IVG

Discussions

Auteur
Message
Guest303206
8 messages
Guest303206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 19:10
Bonjour, J ai subi en janvier 2006 une IVg et je n'arrive pas a m en remettre j y pense tous les jours et cela me pose des problèmes pour me lancer avec mon nouveau compagnon car je me dis que d'avoir fait ca cela fait de moi une mauvaise mere... Comment avez vous vécu cette expérience et aujourd'hui avec le recul comment l vivez vous? Merci
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 19:20
bonsoir, pourquoi avoir cette image de vous? il peut arriver dans la vie que l'on soit amener à faire des choix qui nous sont penibles et auxquels on pense plus tard. Cela ne remet pas en cause votre droit à la maternité,ni à votre instinct maternel. C'est un point X dans votre vie et vous ne devriez pas vous remettre en cause au contraire vous avez certainement plus le droit de revendiquer votre droit à la maternité puisque vous y penser si souvent et que vous avez l'air de regretter votre geste ne soyez pas si dure avec vous et foncer droit vers votre avenir en commun avec votre ami vous avez tous les deux le droit au bonheur bise et tout plein de courage
Guest303206
8 messages
Guest303206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 19:25
[quote:dc022fc4ed="smalo"]bonsoir, pourquoi avoir cette image de vous? il peut arriver dans la vie que l'on soit amener à faire des choix qui nous sont penibles et auxquels on pense plus tard. Cela ne remet pas en cause votre droit à la maternité,ni à votre instinct maternel. C'est un point X dans votre vie et vous ne devriez pas vous remettre en cause au contraire vous avez certainement plus le droit de revendiquer votre droit à la maternité puisque vous y penser si souvent et que vous avez l'air de regretter votre geste ne soyez pas si dure avec vous et foncer droit vers votre avenir en commun avec votre ami vous avez tous les deux le droit au bonheur bise et tout plein de courage[/quote:dc022fc4ed] Merci pour tout Christelle
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2007 à 19:35
Bonjour! J'ai également dut subie un ivg à 12semaines de grossesse. J'avais de gros soucis de santé (gros saignements, anhémie et j'en passe) et personne ne voulait me garantir que le bébé n'avait pas un handicape. J'avais déjà un fils de 5ans, j'ai fais cet ivg en mars 2003 et j'étais à nouveau enceinte en octobre 2003. A 3mois de grossesse le père nous a simplemetn abandonner moi, mon aîné et le bébé, alors que durant ses mois il ne savait pas et me disaitque je n'avais qu'à avorter, chose que je n'ai pas pu faire, j'étais trop marquée pour ça. J'ai gardé cet enfant que j'adore et aujourd'hui j'ai refais ma vie avec un homme très bien, qui s'occupe bien de nous et je suis enceinte de 21SA. Encore aujourd'hui je pense à cet ivg, même si je sais bien que je n'avais pas vraiment le choix, que le risque était bien présent. Je pense qu'il reste une blessure, quelque chose que l'on a du mal à saisir, comme si on veut être coupable car quelqun doit payer pour ça. Mais non! La vie est faite de très mauvais moments, qui marquent, qui rendent plus fort mais au nom de la vie, de l'amour, de cet enfant dont on a dut se séparer, il faut continuer! Ton ivg est encore un peu frais, mais rien ne t'empêche de t'accorder le bonheur d'être maman, cela ne fait en rien de toi une mauvaise mère! Lorsque j'ai subit cet ivg, je n'ai vu aucune femme y aller avec le sourire, bien au contraire... Il faut que tu puisses prendre du recul, dis toi que cette joie, celle de proter la vie, tu la mérites! Personne ne peut, ni te juger, ni te condamner. Je te souhaite sincèremment d'être bientôt maman, que ton ptit bout te rende heureuse! :wink:
Guest303206
8 messages
Guest303206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 19:39
[quote:6bfc9b327e="May68"]Bonjour! J'ai également dut subie un ivg à 12semaines de grossesse. J'avais de gros soucis de santé (gros saignements, anhémie et j'en passe) et personne ne voulait me garantir que le bébé n'avait pas un handicape. J'avais déjà un fils de 5ans, j'ai fais cet ivg en mars 2003 et j'étais à nouveau enceinte en octobre 2003. A 3mois de grossesse le père nous a simplemetn abandonner moi, mon aîné et le bébé, alors que durant ses mois il ne savait pas et me disaitque je n'avais qu'à avorter, chose que je n'ai pas pu faire, j'étais trop marquée pour ça. J'ai gardé cet enfant que j'adore et aujourd'hui j'ai refais ma vie avec un homme très bien, qui s'occupe bien de nous et je suis enceinte de 21SA. Encore aujourd'hui je pense à cet ivg, même si je sais bien que je n'avais pas vraiment le choix, que le risque était bien présent. Je pense qu'il reste une blessure, quelque chose que l'on a du mal à saisir, comme si on veut être coupable car quelqun doit payer pour ça. Mais non! La vie est faite de très mauvais moments, qui marquent, qui rendent plus fort mais au nom de la vie, de l'amour, de cet enfant dont on a dut se séparer, il faut continuer! Ton ivg est encore un peu frais, mais rien ne t'empêche de t'accorder le bonheur d'être maman, cela ne fait en rien de toi une mauvaise mère! Lorsque j'ai subit cet ivg, je n'ai vu aucune femme y aller avec le sourire, bien au contraire... Il faut que tu puisses prendre du recul, dis toi que cette joie, celle de proter la vie, tu la mérites! Personne ne peut, ni te juger, ni te condamner. Je te souhaite sincèremment d'être bientôt maman, que ton ptit bout te rende heureuse! :wink:[/quote:6bfc9b327e] Merci pour ton témoignange c'est vrai que cela a été une trés dure étape dans ma vie et qui me perturbe encore.Je suis entrain de réfléchir trés longuement sur le fait de me lancer avec mon nouveau compagnon Merci encore vous entendre vous confier à moi m'aide beaucoup Christelle
stephgwada 1 messages
stephgwada
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 22:38
salut, j ai aussi subi une IVG il y a maintenant deux ans cela faisait peu de temps que j etais avec mon conjoint cela a ete une decision difficile a prendre d autant plus que j avais les moyens financiers et je me sentais prete cependant je voulais etre sure de faire un enfant dans un couple stable avec un papa sur et present, nous sommes tout deux des enfants de divorcés et nous avons fait ce choix, ca a ete dur d autant plus que je ne me sentais pas d en parler... Enfin soit je suis toujours avec lui et je suis enceinte de 37 semaines autant dire que l accouchement est proche, je ne regrette pas ce que nous avons fait et je me vois plutot comme de futurs bon parents... parfois effectivement il faut prendre des decisions douloureuses psychologiquement, si ce droit existe pour les femmes c est qu il y a bien des raisons, arrete de te juger le meilleur est pour demain quand tu seras prete et avec la personne que tu aimes tu ne te poseras plus de questions et de surcroit c est mieux pour ton futur bibou... Courage et patience steph
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.