Mardi 8 mai

Discussions

Auteur
Message
jenni0310 14 messages
jenni0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 09:57
pour bcp cela evok 1jour ferié pr moi c le jour ke jme souviendrai kom etan le pir de ma vi.je vai me fair avorter et rien ke lidé deja me met dan 1 eta de depresion.ki a deja fai 1 depresion avan mm davoir comi 7 act? jen pe plu je dor plu je crak a par pleurer avoir d mo de tete je ne c rien fair.les journé me sembl longu et penibl je cherch a tou pri a tou oublié en vain.le pire c de rester chez moi toute c pensé me trote dan la tete min apres min.jen ai mar.
bellakin 60 messages
bellakin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 11:08
Hello ma belle.. Je comprend ce que tu ressent moi aussi j'ai vecu un enfer quand j'ai du faire mon IVG. Faut dre que j'était seule en plus et ça n'aide pas.. Je peux rien te dire pour te consoler parce que moi je sais que rien n'y fesait..mais si tu veux sortir tout ce que tu ressent ta colére ta tristesse etc..il n'ya pas de probléme et ça aide. Il ne faut pas que tu laisse tout ça au fond de toi. J'espére que tu aura une équipe sympas parce que moi quand je me susi reveiller on ma mise a coter d'une femme qui venait d'accoucher..c'était horrible... Gros bisous et courage
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 13:24
bonjour jenni, Je viens de lire ton message et je crois ne pas avoir les mots pour soulager ta peine. Maintenant, je crois que si tu as choisi l'avortement, c'est que tu n'as pas trop le choix, et je suis certaine que si tu en arrive là c'est que c'est mieux pour toi et pour tout le monde .... Tu as l'air d'être très seule par rapport à cette épreuve et ça doit être encore plus difficille ... As-tu été dans un planning?? si oui, il doit y avoir des gens qui peuvent t'écouter et t'accompagner dans cette épreuve,... Tu pourrais aussi en parler en quelqu'un de confiance autour de toi, une amie, une soeur, une voisine ,.... Le seul conseil que je peux te donner ... ne reste pas seule !! courage
moalry 3 messages
moalry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 01:30
bsoir je comprends ce ke tu ressens jenni. moi aussi jai subi une IVG. c t il y a 2 ans. je ne connais pas les raison ki te poussent a faire une ivg. personnellemnt je navais pas le choix je venais de me separer de mon conjoint et en plus mon fils de 6 ans bientot etait tomber gravement malade. donc je me voyaius mal avec un bb, un enfant malade, et 2 autre a soccuper. je ne loublierai jamais meme si je me dit ke a cette epok la c t le mieux a faire pour moi et ma famille. je te souhaite bcp de courage. et nesite pas a me contacter par msn si tu le souhaite
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 07:39
Salut Jenni, Si tu te sens si mal, es-tu vraiment obligée d'avorter? Tu n'as pas d'autres choix? Si non, courage. Mais par contre je te conseillerais de te faire suivre psychologiquement aprés. ça aide drôlement! Tiens bon! Bizoux
rosy87 3 messages
rosy87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 10:06
je suis dans la meme situation que toi... je dois me faire avorter la semaine prochaine et j'en suis malade. je suis rongée par la peur la haine la tristesse.... j'en suis a 7 semaines cad que son coeur s'est mis a battre.... j'ai 23ans on me dit que c'est trop tot et mon copain n'est pas pret il ne le souhaite pas ! je suis perdue... seule face a cette grossesse... que dois je faire ? je ne peux pas forcer mon copain! je ne fais que pleurer j'y pense sans arret.... je touche mon ventre... je le caresse... je le sens.. alors comment pourrais je le tuer?? c'est mon sang et ma chair...
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 11:33
[quote:22ad575f76="rosy87"]je suis dans la meme situation que toi... je dois me faire avorter la semaine prochaine et j'en suis malade. je suis rongée par la peur la haine la tristesse.... j'en suis a 7 semaines cad que son coeur s'est mis a battre.... j'ai 23ans on me dit que c'est trop tot et mon copain n'est pas pret il ne le souhaite pas ! je suis perdue... seule face a cette grossesse... que dois je faire ? je ne peux pas forcer mon copain! je ne fais que pleurer j'y pense sans arret.... je touche mon ventre... je le caresse... je le sens.. alors comment pourrais je le tuer?? c'est mon sang et ma chair...[/quote:22ad575f76] Vu comme tu en parles Rosy, il ne vaut mieux pas avorter, tu souffriras plus encore après! Si au fond de toi tu penses qu'il faut le garder alors fais le si c'est possible... Même si ton copain ne veut pas du bébé...Ce n'est pas lui qui souffrira psychologiquement plus tard. Essaie de réfléchir à ce que tu veux. Pose le pour et le contre...Mais ne fais pas d'IVG parcequ'une personne te dit que c'est trop tôt ou parceque ton copain n'en veut pas...Si votre couple doit tenir, il tiendra IVG ou pas! Pense à ce que tu veux, c'est toi qui souffre le plus...Allez, courage et tiens moi au courant de ta décison. Ca sera de toute façon la bonne. Bisous
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 15:32
Coucou les filles, en fait, je veux envoyer un petit message à toutes les filles qui sont sur le point d'avorter mais qui ne sont pas au clair avec leur choix... Allez voir quelqu'un, je veux parler d'un psychologue, c'est quelqu'un qui pourra non pas prendre une décision à votre place, mais plutôt vous amener à vous poser les bonnes questions sur le sujet de l'avortement, cela vous permettrez de prendre une décision de manière plus sereine !!! Et si besoin quelqu'un pour vous épauler après votre décission si nécessaire. Il y a des psychologues qui travaillent uniquement dans ce domaine, vous pouvez vous renseigner auprès d'un planning. Ne restez pas seules face à cette décision importante
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 10:09
bonjours a toutes votre situation je la connais... Cela faisait 2 ans qu'on essayé de faire un bébé avec mon conjoint, mais on y arrivait pas, en effet, il avait de sproblème de spermato; nous avions prevu de nous marier dans l'année. Un jour, j'apprends que monsieur va "voir ailleur", je ne supporte pas l'idée, et le quitte. De là je rencontre quelqu'un, avec qui j'ai une relation protégée, mais hélàs le preservatif craque! Je ne prete aps trop attention à cela, sauf quand j'apprends 1 mois 1/2 apres que je suis enceinte! Mais de qui??? Malgres le mal que m'avait fait mon ex, j'esperais plus que tout qu'il soit de lui, mais NON!! Et le futur VRAi papa n'étais aps vraient la personne que j'aimais. Je decide tout de même de poursuivre cette grossesse, car ce bébé cela faisait plus de 2 ans que je faisait tout pour l'avoir!! Mais la raison m'a rattrapé... Il était hors de question de faire un enfant sans père durtout à 21ans! J'ai pris la grave decosion d'avorter de cet enfant que j'aimais. Cette decision a été prise un 8 juillet, j'étais enceinte de plus de 10sg, j'habitais en region parisienne; le même jour j'ai tout quitté, mon job (qui était super), mon appart, ma famille... Le 10 juillet l'opération avait lieu, et el 13 je quittais la région pour ne jamais plus y retourner... Cela fait maintenant plus de 4 ans, ce bébé devrait avoir 3 ans, je l'aime toujours, j'y pense toujours, ma depression a durée 2 ans. Et même si maintenant un petit être voulue grandit en moi, j'ai toujours la peur d'être punie parce que j'ai fait et que la nature va me le reprendre... Cette douleur est terrible, car toute notre vie on regrette cet acte, mais était-ce vraiment raisonnable que de vouloir élever cet enfant seule à un âge si précoce, sans papa, sans argent? Je sais qu'il aurait eu tout l'amour que j'aurai pu donner, mais je ne souhaitais aps être egoïste. Malgres tout, ce serait à refaire, je ne le referais pas, car c'est une blessure à jamais ouverte... Je vous souhaite tout le courage que vous pourrez trouver. Car encore aujourd'hui en vous ecrivant j'ai les larmes aux yeux, et le coeur qui se serre. sabrina
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 10:22
coucou Synage, Je viens de lire ton témoignage... je suis contente que tu as pu sortir de cette dépression et mieux encore que tu attendes un petit bout!!! Ne pense pas que tu vas être punie pour ce que tu as fait, ce choix était le tien, et au vu de ton écris, tu n'as pas avorté sur un coup de tête... tu as pris cette décison parce que tu pouvais pas l'assumer pleinement.... Ne te culpabilse pas Je te souhaite pleins de bonheurs
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 10:28
merci beaucoup, c'est un temoignage contradictoire que j'ai fait, je sais qu'helas cela ne pourra pas aider les filles dans cette situation, je ne veux surtout pas vous faire culpabiliser, car pour tout vous dire, je pense que si vous prennez cette decision c'est que comme moi à l'epoque, c'est la bonne. Je me dis que la crevette qui grandit dans mon ventre aujourd'hui aura la vie que j'ai toujours voulue pour mon enfant, avec un papa, des papis mamis, des tatis tontons... Alors que le 1er n'aurait pas du tout pu recevoir les même privilèges, alors peut être qu'il est preferable de donner exactement ce qui se rapproche le plus de ce que l'on rêve pour notre enfant... en attendant...
rosy87 3 messages
rosy87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 13:19
merci d'y preter attention chtipepette... demain ecographie avant psy et le rdv ultime de la semaine prochaine... j'y amene mon copain en esperant le faire changer d'avis.. je suis encore etudiante avec un ptit boulot a coté tu crois que ce ne serait pas egoiste de ma part de garder mon bébé ds une telle situation sans l'accord de personne ??? je sais plus quoi faire...
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 14:24
pour ma part, je ne pense pas que tu sois une personne d'egoiste, la preuve tu ecoutes ton copain, tu ne lui imposes rien. Maintenant, je pense qu'il est tout de même preferable de continuer tes etudes, et surtout de le faire dan sun accord parfait avec le paEt puis qui sait, peut être qu'en voyant votre crevette à l'echo, il se rendra compte... je te souhaite tout plein de courage, et sache que quelque soit ta decision ce sera la bonne
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 20:49
penser à toutes les femmes qui dû mal à tomber enceinte une grossesse c magnifique un bb on le fait à 2 et on l'assume je trouve que c cruelle d'avorter je dirai même que c un crime penser à 2 fois à se que vous aller faire et bon courage de vivre en sachant que vous avait TUER un être humain
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 21:05
[quote:51629ef2e5="urko"]penser à toutes les femmes qui dû mal à tomber enceinte une grossesse c magnifique un bb on le fait à 2 et on l'assume je trouve que c cruelle d'avorter je dirai même que c un crime penser à 2 fois à se que vous aller faire et bon courage de vivre en sachant que vous avait TUER un être humain[/quote:51629ef2e5] Coucou urko Là je suis pas d'accord avec toi... il est vrai que je suis contre les IVG à répétition, je suis horrifiée quand j'entend certains témoignages. Mais pour accueillir un enfant, il faut avoir certaines conditions pour pouvoir l'assumer et surtout, il faut se sentir prêt... personne n'est à l'abri d'un accident!!! Et donc il faut respecter les personnes qui ont recours à l'ivg et les aider a vivre cette épreuve sans culpabiliser Je respecte les femmes qui ont recourt à cette méthode, car c'est pas facile, la souffrance psychologique doit être très importante. Tes mots sont durs et injustes... mais j'imagine que tu dois avoir des difficultés à avoir des enfants pour avoir une telle colère ... et je peux te comprendre ... mais ça ne te permet pas d'avoir de telles paroles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.