Vivre une IVG (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 11:55
[quote:970ed82c20="cricrilacata"]Salut à toutes ! Voila quelques jours que je lis les messages de ce forum. Il y a celles qui ont avorté et qui ne le vivent pas bien, il y a celles qui ont avorté et qui disent vivre bien. Il y a aussi celles qui vivent "bien" mais qui ont peur qu'un nouveau BB réveille quelque chose en elles. Je crois que l'IVG c'est vraiment un truc contraire à nous, c'est pas possible... Se faire aspirer son BB, prendre un médoc qui le tue, horreur... Je sais, je vais choquer, mais je m'en fiche. J'admire les mamans qui font le choix de le garder quoi qu'il arrive. D'ailleurs, j'ai plein de jolis vêtements de BB à donner, si des filles en veulent, demandez-moi ! Je veux donner un conseil de poids à toutes celles qui font le choix de le garder. Vous voyez, normalement, on n'a pas à se poser ces questions-là, car c'est pas à nous de décider de la vie et de la mort. La conséquence que vous risquez de vivre, c'est de regretter votre choix au moindre soucis, à la moindre fatigue. Alors je vous conseille, pour vous aider à ne pas vivre cela, de faire une croix sur la possibilité que vous avez eue un jour du recours à l'IVG. Refusez-vous cette pensée, que votre enfant ne sache jamais que vous avez hésité. Aimez-le en toute épreuve, et surtout, soyez des exemples autour de vous, devenez des témoins précieux pour celles qui se posent la question. UNE VERITE sur l'IVG. Vous voyez les filles, on NOUS A MENTI. On nous a dit que le DROIT à l'IVG, c'est la liberté des femmes. NON, moi je dis que c'est la liberté des hommes. Le plus souvent, c'est lui qui n'est pas prêt, et qui fait tuer ce qu'il y a de plus extraordinaire dans notre vie, et qui nous ruine. OU EST NVOTRE LIBERTE LA-DEDANS ? Pour moi, l'image d'une femme libre, c'est plus celle d'une femme qui garde son BB quite à perdre son copain, (d'autant qu'il arrive souvent qu'il parte quand même !!!! ) l'IVG, c'est la prison pour les femmes. Celles qui en souffrent le savent bien ! Celles qui le vivent bien selon elles sont celles qui n'ont pas encore ouvert les yeux, ça se voit dans leur langage qu'elles n'osent pas trop se poser de questions. Et puis il y a celles qui ont peur qu'une nouvelle grossesse ne leur ouvre les yeux...C'est bien vrai. JE NE JUGE PERSONNE, je veux seulement aider celles qui se pose la question (pas les autres, car comme on dit, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, ni soif de savoir ni soif d'apprendre, ni soif de comprendre). Je ne parle pas seulement à celles qui ont encore le choix, je parle aussi à toutes celles qui soufrent réellement de leur choix. Vous pouvez guérir, je vous assure. Donnez un prénom à votre BB avorté. Parlez-lui, écrivez-lui une lettre en lui demandant pardon. Ce n'est pas en tentant de l'oublier que vous revivrez. C'est en vivant désormais avec lui. Rendez-le présent à vous et à votre copain actuel, qu'il en soit le père ou non. Si vous voulez bâtir sur le roc avec un autre, il faut qu'il sache, qu'il connaisse votre ancienne douleur, et qu'il vous aide en parlant aussi à ce BB, comme s'il vous aidait à vivre la douleur en adoptant ce petit. Là, je vous garantis des miracles. Enfin, et surtout, devenez des témoins de l'IVG mensonge. Je sais, il y a des cas où, etc. Mais vous imaginez ? Bientôt, on va savoir le sexe de son enfant avant les 14 semaines. Alors le sexe non désiré va devenir aussi un des ces cas où ? Faut arrêter le mensonge !!! Le mensonge, c'est comme les cloportes, quand on soulève une pierre où ils étaient bien à l'ombre, ils s'enfuient tous ! Alors faisons la lumière sur ce mensonge pour qu'il s'enfuit : l'IVG, ce n'est pas la liberté des femmes, c'est la mutilation de leur maternité !!! Je suis peut-être trop sensible, mais je vais vous dire que quand je lis la douleur d'une femme, ça me met les larmes aux yeux, des larmes d'une profonde tristesse, un peu pour la maman, beaucoup pour le BB. Alors je veux aider celles qui font font le choix de la vie, pour le bonheur de tous. J'ai plein de vêtements de BB à offrir, il n'ya qu'à demander ! Bon courage à toutes !![/quote:970ed82c20] Je viens de relire mon premier message. J'ai changé le titre. Mais pas le message. Si vous me trouvez plus clair dans ma réponse à DOM08, relisez juste après ce premier message, pas les suivants. Ce premier message dit la même chose que le réponse à DOM08. Je dis bien "je sais, il y a des cas où". Je ne comprends pas l'étiquette qu'on m'a mise d'anti-IVG, c'est bien ça qui a pourri la conversation qui a suivie.
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 12:10
Bonjour à toutes et à tous ! Merci Cricrilacata pour ta réponse à dom08. J'ai enfin compris ce que tu voulais dire. Cette réponse là était très claire. Et je suis d'accord avec toi sur certains points. Comme : non à l'IVG de confort (voir la nouveauté sur le fait de connaitre le sexe très tôt), de laisser les femmes libres de faire le deuil ou pas suite à un avortement, de considérer l'embryon comme un bébé (ou pas)... Merci encore, d'avoir eu la patience de t'expliquer. Biz
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 12:14
c'est quand même mieux quand on parle la même langue ..... en tous cas c'est bien d'avoir eu la patience de t'expliquer !!!!!
kiouliou63000 69 messages
kiouliou63000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 15:52
[quote:c79aff7897="cricrilacata"][quote:c79aff7897="kioukiou63000"] De plus je trouve que Cricrilacata ne fait pas preuve de compréhention et encore moin de tolérance depuis le début. Pour moi c'est un manque de repect de parler d'un embryon comme d'un bout de "chaire", ce n'ai pas un bout de viande et ce n'est pas un bébé! As tu pensé à tout le mal que tu pouvais faire aux personnes qui te lisent, car si comme tu le dis tu aides les femmes qui vont se faire avorter, il y a de quoi s'inquiéter de ton attitude rétrograde et cela même si c'est pour te défouller. [/quote:c79aff7897] La tolérance devrait aussi marcher dans les deux sens, non ? C'est toujours à sens unique, c'est injuste. Si ce n'est ni un bout de viande ni un BB, OK. Alors c'est quoi ???? Je n'aide pas celles qui VONT mais qui ONT. Et celles qui ONT et qui SOUFFRENT, elles s'en sortent de leur douleur quand elles réussi à en faire le DEUIL. C'est QUOI LE DEUIL ? C'est la preuve qu'il y avait une vie. ET LE MENSONGE QUE JE VEUX ABATTRE ICI, C'EST QU'ON ARRÊTE DE DIRE QUE CE N'EST RIEN. LE MEILLEUR MOYEN D'AIDER LES MAMANS DANS CETTE SOUFFRANCE, C'EST DE LES AIDER A FAIRE LE DEUIL.[/quote:c79aff7897] Pour ce qui est de la tolérance, j'en ai fait preuve, puisque depuis plusieurs jours je te lis et j'essaie de te comprendre, mais c'est en vain. Pour ta seconde question, je le dit clairement, c'est un EMBRYON. Mais la vie est présente partout sur cette planète, et je n'ai jamais dit qu'un embryon était inerte.
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 22:00
[quote:441cebe4c7="samie4"]on va faire simple. une femme n'est pas faite pour faire des enfants. un enfant c'est un désir,pas une obligation. on n'est pas moin femme quand on a jamais eut d'enfant à 40 balais. c'est juste un carcan culturel qu'une femme soit obligée de concevoir. et heureusemnt on commence à évoluer un peu vis à vis de ça..mais il reste encore quelques dinausores comme toi. Donc la liberté d'une femme c'est qu'elle soit maitresse de ses désirs et non maman systématiquement.. beaucoup de femme ne désient pas d'enfant,ou estime que leur liberté serait entravée si elle en avait un tout de suite. Donc oui,l'IVG est une liberté,car elle donne le choix. Et avoir le choix,c'est une liberté...houlala,je sais pas si tu comprend.. Oui certain hommes poussent des femmes a avorter,mais le responsable n'est pas l'IVG mais ces hommes là . Il y a aussi beaucoup de cas d'hommes qui veulent ce bébé et leur femme non,et elles avortent. Tu sais le monde est grand,il y a de tout. il y a des hommes qui ne sont pas prés à etre père et des femmes qui ne sont pas prete à etre mère. [/quote:441cebe4c7] Je vais faire l'effort de te comprendre, de comprendre ce message que tu as mis. Je ne garde que la première partie ci-dessus, je répondrais à la deuxième après. D'abord, ce qui me gène, c'est que tu parles de dinosaure sur un thème pour lequel je suis d'accord avec toi, j'en déduis que mon message a été mal interprété. Tu dis: ""une femme n'est pas faite pour faire des enfants. un enfant c'est un désir,pas une obligation."" entièrement d'accord ""on n'est pas moin femme quand on a jamais eut d'enfant à 40 balais."" entièrement d'accord ""c'est juste un carcan culturel qu'une femme soit obligée de concevoir"" Là pas d'accord, c'est pas un carcan culturel mais un carcan naturel, puisque c'est pas à cause de la culture (=qui vient des humains) qu'un homme peut pas concevoir, c'est à cause de la nature, non ? tu crois pas ? Mais bon, ça change pas grand chose pour la suite. tu dis encore ""Donc la liberté d'une femme c'est qu'elle soit maitresse de ses désirs et non maman systématiquement.. "" alors là, 100 pour 100 d'accord avec toi. mais concrètement, pour moi être maîtresse de ses désirs, ce serait pas faire l'amour quand on sait que ça risque de faire un BB. T'as droit de pas être d'accord, t'inquiète pas. Je veux seulement te dire qu'il peut exister une autre façon de voir les choses, une autre façon de les vivre aussi. Ce forum est aussi pour donner des témoignages, voilà le mien. ça rend pas plus con d'avoir pas fait l'amour le soir du 10 du mois. Au contraire, on exerce sa liberté. Pour moi, la liberté, c'est vouloir ce que l'on fait (c'est-à-dire l'avoir choisi délibérément en connaissance de cause) et non pas faire ce que l'on veut (là, on est soumis à un désir plus fort que soit, et on ne le maîtrise pas quand on cède). Voilà, c'est tout, t'as le droit de pas vivre ta liberté comme moi. Mais si tu m'as lu, c'est bien, au nom de la tolérance de comprendre et faire l'effort de comprendre qu'il peut exister des gens qui vivent ainsi leur liberté. Tu dis encore ""Donc oui,l'IVG est une liberté,car elle donne le choix. Et avoir le choix,c'est une liberté...houlala,je sais pas si tu comprend"" Oh que si je comprends bien. Mais pour moi avoir fait le choix de l'IVG n'est pas une liberté à partir du moment où certaines femmes deviennent prisonnières de la douleur d'avoir eu un jour recours à l'IVG. Pour moi, la liberté se situe avant d'être enceinte. Chez les animaux, l'union a pour but la procréation. Chez nous aussi malheureusement. Donc c'est à nous de se dire qu'à chaque fois qu'on fait l'amour il y a un risque !!! Mais nous on a une liberté que n'ont pas les animaux, cette liberté, c'est justement de pouvoir faire l'amour sans que ça fasse un BB. (je ne dis pas ici comment, pour pas multiplier les sujets). J'en suis sur le fait que nous les humains, on a l'intelligence de pouvoir maîtriser notre fécondité. Aucun animal n'a cette capacité. Pour moi, la liberté se situe avant d'être enceinte. être maitresse de ses désirs quand on sait que ça risque de faire un BB. Pourquoi je te raconte tout ça ? Lis ceci (c'est pas de moi c'est de l'info officielle) ""En dépit du grand nombre de Françaises qui utilisent un moyen de contraception et qui se disent pourtant bien informées, la France enregistre toujours le même nombre d'IVG, soit un peu plus de 200.000 par an. Une situation paradoxale qui s'explique en partie par une mauvaise utilisation des moyens contraceptifs, a estimé mardi l'Institut national de prévention et d'éducation à la santé (INPES). Car si l'absence de contraception est à l'origine de 28% des IVG, selon le baromètre santé 2005 de l'INPES, «plus de la moitié des femmes ayant eu recours à l'IVG utilisaient des contraceptifs efficaces», a souligné Philippe Lamoureux, directeur général de l'INPES. «Une femme sur cinq oublie sa pilule une fois par mois», a-t-il lors de la présentation des principaux résultats de l'enquête INPES/BVA sur les Français et la contraception. "" Moi, j'ai envie de dire, ya un truc qui va pas. plus de la moitié, c'est-à-dire plus de 50 pour 100 des avortements sont à la suite de l'utilisation d'une contraception, alors que seulement 28 pour 100 sont dûs à l'absence de contraception. Les chiffres sont là pour nous faire réfléchir... Les trucs chimiques, mécaniques, ça marche moins bien alors ?????????????????? Et si on apprenait aux femmes à connaître mieux leur corps?????????????? Pourquoi ce sujet est tabou ???????????????? Pour moi, j'utilise une méthode de connaissance de mon corps qui me permets de savoir mes jours de fertilité. Ces jours de fertilité sont très différents d'une femme à l'autre, faut jamais généraliser !!!!!!!!!!!!! (et en plus cette méthode est tellement efficace qu'elle permet même aux couples peu fertiles qui n'arrivent pas à avoir un enfant de pouvoir trouver LE seul jour fertile, quand il n'y en a qu'un). Mais je sais, pour accepter de pas faire l'amour trois jours par mois, faut être con. Moi je le suis complètement. En tout cas, j'ai jamais eu d'accident. Et visiblement, j'ai deux fois moins de chance d'en avoir un qu'en cas de contraception... C'est pas moi qui le dit. Ceci dit, vu le black-out complet fait sur cette méthode, je doute que les 28 pour 100 d'IVG dûs à l'absence de contraception soient dû à des accidents de cette méthode. :wink: salut à toi, bonne continuation et surtout bon courage dans ta vie, et dans ta quête de vérité si tu es en quête.
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 22:13
[quote:b4b5bcd91b="samie4"] ensuite là je vais passer à un truc qui me met hors de moi. "faire aspirer son bébé prendre un médoc qui le tue" là je peux te dire que tu es une sacrée sadique de venir écrire cela sur un forum IVG ou la plus absolue des gourdes. c'est d'une maladresse! la manière de considérer un embryon et une liberté propre à chacun. et déja scientifiquement non il ne s'agit pas d'un bébé! c'est une monumentale erreur que d'écrire cela! et en france,légalement jusqu'a 3 mois de grossesse tu as la possiblité de considérer ce qu'il y a dans ton ventre comme tu l'entends. et non dire qu'il ne s'agit pas d'un bébé c'est se voiler la face car c'est une réalité. couper un arbre n'est pas la meme chose que d'en retirer la graine au préalable. Et si l'on débat le dessus c'est dans un but purement philosophique point.. je me demande presque purquoi je perd mon temps pour t'expliquer un truc pareil,je sais meme pas si tu va réussir à comprendre.. [/quote:b4b5bcd91b] Je te sens capable justement de philosophie. Et je te comprends très bien. Mais je ne répondrais à cette deuxième partie de ton message que si tu me le demandes, je te laisse déjà lire la première réponse. Tiens-moi au courant, car je te sens capable aussi de comprendre bien plus que tu ne crois !!!! à+ si tu veux !
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 23:27
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Si je te comprends bien... d'après TON interprétation, "il est préférable de ne pas utliser de contraceptif mais d'apprendre à mieux connaître son corps ... on aurait moins de chance de tomber enceinte???" Tu sais, il y a bcp d'adolescentes qui pensent être bien informée et pourtant... et puis lorsqu'on prend la pillule, on l'oublie et on se dit ... y a pas de risques.... c un comportement très classique... c'est pour ça que la pillule n'est plus le seul moyen contraceptif... et que la tendance vise à remplacer la pillule par d'autres moyens.... Oui il y a bcp d'ado qui tombe enceinte alors qu'elle prenne la pillule ...mais tu touches à un population bien précise et pas la plus facile à comprendre et à aider!!!! alors ne remets pas en cause les moyens de contraceptions mais prends le problème dans un autre sens.... la sexualité et l'adolescence Et je crois, que toi tu n'es pas bien informée sur le sujet... Toi qui dis connaître ton corps... car tu n'ovules pas toujours le même jour de tes différents cycles et en plus non c pas pendant 24h que tu dois être abstinente car les spermatozoides ont une vie de 72 heures.... je te l'ai dj dit si tu n'es pas tombée enceinte .... c un coup de bol!!!!! CAR IL N'Y A PAS QU'UN SEUL JOUR OU IL FAUT L'ABSTINENCE POUR NE PAS TOMBER ENCEINTE!!!!!!!!!!!! Alors admettons que tes cycles soient très réguliers ... tant mieux pour toi... car c'est la minorité alors avant de sortir des âneries... renseignes toi Alors pour les jeunes qui vont lire ce post .... Par pitié en tant que fille prenez une contraception adéquate par rapport à votre situation ... il y a pleins de sites qui traitent des méthodes de contraceptions, votre gynéco, les plannings peuvent vous guider dans votre choix... Et en plus de la pillule ...utilisez le preservatif.... et là vous êtes protégée contre grossesse et MST!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2007 à 02:40
je me demande quel ado est au courant de ses période fertile ou non? jai une soeur ado et elle ne connais rien de tout cela!en tout cas moi je sis dacord avec cric sion enseignerais a toute les femmes la facon d'Observer leur cycle elle saurait tres bien comment gerer.parce que la pillulle si tu en manque une et que tu ressens ton ovulation ds les jours qui suivent c quil y a quelque chose qui cloche. en y songeant ca vaudrait la peine de l'enseigner.certaine croit encore que lovu a lieu 14 jours APRES les regle quand c 14 jours AVANT.donc déja, juste cela, suffit pour faire comprendre a quel point linformation diffussé aux femme n'est pas exacte. en pensant en observant ton col et tes glaire a tout les jours tu saura exactement a tout les mois quel journée ton ovu a lieu.la preuve en observant celadurant une prise de pillule il n'y a aucun changement sauf durant les regle.tandis que sans pillule le col se mofifie tout au long du cycle ce qui permet de savoir vraiment a quel moment on est le plus fertile et le moins fertile. bref bravo cric pour la facon que tu as eu de gerer ce post.
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 07:41
Petitedoula... Il faut arrêter de faire passer de fausses informations... on ne peut pas connaître son corps comme tu le dis!!!!!... et puis il faut tenir en compte de l'ovulation de la femme et de la durée de vie des spermatozoides!!!! il faut compter que la femme peut tomber enceinte +/- 5 jours par mois!!! et la seule méthode FIABLE à 100% pour détecter l'ovulation est la prise de sang!!!! Je suis infirmière et je travaille en PMA .... les cycles menstruel, je peux te dire que j'en connais un rayon... Et NON l'observation de ton cycle par rapport à la glaire ne donne aucune information fiable sur le jour de l'ovulation... Pourquoi, en venir sur l'observation du col!!!!????? Qu'est ce que vous savez de cette modification????? Il faut savoir qu'on ne peut pas passer ce genre d'info aux ados pour qu'elles se protègent!!! C'est de la folie!!!! Même si vous partez sur vos cycles réguliers... il faut savoir que chez une ado, son cycle peut mettre plusieurs années avanr qu'il soit régulier... Alors s'il vous plait renseignez-vous avant de parler ... vous n'avez pas assez de connaissances médicales que pour pouvoir maitriser ce genre d'infos Si vous êtes contre la pillule soit, c votre problème mais ne dites pas n'importe quoi à n'importe qui!!!! Je suis de plus en plus choquée par ce que je peux lire ici... CETTE femme est contre l'avortement et contre les moyens de contraceptions et elle croit détenir une vérité!!!! oui c'est vraie elle est la preuve vivante que la connerie humaine est encore fort présente....
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 11:27
[quote:6a03ea37ed="kaly77"]Petitedoula... Il faut arrêter de faire passer de fausses informations... on ne peut pas connaître son corps comme tu le dis!!!!!... et puis il faut tenir en compte de l'ovulation de la femme et de la durée de vie des spermatozoides!!!! il faut compter que la femme peut tomber enceinte +/- 5 jours par mois!!! et la seule méthode FIABLE à 100% pour détecter l'ovulation est la prise de sang!!!! Je suis infirmière et je travaille en PMA .... les cycles menstruel, je peux te dire que j'en connais un rayon... Et NON l'observation de ton cycle par rapport à la glaire ne donne aucune information fiable sur le jour de l'ovulation... Pourquoi, en venir sur l'observation du col!!!!????? Qu'est ce que vous savez de cette modification????? Il faut savoir qu'on ne peut pas passer ce genre d'info aux ados pour qu'elles se protègent!!! C'est de la folie!!!! Même si vous partez sur vos cycles réguliers... il faut savoir que chez une ado, son cycle peut mettre plusieurs années avanr qu'il soit régulier... Alors s'il vous plait renseignez-vous avant de parler ... vous n'avez pas assez de connaissances médicales que pour pouvoir maitriser ce genre d'infos Si vous êtes contre la pillule soit, c votre problème mais ne dites pas n'importe quoi à n'importe qui!!!! Je suis de plus en plus choquée par ce que je peux lire ici... CETTE femme est contre l'avortement et contre les moyens de contraceptions et elle croit détenir une vérité!!!! oui c'est vraie elle est la preuve vivante que la connerie humaine est encore fort présente....[/quote:6a03ea37ed] tout a fait arretez de faire circuler des fusse information ki peuvent conduire des femmes a subir une ivg avec vos imbecilité!! ma premiere grossesse a ete faite le premier jour de mes regles!!!! donc arretez !! c dangereux!!tout comme le retrait car c pas fiable ma derniere fille et mon uvg du 13 en sont la preuve meme si l homme se retire ben y a toujours du likide seminale ki s echappe pendant l acte sexuel!!! jai lu plein de chose de part et d autres de ce post mais on s enfonce dans l ignorance et les imbecilités!! cricri ne comprends pas pourkoi ont est si en colere et a vif sur ses post !! ne comprends tu pas k a travers tes post tu te mets sur un piedesstal?!! avec ta vie 100% heureuse ,tes 3 enfants 100% voulu !ta facon de dire ke tu aides les femmes excuse moi d en douter !!bref franchement tu as fait bcp de mal a bcp peut etre sans t en rendre compte je le concois mais il te faudrait faire une retrospection de toi meme !!ki es tu pour venir dire ki faut se refuser a son epoux ,kil ne faut pas avorter !ke meme si l enfant est malade fo le garder sous pretexte kil y a des association pour les handicapé!!t es tu deja imaginé voir mourrir un de tes enfants !!c attroce!aurait tu raiment le courage de mettre au monde un enfant tout en sachant ke tu vas le voir mourir a petit feu?!mais il est evident ke oui pour toi !! tu as une vie si parfaite ke tu n a pas idée de la souffarnce des personne en difficulté financieres affective ou medicale et c pour cela ke ton jugement est faussé on ne peut comprendre le malhuer et la souffrance des autres ke si on en est passé par la !! ta volonté a aider les femmes avortées a faire leur deuil je l avoue est louable mais je pense ke tu te prend trop au serieux et sache ke de toute maniere tu ne peux aider ke celle ki en ont envie ""aide toi et le ciel taidera!!" autre soir y avait une emmission sur l ivg a l etranger sur de delais outrageant!! la oui tu aurais pu reagir !! moi voir ce medecin proposer a des femmes d injecter un produit dans le coeur du bébé pret a naitre ca ma tuer de plus ke je venais juste d avorter!! jai aps pu regarder l emmission javais envie de tuer non seulement cette femme mais ausi le toubib !!c clair kil faurdrait mieux reglementer et prevenir l ivg et surtout kil y est moins de tabou sexeul envers nos enfants !! car trop de parents taisent cela et ensuite les goses se retouve enceinte ou pere tres tot !!moi ma fille a 13 ans elle sait comment on fait les bébé , je parle de sex ouvertement avec et devant elle ,on en plaisaante meme de ce fait elle sait ce ki est faisable ou pas et kan je me suis faite avorté elle etait a mes cotée et je sais kelle fera tout pour eviyter ke cela lui arrive!mais si un jour elle devait le faire je ne serait aps la pour la juger mais pour la soutenir et au riske d en choker kelke unes si elle venait a 19 ans me dire kelle est enceinte je la pousserai dans l ivg si elle en emet le souhait j espere ke kan tu aides ces femmes tu traite au cas par cas et ke ten fait pas une generalite car certaines chose peuvent aider certaines mais peuvent en detruire d autres !! moi je pensait ne jamais me remettre de mon ivg meme si gt obligée medicalement mais etonnement je me sens bien dans matete certes je ne l oublierais jamais , jaurais des pensees pour lui comme pour mon premier enfant perdu mais je dort trnakille et sereine et si on me donner le choix ben je referais pareil . alors sil te plait cesse de dire ke tu es capable de tout endurer pour ne pas paser par l ivg car c faux tu nes pas wonder woman !! tu es une femme kelkonke
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 12:16
[quote:565266da04="kaly77"]:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Si je te comprends bien... d'après TON interprétation, "il est préférable de ne pas utliser de contraceptif mais d'apprendre à mieux connaître son corps ... on aurait moins de chance de tomber enceinte???" Tu sais, il y a bcp d'adolescentes qui pensent être bien informée et pourtant... et puis lorsqu'on prend la pillule, on l'oublie et on se dit ... y a pas de risques.... c un comportement très classique... c'est pour ça que la pillule n'est plus le seul moyen contraceptif... et que la tendance vise à remplacer la pillule par d'autres moyens.... Oui il y a bcp d'ado qui tombe enceinte alors qu'elle prenne la pillule ...mais tu touches à un population bien précise et pas la plus facile à comprendre et à aider!!!! alors ne remets pas en cause les moyens de contraceptions mais prends le problème dans un autre sens.... la sexualité et l'adolescence Et je crois, que toi tu n'es pas bien informée sur le sujet... Toi qui dis connaître ton corps... car tu n'ovules pas toujours le même jour de tes différents cycles et en plus non c pas pendant 24h que tu dois être abstinente car les spermatozoides ont une vie de 72 heures.... je te l'ai dj dit si tu n'es pas tombée enceinte .... c un coup de bol!!!!! CAR IL N'Y A PAS QU'UN SEUL JOUR OU IL FAUT L'ABSTINENCE POUR NE PAS TOMBER ENCEINTE!!!!!!!!!!!! Alors admettons que tes cycles soient très réguliers ... tant mieux pour toi... car c'est la minorité alors avant de sortir des âneries... renseignes toi Alors pour les jeunes qui vont lire ce post .... Par pitié en tant que fille prenez une contraception adéquate par rapport à votre situation ... il y a pleins de sites qui traitent des méthodes de contraceptions, votre gynéco, les plannings peuvent vous guider dans votre choix... Et en plus de la pillule ...utilisez le preservatif.... et là vous êtes protégée contre grossesse et MST!!!![/quote:565266da04] Merci pour ta réponse. Tu as bien compris ce que j'ai voulu dire et les limites de la pilule. (Par contre j'ai pas dit UN jour d'abstinence, j'ai dit :"Mais je sais, pour accepter de pas faire l'amour trois jours par mois, faut être con", donc pour moi c'est 3 jours, pour d'autres ce peut-être plus ou moins.) Je partage ton opinion à 100 pour 100. Je trouve seulement dommage que la méthode d'auto-observation ne soit jamais enseignée... Car même si on n'emploie pas que celle là, elle apporte beaucoup de renseignements. Pour moi, je peux dire qu'elle m'apporte TELLEMENT de renseignement sur mes jours de fertilité que je peux me passer complètement de contraception. Voilà par exemple une précision que nous apporte l'enseignement de cette méthode, lorsque que tu dis que les spermatozoïdes ont une durée de vie de 72 heures. Il faut savoir qu'un spermatozoïde peut avoir une durée de vie de 72 heures, ça peut être même plus, mais sa "survie" dépend du corps de la femme !!! Le col de l'utérus sécrète une substance appelée GLAIRE CERVICALE qui nourrit ou non le spermatozoïde, et l'aide à remonter les trompes (un peu comme des marches d'escalier) ou non. ça dépend de "comment elle est ", cette glaire. Mais cette glaire a une durée de vie très limitée... Ainsi, si tu fait l'amour un jour où le col a sécrété une glaire pas fertile, le spermatozoïde pourrait avoir une durée de vie de 100000 heures !!!qu'il ne serait ni nourri ni guidé dans le chemin dingue qu'il doit parcourir pour aller rencontrer un ovule !!! Tu vois ! c'est passionnant ! Encore une fois, je trouve dommage que cette méthode d'auto-observation ne soit jamais enseignée. Elle apporte beaucoup de renseignements. Merci encore de ton message. Salut !
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 12:19
[quote:c7fed569bc="petitedoula"]je me demande quel ado est au courant de ses période fertile ou non? jai une soeur ado et elle ne connais rien de tout cela!en tout cas moi je sis dacord avec cric sion enseignerais a toute les femmes la facon d'Observer leur cycle elle saurait tres bien comment gerer.parce que la pillulle si tu en manque une et que tu ressens ton ovulation ds les jours qui suivent c quil y a quelque chose qui cloche. en y songeant ca vaudrait la peine de l'enseigner.certaine croit encore que lovu a lieu 14 jours APRES les regle quand c 14 jours AVANT.donc déja, juste cela, suffit pour faire comprendre a quel point linformation diffussé aux femme n'est pas exacte. en pensant en observant ton col et tes glaire a tout les jours tu saura exactement a tout les mois quel journée ton ovu a lieu.la preuve en observant celadurant une prise de pillule il n'y a aucun changement sauf durant les regle.tandis que sans pillule le col se mofifie tout au long du cycle ce qui permet de savoir vraiment a quel moment on est le plus fertile et le moins fertile. bref bravo cric pour la facon que tu as eu de gerer ce post.[/quote:c7fed569bc] Merci, je me sens moins seule...
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 12:35
[quote:88ab142ad1="kaly77"]Petitedoula... Il faut arrêter de faire passer de fausses informations... on ne peut pas connaître son corps comme tu le dis!!!!!... et puis il faut tenir en compte de l'ovulation de la femme et de la durée de vie des spermatozoides!!!! il faut compter que la femme peut tomber enceinte +/- 5 jours par mois!!! et la seule méthode FIABLE à 100% pour détecter l'ovulation est la prise de sang!!!! Je suis infirmière et je travaille en PMA .... les cycles menstruel, je peux te dire que j'en connais un rayon... Et NON l'observation de ton cycle par rapport à la glaire ne donne aucune information fiable sur le jour de l'ovulation... Pourquoi, en venir sur l'observation du col!!!!????? Qu'est ce que vous savez de cette modification????? Il faut savoir qu'on ne peut pas passer ce genre d'info aux ados pour qu'elles se protègent!!! C'est de la folie!!!! Même si vous partez sur vos cycles réguliers... il faut savoir que chez une ado, son cycle peut mettre plusieurs années avanr qu'il soit régulier... Alors s'il vous plait renseignez-vous avant de parler ... vous n'avez pas assez de connaissances médicales que pour pouvoir maitriser ce genre d'infos Si vous êtes contre la pillule soit, c votre problème mais ne dites pas n'importe quoi à n'importe qui!!!! Je suis de plus en plus choquée par ce que je peux lire ici... CETTE femme est contre l'avortement et contre les moyens de contraceptions et elle croit détenir une vérité!!!! oui c'est vraie elle est la preuve vivante que la connerie humaine est encore fort présente....[/quote:88ab142ad1] Salut à toi, Je réponds à tes phrases, dans l'ordre: - "on ne peut pas connaître son corps comme tu le dis!!!!!..." BEN SI, MAIS CA S'APPREND... - "et puis il faut tenir en compte de l'ovulation de la femme " TOUT-A-FAIT D'ACCORD, C'EST à CA QUE SERT LA METHODE D'AUTO-OBSERVATION. - "et de la durée de vie des spermatozoides!!!! " OK, MAIS LIS CE QUE J'EN DIS PLUS HAUT, QUE CE SOIT 72 heures ou 100000.... LA METHODE DIT D'AJOUTER 24 h APRES LA FIN DE LA GLAIRE FERTILE. Aucune chance pour un spermatozoïde de s'en sortir sans cette glaire... - " il faut compter que la femme peut tomber enceinte +/- 5 jours par mois!!! " C'EST UN a PRIORI FAUX, ex des femmes qui tombent enceintes pendant les règles. Faut pas calculer comme ça. D'ailleurs, moi c'est 3, et c'est pas + ou - 3, c'est 3 en tout. C'est tout. Et des cycles, j'ovule à 11 jours, et d'autres, j'ovule à 17 jours. Et j'ai fait l'amour sur mon avant-dernier cycle un 14ème jour, car je savais que j'étais pas fertile. Sur ce cycle-là j'ai ovulé à 17 jours. -"et la seule méthode FIABLE à 100% pour détecter l'ovulation est la prise de sang!!!!" POUR LE CORPS MEDICAL OUI !!!! POUR NOUS, NON !!! Tu vois, un jour,j'arrive à l'écho 1 de mon BB2. On voulait ce BB2, et on a fait l'amour le 10ème jour, car j'avais de la glaire fertile dès le 9ème jour. Le médecin, au vue de mes dates de régles, me dit que j'avais dû me tromper de 3 jours sur mes dates car le BB avait 3 jours de plus sur les mensurations. Je lui rétorque que j'avais ovulé vers 10- 11 jours, et que je le savais par l'auto-observation. Le corps médical est bien le premier à subir cet espèce de TABOU sur cette méthode qui ne rapporte rien à l'industrie pharmaceutique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Salut ! et merci pour ton message qui me permet d'affiner le mien.
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 12:52
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je n'ai pas besoin de tes remerciements pour les réponses que je formule... je suis écroulée de voir tu commences toujours par " je te remercie pour ta réponse " :lol: ... Il y a au moins une chose pour laquelle tu me fais rire ... mais je trouve ça tellement manipulateur... Pour ma part tu n'as pas besoin de me carresser dans le sens du poil!!!! Tu as perdu d'avance Puisque ta belle théorie est si parfaite par rapport à la période de fertilité de la femme et que tu as l'air de si bien maitriser la chose ... Donnes-moi une méthode fiable à 100% ( ou en tout cas tout aussi efficaceque la pillule) pour détecter l'ovulation.... Je te dit tout de suite la glaire ...FAUX qd tu la vois c'est trop tard ... c'est vraiment très bête car si tu as eu des rapports la veille....vive les +++... En plus c'est pas toujours facile de detecter la glaire, il te suffit d'avoir une mycose ce mois avec perte blanche et ..... oh quel dommage... c pas fiable.... Calculer par rapport à la durée de ton cycle FAUX, Même si tu as des cycles réguliers , tu ne sais pas dire le jour précis de ton ovulation... Sinon je ne comprends pas pourquoi (dans mon service) on se casserait encore la tête pour detecter une ovulation avec des tests qui coûtent à la société.... Alors au lieu de me dire merci... donnes-moi une preuve scientifique que tu détiens LA VERITE sur la contraception... Aussi une fois que tu auras répondu, je te conseille de publier ta thèse car je suis certaine que tu vas en faire rire plus d'un!!!!! Le seul point ou je suis d'accord, c'est qu'il faut donner une information claire et EXACTE ( car ton explication ne l'ai pas, sorry) aux jeunes... cela s'appelle de l"éducation à la santé" Car on verrait peut-être une diminution du taux de grossesse non désirée Mais avec ta méthode "connaissance de son corps", on va quand même tout droit dans le mur!!! Alors STP ne réponds pas avec des mercis mais réponds avec une méthode FIABLE à prêt de 100% (avec de préférence des sources scientifiques) pour expliquer COMMENT DETECTER UNE OVULATION une méthode sure qui peut s'appliquer à tout le monde .... Et j'ai lu (mais j'ai pas retrouvé tes dires) qu' il faut garder un enfant handicapé au lieu de l'IVG.... :shock: Connais-tu un enfant handicapé, as-tu l'occasion d'élever un enfant handicapé?? Et il y a une question, dans un autre de mes commentaires (auquel tu n'as pas répondu). Quefais-tu dans la vie?? comment aides-tu les personnes subissant l'IVG???
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 13:00
-"et la seule méthode FIABLE à 100% pour détecter l'ovulation est la prise de sang!!!!" POUR LE CORPS MEDICAL OUI !!!! POUR NOUS, NON !!! Mais vous êtes qui VOUS.... ??????? Et wouaw, je dois dire que tu es très forte ... tu es très intelligente , toi avec ta méthode stupide, tu es capable de dépasser la compétence d'un médecin qui a qd fait 12 ans d'études pour avec ces compétences.... Alors tu es qui???? tu es dieu?????? :lol: :lol: :lol: :lol: Mais tu t'enfonces, les gens qui te lisent doivent te trouver vraiment IDIOTE d'affirmer de telles choses ALors voilà, SI j'ai des réponses claires sur SA méthode, je réagirais encore mais je crois que on sait ce qu'il faut savoir... Cricrilacata est soit une folle ou alors elle fait partie d'une secte qui prêche SA vérité Maintenant, je crois sincèrement que les femmes ne vont pas croire ce genre de chose ( en tout les cas je l'espère ) Cette femme dit clairement qu'elle est plus compétente que le corps médical... ALORS si vous voulez être enceinte suivez ces conseils...mais je suis certaine que ces compétences ne doivent pas s'arrêter à la fertilité... je suis certaine qui si vous avez une maladie ou qlq chose comme ça ... elle pourra certainement donner d'autres conseils de cette qualité exemplaire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.