Mardi 8 mai (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
moalry 3 messages
moalry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 22:33
alors as tu pris la decision de faire partir ce bb???
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 11:51
Bonjour, je voudrais prendre de tes nouvelles... comment vas tu? Je viens seulement de lire ton message mais il date déjà du 8 mai et les jours sont passés depuis. J'ai lu toutes les réponses qui t'ont été faites, je suis désolée pour toutes celles qui ont écrit des propos accusateurs et moralisateurs, ce n'est pas ce que tu attendais j'imagine. je veux aussi dire à toutes les personnes qui croient que les chrétiens et les catholiques sont fermés et jugent celles qui ont recours à l'IVG... je suis catholique pratiquante, je suis bien au courant de tout ce que dit le Pape au sujet de l'IVG et quand on sait vraiment ce qu'il dit, on ne peut pas penser que les chrétiens sont butés sur le sujet. Ce que les chrétiens pensent, c'est que la vie est précieuse, qu'il faut la protéger dès le début. Le femmes qui ont avorté sont accueillies dans les eglises, pour y découvrir que Dieu les aime telles qu'elles sont , et réaliser que leur vie peut continuer, que leur enfant est au ciel... J'ai accueilli personnellement des jeunes femmes dans ce cas, et jamais je ne les ai jugées... La religion Chrétienne est et doit être porteuse d'un message d'amour et d'espérence, les chrétiens qui millitent contre l'avortement de façon aggressive et qui cassent les autres, n'ont à mon avis pas tout compris! Dans la Bible il est écrit "Aimez vous les uns les autres", et bien moi je suis désolée mais si on n'est pas capable d'accueillir ceux qui sont en difficulté, qui ont du mal à se remettre d'une IVG, et bien ça ne sert à rien d'aller à la Messe le Dimanche. Ceux qui agissent ainsi sont souvent des groupes extrêmistes, d'ailleurs. Je ne suis pas une militante anti-avortement, si une femme vient me parler de son souhait d'avorter, j'essayerai de trouver avec elles d'autres solutions, je ne l'inciterai pas aller avorter, mais je ne lui dirai pas "tu vas aller en enfer". Car je ne suis pas Dieu, lui seul connait ce qu'on a dans notre coeur et il nous accompagne dans notre vie, quoi qu'on fasse, si on se tourne vers lui. Je souhaite plein de courage et de paix à toutes les filles qui ne savent pas quoi faire du bébé qu'elles ont en elle, je leur souhaite de rencontrer des gens qui les aideront, quoiqu'elles décident de faire. Bon week end Marion [quote:c8205d0eb3="jenni0310"]pour bcp cela evok 1jour ferié pr moi c le jour ke jme souviendrai kom etan le pir de ma vi.je vai me fair avorter et rien ke lidé deja me met dan 1 eta de depresion.ki a deja fai 1 depresion avan mm davoir comi 7 act? jen pe plu je dor plu je crak a par pleurer avoir d mo de tete je ne c rien fair.les journé me sembl longu et penibl je cherch a tou pri a tou oublié en vain.le pire c de rester chez moi toute c pensé me trote dan la tete min apres min.jen ai mar.[/quote:c8205d0eb3]
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 10:36
je tenais à présenter mes excuses si j'ai blésser des personnes sur ce forum je viens de lire un autre post qui m'a fait reflechir et je suis personne pour me permettre de juger chacun est libre de son corps et quelque soit son âge encore une fois je suis vraiment dsl je voulais faire du mal à personnes je ne tiendrait plus propos comme ça
Guest180945
17 messages
Guest180945
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 11:40
[ben il était temps ! car je viens de lire le post et j'ai été horrifiée de tes propos (d'une telle intolérance !) on ne peux pas juger en ce qui concerne l'avortement même si c'est à répétition ! je ne suis pas pour mais face à la détresse, on ne sait jamais comment on peut réagir* j'ai deux enfants magnifiques mais la vie a fait qu'un jour j'ai du avorter car je n'assumais pas psychologiquement le fait d'être enceinte alors qu'au départ j'étais ok pour cet enfant. et alors ! j'ai eu mon 2eme fils apres cet avortement et là ok ce n'est que du bonheur ! j'assume complétementce que j'ai fait et je ne me permettrai pas de juger salut à plus
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 13:12
bonjour les filles, j'ai moi aussi étais confronté à l'IVG l'année dernière, j'étais en instence d'un divorce qui n'en finissait pas avec un petit garçon qui a était de mandé par mon ex mari et qu'il n'a jamais accepté, c'est la cause de mon divorce, et j'essayais de recommencer une nouvelle vie avec un homme dont je suis tombé folle amoureuse, seuleument lui aussi était en instence de divorce, il l'est toujours d'ailleur, son ex femme est insuportable et le tiens au chantage avec ses 2 enfants. en plus il faisait parti des papa qui cupabilise pour ses enfants, et leur faisait leur 4 volontés, c'était invivable. lorsque je lui ai annoncé que j'étais enceinte, par accident, il a eu peur d'avoir des ennuis avec son ex et a préféré que je me fasse avorté. je l'ai fais, mais je l'ai quitté, plus tard, il a regretté, et il a prit de bonnes résolutions vis a vis de son ex et de ses enfants, je suis retourné avec lui car je l'aime, mais je n'arrive pas a lui pardoner. j'ai perdu mon bébé pour une C..... de plus, le 1 janvierer 2007, mon petit filleul de 19 mois est dcd de la mucovisidose, je me suis complètement écroulé, j'adorais mon filleul qui voulait vivre et j'avais tué mon bébé qui était en bonne santé. l'IVG est une horrible expérience physique et moral, qui reste gravé à tout jamais. aujourd'hui je suis de nouveau enceinte et je ne le vie pas bien, je me dit qu'il prend la place de mon autre bébé, et que si mon ami n'a pas voulu de celui de l'année dernières, pourquoi voudrait il celui ci. en même temp je cupabilise énormément car, vu comment j'aime mon fils, je vais surement aimer le prochain aussi, j'ai peur que le bébé que j'attend, ressent que je n'ai pour l'instant aucune attirance particulière pour lui. je vois un psy qui traite par hypnose, ça m'aide beaucoup, mais ça ne fait pas de miracle. je suis triste et je n'ose pas en parler car je me suis déjà fait insulter de tueuse d'enfants. c'est déjà très douloureux et inoubliable, et en plus on se fait juger, et on ne peux pas en parler.
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 13:46
Coucou bistoupaille, Je veux juste te dire que ce bébé tu l'aimeras et je suis certaine que tu l'aimes déjà très fort... Mon histoire me fais beaucoup penser à la tienne, j'ai rencontré un homme qui était en instance de divorce , le vrai coup de foudre, et je suis tombée enceinte par accident,.. lui aussi par culpabilité par rapport à sa fille et à sa famille, il m'a demandé d'avorter... mais j'ai pas pu... mais je vais te dire que je ne vis pas bien non plus ma grossesse... mon ami m'a quitté il y a un mois car il pouvait pas assumer ... Je l'aime déjà ce bébé mais tu peux pas savoir à quel point je souffre, j'ai l'impression d'être une mauvaise mère ( et oui déjà) car je l'ai laissé vivre... alors que je savais qu'il n'aurait pas de père... Quel avenir je lui promets... pas top!! Je me trouve parfois très égoïste ... tu as eu le courage de faire quelque chose que je n'ai pas eu... pour le bien de ton bébé... Maintenant tu reprends ta vie avec cet homme et il s'est rendu compte de ses erreurs... maintenant vous allez pouvoir vivre cette nouvelle grossesse avec séreinité... même si tu passes des moments dur pour le moment, tu verras le plus beau reste à venir...
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 15:21
merci smouf, je me sens moin seule, je crois que tu as raison. je crois que c'est plus courageux de le garder, j'élève mon fils de 4 ans sans son père et ça n'est pas toujours un long fleuve tranquille. je penses qu'élever un enfants sans son papa et plus difficile pour les mamans que pour les enfants.. tenir le role de maman et de papa en même temp c'est dure, et on cupabilise toujours de ne pas leur avoir donné de père pour leur équilibre. tu verras, un bébé, c'est trop de bonheur, même si le papa n'est pas là, tu devra peut être lui expliquer quand ton bébé sera en age de poser des question sur son papa. moi j'appel ça "des papas courageux", c'est péjoratif bien sure. j'ai grandi également sans père, ça ne me pose pas de problèmes, le seul problème, c'est que j'ai eu un très mauvais beau père. je suis sure que tu sera une très bonne maman, tu l'es déjà. bon courage.
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 10:58
bonjour cricrilacata, j'en au toujours parlé avec mon ami, il ne comprennait pas de trop, alors il c'est documenté sur la question, et il a commencé a comprendre. je lui en ai reparlé ce week end, et je crois que cette fois ci, il a bien réalisé. c'est peut être méchant, mais le fait que ça lui fasse du mal aussi, me soulage. j'ai du subir des tests pour dépister le gène de la mucovicidose, et il est venu avec moi, il l'est a fait aussi, il s'investit dans cette nouvelle grossesse, même si je l'exclu un peu. j'espère qu'avec le temp et la naissance du bébé, tout s'apaisera. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.