes, sinon essaye, il pourrait pt être te surprendre... Quant à ta décision, tu le pressents très bien : de toute façon elle sera lourde de conséquences : si tu garde cet enfant, c'est une très lourde responsabilité, et à ton âge il te faudra quelqu'un de fiable pour t'épauler mais rien n'est impossible, et avoir un enfant n'empêche pas de poursuivre ses études, (je le sais moi j'ai repris avec 3! :wink: ), mais c'est certain tu n'y arrivera pas toute seule. Si tu décide d'avorter, et bien comme tu le sens aussi il te faudra vivre avec ça, ce n'est pas un gateau que tu retire du four un peu trop tot, c'est un petit être, et c'est aussi une lourdé décision, rien ne te dit que le moment venu tu auras aussi facilement un enfant, effectivement pour 10.000 raisons tu pourrais le regretter un jour, et de toute façon auras à vivre avec le poids de cette décision... bref, quelle que soit ta décision ce ne sera pas facile, il faut que ce soit ta conviction intime que c la meilleure à prendre, et t'y accrocher ensuite. J'espère que tu trouveras de bons conseils, écoute les expériences des autres, mais ne les laisse pas décider pour toi. Et surtout quelle qu'elle soit, ne te laisse blamer par personne. Je ne souhaite à personne d'avoir un jour à prendre une telle décision, et aussi jeune, c plus difficile encore, car tu n'as pas ta vie en main, tu es encore dépendante de ton entourage, donc tu ne peux pas avoir le mm recul qu'une femme "établie". alors bon courage à toi! et bisous
Esm3ralda 12 messages
Esm3ralda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 15:42
Merci à toutes pour vos réponses, ça me fait beaucoup réfléchir,... Mais comment faire si je le garde? Je n'ai pas de diplôme, même pas mon brevet des collège, mon Bep n'est pas terminé, je n'ai pas beaucoup d'expérience professionnelle, je vis à la fois chez mon copin et chez mon père, apparemment il ya des aides mais bon, c'est la galère et il est impossible pour moi de dire à mon père que je suis enceinte car étant extrêmement à fond dans la religion, chrétien, il est impossible pour moi de le lui dire, il me jetterai dehors en me traitant de trainée... Etant jeune, je sais que c'est dure à croire mais je sais que je pourrai très bien être une excellente mère, je suis quand même mature, j'ai vécu beaucoup de chose en ce début de vie.. Et la réponse d'Aurore me fait énormément réfléchir... C'est vrai que je veux le garder... Mais bon, le choix est très difficile, 'est un ultimatome, mais je me dis que si ça m'arrive c'est que ça devait arriver, j'ai peut être l'air idiote mais peutêtre que je dois le garder car c'est comme ça, c'était le destin, je sais pas, en tout cas ce qui est sur c'est que faire une IVG je le regretterai toute ma vie, détruire le tout début d'une vie c'est détruire 2 vies, la mienne et celle de l'enfant que j'aurai pu avoir.. Ce que je vais faire c'est aller au planning familial cet aprés midi, histoire de faire un bilan sur ce qui m'arrive, peut-être que cela m'influencera sur mon choix... En tout cas merci pour vos réponse, n'hésitez pas à me répondre encore, ça m'aide aussi beaucoup!!!! Je vous tiens au courant quand je reviens du planning! Merci et bisou à toutes :)
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 16:09
esmeralda! on le pressentait bien que tu avais très envie de le garder! suis ton instinct ma belle, fais-toi confiance! si en plus tu prends cette lourde décision (ivtg)sans en être intimement convaicue, ce sera pire que tout! ton père très "religieux" te jetterait dehors??? :shock: ah! oui! je suis choquée! sa religion ne lui enseigne'-t elle pas la TOLERANCE ?, ne lui apprend elle pas à ne pas juger mais au contraire à venir en aide à qui en a besoin? sa propre fille à fortiori! voilà exactement ce qui m'exaspère dans la religion (toute religion confondue)! nous mm ici on est assez "croyants", mais pas du tout pratiquants au sens d'aller à la messe et cie, parce que pour nous justement : pratiquer c'est plutot vivre ses convictions au quotidien! à quoi sert de croite en dieu (quel qu'il soit) si c'est pour tourner le dos à ceux qui ont besoin d'aide??? mets le face à ses convictions justement, et s'il te traite de "trainée" comme tu dis, rappelle lui que le Seigneur, lui, il les fait justement passer en premier! sans les juger! (attention! je ne suis pas en train de dire que tu en es une! ne pas confondre: juste pour que tu lui rappelle deux ou trois détails que les "pratiquants" ont justement une facheuse tendence à mettre trop vite aux oubliettes!) ah oui alors, ce genre de comportement moi ça me met hors de moi! quant à être une très bonne mère à 17 ans : ça ne fait aucun doute, l'âge n'a rien à voir la dedans! y'en a de très jeunes très bien et de moins jeunes bcp moins à l'aise dans ce rôle! c'est un "métier" difficile, faut pas se leurer! mais c le plus beau du monde! et on sent très bien à ton discour que tu serais à la hauteur! je ne me fais aucun soucis pour ça! par contre c vrai que tu es obligée de considérer l'aspect plus "matériel" du pb, mais si tu arrives à prendre ton père par les sentiments, et s'il t'aide, alors tu as toutes les chances d'y arriver! courage ma belle! ne désespère pas, et tiens nous au courant! bisous à toi!
Esm3ralda 12 messages
Esm3ralda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 17:57
Alors coté news je reviens du planning familial de ma ville, donc g pu voir une assistante sociale qui a été très gentille avec moi, elle a su se mettre à ma place car elle aussiest tombée en ceinte à 17 ans et vous savez quoi?? Elle l'a gardé!!! Elle était dans la même situation que moi, elle a pris son courage à demain, et au bout du quatrième mois de grossesse, quand elle ne pouvais plus cacher aux autres qu'elle était en ceinte, elle a tout dis, envers et contre tous, qu'elle était en ceinte et qu'elle le garde, elle les a mis devant le fait accompli. Maintenant sa fille à 13 ans et toute sa famille l'adore! Coté papa, son copin qui avait l'age du mien à l'époque était présent à l'accouchement, et il a pleuré de bonheur en voyant son bébé , lui qui ne voulait pas. iL'assistante sociale et lui sont toujours ensemble actuellement!! Donc voila, ça y'est, mon bébé, c'est sur, je le garde! L'assistante sociale m'a dit qu'elle allait tout mettre en place pour que je dispose de toutes les aides nécessaire, elle a dit que quand je m'en sentirai le courage elle ferai le lien entre ma famille et moi pour tout dévoiler, mais que pour l'instant, rien ne presse, que je devrais juste revenir dans 1 semaine et demi pour ma première échographie! Je suis beaucoup moins seule maintenant, et puis de toute façon, même si je suis reniée de ma famille ou par mon copin, je me dis que finalement c'est qu'ils n'en valaient pas le coup, il resteront de leur coté et moi du mien avec mon bébé! Et personne ne réussira à me le prendre, quitte à galérer, tant que j'arrive à vivre ma grossesse tranquillement et à élever mon enfant, même seule !!!, maintenant c'est tout vu!! Qu'en pensez vous? En tout cas merci à toutes pour vos réponses, ça aussi ça m'a aidé dans mon choix!!! On se reverra surement dans d'autres forums que celui des IVG à présent! Je vais pouvoir poster dans 1er mois, lire les magasines de bébé, c'est ma vie de maman qui commence!! :!: :mrgreen:
sandradamienugo 137 messages
sandradamienugo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 19:06
Félicitation ma belle je suis contente pour toi tu va voir c'est que du bonheur bonne continuation et je te souhaite tout plein d'amour! sandra
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 19:15
Je suis heureuse pour toi, même si je ne te connais pas je suis trés contente de ta décision. J'en ai 20 j'ai un taff de merde, et mon homme 22 ans et un taff 3/4 plein temps. On en bave mais soutiens famille. Ce qui motive c'est de savoir que le petit sera là et pour nous c'est lui d'abbord et nous on verra. Si tu veux mon msn demande le moi...
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 19:22
tu a fait le bon choix et comme ta dit on ce revera sur dotre forum... bonne grossesse biz!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.