IVG a repetions. (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 21:22
[quote:ec2ce7b3ad="kytie"][quote:ec2ce7b3ad="dahutahes"]Oulala, je n'ai pas tout lu... mais il ya des choses qui me choquent énormément. J'ai bossé 6 mois comme medecin dans un planning famillial et j'ai vu de tout. Celles qui disent qu'ils ne faut juger personnes se trompent. J'ai qq histoires à vous raconter: - Premiere femme: une petite jeune femme adorable, 4 ieme IVG. Je lui demande comment ca se fait... C'était tres simple 2 grossesses sous pilules (SANS OUBLI), une sous implanon, et la une sous stérilet... Je l'ai récypérée en vrac, le moral dans les chaussettes, et j'ai vraiment tout fait pour essayer de l'aider et de l'accompagner jusqu'au bout et de la maniere la moins culpabilisante et la plus douce posssible... - Deuxieme femme: Jeune nana dynamique qui vient avec son homme pour avorter. Deuxieme IVG. Raisons invoquées: pour la premiere oubli de pilule (OK ca peut arriver, j'ecoute toujours gentimment) et pour cette deuxieme: "en fait on le voulait, et puis en fait je m'entend pas bien avec mon patron, alors voila je veux avorter parce que c'est plus le moment"... Alors la il a été tres tres dur de garder mon calme!!! j'avais passé la matiné aux urgences à ramasser les fausses couches de fiv en larme, alors celle la je me la serais bien faite... - TRoisieme femme: 8 ieme IVG, refus de pose d'implanon, refus de pose de sterilet, refus de pilule... Quand je lui demande la raison de cette 8 ieme IVG: "vous prennez la pilule docteur, ben c'est pas sain pour la santé, alors moi j'aime mieux faire comme ca"... Elle attendait des jumeaux. Elle m'a dit pendant l'écho (véridique): "je peux avoir la photo, c'est pas tous les jours que j'attendrais des jumeaux" (!!!!!?????????) Alors c'est juste pour vous dire que chaque histoire est différente. Je dirais que 90 % des femmes sont vraiment dans la détresse et qu'il faut les soutenir et les aider à fond. Mais d'autres sont condamnables (c'est une minorité en effet). Et je ne trouve pas normal qu'on continue comme ca pour elles... Elles n'ont pas la moidre idée de ce qu'elles font, aucun remord. Sinon, juste pour vous dire que quand je faisais les echos, c'était toujours l'écran vers moi, sans le son du coeur (ca sert à rien), et je ne montrais l'écran que si la femme me le demandais. Meme quand je n'étais pas "moralement "en accord avec la femme, j'ai toujours agit professionnellement. Bien à vous.[/quote:ec2ce7b3ad] je comprends completement ton sentiment je serai pareille.moi aussi ça me fout en boule quand on tombe sur des onconscientes alors que certaines femmes vivent tres tres mal l ivg et ont , elle , besoin de soutien.[/quote:ec2ce7b3ad] alors la je suis scandalisées!!! dans kelke jours je vais subir ma premiere ivg j en suis malade!!!!mais jai aps le choix vu ma santé et celle du bébé!!!mais je pense ke certaines abusent !!!l ivg n est pas un moyen de contraception !!il faudrait reglementé les ivg !! exemple remboursee la premiere mais aps les autres ca les dissauderais vite !!!kan je pense ke bcp de femme peinent a etre mere et ke d autres sont de vrais pondeuses et ne garde aps leur bébé !!il y a tellement de moyens deviter une grossesses ke ca me degoute de voir ca!! il est vrai ke certaine conditions sy prete la precarité ou la mauvaise santé mais fo pas abuser non plus !!!moi afin deviter toute novelle grossesse je vais subir une operation essure !!mais franchement les filles celles ki se reconnaitront vous n avez aucune conscience ou koi !!prenez votre plaisir ok mais faites gaffe on joue pas avec la vie comme ca!
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 14:49
[quote:f8ea74229e="ninidu06"] alors la je suis scandalisées!!! dans kelke jours je vais subir ma premiere ivg j en suis malade!!!!mais jai aps le choix vu ma santé et celle du bébé!!!mais je pense ke certaines abusent !!!l ivg n est pas un moyen de contraception !!il faudrait reglementé les ivg !! exemple remboursee la premiere mais aps les autres ca les dissauderais vite !!!kan je pense ke bcp de femme peinent a etre mere et ke d autres sont de vrais pondeuses et ne garde aps leur bébé !!il y a tellement de moyens deviter une grossesses ke ca me degoute de voir ca!! il est vrai ke certaine conditions sy prete la precarité ou la mauvaise santé mais fo pas abuser non plus !!!moi afin deviter toute novelle grossesse je vais subir une operation essure !!mais franchement les filles celles ki se reconnaitront vous n avez aucune conscience ou koi !!prenez votre plaisir ok mais faites gaffe on joue pas avec la vie comme ca![/quote:f8ea74229e] écoute c'est pas parce que tu vis mal ton ivg qu'on doit en faire autant. de toutes évidences tu dois pas beaucoup sortir de chez toi pour écrire un truc pareil..."réglementer les IVG" pfff,en quoi cela te regarde???? tu me fait penser aux vieux des campagnes qui votent le pen parce que marre des arabes alors qu'ils n'en connaissent pas.. ou à ceux qui vote sarko parce que marre des gens qui fraudent à l'anpe alors qu'ils n'ont jamais été pauvre..désolé cela peut paraitre hors contexte mais c'est a ça que ton genre de femme me font penser. cela ne te regarde pas. au lieu de proposer des lois punitive,il faudrait peut etre penser à comprendre comment ces filles fonctionnent. On ne resout rien avec un système purement punitif...(on sait pour qui t'a voté aux élection toi..) :roll: bref c'est en comprenant un sytsteme d'action qu'on peut le rétablir et non en le détruisant sans la moindre réflexion. t'es scandalisée?je te dégoute? mais au nom de quoi? de ces femmes qui peine à etre mère? t'aurais voulut que je leur en laisse un de coté? ou que par pure compassion judéochrétienne je m'oblige à etre mère au nom de ces femme martyres? dis moi comme tu sais qu'il y a des tas d'enfants qui meurent de faim,tu finis systématiquement ton assiette? plutot que d'etre scandalisée tu n'a pas envie de trouver une vraie solution pour que cela cesse? toi et moi,au fond on a les meme intentions,on veut que cela cesse..mais toi tu y met une forme culpabilisatrice,du rejet,du jugement,et tu proposes punition,alors que moi je pense qu'il faut comprendre,écouter ,et aider. les femmes qui font des IVG à répétition ont un problème,et tapper sur les gens en difficulté ne résout rien! faut réfléchir un peu.
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 15:30
[quote="samie4"][quote="ninidu06"] alors la tu t emporte vite je suis aps scandalisée pour les ivg ki sont du a un echec de contraception mais a ces filles ki pensent pas grave si je tombe en clok je me ferais avorter!!!je suis assez bien place pour savoir ke la contraception ne sont pas bonne pour tout le monde!!! jen suis la preuve !!mais tu ne vas pas me dire ke la pillule du lendemain n existe pas !!certaine la connaissent mais sans foute !!c cela ke je trouve imoral !! elle joue avec la vie mais ken sera til le jour ou elle voudront vraiment un bébé!!!pourrons t elles!?je concois certes le viol , la maladie mais l inconscience non je la concoit pas !! tu dis dans plusieur de tes post kil fo savoir accepter l avis des gens mais toi ke fais tu tu naccepetes pas ke les gens disent ce kil pensent !! y a ke la verité ki fache !!fo arreter de se cacher derriere des excuses et savoir prendre ses responsabilité!!un efemme si elle pense a voir un riske detre enceinte ben elle peut tres ien aller chez son medecin ou en planning prendre la pillule du lenfdemain,!! je suis aps contre l avortement pur et dur je sais tout a fait ke la precarité la maladie et le mauvais partenaires font ke certaines femme nont pas le choix mais soit honnete on apprends de ses erreurs !! donc fo savoir doser!!tu es libre de penser ce ke tu pense de moi moi le post etait destiner a la femme ke decrivait celle ki etait a son 8 ieme avortement et ki en plus demander une foto !! une femme comme ca on la sterilise !! et des fois fo des lois draconiennes pour ke les gens prennenet conscience ke c pas parce kon a es droit kil fo en abuser! ah et au fait tu veux savoir ce ke jai voté !! rien du tout je suis meme pas inscrite sur les liste !!et je suis athée je ne crois ke ce ke je vois !!et justement il faudrait peur etre un meilleur suvit des femmes recidivantes afin de les accompagner au mieuxw car c clair kelle on un soucis elle ont besoin d aides pour la suite et eviter kelle commettent les memes erreurs et c pas en essayant de taire l opinion des autres kon y arrivera
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 15:58
[quote="ninidu06"][quote="samie4"][quote:c79c7c63c4="ninidu06"] alors la tu t emporte vite je suis aps scandalisée pour les ivg ki sont du a un echec de contraception mais a ces filles ki pensent pas grave si je tombe en clok je me ferais avorter!!!je suis assez bien place pour savoir ke la contraception ne sont pas bonne pour tout le monde!!! jen suis la preuve !!mais tu ne vas pas me dire ke la pillule du lendemain n existe pas !!certaine la connaissent mais sans foute !!c cela ke je trouve imoral !! elle joue avec la vie mais ken sera til le jour ou elle voudront vraiment un bébé!!!pourrons t elles!?je concois certes le viol , la maladie mais l inconscience non je la concoit pas !! tu dis dans plusieur de tes post kil fo savoir accepter l avis des gens mais toi ke fais tu tu naccepetes pas ke les gens disent ce kil pensent !! y a ke la verité ki fache !!fo arreter de se cacher derriere des excuses et savoir prendre ses responsabilité!!un efemme si elle pense a voir un riske detre enceinte ben elle peut tres ien aller chez son medecin ou en planning prendre la pillule du lenfdemain,!! je suis aps contre l avortement pur et dur je sais tout a fait ke la precarité la maladie et le mauvais partenaires font ke certaines femme nont pas le choix mais soit honnete on apprends de ses erreurs !! donc fo savoir doser!!tu es libre de penser ce ke tu pense de moi moi le post etait destiner a la femme ke decrivait celle ki etait a son 8 ieme avortement et ki en plus demander une foto !! une femme comme ca on la sterilise !! et des fois fo des lois draconiennes pour ke les gens prennenet conscience ke c pas parce kon a es droit kil fo en abuser! ah et au fait tu veux savoir ce ke jai voté !! rien du tout je suis meme pas inscrite sur les liste !!et je suis athée je ne crois ke ce ke je vois !!et justement il faudrait peur etre un meilleur suvit des femmes recidivantes afin de les accompagner au mieuxw car c clair kelle on un soucis elle ont besoin d aides pour la suite et eviter kelle commettent les memes erreurs et c pas en essayant de taire l opinion des autres kon y arrivera[/quote:c79c7c63c4] rhho tout de suite on répond de manière un peu virulente et je me retrouve fasse à des filles qui crient à la censure.. je n'empèche personne de s'exprimer,je réagit c'est tout. pour l'histoire du vote,c'était juste de la provocation de ma part,évidement que je ne peux pas savoir qui vote quoi,c'était juste pour critiquer un mode de fonctionnement. voilà,je suis pafaitement d'accord avec toi: un meilleure suivit des femmes récidiviste (ourf,ce terme me fait bizarre). parce que moi je n'en ai pas eut et la suite tu l'a lu. il faut une aide. mais tu te rend compte de ce que tu écrit? stériliser une femme? as tu la moindre conscience de tel propos? de ce que cela veut dire? tu appliques cette lois et je peux te jurer qu'elle sera utilisé de façon abusive comme beaucoup d'autre lois! et je peux te dire que je préfère que l'on abuse de la lois de veil que de celle que tu proposes! ça c'est monstrueux à mon sens. et c'est bien logique que je me sente visé par ton post! j'ai avorté 4 fois. tu vois, la prochaine fois que je tombe enceinte cela sera un choix et ce sera pour fonder une famille heureuse,c'est mon plus grand désir. et si on m'avait stérilisé? que serais je devenue? et dans quel conditions? on arrète une femme,on l'enferme comme une criminelle,on l'endore de force et on la stérilise? c'est quoi ces pratique de barbare? a quelle genre de société tu aspires pour écrire cela? on est pas des animaux! et une femme qui en est à son 10 eme avortement en raison de viol dans le lit conjugale,on la stérilise aussi? non,tu vas me répondre que non,mais une fois cette lois appliquée voilà ce qui arrivera! et toi,as tu consciences de tes propos? je n'essaie pas de faire taire les opinion des autres,mais j'ai le droit également de relever ce qui m'indigne.
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 16:12
il est vrai ke mes parole peuvent paraitre dures mais tu me fais rire avec ton histoire de 10 viol conjugal comme exemple certes violée mais pas enfermée a double tour !! elle peut se rendre au toubib !!et aussi kitter son epoux!certes l avortement aide a ne pas mettre au monde des petit malheureux mais fo savoir aussi despister celle ki en abusent et celle ki mentent !!la premiere fois ke jai voulu avorter ct il y a un peu plus de cinq ans sur un retour de couche !! l hosto a tellement bien magouillé ke jai pas pu avorter et gt ebahie de voir la facon kil ont de proceder on mets ces femmes dans la meme pieces elle se regardent souffrir lune lautre se jettent des regards !!jai meme aps vpoulu y rentrer !! jai attendu dans le couloir ke lon me mene au bloc!! la il ont senti ma reticence a le faire et on jouer sur ma santé pour pas m avorter !! resultat ils mont fait prendre le riske dune grossesse au lieu de m avorter !!ma fille est la je la regrette pas c pour ca ke cette fois si je suis aller dans le privée pour avorter chez moi mais c guere mieux le medecin ma dit d arreter de subir!! et de reagir comme avec mon poids !! il n y a aucun suivi et cela est deplorable car si certtaines y vont comme elles vont faire leur courses bien souvent les autres vivent ca comme un cauchemards!!oui je vis mal cette ivg car au debut je voulait le garder mon epoux non et puis ma santé me le permettant pas le bébé etant pas bien j ai aps le choix il faudrait peut etre aussi mieux informe les femmes et les jeune filles moi ma fille sait bcp de choses et j espere kelle naura jamais a subir cela !
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 16:41
[quote:01fca6920f="ninidu06"]il est vrai ke mes parole peuvent paraitre dures mais tu me fais rire avec ton histoire de 10 viol conjugal comme exemple certes violée mais pas enfermée a double tour !! elle peut se rendre au toubib !!et aussi kitter son epoux!certes l avortement aide a ne pas mettre au monde des petit malheureux mais fo savoir aussi despister celle ki en abusent et celle ki mentent !!la premiere fois ke jai voulu avorter ct il y a un peu plus de cinq ans sur un retour de couche !! l hosto a tellement bien magouillé ke jai pas pu avorter et gt ebahie de voir la facon kil ont de proceder on mets ces femmes dans la meme pieces elle se regardent souffrir lune lautre se jettent des regards !!jai meme aps vpoulu y rentrer !! jai attendu dans le couloir ke lon me mene au bloc!! la il ont senti ma reticence a le faire et on jouer sur ma santé pour pas m avorter !! resultat ils mont fait prendre le riske dune grossesse au lieu de m avorter !!ma fille est la je la regrette pas c pour ca ke cette fois si je suis aller dans le privée pour avorter chez moi mais c guere mieux le medecin ma dit d arreter de subir!! et de reagir comme avec mon poids !! il n y a aucun suivi et cela est deplorable car si certtaines y vont comme elles vont faire leur courses bien souvent les autres vivent ca comme un cauchemards!!oui je vis mal cette ivg car au debut je voulait le garder mon epoux non et puis ma santé me le permettant pas le bébé etant pas bien j ai aps le choix il faudrait peut etre aussi mieux informe les femmes et les jeune filles moi ma fille sait bcp de choses et j espere kelle naura jamais a subir cela ![/quote:01fca6920f] je suis trés touchée par ce que tu as vécut,cela a du etre vraiment trés dur. Et oui,le corp médicale est parfois trés violent,je l'ai vécut et j'ai lu un nombre incalculable de témoignages sur le sujet. mais je pense pas du tout que le corp médicale traite les gens comme cela en raison des filles qui avortent abusivement. et si c'est le cas, et bien je trouve plus juste de s'en prendre au corps médicale qu'aux filles elles meme. c'est leur boulot bon sang,ils ne sont pa payer pour juger et faire souffrir de manière aussi arbitraire! Je comprend ton rapprochement mais je ne suis pas d'accord. personnellemnt je n'ai jamais rencontré aucune fille qui va avorté comme en faisant ses courses,je n'y crois pas. une IVG c'est dur,alors plusieurs! et puis ça fait drolement mal aussi. comment peux -t-on l'utiliser en moyen de contraception? non a mon avis cela cache un problème plus profond. Et il faut s'y attarder car ça n'est pas normal a mon avis. donc oui je suis parfaitement d'accord avec toi en ce qui concerne le suivit. là ou nos avis divergent c'est que je ne pense pas qu'il y ai des filles aussi inconscientes que tu le dis. Car pour moi passé 4,5 6 avortements,ça n'est plus un problème d'inconscience. c'est autre chose de plus destructeur
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2007 à 20:49
Samie Là je crois que tu commences à exagérer... le personnel soignant n'est pas payé à accepter l'avortement à répétitions des filles qui prennent ça comme moyens de contraception.... tu dis vraiment n'importe quoi... Les soignants sont là pour aider les filles qui vivent difficillement l'IVG et non pas pour plaindre cas sociaux qui n'ont aucun respect de rien!!! Tu sais qu'il y a des suivis prévus pour les femmes qui ont des difficultés, maintenant je vais te dire que les filles qui en ont le plus besoin ... le refuse!!! Alors, il faut faire quoi??? pleurer sur son sort à chaque fois qu'elle revient non, je suis pas d'accord Et ton exemple des 10 IVG pour viol conjugal, je te dirais que tu regardes trop la télé fiction... Il existe des situations graves et je ne fais pas une généralité avec les IVG à répétittions mais les situations limites font qd même partie de minorité!!!! Par contre, je condamne plus fortement les parents de ces filles... ils doivent prendre leurs responsabilités de parents et aider leurs enfants et comme dans certaines autres situations, je crois que c'est les parents qu'il faut condamner .... Alors maintenant, je serais pour le non remboursement des IVG à répétitions, car cette méthode est, pour certaines moins couteuses que l'achat de la pillule .... Je redis je ne suis pas contre l'ivg... et je préfère la pratique de l'IVG, qu'un enfant dans la nature avec une personne irresponsable... L'IVG n'est pas un acte anodin et peut conduire à l'infertilité... Et si vous devez avorter, pour l'avenir... pensez à vous protéger !!!! Pour éviter de revivre ces situations penibles... Il y a -la pillule, -l'anneau vaginal, -le stérilet (seulement dans certaines situations), -l'implan (qui est très bien contrairement à certains commentaires), -le préservatif masculin ou féminin ( et ceci aura l'avantage de vous protéger également des MST) -le timbre contraceptif .... Alors si là dedans vous ne trouvez pas votre moyen de contraception... Abstenez vous d'avoir des rapports d'adultes!!! et retournez au bac à sable!!! Je suis peut-être dur dans mes propos... mais j'en ai ras le bol de voir qu'on victimise des gens et qu'on trouve mille excuses et qu'on condamne le personne soignant .... ou va-t-on????
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 22:31
[quote:6c5d77a415="kaly77"]Samie Là je crois que tu commences à exagérer... le personnel soignant n'est pas payé à accepter l'avortement à répétitions des filles qui prennent ça comme moyens de contraception.... tu dis vraiment n'importe quoi... Les soignants sont là pour aider les filles qui vivent difficillement l'IVG et non pas pour plaindre cas sociaux qui n'ont aucun respect de rien!!! Tu sais qu'il y a des suivis prévus pour les femmes qui ont des difficultés, maintenant je vais te dire que les filles qui en ont le plus besoin ... le refuse!!! Alors, il faut faire quoi??? pleurer sur son sort à chaque fois qu'elle revient non, je suis pas d'accord Et ton exemple des 10 IVG pour viol conjugal, je te dirais que tu regardes trop la télé fiction... Il existe des situations graves et je ne fais pas une généralité avec les IVG à répétittions mais les situations limites font qd même partie de minorité!!!! Par contre, je condamne plus fortement les parents de ces filles... ils doivent prendre leurs responsabilités de parents et aider leurs enfants et comme dans certaines autres situations, je crois que c'est les parents qu'il faut condamner .... Alors maintenant, je serais pour le non remboursement des IVG à répétitions, car cette méthode est, pour certaines moins couteuses que l'achat de la pillule .... Je redis je ne suis pas contre l'ivg... et je préfère la pratique de l'IVG, qu'un enfant dans la nature avec une personne irresponsable... L'IVG n'est pas un acte anodin et peut conduire à l'infertilité... Et si vous devez avorter, pour l'avenir... pensez à vous protéger !!!! Pour éviter de revivre ces situations penibles... Il y a -la pillule, -l'anneau vaginal, -le stérilet (seulement dans certaines situations), -l'implan (qui est très bien contrairement à certains commentaires), -le préservatif masculin ou féminin ( et ceci aura l'avantage de vous protéger également des MST) -le timbre contraceptif .... Alors si là dedans vous ne trouvez pas votre moyen de contraception... Abstenez vous d'avoir des rapports d'adultes!!! et retournez au bac à sable!!! Je suis peut-être dur dans mes propos... mais j'en ai ras le bol de voir qu'on victimise des gens et qu'on trouve mille excuses et qu'on condamne le personne soignant .... ou va-t-on????[/quote:6c5d77a415] attention kaly,je me revolte juste contre certaines personne du corps médicale. et cela ne concerne pas forcément les avortements à répétition. j'ai juste lu trop de témoignage ou l'on fait souffir volontairement des filles de manière gratuite et arbitraire. comme lors de mon premier avortement que j'ai fait sans antidouleur ni la famaeuse injection car je suis resus négatif. ça c'est illégale. et scandaleux. Donc non je ne crache pas sur le corp médical en générale mais contre certaines personnes peu scrupuleuses. Et ce qu'on a fait à ninidu06 est une entrave à IVG et c'est séverement punit par la lois. Et lorsqu'un medecin signe le serment d'hypocrate il s'engage à faire tout pour que le patient ne souffre pas. point barre. c'est comme cela. Et ce n'est pas parce que l'on soigne un cas social qu'on doit faire fi des lois. pour ce qui est des avortement dus a des viols dans le lit conjugale,sache que la plupart des femmes battues l'ont vécut,et elles sont trés nombreuses..désolée je ne regarde pas la télé mais je m'informe via divers associations. Donc la télé fiction ,je connais pas vraiment. des suivit prévues pour les femmes? oui ,mais voilà,moi je l'ai demandé,et j'y ai pas eu droit. qui te parle de pleurer sur le sort de ces filles qui avortent à la pelle? moi je parle d'aider,et de s'attarder sur ces cas..je me répète,les lois punitives ne sont pas du tout une solution. il faut prendre le problème par la racine,et comprendre ces filles pour leur faire arréter le mal qu'elles se font à elles meme. l'avortement à répetition est un système autodestructeur à priori,et ce n'est pas en frappant les plus faibles qu'on arrange les choses. Il ne s'agit pas d'excuse que je leur donne,c'est juste que je ne vois pas à quoi sert de juger et de mettre toutes les filles qui avortent à la pelle dans le meme sac. c'est une abérration. oui c'est vrai je te trouve trés dur. surtout que c'est une situation que tu ne connait pas et qui dépasse de loin les soucis ou inconscience face à la contraception. on se cache souvent derrière "la contraception" pour expliquer ce phénomène d'IVG abusif,mais ça n'est pas toujours le cas. et que fait -on? on leur coupe le remboursement? donc elles font quoi? elles accouchent et abandonnent leur bébés? ce genre de lois punitive pourrait faire beaucoup de mal à des filles qui ne sont pas dans une attitude légère (et meme celle ci ne le méritent pas) mon discours ne cherche pas à les victimiser,je fais juste un constat et me permet de dire que l'ont ne peut mettre tous le monde dans le meme panier. cela dit c'est une bonne chose que tu ai rappelé les modes de contraceptions. j'ai lu une fois une nana qui me disait que j'avais qu'a utiliser "la bonne vieille méthode du retrait"...pfff...
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2007 à 23:57
re coucou SAmie oui je te rejoins bcp plus dans ce que tu dis là.... Tu sais, je crois le plus lourd dans les attaques est de mettre tout le monde dans le même sac... Je crois qu'il faut aider toutes les femmes qui subissent l'IVG... une fois ou de multiple fois .... mais comme je t'ai dis, celles qui en ont le plus besoin refuse l'aide qu'on donne ... alors en tant que soignant, on doit faire quoi??? Je crois que la grande majorité des femmes qui subissent l'IVG ne le font pas par plaisir ... et il est important de donner de l'attention nécessaire... Tu sais qd tu as une gamine de 16 ans qui vient se faire avorter en riant... c'est interpelant, elle te rie au visage en disant j'en ai rien à faire ... comment veux-tu l'aider???? comment veux-tu garder ton calme ??? Le fait que n'ai pas eu de l'aide ... et bien je trouve pas ça juste et pas constructif.... Maintenant oui, il y a des soignants qui ferait mieux de changer de métier... mais il faut pouvoir faire la part des choses... on raconte toujours les mauvaises expériences et on ne parle jamais des centres qui suivent corrctement et humainement le gens.... et je trouve ça dommage !!!! Car les derniers témoignages font penser à ne vraie boucherie... oui il faut dénoncer mais il faut aussi dire que dans la majorité des cas ... tout se passe bien!!!!! C'est un peu le même débat de dire que tout les flics sont des racistes... alors que ceux-ci font parties d'une minorité....
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 10:21
[quote:7f7330e5b2="samie4"][quote:7f7330e5b2="kaly77"]Samie Là je crois que tu commences à exagérer... le personnel soignant n'est pas payé à accepter l'avortement à répétitions des filles qui prennent ça comme moyens de contraception.... tu dis vraiment n'importe quoi... Les soignants sont là pour aider les filles qui vivent difficillement l'IVG et non pas pour plaindre cas sociaux qui n'ont aucun respect de rien!!! Tu sais qu'il y a des suivis prévus pour les femmes qui ont des difficultés, maintenant je vais te dire que les filles qui en ont le plus besoin ... le refuse!!! Alors, il faut faire quoi??? pleurer sur son sort à chaque fois qu'elle revient non, je suis pas d'accord Et ton exemple des 10 IVG pour viol conjugal, je te dirais que tu regardes trop la télé fiction... Il existe des situations graves et je ne fais pas une généralité avec les IVG à répétittions mais les situations limites font qd même partie de minorité!!!! Par contre, je condamne plus fortement les parents de ces filles... ils doivent prendre leurs responsabilités de parents et aider leurs enfants et comme dans certaines autres situations, je crois que c'est les parents qu'il faut condamner .... Alors maintenant, je serais pour le non remboursement des IVG à répétitions, car cette méthode est, pour certaines moins couteuses que l'achat de la pillule .... Je redis je ne suis pas contre l'ivg... et je préfère la pratique de l'IVG, qu'un enfant dans la nature avec une personne irresponsable... L'IVG n'est pas un acte anodin et peut conduire à l'infertilité... Et si vous devez avorter, pour l'avenir... pensez à vous protéger !!!! Pour éviter de revivre ces situations penibles... Il y a -la pillule, -l'anneau vaginal, -le stérilet (seulement dans certaines situations), -l'implan (qui est très bien contrairement à certains commentaires), -le préservatif masculin ou féminin ( et ceci aura l'avantage de vous protéger également des MST) -le timbre contraceptif .... Alors si là dedans vous ne trouvez pas votre moyen de contraception... Abstenez vous d'avoir des rapports d'adultes!!! et retournez au bac à sable!!! Je suis peut-être dur dans mes propos... mais j'en ai ras le bol de voir qu'on victimise des gens et qu'on trouve mille excuses et qu'on condamne le personne soignant .... ou va-t-on????[/quote:7f7330e5b2] attention kaly,je me revolte juste contre certaines personne du corps médicale. et cela ne concerne pas forcément les avortements à répétition. j'ai juste lu trop de témoignage ou l'on fait souffir volontairement des filles de manière gratuite et arbitraire. comme lors de mon premier avortement que j'ai fait sans antidouleur ni la famaeuse injection car je suis resus négatif. ça c'est illégale. et scandaleux. Donc non je ne crache pas sur le corp médical en générale mais contre certaines personnes peu scrupuleuses. Et ce qu'on a fait à ninidu06 est une entrave à IVG et c'est séverement punit par la lois. Et lorsqu'un medecin signe le serment d'hypocrate il s'engage à faire tout pour que le patient ne souffre pas. point barre. c'est comme cela. Et ce n'est pas parce que l'on soigne un cas social qu'on doit faire fi des lois. pour ce qui est des avortement dus a des viols dans le lit conjugale,sache que la plupart des femmes battues l'ont vécut,et elles sont trés nombreuses..désolée je ne regarde pas la télé mais je m'informe via divers associations. Donc la télé fiction ,je connais pas vraiment. des suivit prévues pour les femmes? oui ,mais voilà,moi je l'ai demandé,et j'y ai pas eu droit. qui te parle de pleurer sur le sort de ces filles qui avortent à la pelle? moi je parle d'aider,et de s'attarder sur ces cas..je me répète,les lois punitives ne sont pas du tout une solution. il faut prendre le problème par la racine,et comprendre ces filles pour leur faire arréter le mal qu'elles se font à elles meme. l'avortement à répetition est un système autodestructeur à priori,et ce n'est pas en frappant les plus faibles qu'on arrange les choses. Il ne s'agit pas d'excuse que je leur donne,c'est juste que je ne vois pas à quoi sert de juger et de mettre toutes les filles qui avortent à la pelle dans le meme sac. c'est une abérration. oui c'est vrai je te trouve trés dur. surtout que c'est une situation que tu ne connait pas et qui dépasse de loin les soucis ou inconscience face à la contraception. on se cache souvent derrière "la contraception" pour expliquer ce phénomène d'IVG abusif,mais ça n'est pas toujours le cas. et que fait -on? on leur coupe le remboursement? donc elles font quoi? elles accouchent et abandonnent leur bébés? ce genre de lois punitive pourrait faire beaucoup de mal à des filles qui ne sont pas dans une attitude légère (et meme celle ci ne le méritent pas) mon discours ne cherche pas à les victimiser,je fais juste un constat et me permet de dire que l'ont ne peut mettre tous le monde dans le meme panier. cela dit c'est une bonne chose que tu ai rappelé les modes de contraceptions. j'ai lu une fois une nana qui me disait que j'avais qu'a utiliser "la bonne vieille méthode du retrait"...pfff...[/quote:7f7330e5b2] Je pense Samie, que de ton cas particulier tu as tiré une loi générale. Tu penses que TOUTES les filles qui font des IVG à répétitions sont honnêtes, car toi tu es ainsi... Quand on attaque certains comportements irresponsables, on ne s'attaque pas à toi personnellement. Tout comme quand tu parles des "personnels de santé" qui t'ont maltraité, je ne me sens pas attaquée personnellement. De toute chose il faut essayer d'avoir un avis equilibré, et tu es trop à vif pour l'avoir... Biz
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 12:33
la c clair les filles fo pas faire une generalité mais moi je peux vous dire ke malheureusement le personnel soignant n est aps toujours aussi net !! regardez moi !! vous savez toutes ke pour faire une ivg par aspiration y a anesthesie donc fo d abord prendre un rdv avec la nesthesiste pour voir si il y a pas de contre indication ben moi ca je lai pas eu !!!resultat arivée sur la table on ma dit non on peut pas vous endormir car sinon on vous reveille pas vous etes malade !!!je me souviens meme ke l anesthesiste mas tater le dos surement pour une anesthesis par rachis ombaire mais le gyneco cet enfoiré a decider de pas mavorter et ma dit ensuite ke gt hors date alors ke ct fo !! il a meme detruit mon dossier medicale !!mon gyneco (le vrai ) etait outré!!!certes gt pas pour avorter mais il navait pas a prendre la decision a ma place !! plus tard lords de la visite avant laccouchement avec une autre anesthesiste elle ma dit k effectivement il aurait pu le faire sous anethsie locale et ke ct bizarre!!il ont prefere me faire subir une grossesse a riske plutot ke mavorter!!et kan g vu comment etait parké car bien le mot les femmes toutes dans une meme chambre ct horrible !!cette fois je suis aller dans le privé et c guere mieux je m ensuis pris plein la tete !!c clair je prends pas de contraception mais n est ce pas plutot mon epoux le fautif !! n est pas plutot lui ki es a punir car il savait les riske et c pas retirer!! c clair kils sont la pour nous aider a donner la vie mais c aps pour autant kon est des chiennes!! kan a celle ki prennenet cela a la legere Samie ca existe tu idealise trop les femmes apparement tu les mets en position de victime !!mais ouvre les yeux !!avec tout les moyens mis a notre dispositions on ne peux decemment aps accepter de tel pratike a repititions !!et cela na rien a voir avec la croyance ou autres !!une femme a toujours le moyens de se faire entendre et pour les femmes battues deso mais tu abuse!!tu vas aps me dire aussi ke leur mari leur interdit la pilulle!! et kally a raison tu te sens trop concerné et viser a chake paroles!!c peut etre ke kelkepart tu sais ke tu a s eu des choix mais ke tu nas rien fait pour l eviter jai pas bien lu tout tes post mais il me semble ke tu es responsable et donc kan on sait kon craint on demande a son mari de faire gaffe et kan on connait pas vraiment le mec avec ki on couche on mets des capotes car on peut remedier a une grossesse non desirée mais pas au sida!!
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 12:44
[quote:9fd4e668ae="dahutahes"][quote:9fd4e668ae="samie4"][quote:9fd4e668ae="kaly77"]Samie Là je crois que tu commences à exagérer... le personnel soignant n'est pas payé à accepter l'avortement à répétitions des filles qui prennent ça comme moyens de contraception.... tu dis vraiment n'importe quoi... Les soignants sont là pour aider les filles qui vivent difficillement l'IVG et non pas pour plaindre cas sociaux qui n'ont aucun respect de rien!!! Tu sais qu'il y a des suivis prévus pour les femmes qui ont des difficultés, maintenant je vais te dire que les filles qui en ont le plus besoin ... le refuse!!! Alors, il faut faire quoi??? pleurer sur son sort à chaque fois qu'elle revient non, je suis pas d'accord Et ton exemple des 10 IVG pour viol conjugal, je te dirais que tu regardes trop la télé fiction... Il existe des situations graves et je ne fais pas une généralité avec les IVG à répétittions mais les situations limites font qd même partie de minorité!!!! Par contre, je condamne plus fortement les parents de ces filles... ils doivent prendre leurs responsabilités de parents et aider leurs enfants et comme dans certaines autres situations, je crois que c'est les parents qu'il faut condamner .... Alors maintenant, je serais pour le non remboursement des IVG à répétitions, car cette méthode est, pour certaines moins couteuses que l'achat de la pillule .... Je redis je ne suis pas contre l'ivg... et je préfère la pratique de l'IVG, qu'un enfant dans la nature avec une personne irresponsable... L'IVG n'est pas un acte anodin et peut conduire à l'infertilité... Et si vous devez avorter, pour l'avenir... pensez à vous protéger !!!! Pour éviter de revivre ces situations penibles... Il y a -la pillule, -l'anneau vaginal, -le stérilet (seulement dans certaines situations), -l'implan (qui est très bien contrairement à certains commentaires), -le préservatif masculin ou féminin ( et ceci aura l'avantage de vous protéger également des MST) -le timbre contraceptif .... Alors si là dedans vous ne trouvez pas votre moyen de contraception... Abstenez vous d'avoir des rapports d'adultes!!! et retournez au bac à sable!!! Je suis peut-être dur dans mes propos... mais j'en ai ras le bol de voir qu'on victimise des gens et qu'on trouve mille excuses et qu'on condamne le personne soignant .... ou va-t-on????[/quote:9fd4e668ae] attention kaly,je me revolte juste contre certaines personne du corps médicale. et cela ne concerne pas forcément les avortements à répétition. j'ai juste lu trop de témoignage ou l'on fait souffir volontairement des filles de manière gratuite et arbitraire. comme lors de mon premier avortement que j'ai fait sans antidouleur ni la famaeuse injection car je suis resus négatif. ça c'est illégale. et scandaleux. Donc non je ne crache pas sur le corp médical en générale mais contre certaines personnes peu scrupuleuses. Et ce qu'on a fait à ninidu06 est une entrave à IVG et c'est séverement punit par la lois. Et lorsqu'un medecin signe le serment d'hypocrate il s'engage à faire tout pour que le patient ne souffre pas. point barre. c'est comme cela. Et ce n'est pas parce que l'on soigne un cas social qu'on doit faire fi des lois. pour ce qui est des avortement dus a des viols dans le lit conjugale,sache que la plupart des femmes battues l'ont vécut,et elles sont trés nombreuses..désolée je ne regarde pas la télé mais je m'informe via divers associations. Donc la télé fiction ,je connais pas vraiment. des suivit prévues pour les femmes? oui ,mais voilà,moi je l'ai demandé,et j'y ai pas eu droit. qui te parle de pleurer sur le sort de ces filles qui avortent à la pelle? moi je parle d'aider,et de s'attarder sur ces cas..je me répète,les lois punitives ne sont pas du tout une solution. il faut prendre le problème par la racine,et comprendre ces filles pour leur faire arréter le mal qu'elles se font à elles meme. l'avortement à répetition est un système autodestructeur à priori,et ce n'est pas en frappant les plus faibles qu'on arrange les choses. Il ne s'agit pas d'excuse que je leur donne,c'est juste que je ne vois pas à quoi sert de juger et de mettre toutes les filles qui avortent à la pelle dans le meme sac. c'est une abérration. oui c'est vrai je te trouve trés dur. surtout que c'est une situation que tu ne connait pas et qui dépasse de loin les soucis ou inconscience face à la contraception. on se cache souvent derrière "la contraception" pour expliquer ce phénomène d'IVG abusif,mais ça n'est pas toujours le cas. et que fait -on? on leur coupe le remboursement? donc elles font quoi? elles accouchent et abandonnent leur bébés? ce genre de lois punitive pourrait faire beaucoup de mal à des filles qui ne sont pas dans une attitude légère (et meme celle ci ne le méritent pas) mon discours ne cherche pas à les victimiser,je fais juste un constat et me permet de dire que l'ont ne peut mettre tous le monde dans le meme panier. cela dit c'est une bonne chose que tu ai rappelé les modes de contraceptions. j'ai lu une fois une nana qui me disait que j'avais qu'a utiliser "la bonne vieille méthode du retrait"...pfff...[/quote:9fd4e668ae] Je pense Samie, que de ton cas particulier tu as tiré une loi générale. Tu penses que TOUTES les filles qui font des IVG à répétitions sont honnêtes, car toi tu es ainsi... Quand on attaque certains comportements irresponsables, on ne s'attaque pas à toi personnellement. Tout comme quand tu parles des "personnels de santé" qui t'ont maltraité, je ne me sens pas attaquée personnellement. De toute chose il faut essayer d'avoir un avis equilibré, et tu es trop à vif pour l'avoir... Biz[/quote:9fd4e668ae] oui c'est assez juste je n'ai pour le moment que trés peu de recul. mais j'ai lu des choses qui m'ont fait bondir..tout a commencé quand je me suis faite traitée d'avorteuse professionelle,ou me disait que j'avais qu'a me suicider..ça m'a horrifié,j'ai donc créé ce post en réaction. pour que des femmes dans mon cas puissent aussi s'exprimer sans avoir peur et pour remettre certaines pendule à l'heure. il est vrai qu'au meme titre que je condamne celles qui disent qu'on est toutes des cruches inconscientes et bien moi j'ai tendance à faire l'inverse . enfin c'est probablement comme cela qu'on peut le voir. à la vérité je veux juste dire qu'il faut accorder à chacunes le bénéfice du doute,et ne pas les juger sur le simple fait que ce n'est pas la première fois qu'elles avortent. car on ne sait jamais à qui on a à faire. Et c'est quelque chose qui me met trés en colère. j'en ai souffert (plus que mes IVG eux meme,enfin différement plutot) et j'ai eut des filles qui venaient me réclamer de l'aide en message privé et qui avaient tellemnt honte. Honte de quoi? du regard et des propos de certaines femmes médisantes et cruelles et qui en étaient malades. Et bien moi,cela me met dans une colère noir,et d'ailleurs je vais parfois un peu loin tellemnt je suis en colère. NON on ne dit pas à un etre hmain d'aller se suicider,on ne dit pas à une fille qui avorte que ces une meurtrière (en particulier sur un forum IVG) on ne dit pas à un etre humain qu'on espère qu'il verra tous ces enfant mort dans les yeux du petit qu'elle aura enfin choisit de faire. NON,on ne dit pas ces chose à un etre humain sous pretexte qu'elle le mérite..et en plus ce sont des femmes qui ne connaissent meme pas leur interlocutrice qui se le permette. Voilà un attitude qui me dégoute. oui tu as raison,je suis trop a vif pour raisonner posément... on verra ce que j'en penserai dans 5 ans..
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2007 à 12:45
tu sais ninidu06 dans certaines religions les modes de contraception sont interdits.... bref, le problème n'est pas là bien sur, je voulais juste te dire que tu aurais dû signaler le comportement du toubib, c'est scandaleux ce qu'il a fait : "t'obliger" à garder un bébé au péril de ta vie (et de celle du bb), moi je me serais adressée à un conseil de médecins probablement, c'est honteux de faire ça!!!!! imagine si ils font ça à toutes les nanas qui peuvent pas garder l'enfant, les ddass et foyers, déjà bcp trop remplis le seraient encore plus, ce qui n'est pas du tout une bonne solution. De toute façon chacune est libre de faire ce qu'elle veut de son corps, et vaux mieux avorter plutot que de mener une grossesse à terme et foutre le bébé dans une poubelle ou alors passer ses nerfs sur lui....... même si je trouve que effectivement une nana qui se fait avorter à plusieurs reprises et ce avec le sourire, et ben...... vaut mieux qu'elle se fasse aider psychologiquement!!!
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2007 à 23:22
Coucou les filles... Samie, quand tu racontes la manière dont on t'a traitée... tu es revoltée ... ben oui je te comprends, personne n'a le droit de traiter un être humain comme celà!!!!!! Et même si je suis contre l'IVG à répétition... je n'accepte pas qu'on puisse te dire ce genre de mots... ninidu, je voulais te dire que je suis également outrée de voir la manière dont on t'a traitée... Mais comme je l'ai écrit plus haut, tout le corps médical ne réagit pas de cette manière... AC51 je suis ok dans certaines religions la contraception est interdites, l'avortement l'est tout autant.... Mais je crois que ce post nous aura au moins appris quelque chose.... Ne jamais faire de généralité ... biz à toutes et bonne continuation....
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 12:59
[quote:1a2e5b4cdb="kaly77"]Coucou les filles... Samie, quand tu racontes la manière dont on t'a traitée... tu es revoltée ... ben oui je te comprends, personne n'a le droit de traiter un être humain comme celà!!!!!! Et même si je suis contre l'IVG à répétition... je n'accepte pas qu'on puisse te dire ce genre de mots... ninidu, je voulais te dire que je suis également outrée de voir la manière dont on t'a traitée... Mais comme je l'ai écrit plus haut, tout le corps médical ne réagit pas de cette manière... AC51 je suis ok dans certaines religions la contraception est interdites, l'avortement l'est tout autant.... Mais je crois que ce post nous aura au moins appris quelque chose.... Ne jamais faire de généralité ... biz à toutes et bonne continuation....[/quote:1a2e5b4cdb] absolument kaly77 il est utile de le préciser.... quand aux généralités, je pense que les filles ont compris qu'on n'en fait pas!!! enfin je l'espère!!!! de toute façon une chose est sure, une femme ne pourra jamais ressortir indemne d'1 (ou plusieurs) avortement(s)...... je crois que celles qui font comme si de rien n'était se voilent la façe parce qu'elles sont en souffrance, pt être un manque de soutien de la part des proches, une mauvaise information et éducation sexuelle, ainsi que pt etre un climat familial malsain font que ce genre de situation arrive..... n'importe comment nous sommes des êtres humains, et traiter les femmes qui avortent de cette façon barbare doit être dénoncé, ainsi que d'obliger de manière indirecte une femme à garder un bébé si elle ne le veut pas!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.