IVG a repetions. (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 09:18
[quote:d9b72a2bf6="bellakin"]Je veux simplement repondre a ce post sans soulever une nouvelle polémique(je l'espére). Moi j'ai effectué 3 IVG... dont 2 dans la même année et une l'année d'avant... 2 parce que je m'était fais violer et l'autre ce serai trop long a expliquer...et j'ai souffert énormément pour les 3. Psychologiquement c'est horrible...aujourd'hui je suis mariée j'ai fais une fausse couche 3 mois avant mon amriage et j'ai souffert aussi fort que lors de mes IVG. Bref je m'égare, je suis considérer comme une fille quif ais des IVG a repetition..mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas tous melanger.. c'est bellakin de netenviesde......???? Il y a IVG parce qu'on a pas le choix(age, maturité, vie, finance, viol) et effectivement celle qui prenne l'iVG pour une pillule. Mais vous savez moi par exemple maintenant j'aurai beaucoup de mal a faire un enfant parce que toute mes IVG était par aspiration..Donc on le paye alors que le but n'était pas de penser qu'a son nombril. Cette section est assez délicate, mais les filles qui postent ici on besoin de soutien..moi j'ai voulu raconter mon histoire et j'ai vu le post qui a été verrouillé et puis celui là et maintenant j'ai peur d'etre juger.. Et également je veux dire que tout le monde ne beneficie pas de la CMU. Moi fille de pasteur je n'avais pas le droit de prendre la pillule. Une fois ma mére est tombé dessus j'ai vecu les pire 15mn de toute ma vie! Ne nous jugeons pas..nous avons toutes des vie différentes et tout c'est bête de faire partir des post en live tous ça parce qu'on ne pense pas pareil. Mais je redis que je pense qu'ici on ferai mieux de se soutenir et si on est vraiment trop enervée(comme moi tout a l'heure) aller frapper nos pauvre nounours et venir poster une fois calmer! :lol: :lol: :lol:[/quote:d9b72a2bf6]
bellakin 60 messages
bellakin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 09:20
[quote:5fc628551c="Mini-maman"][quote:5fc628551c="bellakin"]Je veux simplement repondre a ce post sans soulever une nouvelle polémique(je l'espére). Moi j'ai effectué 3 IVG... dont 2 dans la même année et une l'année d'avant... 2 parce que je m'était fais violer et l'autre ce serai trop long a expliquer...et j'ai souffert énormément pour les 3. Psychologiquement c'est horrible...aujourd'hui je suis mariée j'ai fais une fausse couche 3 mois avant mon amriage et j'ai souffert aussi fort que lors de mes IVG. Bref je m'égare, je suis considérer comme une fille quif ais des IVG a repetition..mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas tous melanger.. c'est bellakin de netenviesde......???? Il y a IVG parce qu'on a pas le choix(age, maturité, vie, finance, viol) et effectivement celle qui prenne l'iVG pour une pillule. Mais vous savez moi par exemple maintenant j'aurai beaucoup de mal a faire un enfant parce que toute mes IVG était par aspiration..Donc on le paye alors que le but n'était pas de penser qu'a son nombril. Cette section est assez délicate, mais les filles qui postent ici on besoin de soutien..moi j'ai voulu raconter mon histoire et j'ai vu le post qui a été verrouillé et puis celui là et maintenant j'ai peur d'etre juger.. Et également je veux dire que tout le monde ne beneficie pas de la CMU. Moi fille de pasteur je n'avais pas le droit de prendre la pillule. Une fois ma mére est tombé dessus j'ai vecu les pire 15mn de toute ma vie! Ne nous jugeons pas..nous avons toutes des vie différentes et tout c'est bête de faire partir des post en live tous ça parce qu'on ne pense pas pareil. Mais je redis que je pense qu'ici on ferai mieux de se soutenir et si on est vraiment trop enervée(comme moi tout a l'heure) aller frapper nos pauvre nounours et venir poster une fois calmer! :lol: :lol: :lol:[/quote:5fc628551c][/quote:5fc628551c] oui bellakin de net envie :D a qui ai je l'honneur :lol: :lol: :lol:
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 09:21
mini mariée pseudo de l autre forum
bellakin 60 messages
bellakin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 09:22
[quote:499e9c4671="Mini-maman"]mini mariée pseudo de l autre forum[/quote:499e9c4671] haaaaaa!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: oui je vois!!! Bon j'allais te dire tu vas bien et tout..mais dans ce post..c'est un peu glauque..
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 09:24
par mp
Guest107272
40 messages
Guest107272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 20:12
Ton message m'a donné des frissons, tu n'a vraiment pas eu de chance et tu a été traité de sorte que tu ne pouvais que mal le vivre. Je n'ai pas vécu tout ce que tu a vécu mais j'ai été confronté à pas mal de femmes qui allaient se faire avorter dans mon milieu professionnel et je n'ai jamais rien eu contre l'avortement car ma philosophie a ce sujet a toujours été "mieux vaut une femme qui avorte qu'un enfant malheueux" car si on n'a pas les moyens d'élever un enfant, quel avenir lui donner...? Et je trouve égoiste d'ammener une grossesse à terme pour finir soit par un enfant mal aimé et pas désiré, soit par un accouchement sous x... C'est quoi le pire?
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 18:35
[quote:36867c9848="Mini-maman"] c'est bellakin de netenviesde......???? Il y a IVG parce qu'on a pas le choix(age, maturité, vie, finance, viol) et effectivement celle qui prenne l'iVG pour une pillule. [/quote:36867c9848] aprés ces 8 pages tu oses encore parler de filles qui prennent l'ivg pour une pillule???? OK là c'est de la pure provocation de ta part. d'autant plus qu'il y a certains post que je t'avais adréssé auxquels tu n'as meme pas répondu.et je comprend maintenant dans quelles intentions tu post ici.
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 19:16
SALUT MOI JE DIT QUE L ON NE DOIT PAS JUGER LES GENS MEME SI L ON ET PAS D ACCORD SUR CERTAINE CHOSE JUSTE POUR VOUS DIRE CE PETIT MESSAGE BONNE CONTINUATION A TOUTE
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 20:23
[quote:85e1397b16="samie4"][quote:85e1397b16="Mini-maman"] c'est bellakin de netenviesde......???? Il y a IVG parce qu'on a pas le choix(age, maturité, vie, finance, viol) et effectivement celle qui prenne l'iVG pour une pillule. [/quote:85e1397b16] aprés ces 8 pages tu oses encore parler de filles qui prennent l'ivg pour une pillule???? OK là c'est de la pure provocation de ta part. d'autant plus qu'il y a certains post que je t'avais adréssé auxquels tu n'as meme pas répondu.et je comprend maintenant dans quelles intentions tu post ici.[/quote:85e1397b16] ecoutes moi bien tres chere la phrase suivante : Il y a IVG parce qu'on a pas le choix(age, maturité, vie, finance, viol) et effectivement celle qui prenne l'iVG pour une pillule. n a pas été ecrite par moi alors evite de m agresser merci et je passe pas ma vie sur ce forum donc dsl si j ai pas vu tes questions et si tu ne veut ni comprendre ni respecter mon point de vue abstient toi de me parler
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 20:55
CE N EST PAS APRES TOI QUE J EN AVAIT N Y A PERSONNE DAUTRE PERSONELLEMENT MAIS DES FOIS ONT LIT DES CHOSE UN PEU DUR JE VOULAIS SIMPLEMENT DIRE QUE CET PERSONNE POUR LE FAIRE (CERTAINES) DOIVENT AVOIR DE BONNE RAISON CE N EST PAS LA PEINE DE S ENERVER C EST JUSTE CE QUE J AI VOULU DIRE C EST TOUT SUR CE BONNE SOIREE
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 20:57
[quote:97767d85d1="MERGUEZ"]CE N EST PAS APRES TOI QUE J EN AVAIT N Y A PERSONNE DAUTRE PERSONELLEMENT MAIS DES FOIS ONT LIT DES CHOSE UN PEU DUR JE VOULAIS SIMPLEMENT DIRE QUE CET PERSONNE POUR LE FAIRE (CERTAINES) DOIVENT AVOIR DE BONNE RAISON CE N EST PAS LA PEINE DE S ENERVER C EST JUSTE CE QUE J AI VOULU DIRE C EST TOUT SUR CE BONNE SOIREE[/quote:97767d85d1] tinquietes j en ai pas apres toi non plus samie vient me provoquer sur des message que je n ai pas ecrit donc je m enerve un peu
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 21:23
[quote:d22f3b1fcf="Mini-maman"][quote:d22f3b1fcf="samie4"][quote:d22f3b1fcf="Mini-maman"] c'est bellakin de netenviesde......???? Il y a IVG parce qu'on a pas le choix(age, maturité, vie, finance, viol) et effectivement celle qui prenne l'iVG pour une pillule. [/quote:d22f3b1fcf] aprés ces 8 pages tu oses encore parler de filles qui prennent l'ivg pour une pillule???? OK là c'est de la pure provocation de ta part. d'autant plus qu'il y a certains post que je t'avais adréssé auxquels tu n'as meme pas répondu.et je comprend maintenant dans quelles intentions tu post ici.[/quote:d22f3b1fcf] ecoutes moi bien tres chere la phrase suivante : Il y a IVG parce qu'on a pas le choix(age, maturité, vie, finance, viol) et effectivement celle qui prenne l'iVG pour une pillule. n a pas été ecrite par moi alors evite de m agresser merci et je passe pas ma vie sur ce forum donc dsl si j ai pas vu tes questions et si tu ne veut ni comprendre ni respecter mon point de vue abstient toi de me parler[/quote:d22f3b1fcf] comprendre ton point de vue? non. le respecter? difficile. Te présener mes excuses? en effet cela s'impose. j'ai bien relu le message et je me suis trompée. je ne peux pas effacer le post que j'ai écrit avant,la seule chose que je peux faire c'est m'excuser. d'ailleurs j'ai arréter d'attendre les tiennes quand tu as insinué que je mentais.. :roll:
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 12:19
MERCI DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER SINON CA NE SERT A RIEN J'ai lu hier soir ton témoignage, mais sur un autre post... j'étais avec mon mari, nous aurions bien voulu te répondre mais le post est maintenant fermé... alors je suis bien contente de te retrouver ici. Je tiens à te dire que je ne te jugerai pas (pour qui je me prendrais, d'ailleurs si je le faisais!!! pour Dieu?) Seulement volà, j'ai juste un point de désaccord avec toi: je pense que la vie du bébé commence dès la fécondation. Du coup, j'ai un peu de mal à me dire que c'est juste un oeuf, un tas de cellule. C'est vrai au sens scientifique, je ne dirai pas le contraire, je suis infirmière! Mais je suis aussi catholique (aïe aïe!!! elle va nous faire de la lutte anti avortement...), ne t'inquiète je ne suis pas du style à te dire que tu vas aller en enfer ou quoi que ce soit d'autre... J'ai rencontré beaucoup de femme après un leur IVG, que ce soit dans mon boulot, ou par la Paroisse. Et j'ai découvert une réelle souffrance en elle, beaucoup de culpabilité aussi. Jamais ne les ai cassé, ou regardé avec dédain. Sinon j'aurai agit contre ma foi, qui dit quand même de nous aimer les uns les autres et de ne pas nous juger. Aussi, en tant que Catholique, je dirais: Seul Dieu sait ce qu'il y a au fond du coeur des femmes qui avortent, seul lui peut réellement percevoir et mesurer leur détresse... nous on peut juste les soutenir, les accueillir pour les aider à se reconstruire. Car beaucoup de ses femmes, contrairement à toi, voyaient déjà le "tas de cellule" comme leur enfant. Et c'est vrai qu'elle s'en veulent après coup de ne pas les avoir gardé. Souvent ce ne sont pas les autres qui les culpabilisent, c'est elles-même qui se culpabilisent: alors nous, nous n'avons pas à en rajouter une couche, elles souffrent déjà tellement! Juste une deuxième chose, pour toutes celles qui me lisent: Le Pape n'est pas CONTRE l'avortement, il dit que la vie est précieuse et qu'elle doit être défendue dès le début. Il dit que l'IVG revient à détruire la vie d'un enfant déjà là. Et ça, ça énerve beacuop les médias! Et pourtant c'est tellement vrai, du point de vue le la foi, et le Pape parle bien sûr en rapport avec sa foi, sinon ça ne servirait à rien qu'il parle... Mais il ne faut pas s'arrêter à ces paroles là: Il ne condamne pas les femmes qui ont avorté. Il les invite à rencontrer Dieu et à rencontrer son Amour. Les médias font un beau travail en véhiculant des propos déformés. Mais bon en tout cas, je voulais terminer (enfin!!!!!) en disant à toutes celles qui se posent la question de l'avortement, ou qui souffrent suite à un IVG, que mon mari et moi prions chaque jour pour elles, pour que Dieu leur donnent la Paix, et qu'elles rencontrent des personnes qui pourront les aider. Bon Dimanche tout le monde! Marion [quote:7f2a0e4021="samie4"]boujour à toutes. je ne pense pas que mon topic aura beaucoup de succé car il y a déja eut un long débat sur le sujet. et c'est dur d'avoir à me répéter. c'est une réponse à des horreurs que j'ai pu lire. mesdames,quelque soit vos opinions,vous avez le droit de vous mettre en colère,d'etre révoltée et de crier votre colère,meme si c'est contre moi.Je saurai me défendre; ce topic est un cri de colère contre tous ceux qui font des généralités,qui jugent,qui linchent,qui sont intolérants,et cruels,sur le douloureux et tabou sujet des avortements à répétition. mon témoignage est assez long à lire mais prenez le temps c'est important,et battez vous pour défendre vos droit. 1,2,3,4 avortements...ouf c'est énorme.Trop. inadmissble. beacoup disent :quel honte! avorter comme changer de culottes! d'autres " qu'elles gourdes il faut etre et qui ne méritent pas d'avoir d'enfants,ni meme leur amour" j'ai lu des :"meurtrières ,vous me dégoutez,que ça vous hante jusqu'a votre mort" toutes les mèmes hein.. certaines avortent plusieurs fois parce qu'elles désirent vraiment un enfants,mais une fois devant le fait,elles paniquent et avortent...c'est une vraie détresse et il faut les aider au lieu de les lincher. une aide évidement professionnelle et un soutient dans l'entourage. d'autres avortent plusieurs fois,car plusieurs accident de contraception,ça arrivent,d'autres encore prennent ça relativement légèrement et le vivent bien(et oui ça arrive aussi),il arrive de se faire régulièrement violer dans le lit conjugal et d'avorter à mainte reprise. oui c'est arrivé. D'autres encore pour des raison obscures et tragique qui proviennent de l'enfance ont recours à un abus d'avortements; Il y a encore des tas de raisons ,autre que l'imaturité qui conduisent à l'avortement à répétions. Ils faut etre attentif à ces femmes pour les faire arréter,etre à l'écoute,les aider. Faire du cas par cas. Non au bout de 3 avortement on est pas forcément une fille dégoutante,mais une fille qui doit etre écouté et aidé. Pour toute ces filles qui sont sorties de là,qui sont redevenue des femmes équilibrée,il faut arréter de les juger sans savoir.Il faut les laisser tranquile,leur donner le droit d'etre heureuse et de pouvoir fonder une famille sans les regarder comme des meurtrières qui n'ont pas droit au bonheur. Qui peut se permettre d'en juger? qui n'as pas vécut cela et se permet de dire que ces filles n'ont pas d'état d'ame?qu'elles sont lâches et égoiste? je l'ai lu..et trop de gens se permettent ça.. voici mon histoire... quand j'ai eut 16 ans est venu le temps de mes premiers rapport sexuel avec mon amoureux. dans mon éducation mes parents m'ont coupé de toutes informations sur la contraception,et on n'en a pas parlé durant ma scolarité..meme pas dans les cours de biologie. enfin si...le sperm fait tomber enceinte....Bref,je pensais que si mon ami se retirait à temps ça irait... que les préservatifs c'était surtout pour le sida. première grossesse...premier IVG..Pas le choix. mineure,c'est ma mère qui as fait les démarches. ensuite j'ai pris la pillule pendant 5 ans..mon corp à commencé à ne plus la supporter,j'ai donc décidé de faire une pause et d'opter pour les préservatifs. Un jour ,(deux jours aprés l'arret de mes règles) on se retrouve en panne de préservatif.. quest ce que mon géynéco m'a apprit? que mon cycle dure 28 jour et que c'est au 14 eme jour que j'ovule. donc évidemdent pas de risque pour moi de tomber enceinte 2 jours aprés mes règles...hé oui..c'est la méthode de contraception la moin fiable,mais vu mon cycle régulier,[b:7f2a0e4021]d'aprés ma gynéco aucun problème (si c'est exeptionnellent fait)[/b:7f2a0e4021]mais le corps ça n'est pas des maths..je l'ai appris à mes dépend..et que le cycle est chamboulé parfois en raison de stress ou de changement radical de rytme de vie.Ce qui été mon cas... 2 eme grossesse..2 eme IVG.. 4 mois plus tard j'étais célibataire,et je ne prenais plus la pillule,car je ne supportais pas celle qu'on m'avait donné aprés ma 2 eme IVG (saignement,douleur)..et étant célibataire,je me suis dis de ne pas trop insister pour le moment,et de fiche un peu la paix à mon corps.. [b:7f2a0e4021]Puis je rencontre quelqu'un et donc prend un rendez vous avec ma gynéco pour une préscription d'une nouvelle pillule. Elle me demande d'attendre le premier jour de mes règles pour la prendre et de mettre des préservatif en attendant[/b:7f2a0e4021]. Ce que je fais.. au bout de 15 jours je remarque un comportement étrange de mon partenaire..il ne voulait absolument pas que je regarde les préservatifs aprés usage.. Mes regles ont du retard..j'en parle à mon partenaire qui m'avoue avoir plusieur fois vu les préservatifs craqués et me l'avait caché pour ne pas m'inquiété..et que ça lui été arrivé de jouir 2 fois dans le même (évidement sans que je le remarque,d'ou l'étrange fragilité du préservatif)...responsable hein? je quitte donc ce sale immature et 3 eme grossesse..3 eme ivg. [b:7f2a0e4021]à la suite de cette ivg,on me préscrit une pillule microdosée à la va-vite dans l'hopitale,et zouh au suivant.. j'ai prit cette pillule sérieusement,sans oubli[/b:7f2a0e4021].... je tombe pour la quatrième fois enceinte.. [b:7f2a0e4021]ma gynéco me dit : désolée vous etes hyperfertile,une pillule microdosée ne pouvait pas vous convenir et en plus faut la prendre à l'heure prés, celle là..on ne vous l'avait pas dit[/b:7f2a0e4021]?....non on ne m'en avait rien dit... garder l'enfant? sans papa? sans ressources? sans le soutiens familiale? seule? étudiante? ou attendre de lui construire un petit nid favorable à son bonheur? Suis je une gourde inconsciente? est ce que je mérite d'etre linchée?jugée,méprisée? 3 fois enceinte la méme année! vous croyez que je m'en fou? que je l'ai fait exprés? comment croyez vous qu'on vit 4 avortements???? déja qu' un c'est dur à vivre! je lance un coup de gueule contre tout les gens qui on jugé des filles dans mon cas. Qui ce préocupent plus de leur morale à la con plutot que de savoir comment on le vit. j'vais vous dire comment on le vit! une putain d'impression de malediction,une peur pour l'avenir,pour les complications quand je voudrai vraiment avoir un bébé,une peur des conséquences psychologiques,parce que là c'est dur de relativiser..une envie de le garder au cas ou c'est la dernière fois que je tombe enceinte..un mal de vivre sous le regard assassin des autres,un isolement,une envie d'abandonner,de mourrir.. je ne pense pas que quiconque qui n'ai pas été dans mon cas puisse comprendre. je tiens à rajouter de quelque chose qui me tiens à coeur: lors de mon premier ivg,que j'ai fait de manière médicamenteuse,le gynécologue est résté cynique,voir désagréable et ne m'a préscrit aucun anti douleur. j'ai fait pour ainsi dire une fausse couche à la dure,sans aucun calmant. J'ai souffert le martyre. la pire des douleur de toute mon existence..sans trève .. 12 heures à hurler. j'avais 16 ans. le gynécologue lors de la visite post ivg,m'as dit que c'était pour me faire passer l'envie de recommencer... ma dernière ivg,faite par aspiration,j'ai été traitée avec mépris et dureté.Parce que ça n'était pas mon premier ivg (quoique par aspiration si..),et parce que je suis jeune..on ne répondait pas à mes questions et mes pleurs terrorisés bien qu'éttoufé n'ont interpelé aucune infirmières qui continuait a papoter entre elles. Arrivé sur le billard je ne pouvais contenir des grosses larmes,personne ne m'a parlé ,on m'a juste demandé d'arréter de trembler et zouh la piqure et noir...en salle de reveil,je me suis réveillée en sanglotant,et au bout d'une heure et demi une infirmière à consenti à m'apporter un mouchoir pour m'essuyer les yeux. Mais sans m'adresser un mot..Avec moi,il y avait une femme de 38 ans,mariée 2 enfants,premier ivg...Elle à été traitée sous mes yeux à l'inverse de moi..on lui faisait des blagues essayait de la détendre..la rassurait..j'ai eut le traitement opposé..Elle l'a également remarqué et on en a beaucoup parlé. ça l'a révolté . Personne,ni des infermières,ni de la gynéco n'a cherché à savoir pourquoi je me retrouvais encore dans cette situation et comment je le vivais...Rien,on m'a expédié comme un bout de viande.Et ensuite sans rien me dire on me préscrit une pilule microdosée sans me dire qu'il faut la prendre à la méme heure sans me poser de question..Et je n'ai pas vu de psychologue normalement présent..La encore on a pas fait en sorte que ça soit doux pour me passer l'envie de recommencer.. résultats...me revoilà enceinte.. je suis trés en colère contre ce type de comportement. Un ivg c'est dur et violent..pas besoin d'en rajouter. Alors voilà, Selon leur bonne morale et leur vague intuition,ils se permettent de choisir avec qui ils vont etre doux,et qui mérite d'etre punis.(tout comme vous mesdames que j'ai lue et qui se reconnaitront...qui etes vous pour décider de qui mérite compassion ou non?) c'est obcsène et révoltant. un étre humain en souffrance..dans l'injustice...mais non..mesdemoiselles ici décrètent que c'est comme changer de culotte.. si des gens dans ma situation mettent fin à leur jours,rongée par la culpabilité d'avoir "tuer plusieurs brin de vie" c'est à cause de gens comme vous,de vos discours...elle est belle votre morale..et votre façon de penser.."4 avortements? orf,c'est forcément une fille qui prend ça comme un moyen de contraception".... bien sur...avec un acte aussi violent c'est clair,c'est pareil que la pillule... Il faut se poser ces questions : pourquoi tant d'avortements?il y a une aide à trouver pour cette jeune filles perdue? comment le vit-elle,que faire pour arreter ça? ..nan..ça ça ne vous éfleure pas.. tiens pour finir,un peu de provocation..en quoi ça regarde des inconnues si une jeune fille s'en fou d'avorter à la pelle? qui ça regarde,c'est le corps de qui? il est scientifiquement faux de parler d'infanticide. un avortement c'est une douleur faite à soi meme,à son désir de femme,à son corp fragile,souvent une libération,un droit,une questions de survie,et non un meurtre. (entre nous pour avoir subit multiples IVG,je doute qu'aprés 4 on puisse bien le vivre et s'en remetre un jour...)Et je ne connais personne qui à avorté plusieurs fois légèrement. Un ça passe..mais aprés c'est un enchainement de culpabilité et de tristesse. Et il faut s'en sortir. le jugement enfoncent les gens,la culpabilité aussi. Ils faut réfléchir et aller au delà des préjugés. vers une aide plutot qu'un linchage collectifs. c'est obscène.... a quel genre de societé on aspire pour faire ça? moi je suis forte et ça ira,c'est pour ça que je prend le risque de me faire lincher et mépriser sur ce forum ou j'ai lu des ignominies. Mais je pense aux autres et je suis prète à leur apporter tout mon soutient et toute ma solidarité. Je sais c'est dur mais on s'en sors,et vivement qu'on puisse apporter tout notre amour a nos futures bébés,car contrairement à ce que j'ai pu lire,de l'amour on en a revendre et des épaules solides aussi aprés ça.[/quote:7f2a0e4021]
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 20:02
te faire des excuses si je t ai blessé ok excuse moi mais m excuser de ne pas penser comme toi non desolé je peux pas me forcer a croire certaines choses
Guest298335
152 messages
Guest298335
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 15:43
bonjour! en fait je ne suis ni pour ni contre.. contrairement a ce qu'une fille a dit, on peut etre partagée.. je ne ferai jamais d'ivg mais je comprends certaines situations.. Samie4 je suis touchée par l'histoire de ton parcours mais je pense que tu as manqué de maturité: Un jour ,(deux jours aprés l'arret de mes règles) on se retrouve en panne de préservatif.. quest ce que mon géynéco m'a apprit? que mon cycle dure 28 jour et que c'est au 14 eme jour que j'ovule. ça c'est pas vraiment une excuse.. desolé mais tu a l'air intelligente, meme trop pour dire une chose pareil.. surtout apres avoir deja subi l'ivg, des le moment ou il hexiste un risque, aussi infime qu'il puisse paraitre, on se previent.. panne de preservatif?desolé on couche pas aujourd'hui.. bon apres c'est vrai que tu n'a pas eu de chance.. par contre ya une chose je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord. C'est pas ton cas ni le cas des autre filles qui postent ici mais vous ne pouvez pas affirmer que [b:45e1432a59]PERSONNE[/b:45e1432a59] prend l'ivg comme moyen de contraception. desolé mais j'ai connu une fille qui etait dans ce cas alors.. 1ere IVG a 13 ans, pourtant sa maman lui avait expliqué un tas de choses autour de la sexualité et cette nana disait a sa mere qu'elle se mele de ses affaires, elle ne voulait pas savoir.. c'est trop long a expliquer.. un jour elle dit a sa mere: "maman j'ai un probleme, j'ai un retard.." la maman prend un rdv a l'hopital, sa fille est bien enceinte, d'ailleurs de 11sa.. elle doit faire une ivg les 2jours qui viennent sinon trop tard (faut dire que la gosse a attendu le dernier moment pour le dire a sa mere parce qu'elle attendait l'opinion de son copain de 17ans qui a pris 3 semaines a se decider) ok elle se rend a l'hopital le dernier jour du delais l'ivg se passe bien, elle pourra rentrer le soir meme a la maison et on lui propose un implant pour eviter que cela se reproduise puiqu'elle n'a pas envie de prendre la pillule, ça lui fait chier de se prendre la tete avec, et la elle refuse elle dit qu'elle prefere refaire une ivg plutot qu'on lui mette un truc sous la peau.. La mere ok ne veut pas contrarier sa fille et puis elle se dit que ce fut une epreuve difficile, qu'elle devrait faire attention desormais.. le soir meme son copain lui envoie un sms "c'est fini entre nous". Gabrielle pleure toute la nuit tout le monde essaie de la reconforter.. 2semaines plus tard sa mere entre dans sa chambre pour lui demander de baisser la musique et.. Gabrielle est a poil dans le lit avec un autre qu'elle ne connait pas.. Pour finir sa fille lui explique que celui ci c'est le bon il a son age (14ans) est dans sa classe et qu'ils sont tres amoureux..2semaines apres la 1ere ivg et avoir rompu avec son ex.. sa mere dit qu'ila l'air gentil on verra bien. 2mois environ apres Gabrielle avoue a sa mere etre a nouveau enceinte. :shock: sa mere affolée lui demande si elle fait expres, si son copain ne met pas de preservatif puiqu'elle ne veut pas se prendre la tete avec la pillule et Gabrielle repond "on aime pas ça toute façon qu'est ce que ça peut faire, tu peux reprendre un rdv a l'hopital non?" tout juste 14ans.. 2ivg.. inutile de continuer.. je tiens juste a vous dire que de l'aide psichologique lui a été proposé et qu'elle n'y a jamais mis les pieds.. je veux bien croire que souvent l'ivg n'est pas une option et que la pluspart en souffre bcp rien que d'y penser. Je souhaite bcp de courage pour ces femmes qui se rongent de culpabilité mais je lynche les filles qui "s'en fou d'avorter à la pelle?" oui c'est leur corps, leur souffrance mais non, ce n'est pas qu'un tas de cellules. Désolé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.