Vivre une IVG (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 19:13
désolée, j'ai beau relire ta réponse à lucille, je comprends toujours la même chose qu'au départ ! (ou alors c'est ma "blonditude" qui me joue des tours). A la sortie de la maternité on ne m'a pas prescrit d'office la pilule, on m'a demandé ce que je souhaitais comme méthode de contraception. Et je ne me sens pas "esclave sexuelle" de mon mari sous prétexte que je la prends. Au contraire, je suis même peut-être plus libre que toi quant à mes envies car je n'ai pas à me soucier de "périodes de fertilité" et nous pouvons donc faire l'amour quant on le veut !!! Si le conjoint ne comprend pas ça, moi j'appelle pas ça de l'amour ! Aucun moyen de contraception n'est imposé aux femmes, à elles de le choisir et de le demander.
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 20:46
[quote:19d7262d5e="jessica1"]A la sortie de la maternité on ne m'a pas prescrit d'office la pilule, on m'a demandé ce que je souhaitais comme méthode de contraception. Et je ne me sens pas "esclave sexuelle" de mon mari sous prétexte que je la prends. .[/quote:19d7262d5e] alors pour repondre a cela jai un truc ki ma fait bondir en maternité:j etaios la dans la salle dattente ou il y avait une reunion entre puericultrice sage femme et jeune mere... la la puericultrice disait aux jeunes meres ke le fait dallaiter leur empecher une nouvelle grossesse!!! alors la jai pas pu ne pas intervenir en les traitant d inconsciente car cela et fo !! on ovule pendant l allaitement !! donc je pense ke proposer une contarception a la sortie n est ke mieux sacahnt kune grossesse coup sur coup abime une femme et je suis d accord avec toi la pillule c la liberté ( a condition de la supporter) pour une femme de pouvoir faire l amour avec son compagnon kan elle veut ou elle veut sans avoir peur d etre enceinte !!! donc dire ke la pillule n est aps signe de liberté cela n est franchement kune sottise de plus ...en disant cela cricrilacata porte bien son pseudo et me fait repenser au chretien ki prone l acte sexuel comme un peché en dehors du fait de la procreation... nous sommes en droit de choisr le moment ou pas de tomber enceinte ca je suis d accord avec elle mais les moeurs evoluant on a aussi le droit d avoir une vie sexuelle epanouie et je peux dire ke suite a mon ivg je ne vais aps pour autant m en abstenir et faire en sore de plus en revivre une et au riske d en choker si je devais retomber enceinte ben vu les circonstance je referais de meme!!et ne regrette pas mon geste il est clair ke jai eu du soutien chose ke pas toutes les avortées ont ,et je pense ke c pas les aider ke de leur mettre dans la tete ce kelle ont fait ou leur dire ne le fais aps !! alors pour donner des lecons de morale fo d abord en paser par la et aps se baser sur l experience ke les femmes on vecu et selon ses convictions ! alors cricri ne t etonne pas d avoir attiser le feu si toi tu te sens d assumer plein de gosses normaux ou pas , si tu te sens de perdre la vie pour en donner une et priver tes enfants de meres , si tu as les moyens fonanciers d assumer un enfant de plus , si tu tes sens d elever un enfant né d un viol (conjugal ou pas ) , si le fait de pas pouvoir assouvir tes desir sexuele ou ceux de ton mari et bien ce sont tes choix mais s il te plait ne vient pas ici dire au noms des femmes avortées tes pensées sur ce kelles ont fait car en faisant cela tu te sens peut etre humaine mais je peux t assurer ke tu ne lai pas !! tu te sens superieure mais je te rapelle une chose ke lon est tous sortis du meme trou et on finira dans le meme!!un avortement est vecu pareil k une fausse couche ca fait mal au corps et a l ame!! tu as le droit de t exprimer certes comme nous toutes mais tu me fais rire kan tu proposes des vetement aux mamans ki souhaite aorter ( surement par manke de moyens) car un enfants ca se vetit mais sa se nourrir sa se soigne et surtout sa demande de l attention contante et certaines femme n en n ont pas les moyens dans ce cas prends en charge les frais medicax aussi , les soins paliatifs, les frais scolaires et tout ce ki va avec !!! tu dis ke la pillule prive la femme deiberté mais c toi ki te prive de beaucouip de choses et tu vas peut etre penser ke je pense ka ca mais oui tu te prive de sexe car c tellement bon de faire l amour sans caculer avant ses dates et sans se demander si on riske kelkchose a moins detre hyper bien reglée comme toi !!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 20:56
ca va peut etre faire dévier la conversation mais pour certaine l'allaitement est vraiment une contraception.j'ai eu recours a cette contraception avec succes.tant que je donnais le sein je n'ai jamais fait attention jusqu'a une durée de 9mois!j'ai retombé enceinte pile poil le mois que j'ai arreter(le 10e)!c peut etre pas valable pour toutes les femmes mais pour moi si a mes 3 allaitement je n'ai eu aucune autre protection sauf quand je décidais de cesser. voila pour une petite précision!
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 21:44
Bonsoir, Alors je me permet de donner un peu mon avis. Je suis une personne handicapée (maladie génétique). Ma mère ne savait pas pour ma maladie, celle-ci ne m'empêche nullement de vivre correctement, j'ai de la chance de faire partie des personnes handicapées génétique ayant un handicap évitant fauteuil etc etc...je vais sûrement choquer, mais si j'attendais un enfant dont je sais qu'il serait en état végétatif ou autre, je ne pourrai le garder. Oui, j'avorterai. J'ai vécu de 1 an à 17 ans dans les hôpitaux, j'ai vu des enfants gravement malades, ainsi que des adultes. J'ai vu des parents se déchirer car leur enfant mourait. J'ai connu un garçon hospitalisé dans la chambre à côté, qui en pouvait plus, et voulait mourir à 16 ans. Il faut arrêter de dire un enfant à tout prix. Une personne a écrit à peu près ces mots là dans le post "Une femme n'est pas là (ou dans un but) d'avoir des enfants". Je suis d'accord. Une jeune femme de 17 ans est enceinte, son ami n'en souhaite pas. C'était un 1er rapport, pas de protection car on peut penser que cela arrive pas la 1ère fois. Si son choix est d'avorter, qu'il soit respecté. C'est difficile même si certaine y arrive moralement mais aussi physiquement d'avoir un enfant à 17 ans. Même si cela arrive plus tard, à 27, 37 ans... Il faut partir sur le point de vue qu'on le désire, car je lis beaucoup de choc émotionnel dans certain post pur la perte d'un jumeau ou jumelle mais le cas d'un enfant non désiré, qu'elle sera la répercution sur celui-ci ? C'est normal qu'une femme garde certaines séquelles après une IVG. C'est un acte sur le corps et dans le corps. Cela touche à son intimité, à sa pudeur, et à son corps. Oui, ma mère aurait avorté si mon handicap avait été aperçu avant et si celui-ci aurait eu des conséquences grave. Un avortement n'est pas tuer, car un homme qui se masturbe et qui éjacule, c'est un génocide ? Nous n'avons que 50% de la partie pour construire un enfant, l'homme à en l'autre. S'il y a un texte à dire, une vérité, il faudrait que l'on m'explique comment cela se fait qu'au 21ème siècle, une femme n'a toujours pas le droit de faire un acte sans être jugée. Non la femme ne dépend pas de l'homme. Je ne suis pas d'accord avec cela. Non, je n'ai pas 37 ans ou 38, j'en ai 23. Non, je n'ai pas 3 enfants ou 4 (désolée ais je n'ai pas tout en tête), j'ai une fille et nous attendons notre second. Non, je n'ai pas tte ma motricité. Oui, je suis une personne handicapée, oui, je suis pour l'ivg, même si celle-ci est après la triste nouvelle d'un embryon malade. Oui, je suis pour la pilule, le stérilet, le préservatif etc etc... Oui, pour le partage des opinions aussi. Mais non, à certaines paroles qui sont mal placées ou mal dites, blessantes dans le but de s'exprimer dans un forum qui a pour titre "IVG". La liberté de l'un s'arrête où celle de l'autre commence. A méditer.
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 21:55
[quote:f7c685856a="cricrilacata"][quote:f7c685856a="peraudrey"]Cricrilacata je te trouve un peu catégorique... Je ne sais pas si l'IVG est la libération des femmes (je ne pense pas car les femmes qui ont recours à l'IVG ne le font jamais de gaieté de coeur), mais je ne pense pas que ce soit la liberté des hommes. Je ne comprends pas cet argument, quand tu dis que ça permet aux hommes de nous faire avorter et que toi tu garderais le bébé même sans papa. C'est injuste car là c'est toi qui force un homme à devenir père, même s'il ne veut pas ! Une femme a le choix d'être mère ou non : il y a la contraception, l'IVG, l'accouchement sous X... Mais un homme n'a pas ces choix. Si sa compagne décide d'avoir un enfant malgré lui, il ne peut rien faire ! Il est obligé d'être père et d'assumer ce rôle ! Bref un bébé ça se fait à deux.[/quote:f7c685856a] OK, je me suis mal exprimée. Un BB ça se fait à deux, 100 pour 100 d'accord. Je n'ai pas dit qu'il fallait forcer un homme à devenir père. Je vais m'exprimer autrement si je me suis mal exprimée: Pour moi, la pillule est l'avortement PEUVENT devenir CERTAINES fois plus une liberté de l'homme qui peut disposer à toute heure du corps de sa femme. Puisqu'il y a la pillule, la femme n'a plus de raison de pas vouloir faire l'amour tel soir, juste quand monsieur en a envie. L'amour, ça se fait aussi à deux !! (y pas que les BB...). Si elle dit NON, elle risque plus de l'entendre dire qu'elle ne l'aime plus.... C'est peut-être compliqué à comprendre. Je vais donner un exemple. (le mien, je sais, c'est pas très original...) Je n'ai jamais pris la pillule. Et il le sait. Quand il veut faire l'amour (ça peut être tous les soirs !!!!), et ben moi, j'ai pas toujours envie. Et quand je lui dis "non" alors qu'il en a envie, non seulement son acceptation de mon NON est une preuve d'amour qui ne se limite pas au sexe, mais en plus, si je sais que je suis dans une période fertile, cela diffère l'arrivée d'un BB qui, je l'ai bien compris, n'est pas toujours souhaitable. Je vis cela depuis que je le connais. (8ans). Au début, je n'étais pas prête pour un BB, et certains jours du mois, on ne faisait pas l'amour, car je ne voulais pas un BB tt de suite. Il ne s'est jamais vexé, et on s'aimait très fort. Quand on s'unissait, c'était encore plus fort. Aujourd'hui, après trois enfants 100 pour 100 voulus, 0 accident, un jour, il voulait, moi pas, et je lui ai dit qu'on n'était pas prêts pour un quatrième. On s'aime toujours, ça fait 8 ans, et moi, je vis ma liberté de femme à fond.[/quote:f7c685856a] Comme tu le fais comprendre toi même dans tes propos Chacun fait ce qu'il veut ou peux ou doit .... Mais sache une chose l'IVG ce n'est pas qu'un droit de vie ou de mort .... c'est un choix , un choix pour toi pour ton compagnon pour ta famille pour ton enfant , personnellement je supporterais pas que ma compagne mette au monde un enfant qui ne pourrait pas se suffir a lui même (quand nous ne serons plus de ce monde bien-sur!!) et ça c'est mon choix et celui de ma compagne et je peux te dire que nous avons souvent aborder le sujet car elle est enceinte de 5 mois ..... après ce n'est que notre visions des choses , c'est vrai que dans certains cas l'IVG pourrait peut-être être eviter ( contraception , abstinence , etc ) mais je crois qu'une femme ( qui si je me souviens bien ne vit que pour pouvoir mettre un jour et[color=red:f7c685856a] le bon jour[/color:f7c685856a] , un enfant au monde ) ne ferait surement pas une IVG pour le plaisir ou juste parce-qu-elle a été égoiste ...... Enfin ce n'est que mon avis de futur [size=24:f7c685856a]PAPA[/size:f7c685856a] En tous cas je pense que les femmes qui ont recours à l'IVG ont beaucoup de courage et d'amour pour faire ce choix très douloureux :cry: :cry:
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 22:43
[quote:6ce319ebb4="chloegiacalone"]Bonsoir, Alors je me permet de donner un peu mon avis. Je suis une personne handicapée (maladie génétique). Ma mère ne savait pas pour ma maladie, celle-ci ne m'empêche nullement de vivre correctement, j'ai de la chance de faire partie des personnes handicapées génétique ayant un handicap évitant fauteuil etc etc...je vais sûrement choquer, mais si j'attendais un enfant dont je sais qu'il serait en état végétatif ou autre, je ne pourrai le garder. Oui, j'avorterai. J'ai vécu de 1 an à 17 ans dans les hôpitaux, j'ai vu des enfants gravement malades, ainsi que des adultes. J'ai vu des parents se déchirer car leur enfant mourait. J'ai connu un garçon hospitalisé dans la chambre à côté, qui en pouvait plus, et voulait mourir à 16 ans. Il faut arrêter de dire un enfant à tout prix. Une personne a écrit à peu près ces mots là dans le post "Une femme n'est pas là (ou dans un but) d'avoir des enfants". Je suis d'accord. Une jeune femme de 17 ans est enceinte, son ami n'en souhaite pas. C'était un 1er rapport, pas de protection car on peut penser que cela arrive pas la 1ère fois. Si son choix est d'avorter, qu'il soit respecté. C'est difficile même si certaine y arrive moralement mais aussi physiquement d'avoir un enfant à 17 ans. Même si cela arrive plus tard, à 27, 37 ans... Il faut partir sur le point de vue qu'on le désire, car je lis beaucoup de choc émotionnel dans certain post pur la perte d'un jumeau ou jumelle mais le cas d'un enfant non désiré, qu'elle sera la répercution sur celui-ci ? C'est normal qu'une femme garde certaines séquelles après une IVG. C'est un acte sur le corps et dans le corps. Cela touche à son intimité, à sa pudeur, et à son corps. Oui, ma mère aurait avorté si mon handicap avait été aperçu avant et si celui-ci aurait eu des conséquences grave. Un avortement n'est pas tuer, car un homme qui se masturbe et qui éjacule, c'est un génocide ? Nous n'avons que 50% de la partie pour construire un enfant, l'homme à en l'autre. S'il y a un texte à dire, une vérité, il faudrait que l'on m'explique comment cela se fait qu'au 21ème siècle, une femme n'a toujours pas le droit de faire un acte sans être jugée. Non la femme ne dépend pas de l'homme. Je ne suis pas d'accord avec cela. Non, je n'ai pas 37 ans ou 38, j'en ai 23. Non, je n'ai pas 3 enfants ou 4 (désolée ais je n'ai pas tout en tête), j'ai une fille et nous attendons notre second. Non, je n'ai pas tte ma motricité. Oui, je suis une personne handicapée, oui, je suis pour l'ivg, même si celle-ci est après la triste nouvelle d'un embryon malade. Oui, je suis pour la pilule, le stérilet, le préservatif etc etc... Oui, pour le partage des opinions aussi. Mais non, à certaines paroles qui sont mal placées ou mal dites, blessantes dans le but de s'exprimer dans un forum qui a pour titre "IVG". La liberté de l'un s'arrête où celle de l'autre commence. A méditer.[/quote:6ce319ebb4] a cela je ne peux ke repondre bravo personne mieux ke toi peux comprendre et temoigné du dur choix ke lon a fait .je te remercie de ces belles paroles et tu merites plus ke toutes autres non pas ke les autres ne le merite pas , au bonheur d etre mere ...tu pares de choses ke tu connais ke tu vis au kotidien et ki a ete vecu avant toi par tes proches et cela a le merite d etre mis en haut de la liste des femmes exemplaire !! sur tes epaules pesent le poids de l amour d une mere et je sens ke tu dois etre une mere formaidable avec de vrais valeurs !! bises a toi et toutes ta petite familles
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 23:00
[quote:e507193ee7="petitedoula"]ca va peut etre faire dévier la conversation mais pour certaine l'allaitement est vraiment une contraception.j'ai eu recours a cette contraception avec succes.tant que je donnais le sein je n'ai jamais fait attention jusqu'a une durée de 9mois!j'ai retombé enceinte pile poil le mois que j'ai arreter(le 10e)!c peut etre pas valable pour toutes les femmes mais pour moi si a mes 3 allaitement je n'ai eu aucune autre protection sauf quand je décidais de cesser. voila pour une petite précision![/quote:e507193ee7] et bien comme on dit tu es l execption ki confirme la regle mais fait attention tu as eu bcp de chance et fo faire gaffe car certaines vont suivre et elles n ont peut etre pas la chance d etre comme toi car il a eté prouvé ke l allaitement ne protege pas de l a conception si tel etait le cas alors pourkoi les medecin s ennuieraient ils a prescrire des pillule minidosée pendant lallaitement?????alors a celle ki lisent ce post attention le cas de petitdoula est tres rare et nest aps a prendre pour generalité!!!donc sauf si vous souhaite un autre bébé protegez vous pendant l allaitement !! c come la croyance on tombe pas enceinte pendant le cyclemais c faux au riske de choker moi ma premiere grossesse ct le premier jour de mes regle kelle a ete concue gt jeune ( 18 ans) et si je suis sure de moi c car ct le seul rapport ke jai eu avec cet homme donc pas e doute on peut tomber enceinte pendant les regles et a cette epoke jai fait une fausse couche spontanée et jaurais avorté si tel navait pas ete le cas! et l homme avait ete super il me suvait dans mon choix ke je garde ou pas donc voila
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 23:54
oui c clair mais les sage femme connaisent mon cas comme celui des autres cas c pour cela que je le rajoutais.jai bien dit par 2 fois que cetais pour certaine et pas valable pour toutes.certaine regle stricte sont a respecté et ce n'est pas tout le monde qui le sait d'ailleur la LLL a un document la dessus. le voici http://www.lllfrance.org/allaitement-information/doc/etude_contraception.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/60-fertilite.htm
kiouliou63000 69 messages
kiouliou63000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 09:01
[quote:19883c1a38="chloegiacalone"]Bonsoir, Alors je me permet de donner un peu mon avis. Je suis une personne handicapée (maladie génétique). Ma mère ne savait pas pour ma maladie, celle-ci ne m'empêche nullement de vivre correctement, j'ai de la chance de faire partie des personnes handicapées génétique ayant un handicap évitant fauteuil etc etc...je vais sûrement choquer, mais si j'attendais un enfant dont je sais qu'il serait en état végétatif ou autre, je ne pourrai le garder. Oui, j'avorterai. J'ai vécu de 1 an à 17 ans dans les hôpitaux, j'ai vu des enfants gravement malades, ainsi que des adultes. J'ai vu des parents se déchirer car leur enfant mourait. J'ai connu un garçon hospitalisé dans la chambre à côté, qui en pouvait plus, et voulait mourir à 16 ans. Il faut arrêter de dire un enfant à tout prix. Une personne a écrit à peu près ces mots là dans le post "Une femme n'est pas là (ou dans un but) d'avoir des enfants". Je suis d'accord. Une jeune femme de 17 ans est enceinte, son ami n'en souhaite pas. C'était un 1er rapport, pas de protection car on peut penser que cela arrive pas la 1ère fois. Si son choix est d'avorter, qu'il soit respecté. C'est difficile même si certaine y arrive moralement mais aussi physiquement d'avoir un enfant à 17 ans. Même si cela arrive plus tard, à 27, 37 ans... Il faut partir sur le point de vue qu'on le désire, car je lis beaucoup de choc émotionnel dans certain post pur la perte d'un jumeau ou jumelle mais le cas d'un enfant non désiré, qu'elle sera la répercution sur celui-ci ? C'est normal qu'une femme garde certaines séquelles après une IVG. C'est un acte sur le corps et dans le corps. Cela touche à son intimité, à sa pudeur, et à son corps. Oui, ma mère aurait avorté si mon handicap avait été aperçu avant et si celui-ci aurait eu des conséquences grave. Un avortement n'est pas tuer, car un homme qui se masturbe et qui éjacule, c'est un génocide ? Nous n'avons que 50% de la partie pour construire un enfant, l'homme à en l'autre. S'il y a un texte à dire, une vérité, il faudrait que l'on m'explique comment cela se fait qu'au 21ème siècle, une femme n'a toujours pas le droit de faire un acte sans être jugée. Non la femme ne dépend pas de l'homme. Je ne suis pas d'accord avec cela. Non, je n'ai pas 37 ans ou 38, j'en ai 23. Non, je n'ai pas 3 enfants ou 4 (désolée ais je n'ai pas tout en tête), j'ai une fille et nous attendons notre second. Non, je n'ai pas tte ma motricité. Oui, je suis une personne handicapée, oui, je suis pour l'ivg, même si celle-ci est après la triste nouvelle d'un embryon malade. Oui, je suis pour la pilule, le stérilet, le préservatif etc etc... Oui, pour le partage des opinions aussi. Mais non, à certaines paroles qui sont mal placées ou mal dites, blessantes dans le but de s'exprimer dans un forum qui a pour titre "IVG". La liberté de l'un s'arrête où celle de l'autre commence. A méditer.[/quote:19883c1a38] Je trouve que ton intervention ainsi que ton témoignage sont très constructifs pour ce débat. Car depuis le lancement de ce sujet on entend cricrilacata nous déballer des leçons de morale sur le mal que peut engendrer l'IVG et cela même en cas de handicap lourd, mais elle n'en parle qu'en regardant du côté de la mère. De plus je trouve que Cricrilacata ne fait pas preuve de compréhention et encore moin de tolérance depuis le début. Pour moi c'est un manque de repect de parler d'un embryon comme d'un bout de "chaire", ce n'ai pas un bout de viande et ce n'est pas un bébé! As tu pensé à tout le mal que tu pouvais faire aux personnes qui te lisent, car si comme tu le dis tu aides les femmes qui vont se faire avorter, il y a de quoi s'inquiéter de ton attitude rétrograde et cela même si c'est pour te défouller. J'espère que tu as regardé l'émission d'hier soir, "Envoyé Spécial" dans laquelle leur premier reportage était dédié aux femmes françaises qui allaient subir un IVG. Dans cette émission un professeur de médecine a clairement dit qu'une femme qui ne souhaite pas d'un enfant intérompera sa grossesse et cela même au détriment de sa propre vie! Si tu veux te défouller, ne le fait pas sur ce forum au risque de blésser des personnes, inscrit toi dans une salle de sport et tape sur quelque chose, car les femmes qui ont subit une IVG ne sont pas ton punching ball.
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 09:36
[quote:d0f3dd7a0b="jessica1"]Et je ne me sens pas "esclave sexuelle" de mon mari sous prétexte que je la prends. [/quote:d0f3dd7a0b] Merci de ta réponse. Elle est bien équilibrée. Juste une précision, sur cet extrait. En n'oubliant pas qu'on "parle " en public, et que chaque fille son histoire. Par ex la tienne, j'ai bien compris, tu n'es pas exclave de la pilule. Très bien, tu es une fille qui gère bien les choses et sais comment les prendre. CE N'EST PAS QUE LA PILULE REND EXCLAVE, C'EST QU'ELLE COMPORTE UN RISQUE DE RENDRE EXCLAVE. Ce n'est pas moi qui le dis. On le constate lorsque des femmes parlent de leur vie, de ce qu'elles vivent dans la relation sexuelle. C'est elles mêmes qui décrivent de tels cas....Et je veux que ça se sache.
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 09:58
[quote:19b105ebc3="kioukiou63000"] De plus je trouve que Cricrilacata ne fait pas preuve de compréhention et encore moin de tolérance depuis le début. Pour moi c'est un manque de repect de parler d'un embryon comme d'un bout de "chaire", ce n'ai pas un bout de viande et ce n'est pas un bébé! As tu pensé à tout le mal que tu pouvais faire aux personnes qui te lisent, car si comme tu le dis tu aides les femmes qui vont se faire avorter, il y a de quoi s'inquiéter de ton attitude rétrograde et cela même si c'est pour te défouller. [/quote:19b105ebc3] La tolérance devrait aussi marcher dans les deux sens, non ? C'est toujours à sens unique, c'est injuste. Si ce n'est ni un bout de viande ni un BB, OK. Alors c'est quoi ???? Je n'aide pas celles qui VONT mais qui ONT. Et celles qui ONT et qui SOUFFRENT, elles s'en sortent de leur douleur quand elles réussi à en faire le DEUIL. C'est QUOI LE DEUIL ? C'est la preuve qu'il y avait une vie. ET LE MENSONGE QUE JE VEUX ABATTRE ICI, C'EST QU'ON ARRÊTE DE DIRE QUE CE N'EST RIEN. LE MEILLEUR MOYEN D'AIDER LES MAMANS DANS CETTE SOUFFRANCE, C'EST DE LES AIDER A FAIRE LE DEUIL.
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 10:28
[quote:a1676b3e0d="dom08"] Comme tu le fais comprendre toi même dans tes propos Chacun fait ce qu'il veut ou peux ou doit .... Mais sache une chose l'IVG ce n'est pas qu'un droit de vie ou de mort .... c'est un choix , un choix pour toi pour ton compagnon pour ta famille pour ton enfant , personnellement je supporterais pas que ma compagne mette au monde un enfant qui ne pourrait pas se suffir a lui même (quand nous ne serons plus de ce monde bien-sur!!) et ça c'est mon choix et celui de ma compagne et je peux te dire que nous avons souvent aborder le sujet car elle est enceinte de 5 mois ..... après ce n'est que notre visions des choses , c'est vrai que dans certains cas l'IVG pourrait peut-être être eviter ( contraception , abstinence , etc ) mais je crois qu'une femme ( qui si je me souviens bien ne vit que pour pouvoir mettre un jour et[color=red:a1676b3e0d] le bon jour[/color:a1676b3e0d] , un enfant au monde ) ne ferait surement pas une IVG pour le plaisir ou juste parce-qu-elle a été égoiste ...... Enfin ce n'est que mon avis de futur [size=24:a1676b3e0d]PAPA[/size:a1676b3e0d] En tous cas je pense que les femmes qui ont recours à l'IVG ont beaucoup de courage et d'amour pour faire ce choix très douloureux :cry: :cry:[/quote:a1676b3e0d] Merci pour ton intervention. Je suis contente qu'un papa écrive ici. C'est bien qu'on ait leur avis aussi. Et on ne l'a pas souvent. Je trouve ton propos très clair et agréable à lire. Sûrement tu aimes ta femme et vous êtes très constructifs. Vous savez parlez à deux. ien sûr une femme est libre d'avoir recours à l'IVG. Mais celles qui n'ont pas les moyens de dire NON, t'y as pensé ?????????????????????? Et me dis pas que ça n'existe pas. Dans ta dernière phrase, tu dis que celles qui ont recours à l'IVG ont beaucoup de courage. C'est vrai. Le problème, c'est lorsqu'il faut sortir de la détresse une femme qui n'a pas cette capacité de s'en sortir toute seule. t'en a déjà rencontrées des femmes dans ce cas ?? OK, c'est bien d'admirer celles qui ont le courage. Certaines ont même avoué n'avoir pas avorté parce qu'elles n'en avaient pas le courage. MAIS IL EXISTE DES FEMMES QUI AVORTENT sans savoir si elles ont le courage (délai, reste plus qu'un jour pour se décider, pression de l'entourage qui paralyse la pensée, et j'en passe), et là c'est le drame. Mais faut les aider ces femmes-là. ZUT ! Tout le monde me taxe d'anti IVG. Et avec cette étiquette qu'on m'a collée, les conversations dévient, et ne sont plus constructives. JAMAIS je n'ai banni ces femmes qui souffrent. JAMAIS. On me le fait dire. J'arrête pas de répondre à des post en redisant ce que j'ai dit, on me lis de travers. Je dis pour celles qui souffrent d'une IVG que si elles veulent aller mieux, elles ont aussi le droit de penser que c'est un BB et qu'elles en fassent le deuil. Lui écrire une lettre, lui donner un prénom, lui demander pardon etc. SI CA NE CONVIENT PAS à CERTAINES, OK, mais laissez au moins les mamans qui souffrent LIBRES de faire le choix d'un deuil, si ça peut les aider. J'en ai marre de voir même ici l'avis de femmes qui n'ont pas avorté et qui me traitent de moralisatrice. Allez dans le quart-monde, et on en reparle. LAISSEZ AU MOINS TRANQUILES LES FEMMES QUI ONT BESOIN DE GUERIR D'UNE TELLE BLESSURE. Et si en faire le deuil est si efficace, c'est peut-être qu'en fait c'est p'têt ben un BB alors ???? Faut savoir aussi que dans un pays que je ne nommerai pas, celles qui ont "trop" d'enfants sont avortées d'office. Vous le savez ça ???? Alors exit les histoires de choix bien pensé, de ce qu'il y a de mieux pour son avenir etc. Et celles qui veulent le laisser vivre, vous imaginez la population féminine déchirée dans sa psychologie ? Et si on en arrive à cela, c'est parce qu'on n'arrête pas de nous marteler la tête que ce n'est pas un BB. MAIS LAISSEZ TRANQUILES AU MOINS CELLES QUI LE CROIENT SI BIEN QU'ELLES EN GUERISSENT. Et quand bientôt va sortir le test du sexe de l'enfant à faire avant le délai des 12 semaines, RIEN, plus aucune barrière n'existe pour limiter les IVG aux seuls réels problèmes d'accueil pour l'enfant. C'EST LA PORTE OUVERTE à L'IVG de CONFORT. Alors que les femmes et les hommes qui font le choix de l'IVG le fassent en imaginant que peut-être c'est un BB. ça limitera peut-être les dégats....
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 10:38
Cricrilacata bonjour, je ne suis pas sûre que les personnes qui t'ont répondu aient lu "de travers" tes posts : je dois dire que moi-même, je ne t'ai pas trouvé claire du tout. Par contre, ton dernier message (réponse à dom08) me paraît enfin plus compréhensible : tu propose en fait aux femmes qui ont avorté et qui ne le vivent pas très bien (ou qui n'ont pas eu le choix) une aide qui peut passer par "l'incarnation" du bébé qui n'est pas né (arrête-moi si je me trompe). Le problème est que tu es partie dans des digressions sur la pilule, la psychologie infantile, bref on ne savait plus très bien où tu voulais en venir... En tout cas je pense que tu as compris qu'avant de poster sur ce forum il faut soigneusement peser ses mots. Beaucoup des forumeuses présentes ici sont à fleur de peau, ce qui peut se comprendre, et donc très réactives. D'autre part, le propos du forum IVG est d'apporter aide, soutien et témoignages, en aucun cas de culpabiliser les femmes. Or (par maladresse, je pense), certains de tes propos étaient sujets à interprétation... J'espère qu'un débat un peu constructif va pouvoir s'engager maintenant, avec moins de polémique. Je laisse cependant ce topic sous surveillance, un dérapage est vite arrivé et des pages et des pages d'engueulades, ça ne sert strictement à rien. Merci de votre compréhension à toutes!
  
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 10:59
Enfin , je comprends mieux tes propos , merci pour mon message , mais comme tu le dis nous n'avons jamais été confronté a cette situation , et j'espere que ça n'arrivera jamais !!! je suis d'accord avec toi , il faut arriver a faire le deuil , que ce soit un embryon ne change rien au problème , car si l'embryon va a terme ce sera un enfant ..... mais je te le redis , si je devais faire le choix , je choisirais l'IVG car nous ne voulons que le bonheur de l'enfant ..... Et je prefere souffrir d'avoir un choix aussi difficile a faire que laisser mon enfant venir au monde et ne pas etre sur qu'il puisse continuer seul son long et dur chemin de la vie car nous ne sommes pas éternel ..... Par contre je ne jette la pierre a personne , celle qui ont fait ou pas le choix avait certainement leur raison ..... Mais je reste persuader que dans tous les cas la souffrance est immense (IVG ou pas) Pour ce qui de l'IVG de confort , je suis tout a fait d'accord avec toi , pourvu que l'on y arrive jamais car c'est le chemin le plus court vers l'immoralité ...... Car mon enfant, garcon ou fille , restera toujours mon enfant ..... Voilà à vous les filles ...... Mike Ps : je pense que tu devrais quand même modifier ton titre car à mon avis il n'y a pas de vérité sur l'IVG , et je suis certain que les personnes qui sont passé par ce pénible choix n'ont pas besoin d'entendre tel ou tel vérité car chaque BB est unique ......
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 11:40
[quote:8aa4d7e93a="izad"]Cricrilacata bonjour, je ne suis pas sûre que les personnes qui t'ont répondu aient lu "de travers" tes posts : je dois dire que moi-même, je ne t'ai pas trouvé claire du tout. Par contre, ton dernier message (réponse à dom08) me paraît enfin plus compréhensible : tu propose en fait aux femmes qui ont avorté et qui ne le vivent pas très bien (ou qui n'ont pas eu le choix) une aide qui peut passer par "l'incarnation" du bébé qui n'est pas né (arrête-moi si je me trompe). Le problème est que tu es partie dans des digressions sur la pilule, la psychologie infantile, bref on ne savait plus très bien où tu voulais en venir... En tout cas je pense que tu as compris qu'avant de poster sur ce forum il faut soigneusement peser ses mots. Beaucoup des forumeuses présentes ici sont à fleur de peau, ce qui peut se comprendre, et donc très réactives. D'autre part, le propos du forum IVG est d'apporter aide, soutien et témoignages, en aucun cas de culpabiliser les femmes. Or (par maladresse, je pense), certains de tes propos étaient sujets à interprétation... J'espère qu'un débat un peu constructif va pouvoir s'engager maintenant, avec moins de polémique. Je laisse cependant ce topic sous surveillance, un dérapage est vite arrivé et des pages et des pages d'engueulades, ça ne sert strictement à rien. Merci de votre compréhension à toutes![/quote:8aa4d7e93a] Je regrette d'avoir répondu à certains messages provocateurs qui m'ont fait parler de moi-même pour me justifier. C'est vrai qu'ici, ça n'a pas sa place. Si mes choix et ma vie ont blessées des femmes en réelle souffrance, je leur demande pardon, je ne le voulais pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.