Vivre une IVG (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 01:31
[quote:adc0f9a6a0="ninidu06"][quote:adc0f9a6a0="cricrilacata"]Salut à toutes ! Voila quelques jours que je lis les messages de ce forum. Il y a celles qui ont avorté et qui ne le vivent pas bien, il y a celles qui ont avorté et qui disent vivre bien. Il y a aussi celles qui vivent "bien" mais qui ont peur qu'un nouveau BB réveille quelque chose en elles. Je crois que l'IVG c'est vraiment un truc contraire à nous, c'est pas possible... Se faire aspirer son BB, prendre un médoc qui le tue, horreur... Je sais, je vais choquer, mais je m'en fiche. J'admire les mamans qui font le choix de le garder quoi qu'il arrive. D'ailleurs, j'ai plein de jolis vêtements de BB à donner, si des filles en veulent, demandez-moi ! Je veux donner un conseil de poids à toutes celles qui font le choix de le garder. Vous voyez, normalement, on n'a pas à se poser ces questions-là, car c'est pas à nous de décider de la vie et de la mort. La conséquence que vous risquez de vivre, c'est de regretter votre choix au moindre soucis, à la moindre fatigue. Alors je vous conseille, pour vous aider à ne pas vivre cela, de faire une croix sur la possibilité que vous avez eue un jour du recours à l'IVG. Refusez-vous cette pensée, que votre enfant ne sache jamais que vous avez hésité. Aimez-le en toute épreuve, et surtout, soyez des exemples autour de vous, devenez des témoins précieux pour celles qui se posent la question. UNE VERITE sur l'IVG. Vous voyez les filles, on NOUS A MENTI. On nous a dit que le DROIT à l'IVG, c'est la liberté des femmes. NON, moi je dis que c'est la liberté des hommes. Le plus souvent, c'est lui qui n'est pas prêt, et qui fait tuer ce qu'il y a de plus extraordinaire dans notre vie, et qui nous ruine. OU EST NVOTRE LIBERTE LA-DEDANS ? Pour moi, l'image d'une femme libre, c'est plus celle d'une femme qui garde son BB quite à perdre son copain, (d'autant qu'il arrive souvent qu'il parte quand même !!!! ) l'IVG, c'est la prison pour les femmes. Celles qui en souffrent le savent bien ! Celles qui le vivent bien selon elles sont celles qui n'ont pas encore ouvert les yeux, ça se voit dans leur langage qu'elles n'osent pas trop se poser de questions. Et puis il y a celles qui ont peur qu'une nouvelle grossesse ne leur ouvre les yeux...C'est bien vrai. JE NE JUGE PERSONNE, je veux seulement aider celles qui se pose la question (pas les autres, car comme on dit, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, ni soif de savoir ni soif d'apprendre, ni soif de comprendre). Je ne parle pas seulement à celles qui ont encore le choix, je parle aussi à toutes celles qui soufrent réellement de leur choix. Vous pouvez guérir, je vous assure. Donnez un prénom à votre BB avorté. Parlez-lui, écrivez-lui une lettre en lui demandant pardon. Ce n'est pas en tentant de l'oublier que vous revivrez. C'est en vivant désormais avec lui. Rendez-le présent à vous et à votre copain actuel, qu'il en soit le père ou non. Si vous voulez bâtir sur le roc avec un autre, il faut qu'il sache, qu'il connaisse votre ancienne douleur, et qu'il vous aide en parlant aussi à ce BB, comme s'il vous aidait à vivre la douleur en adoptant ce petit. Là, je vous garantis des miracles. Enfin, et surtout, devenez des témoins de l'IVG mensonge. Je sais, il y a des cas où, etc. Mais vous imaginez ? Bientôt, on va savoir le sexe de son enfant avant les 14 semaines. Alors le sexe non désiré va devenir aussi un des ces cas où ? Faut arrêter le mensonge !!! Le mensonge, c'est comme les cloportes, quand on soulève une pierre où ils étaient bien à l'ombre, ils s'enfuient tous ! Alors faisons la lumière sur ce mensonge pour qu'il s'enfuit : l'IVG, ce n'est pas la liberté des femmes, c'est la mutilation de leur maternité !!! Je suis peut-être trop sensible, mais je vais vous dire que quand je lis la douleur d'une femme, ça me met les larmes aux yeux, des larmes d'une profonde tristesse, un peu pour la maman, beaucoup pour le BB. Alors je veux aider celles qui font font le choix de la vie, pour le bonheur de tous. J'ai plein de vêtements de BB à offrir, il n'ya qu'à demander ! Bon courage à toutes !![/quote:adc0f9a6a0] alors la jai jamais vu autant dimbecilités dans un meme post!!!!tu parles ke de l ivg ki concerne les femmes ki se retrouve seules!!!mais bon sang reveille toi descend de ton petit nuage !!! y a bien d autre cas d ivg !!!je ne suis pas pour livg a proprement dite mais y a des fois ou on a pas le choix ! la santé de la mere ou du bébé!! sait tu au moisn ce ke ca fait de devoir elever un enfant anormal le regarder grandir et souffrir !!comment reagirais tu si on t annoncais ke le bébé ke tu portes va te tuer et ke tes enfants seront orphelin de mere !comment reagirais tu si un homme te violais et ke tu porte son enfant ou bien ke tu portes l enfant de ton pere !!! comment ferais tu pour nourrir ton bébé alors ke tu n arrivea pas a nourrir ceux ke tu a deja !!!et j en passe des exemple aptes a fournir une ivg !!comment ferais tu si on te ds ke ton bébé est encephale !!!!franchement sur les post des ivg a repetition j etais scandalisée de cette femme a sa hitieme igv et ki demandait une foto des jumeaux avec le sourire mais la toi avec tes propos tu me fais vomir et comme samie jai bien envie de te mettre mon point dans la figure !!comment oses tu dire de donner un prenom au bébé avorté kil fo vivre avec !! mais tu crois kon fait koi kune fois dans les wc on l oublie !! ca s oublie jamais ce genre d preuve !!!la seule chose de vrai dans tes propos ca la maniere kon la plupart des hommes devant l ivg !!!!le mien c clair il en voulait pas mais le destin a fait ke je pouvais aps medicalement le garder !!! mais il ma etait dun grand soutien et c occupé de moi !!!ok c clair le mec est responsable mais la nana si elle prends pas de precaution elle c ce kelle encoure !!apres a faire son choix c le sien !!!c ke jai vecu c jours ci je le souhaite meme aps a ma pire ennemie !!! et c clair kon te dirais tout droit sorti d une secte !! tu devrais allez consulter !!![/quote:adc0f9a6a0] J'ai parlé d'IVG pas d'IMG, sois honnête, il faut pas m'accuser de ce que j'ai pas dit !!!!!! Mais as-tu réfléchi ? pourquoi ça s'oublie jamais ce genre d'épreuve ? Il y en a qui dise que c'est un bout de chair et qu'on n'a pas le droit de lui donner un prénom. PREMIERE QUESTION si c'est qu'un bout de chair, alors pourquoi ça s'oublie jamais ce genre d'épreuve ????? DEUXIEME QUESTION il y a sur le forum une fille qui disait que sa douleur aucun psy n'avaient pu réellement l'aider. Elle a écrit une lettre à son BB, et ça lui avait fait beaucoup de bien. POURQUOI ?? C'est pas moi qui le dis !?!?!? Mais les filles qui ont avorté, réagissez aussi !!!! Celles qui ont réussi à voir le bout du tunnel en faisant autre chose que la politique de l'autruche... Est-ce qu'il y en a qui peuvent témoigner que d'avoir demandé pardon à leur BB, ça les a libéré ???? Moi, j'en connais plein des mamans comme ça, toutes celles qu'on justement dans l'association dont je fais partie. C'EST PAS MOI QUI DIT QUE çA LES LIBERE, C'EST ELLES !!! Mais peut-être qu'elles vont si bien qu'elles ne consultent même plus ce genre de forum !!!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 01:41
et bien je suis ravie de voir que tu accompagne des femme qui passe par cette épreuve voulu ou non.j,ai juste de la difficulté a comprendre le but de ton message.est ce que cetais pour te défouler ou pour aider? si cetais pour te défouler ca ta surement fait du bien! mais pour ce qui est d'aider je ne pense pas que ca ait fonctionné. je disait mademoiselle par politesse et nopn par sarcasme ou quoi que se soit jaurai pu dire ton nom ou madame ca aurait été pareille.(jai cette habitude ds la vie en général dire mademoiselle a tout le monde,lol!) pour le tapage sur la gueule je me dit que si je viendrais de le vivre je me ssentirais tres culpabilisé par ton message.meme si cela ne visent personne en particulier et oui l'avortement je crois que tu aurait du préciser un peu plus. je trouve que cest une conversation constructive qui peut apporter des réponse a bien des personne mais il ne faut pas se laisser avoir par les généralité meme si souvent c difficile je parle pour moi aussi ,la! bonne fin de soirée!
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 07:30
[color=red:3bbd023655][/color:3bbd023655]alors la c encore une imbecilité de plus ke je lis !! non jai pas subi un img ma cocotte mais bien un ivg !!javais le choix de le garder ou pas ct ma conciensce !!et sache ke ce ki aide une femme a encaisser la douleur de ce geste peut en soulager une mais peut en detruire une autre !!tes post sont denués de tact car si une femme tres fragilisée par son ivg lit tes post cela peut lui faire enormement de mal !! de plus tu explike ta facon de vivre avec ton mari !! ben sache ke mis je suis mariée depuis 14 ans on a 4 enfants , on a une vie sexuelle debordante et certe cette grossesse n etait pas voulu mais dit toi ke cela peut tarriver car ton mari n est poas obligée de faire dedans pour te mettre enceinte :!! et oui une goutte peut s echapper facilement pendant lacte dou le fait ke le systeme du retrait n est pas fiable !!et jen suis la preuve formelle!!chake femme reagis differement a l ivg certaines garde cela en elle de facon intime d autre parviennenet a en parler et ouyi c un bout de chair !!!je lai vu meme si mon mari ne voulait pas ke je regarde c kelke chose d insignifiant tout depends du stade a lakel tu le fait !!a te lire on dirait ke nos enfants ne sont pas des actes d amour !!mis figure toi ke si ils le sont mais ne sont pas arriver sous la bonne etoile ou pas au bon moment !!c clair on a compris tu es une bonne militante anti ivg !!!mais moi au riske de choker certaine ersonne et de me faire bannir ce de site !! je te dis au nom de toutes les femmes ke tu es UNE VRAI C...E !!reviens en parler le jour ou tu seras passer par la ou on passe car tu parles de chose ke tu ne connais pas en te basant sur des idées preconcues et des on ma dit ke !!! mais tu la pas vecu !!et je pense ke tout le monde sera du meme avis ke moi !!!c pas les conseilleurs les payeurs!!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 09:08
Merci à toutes de bien vouloir garder votre calme et d'éviter les insultes. Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais essayez de vous respecter. Ce topic est fortement polémique à la base, ça serait bien qu'il ne dégénère pas... Merci!
  
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 10:09
Re, Je ne vois pas le rapport entre le fait de respecter le désir sexuel de son partenaire et l'IVG... C'est sûrement que je suis bête et que tes explications sont trop complexes pour moi. :wink: Lucile
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 10:29
Bonjour ! Franchement je n'ai pas eu le malheur d'être confrontée à l'ivg mais je comprends les femmes qui font ce choix. Et je ne les blâme pas, bien au contraire. Moi il y a quelque chose qui me dérange lorsque tu dis : "[u:3636b9909c]Pour moi, la pillule est l'avortement PEUVENT devenir CERTAINES fois plus une liberté de l'homme qui peut disposer à toute heure du corps de sa femme. Puisqu'il y a la pillule, la femme n'a plus de raison de pas vouloir faire l'amour tel soir, juste quand monsieur en a envie. L'amour, ça se fait aussi à deux !! (y pas que les BB...). Si elle dit NON, elle risque plus de l'entendre dire qu'elle ne l'aime plus ..."[/u:3636b9909c] Je trouve ton raisonnement lamentablement simpliste ! Moi je prends la pilule et c'est MON CHOIX, pas celui de mon mari !!! Et quand je n'ai pas envie, il ne lui viendrait même pas à l'idée de me blâmer !!!!! Comme tu le dis si bien, l'amour se fait à 2 et accepter que ta partenaire n'ait pas envie même si elle prend un moyen de contraception, là moi j'appelle ça de l'amour ! Franchement je ne vois pas en quoi ton jugement est constructif ! En gros il faudrait ne pas prendre la pilule car du coup ça fait de toi une créature corvéable à merci au niveau sexe, c'est ça ?????!!! Ben franchement je ne vois pas ce qui te permet de dire des choses comme ça ??? Ou alors tu n'as pas eu un partenaire aimant qui prenne ton bien-être à coeur ??? Alors on fait quoi ? Où est la liberté de la femme dans ton argumentation si elle ne doit pas prendre la pilule et courir le risque d'être enceinte alors que c'est non désiré (on sait toutes ce que vaut la méthode du retrait), et qu'elle ne doit pas non plus avorter ????????
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 11:05
re... Et bien Jessica, je réagis sur le même paragraphe que toi.... cricrilacata dans ce paragraphe, j'ai plus l'impression que tu décris la femme comme une greluche qui est soumise à son mari :shock: ... on dirait un viol conjugal!!!!! Attends il faut arrêter tu te trompes de débat!!! Je voulais juste te dire que si tu n'étais pas tombée enceinte lorsque tu ne le désirais pas ... c'est juste un coup de bol et tes cycles sont très stables... car je suis certiane que tu as du avoir des cours sur la sexualité et qu'on t'a expliqué que tu pouvais tomber enceinte à n'importe quel moment de ton cycle ( car tu ne peux être sur à 100% du jour de ton ovulation)... A moins que tu utilisais la capote??? Ah oui es-tu pour le port du préservatif??? ou alors tu es contre toute forme de contraception??? Une autre question... tu aides vraiment les femmes qui doivent subir l'IVG?? C'est une blague???? Dis-moi comment les aides tu?? Tu leur dis quoi??? Tu leur tiens ce genre de discours :shock: Dis-moi c'est quoi ton métier??? Tu sais ce qu'est la relation d'aide ( tu sais que pour pouvoir aider il faut avoir une certaine ouverture d'esprit)???? Et je te reprends... ton post est TA VERITE sur l'avortement et non pas UNE VERITE.... au minimum, assumes tes pensées...
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 11:46
[quote:2a17a3701a="kaly77"]re... Et bien Jessica, je réagis sur le même paragraphe que toi.... cricrilacata dans ce paragraphe, j'ai plus l'impression que tu décris la femme comme une greluche qui est soumise à son mari :shock: ... on dirait un viol conjugal!!!!! Attends il faut arrêter tu te trompes de débat!!! Je voulais juste te dire que si tu n'étais pas tombée enceinte lorsque tu ne le désirais pas ... c'est juste un coup de bol et tes cycles sont très stables... car je suis certiane que tu as du avoir des cours sur la sexualité et qu'on t'a expliqué que tu pouvais tomber enceinte à n'importe quel moment de ton cycle ( car tu ne peux être sur à 100% du jour de ton ovulation)... A moins que tu utilisais la capote??? Ah oui es-tu pour le port du préservatif??? ou alors tu es contre toute forme de contraception??? Une autre question... tu aides vraiment les femmes qui doivent subir l'IVG?? C'est une blague???? Dis-moi comment les aides tu?? Tu leur dis quoi??? Tu leur tiens ce genre de discours :shock: Dis-moi c'est quoi ton métier??? Tu sais ce qu'est la relation d'aide ( tu sais que pour pouvoir aider il faut avoir une certaine ouverture d'esprit)???? Et je te reprends... ton post est TA VERITE sur l'avortement et non pas UNE VERITE.... au minimum, assumes tes pensées...[/quote:2a17a3701a] je m avance peut etre mais a mon avis cricri doit etre tres pieuse et precher la bonne parole et donc denoncer le port de la capote !! mademoiselle ki a toute ses dents a vecu une enfance 100% heureuse et n a donc pas ete confronté au dur realité de la vie en etant dans son cocon !!!elle na pas connu l inceste la drogue l alcool et cela fait delle un exemple de vertu et de moralité !!et c clair ke si elle tient ce genre de discours aux femme kelle prentend aider elle ne doivent pas s en sortir car pour aider une fmme a surmonter une ivg ou img fo pas leur dire kon est contre et kon trouve cela horrible et meurtrier cela est la pire des attitudes !!et prendre excuse aupres de son epoux de pas faire l amour car on est en periode fertile kelle foutaise la capote c fait pour cela aussi !!car comme tu le fais si bien remarker la periode fertile nest pas fiable a 100% on eput tomber enceinte a nimporte kel moment de part le fait de la durée de vie d un ovule et dun spermatozoide!!!!donc si on tient compte de tous ces facteurs ma chere damoiselle doiot pas souvent le faire !!!ce ki peut etre explike son amertume !!mdr!!! :lol:
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 12:01
je rejoins les filles ! Tu parles de liberté de la femme ! Mais pour moi la vraie liberté de la femme, c'est de justement d'avoir ou non un moyen de contraception (en fonction de son envie ou non de bébé), faire l'amour quand elle en a autant envie que son partenaire (sans se limiter aux pseudos périodes où l'on n'est pas fertiles !!!! bonjour l'angoisse), de garder ou non un bébé non désiré ou si vraiment elle ne peut pas faire autrement ! c'est sûr que si tu crois les aider en leur tenant ce genre de discours, ça doit pas avoir que de bons résultats !
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 13:07
[quote:7966bfe30f="cricrilacata"][quote:7966bfe30f="izad"]Cricrilacata, je trouverais bien que tu reviennes sur ce post histoire de répondre à celles qui ont laissé des messages, afin peut-être d'engager une discussion. La liberté d'expression est de mise ici, tu a le droit d'être contre l'IVG et de l'exprimer, mais là ce n'est pas constructif. ça ressemble plus à de la provocation gratuite, et un peu facile : tu as laissé ton message puis tu as disparu dans la nature...en prenant tout de même la peine de venir modifier le titre de ton topic! Ton message est tout, sauf neutre; normal qu'il provoque des réactions violentes! ça serait bien que tu viennes en discuter, t'expliquer...faute de quoi je verrouilerai ce topic. Merci![/quote:7966bfe30f] Je viens seulement de lire ce soir les réponses. J'ai une vie assez chargée (ben oui, j'ai trois p'tits gars d'amour ... , je rencontre beaucoup de monde, et je vide mes poubelles), et ne viens sur internet que 3 à 4 fois par semaine. Ceci dit, quand je lis les réponses, voilà bien ce premier message le seul qui aspire réponse. Je vais répondre aux autres aussi, mais vu ce qu'il y a dedans, j'ai besoin de reprendre mon souffle !!![/quote:7966bfe30f] oh je suis déçu...tu n'as pas prit soin de me répondre.. j'aimerai bien :D
Guest305842
1 messages
Guest305842
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 13:50
Ton avis me semble un peu arbitraire. Chaque cas est unique; tu ne détiens pas la vérité et surtout pas un réponse aux besoins et aux envies de chaque individu. Je pense quelque part être comme toi dans la mesure où je suis enceinte de 25 semaines d'un petit bébé pas prévu et pas "désiré"!!! Maintenant, je n'ai pu me résoudre à avorter car je trouve cela trop difficile pour moi!!! Mais dire que ce n'est pas humain c'est ton avis; quelque part je vais sans doute te choquer mais au fond de moi j'envie les femmes qui arrive à prendre cette décision. J'accouche mi octobre, j'ai déjà deux merveilles, je suis en procédure de divorce et mon ami qui est le père du bébé que je porte m'a laissé il ya trois mois pour retourner avec sa femme qui a accouché il y atout juste un mois (je n'étais bien évidement pas au courant lorsque nous sommes installés ensemble de l'existence de la grossesse de sa femme). Je vais aimer ce petit garçon comme mes deux autres enfants mais c'est très difficile de se dire que son géniteur n'en a que faire et que ce petit homme ne le connaitra pas. La vie n'est pas facile mais ton avis est très radical alors un jour peut être tu seras amené à être confronté à ce choix difficile est là tu verras.
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 14:30
[quote:d3b2f12b7a="petitedoula"]et bien je suis ravie de voir que tu accompagne des femme qui passe par cette épreuve voulu ou non.j,ai juste de la difficulté a comprendre le but de ton message.est ce que cetais pour te défouler ou pour aider? si cetais pour te défouler ca ta surement fait du bien! mais pour ce qui est d'aider je ne pense pas que ca ait fonctionné. je disait mademoiselle par politesse et nopn par sarcasme ou quoi que se soit jaurai pu dire ton nom ou madame ca aurait été pareille.(jai cette habitude ds la vie en général dire mademoiselle a tout le monde,lol!) pour le tapage sur la gueule je me dit que si je viendrais de le vivre je me ssentirais tres culpabilisé par ton message.meme si cela ne visent personne en particulier et oui l'avortement je crois que tu aurait du préciser un peu plus. je trouve que cest une conversation constructive qui peut apporter des réponse a bien des personne mais il ne faut pas se laisser avoir par les généralité meme si souvent c difficile je parle pour moi aussi ,la! bonne fin de soirée![/quote:d3b2f12b7a] Salut et merci pour ta réponse, c'est super. Je suis d'accord avec ce que tu dis. Pourquoi j'ai écrit ce message ? 1 - en effet, c'est pour me défouler. C'est bien aussi qu'on sache que l'avortement, ça ne fait pas de la peine qu'à celles qui avortent quand elles le vivent mal. Moi ça me fais beaucoup de peine, autant pour ces mamans qui vivent tant de détresse qu'en imaginant le BB. Pourquoi imaginer le BB ?Voilà: Je connais un gars qui, déprimant, va consulter un psy. Le psy déclare: syndrôme de jemellité (= il vit mal encore à trente ans la perte de son frère jumeau in utero). Tu sais quel âge il avait quand son "jumeau" est mort ??????????????? 3 semaines de gestation. Je ne commanterai pas. J'ai pas lu ça sur un site de dingueries sur internet. Non. C'est du vécu, le gars, c'est mon frère. 2 - ce n'est pas pour aider, je le fais déjà par ailleurs. Je voudrais profiter de ce message pour repréciser ma pensée ici (là, je ne réponds plus directement à ton mot) Je redis bien le but de mon message, que je formule différemment, je reconnais qu'il n'est pas facile de dire ce qu'on ressens en un message. Je veux dire TOUT HAUT UNE vérité. Ce n'est pas LA vérité, car ça voudrait dire qu'il n'y en a qu'une, ce n'est pas MA vérité puisque les femmes qui souffrent ne sont pas moi....Et cette vérité, c'est qu'on arrête de dire que c'est qu'un bout de chair. QUESTIONS: POURQUOI UN BOUT DE CHAIR PROVOQUERAIT AUTANT DE DOULEUR MORALE ??? Mais qu'est-ce qu'on met dans la tête des filles ? Qu'elles fassent l'amour quand elles veulent où elles veulent ?mais c'est pas ça la LIBERTE puisqu'après certaines se retrouvent prisonnières de leur douleur. AUTRE QUESTION si c'était vraiment qu'un bout de chair jusqu'à 10 semaines ancien délai, jusqu'à 12 semaines nouveau délai, alors à 11 semaines, c'est quoi ? un BB jusque là, et maintenant un bout de chair ????? Faut arrêter ce délire, on nous prend vraiment pour des cons. Et c'est pas ceux qui font les lois qui sont dans la douleur.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 14:39
[quote:3ea5d41a69="cricrilacata"] Je connais un gars qui, déprimant, va consulter un psy. Le psy déclare: syndrôme de jemellité (= il vit mal encore à trente ans la perte de son frère jumeau in utero). Tu sais quel âge il avait quand son "jumeau" est mort ??????????????? 3 semaines de gestation. Je ne commanterai pas. J'ai pas lu ça sur un site de dingueries sur internet. Non. C'est du vécu, le gars, c'est mon frère..[/quote:3ea5d41a69] Re, Encore une "anerie" car il y a 30 ans il n'y avait pratiquement pas d'echo alors je me demande comment on peut savoir qu'un embryon a disparu à 3 semaines de gestation ????????? En effet, la perte de sang n'est pas forcément le décès d'un futur BB. Bon j'arrête de lire ces bétises car là ça devient vraiment n'importe quoi. Saluttttttttttttt ! Lucile
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 14:46
je comprends ton point de vue moi nono plus je ne suis pas capable d eme dire que cet embryon n'est qu'Un bout de cher et cela exactement pour les mme raison que toi. comme exemple jai aussi mon frere il a 13 ans et ma mere etais enceinte de jumeaux durant cette grossesse,1gars 1fille,la fille na pas tenu le coup mon frere s'est retouvé seul a 20 semaine de grossesse.des le départ de sa vie on a remarquer le manque qu'il vivait par rapport a cette perte charnel.mon ptit frere se prenait pour une petite fille ds les début de sa vie il voulait avoir des long cheveux fesait la madame quoi!il est tres solitaire ce qui pour un jumeau est assez étrange.lui meme le dit que en lui il ressens un vide qu'il ne peut décrire. mais cela est un exemple parmi tant d'autre. un autre exemple comme cela qui me vient a lesprit.une copine a eu ds son adolescence 3 ou 4 avortement.quand le moment pour elle est venue d,avoir un enfant désiré cela lui as pris 2 ans avant d'etre enceinte.quand quelques année au paravant elle tombait enceinte comme un rien.pourquoi qu'elle me demandait elle me disait est ceque c a cause de ces avortement?je lui ai demandé si elle avait fait le deuil de ses ptit bout et non rien de tel pour elle ca ne valait pas la peine.je lui ai donc suggéré d'Écrire une letrewe a chacun des embryon et de leur faire un petit rituel de départ.le mois suivant elle tombait enceinte,elle s,est pardonné et cela a fonctionné.mais encore c du cas par cas. je suis bien contente de voir que la conversation évolue et que lon puissse se permettre de parler de nos émotion face a un sujet si contreversé.
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 14:46
[quote:17bf1c9c8d="ninidu06"][color=red:17bf1c9c8d][/color:17bf1c9c8d]alors la c encore une imbecilité de plus ke je lis !! non jai pas subi un img ma cocotte mais bien un ivg !!javais le choix de le garder ou pas ct ma conciensce !!et sache ke ce ki aide une femme a encaisser la douleur de ce geste peut en soulager une mais peut en detruire une autre !!tes post sont denués de tact car si une femme tres fragilisée par son ivg lit tes post cela peut lui faire enormement de mal !! de plus tu explike ta facon de vivre avec ton mari !! ben sache ke mis je suis mariée depuis 14 ans on a 4 enfants , on a une vie sexuelle debordante et certe cette grossesse n etait pas voulu mais dit toi ke cela peut tarriver car ton mari n est poas obligée de faire dedans pour te mettre enceinte :!! et oui une goutte peut s echapper facilement pendant lacte dou le fait ke le systeme du retrait n est pas fiable !!et jen suis la preuve formelle!!chake femme reagis differement a l ivg certaines garde cela en elle de facon intime d autre parviennenet a en parler et ouyi c un bout de chair !!!je lai vu meme si mon mari ne voulait pas ke je regarde c kelke chose d insignifiant tout depends du stade a lakel tu le fait !!a te lire on dirait ke nos enfants ne sont pas des actes d amour !!mis figure toi ke si ils le sont mais ne sont pas arriver sous la bonne etoile ou pas au bon moment !!c clair on a compris tu es une bonne militante anti ivg !!!mais moi au riske de choker certaine ersonne et de me faire bannir ce de site !! je te dis au nom de toutes les femmes ke tu es UNE VRAI C...E !!reviens en parler le jour ou tu seras passer par la ou on passe car tu parles de chose ke tu ne connais pas en te basant sur des idées preconcues et des on ma dit ke !!! mais tu la pas vecu !!et je pense ke tout le monde sera du meme avis ke moi !!!c pas les conseilleurs les payeurs!![/quote:17bf1c9c8d] Comme on se comprend mal, d'abord, j'ai jamais parlé de retrait, ya d'autres moyens. Je ne suis pas une militante anti IVG puisqu'au contraire j'aide des femmes à s'en sortir. Enfin, il y a le cas comme tu dis à raison d'un enfant désiré dans un environnement stable et qui est handicapé. J'avoue que j'ai rien compris non plus à ton cas. Tu as avorté parce que tu en avais déjà 4 ou parce qu'il était handicapé? Traite-moi de conne, vraiment ça ne me fait rien. j'aimerai mieux me faire traiter de conne autant qu'on veut si on pouvait dire plus de vérité aux femmes, je parle bien de celles qui avortent avec des raisons si futiles. L'avortement est trop banalisé. Il n'est pas normal qu'une femme aille au planning dans un état de détresse, limitée par le temps et par la banalisation d'un acte dont certaines ne se remettront jamais faute d'accompagnement. Ce serait mieux de guérir le mal à la racine, comme on dit, non ?????????????? J'espère bien que tu ne seras jamais bannie de ce site, et qu'au contraire ce site continuera à TOUTES les femmes quoi qu'elles pensent de vérité ou non à exprimer leur douleur, quelque soit cette douleur. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.