IVG a repetions. (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 20:46
[quote:a942dcf5d1="smouff"]Coucou J'ai lu ton sujet... et je vais y répondre... en essayant de ne pas te juger!!! Mais tu dois quand même te dire qu'il y a beaucoup de circonstances malheureuses dans ton histoire !!! Le fait que tu avortes à 16 ans.... je vais te dire "oui malheureusement ça arrive". mais autant de fois ????? Comme tu les dis si bien... avorter doit être un expérience très douloureuse... raison de plus pour être deux fois plus attentive lors de rapports!!! Alors admettons, tu tombes enceinte une deuxième fois.... pas de chance ... tu es hyperfertile. MAis ensuite, il faut arrêter et assumer ses actes et arrêter de trouver des excuses!!! Tu en veux au monde de te juger parfois durement .... mais sois un peu responsable, renseignes toi sur les différentes méthodes de contraceptions... il n'y a pas que la pilulle et ne me dis pas qu'on ne l'avait jamais dit ou proposé!!! Car tu es capable de nous détailler cette histoire en nous montrant que tu n'est pas tout à fait stupide..... Mais le pire c'est que je crois que tu ne te respectes pas, tu ne respectes pas ton corps, c'est avec toi m^me que tu as quelque chose à règler pas avec le reste du monde!!! alors un bon conseil prends-toi en main et grandi un peu!!! Je suis infirmière de la fertilité et je croise des femmes qui ont de gros problèmes pour avoir des enfants et certaines n'arriveront jamais à donner la vie .... alors tu vois, quand ensuite je lis ton histoire, je ne peux être révoltée par ton comportement!!! j'espère néammoins que arriveras à trouver ton bonheur et ta stabilité[/quote:a942dcf5d1] je ne suis pas encore infirmière mais presque.. quand je te lis j'ai peur, enfin j'ai l'impression que malgré la psycho qu'on nous enseigne pendant quasi 4ans d'ifsi tu en as retenu peu lol et infirmière en "fertlité" ca veut rien dire lol.. j'adore celles qui s'attribuent des "spécialités" .. bref je ne dis pas que tu dois etre d'accord, mais pour quelqu'un du milieu tu montres un bel exemple d'intolerance. bonne soirée :mrgreen:
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 21:04
Tu sais ce n'est pas de l'intolérance... car je suis pas contre l'avortement mais pas comme moyen de contraception!!! C'est inadmissible. Pour la profession d'infirmière... on voit que tu n'as pas encore cotoyé la vraie souffrance humaine.... dans quelques années, on pourra en reparler... Et avant de prétendre qu'une spécialité existe ou pas ... renseignes toi avant de parler Dis toi qu'en ouvrant un post de ce type, il est clair qu'il faut s'attendre à des réponses qui ne plaisent pas ... et l'intolérance ne serait-elle pas, de ne pas accepter des remarques des gens qui ne pensent pas comme vous??? Maintenant sache que je vais pas faire des discussions interminables et stériles sur ce post car j'ai un peu l'impression que c'est ce que recherchent certaines personnes ici
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 21:41
faut pas s'enerver c'st mauvais :D
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 11:26
[boo89 :lol: BIEN PARLER ? C EST VRAIS QU ICI SI TU VEUX T EXPRIMER TU DOIS ALLER DS LEUR SENS , ET SURTOUT PAS DS LE TIENT :roll: C EST PAS LE BUT PUIS SI VOUS N AVEZ PAS LES MOYEN DE VS PROCURER LA PILULE ABSTINANCE :wink:
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 00:51
waouououououououou!!! nadiano, ta philo c'est tu couches, t'accouches, non?!!!!! :lol: enfin...moi je pense que c'est avec vous qu'il est difficile de discuter! et Boo89je suis désolée, j'ai le droit de dire que le problème financier n'existe pas qd on bénéficie de la CMU à ce sujet, dc joue pas les malignes qui ne comprend que ce qu'elle veut comprendre!!! on parle de quoi là, de contraception non??? c'est qd même toi qui dit que la contraception n'est pas inabordable en bénéficiant de la CMU, et je répond oui, qd on bénéficie de la CMU c sûr...dc faut arreter là! alors je voudrais te demander quand ai je dit que le planning familial c'était nul????? j'y ai travaillé, dc je pense etre assez renseignée pr juger! et je n'ai jamais trouver ce lieu nul! tu dois pas bien lire, ou tu comprends comme ça t'arrange car j'ai abordé 3 choses, 3 choses que tu as compris de travers!!! j'ai dit que ce n'était pas évident de se procurer des préservatifs! qu'il n'y en avait pas forcement, ou pas assez! et qd on est jeune et qu'on a des relations, ça peut etre plusieurs fois par semaine, et c'est pas évident d'en demander souvent, ou des tonnes!!! et oui, ça peut etre génant pr certaines jeunes filles de s'y rendre! peut etre pas toi...mais j'ai l'impression que tu ramènes bcp à toi, car même pr trinordiol, t'as connu aucun soucis, donc trinordiol est pr toi le top en matière de contraception orale! sache que les pillules les moins nocives ne sont pas remboursée! et toutes les femmes ne peuvent pas prendre trinordiol ou minidrill... alors moi j'ai connu les plannings familiaux plus jeune, j'ai été très satisfaite, ms je peux comprendre que certaines n'osent pas, voir ne connaissent pas! Contrairement à ce que tu dis, je ne veux pas qu'on aille forcement ds mon sens, vu que moi j'y allais, j'étais satisfaite, ms j'essai de comprendre pourquoi des jeunes filles ne s'y rendent pas? pourquoi elles ne se protègent pas? car bien au delà du problème d'IVG à répétition, il y a surtout le problème de protection contre les MST! je veux régler ces problèmes, comprendre... je veux aider ces filles! toi tu veux quoi: que je dise, tout est beau, tout est rose dans le meilleur des mondes! ces filles sont juste connes! c'est ta façon de débattre? qui lache les chiens ( :lol: et c'est quoi cette expression! j'ai pas l'impression de m'etre énervée... :lol: ) puis résumer mes propos a "l'IVG c'est un bon moyen de contraception", ben franchement...t'as vraiment rien mais rien compris! tu es déprimante... t'étonnes pas qu'on veuille pas débattre avec toi... y'a aucun interet! tu comprends rien!
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 00:52
zoloft, je préfère te consacrer un autre post! :wink: alors déjà félicitation!!! puis peux tu m'en dire un peu plus sur ta puce et ton accouchement par pv stp! le lieu n'est pas approprié je trouve :wink: biz
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 13:05
allez y les filles vaut mieux tomber enceinte et de le faire passer et d attraper des maladies plutot que d osez demander un contraceptif c'est sur c'est beaucoup mieux
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 13:42
[quote:e781bdc6cc="Mini-maman"]allez y les filles vaut mieux tomber enceinte et de le faire passer et d attraper des maladies plutot que d osez demander un contraceptif c'est sur c'est beaucoup mieux[/quote:e781bdc6cc] oui oui!!! tout à fait...! toi aussi tu comprends tout très vite... :wink:
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 13:58
oui oui je sais
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 00:02
[quote:297c07cf2c="yassemin"]faut arreter là :!: :!: :!: chacun fait ce qu'il veut de son corps merde je ne prends aucun partie mais on dirait des gamines plus que des mamans ou est la tolérance je me le demande :?: personne ne se mettra jamais d'accord sur ce sujet donc arreter et respecter les pensées de chacunes vous étes là à vous lyncher les unes les autres on dirait que vous avez que ça à faire on est dans un forum pour échanger s'aider s'écouter aussi et donner nos points de vue different mm si ça plait pas à tout le monde mais arreter parce que ça ne se terminera jamais donner votre point de vue et basta samie est venue nous raconter son histoire sans vouloir la pitié de qui que se soit elle raconte ce qu'elle à vécu point barre après chacun est libre d'utiliser oui ou non une contraception[/quote:297c07cf2c] faut savoir ou on donne son point de vue ou pas ! et si ca ne te plais pas ben tu sais te casse pas la tete a lire on dirais que vs ne voulez que des personnes qui aille ds votre sens ben non , c'est un forum pour discuter donc faut s'attendre a se genre de reaction , point barre comme tu dis :wink:
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 16:31
yassemin te fatigues pas .. ici il y en aura toujours pour vouloir imposer leur point de vue sur un sujet qu'elles n'ont elles même pas vécu.
bellakin 60 messages
bellakin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 17:42
Je veux simplement repondre a ce post sans soulever une nouvelle polémique(je l'espére). Moi j'ai effectué 3 IVG... dont 2 dans la même année et une l'année d'avant... 2 parce que je m'était fais violer et l'autre ce serai trop long a expliquer...et j'ai souffert énormément pour les 3. Psychologiquement c'est horrible...aujourd'hui je suis mariée j'ai fais une fausse couche 3 mois avant mon amriage et j'ai souffert aussi fort que lors de mes IVG. Bref je m'égare, je suis considérer comme une fille quif ais des IVG a repetition..mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas tous melanger.. Il y a IVG parce qu'on a pas le choix(age, maturité, vie, finance, viol) et effectivement celle qui prenne l'iVG pour une pillule. Mais vous savez moi par exemple maintenant j'aurai beaucoup de mal a faire un enfant parce que toute mes IVG était par aspiration..Donc on le paye alors que le but n'était pas de penser qu'a son nombril. Cette section est assez délicate, mais les filles qui postent ici on besoin de soutien..moi j'ai voulu raconter mon histoire et j'ai vu le post qui a été verrouillé et puis celui là et maintenant j'ai peur d'etre juger.. Et également je veux dire que tout le monde ne beneficie pas de la CMU. Moi fille de pasteur je n'avais pas le droit de prendre la pillule. Une fois ma mére est tombé dessus j'ai vecu les pire 15mn de toute ma vie! Ne nous jugeons pas..nous avons toutes des vie différentes et tout c'est bête de faire partir des post en live tous ça parce qu'on ne pense pas pareil. Mais je redis que je pense qu'ici on ferai mieux de se soutenir et si on est vraiment trop enervée(comme moi tout a l'heure) aller frapper nos pauvre nounours et venir poster une fois calmer! :lol: :lol: :lol:
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 18:33
[quote:c439da41aa="smouff"]Coucou J'ai lu ton sujet... et je vais y répondre... en essayant de ne pas te juger!!! Mais tu dois quand même te dire qu'il y a beaucoup de circonstances malheureuses dans ton histoire !!! Le fait que tu avortes à 16 ans.... je vais te dire "oui malheureusement ça arrive". mais autant de fois ????? Comme tu le dis si bien... avorter doit être un expérience très douloureuse... raison de plus pour être deux fois plus attentive lors de rapports!!! Alors admettons, tu tombes enceinte une deuxième fois.... pas de chance ... tu es hyperfertile. Mais ensuite, il faut assumer ses actes et arrêter de trouver des excuses!!! Tu en veux au monde de te juger parfois durement .... mais sois un peu responsable, renseignes toi sur les différentes méthodes de contraceptions... il n'y a pas que la pilule et ne me dis pas qu'on ne l'avait jamais dit ou proposé!!! Car tu es capable de nous détailler cette histoire en nous montrant que tu n'est pas tout à fait stupide..... Mais le pire c'est que je crois que tu ne te respectes pas, tu ne respectes pas ton corps, c'est avec toi même que tu as quelque chose à règler pas avec le reste du monde!!! alors un bon conseil prends-toi en main et grandi un peu!!! Je suis infirmière de la fertilité et je croise des femmes qui ont de gros problèmes pour avoir des enfants et certaines n'arriveront jamais à donner la vie .... alors tu vois, quand ensuite je lis ton histoire, je ne peux être révoltée par ton comportement!!! j'espère néammoins que tu arriveras à trouver ton bonheur et ta stabilité[/quote:c439da41aa] rrahh lala... bon je m'étais absentée quelques temps pour bien me remettre..et voilà ce que je trouve.. :roll: un peu de mes nouvelles pour que tu comprennes ce que je vais t'adresser par la suite. je me suis trés bien remise de mon dernier avortement. mon corps à trés vite récupéré,j'ai discuté contraception pour la enieme fois avec ma gynéco,et là j'ai une pillule super dosée. tout va bien. j'ai une vie équilibrée et je suis sereine.. bref,si tu m'avais lu correctement tu aurais compris que l'avortement à répétition cache souvent autre chose qu'un problème de maturité et de contraception.(enfin faut pas etre fin psychologue pour le comprendre) :roll: moi meme j'ai découvert récement la veritable cause de cet engrenage.(pour ma part) je n'en veux pas au monde entier,et d'ailleurs aujourd'hui je n'en veux plus a personne. je méprise juste les femmes comme toi qui ne réflechissent pas plus loin que leurs bonnes petites morales et qui se permettent d'etre "révoltée" par un probléme qui ne les a jamais concerné. ah oui,pour te répondre..au sujet des autres méthodes de contraception que l'on m'aurait proposé : j'ai demandé le stérilet,ma gynéco me l'a déconseillé. j'ai demandé l'implanon,meme réponse. Elle est resté sur la pillule.De toutes façon j'ai toujours été sérieuse sur la prise de la pillule,y avait qu'a revoir le dosage c'est tout. et arrète avec ton argument du "je suis révoltée quand je vois des femmes qui ne donneront jamais la vie.." c'est d'un ridicule ça...aucun rapport. alors par c'est respect pour ces femmes que je dois agir? toi,tu finis toujours ton assiette en pensant qu'il y a des enfants qui meurent de faim dans le monde? :roll: Bref, si on lis le témoignage du dessus,c'est génant ce genre de discours (le tiens par exemple)..car aprés beaucoup de femmes n'osent plus s'exprimer ici par peur d'etre jugée. alors qu'elles ont besoin d'en parler car c'est un sujet difficile à aborder. j'ai reçut de plus des messages privés de femmes me réclamant une écoute et qui n'osaient pas venir en parler ici. t'es révoltée? c'est bien,mais si tu pouvais apporter ton aide,à mon avis ça serait bien mieu.car les conséquences de tels réponses n'ont rien de positif ah oui je vais me répéter pour celle qui osent encore parler d'ivg comme mode de contraception..arréter de croire au père noel les filles ,car ça n'existe pas. Une IVG c'est assez violent,alors si on tombe dans l'engrenage des ivg à répétitions ça cache autre chose.. sortez vos poubelles,lisez, rencontrez du monde,y a des choses à apprendre. :wink:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 18:06
si je peux me permettre.... je ne suis pas concernée par le sujet, je n'ai jamais avorté (dieu merci) chacune est libre de faire ce qu'elle veut de son corps, en revanche il m'est arrivé de prendre par 2 fois la pillule du lendemain, peut etre que certaines ne connaissent pas? pour celes dont c'est le cas il s'agit d'une pllule fortement dosée, se présentant en 2 comprimés à prendre dans les 48 heures suivant un rapport non protégé. L'avantage est que ca se prend sans ordonnance, l'inconvénient c'est que ca n'est pas remboursé. Ca c'était pour le sujet contraception, on ne sat jamais ca peut toujours servir! Pour ce qui est des avortements à répétition, comme certaines l'ont dit c'est au cas par cas, et ce n'est (heureusement) pas une généralité. Moi je ne suis pas en position pour juger (et même si je l'étais je ne me permettrais pas). Je ne peux pas cacher que plusieurs avortements d'affilée me choquent, mis je me dis aussi que ca ne me regarde pas, et aussi qu'il vaut mieux ça que de garder un enfant et ne pas faire son bonheur!!! je vais faire un hors sujet mais vous trouvez que c'est mieux d'accoucher en douce et de jeter son nouveau né à la poubelle (cf un article que j'ai lu dans le journal y'a semaines)??? ok c'est un cas extrème, mais c'est bien là le sujet non? Moi je me dis qu'une nenette qui a recours à des avortements répétés est soit très mal informée sur les modes de contraceptions, soit beaucoup trop confiante en son corps..... Je pense que si j'avais dû me faire avorter, (peu importe le nombre de fois) une fois c'est déjà de trop et j'en aurai énormément souffert.... La fille (je ne me souviens plus son pseudo) qui dit que la jeune qu'elle a vu se faire avorter 5 fois en un an avait le sourire..... et si c'était pour masquer sa détresse? cete jeune fille ne devait pas être fière d'elle quand même!!!! c'est le genre de nenette qui doivent être écoutées et encadrées. J'ai accompagnée ma cousine se faire avorter y'a 2 ans, sa situation étant très compliquée à l'époque, cette décision se révélait être la plus sage... Bref, elle a été affreusement mal reçue par le personnel médical.... Elle a été prise pour une inconsciente, alors qu'il n'en ai rien du tout et elle en a encore plus souffert malgré sa détresse... En fait c'est tout le système qu'il faut revoir alors!!! c'est quand même dingue de se faire lincher par le personnel médical, en plus de ta souffrance par rapport à l'acte d'avortement!!! comme si une nana qui va se faire avorter ne va pas en souffrir, ca me parait inconcevable franchement!!! ou alors c'est de la cruauté purement et simplement!!! bon c'était juste pour vous donner mon point de vue, en espérant que ce message ne sera pas mal interprété.
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 07:24
Coucou les filles, J'ai lu le message de samie4 et je prends bien part à ton émovante histoire, ce n'est vraiment pas de chance. j'espère que ça ira mieux. Il est vrai que l'IVG est un sujet Tabou, mais tout le monde à le droit de s'exprimer, il ne faut pas le prendre personnellement. Moi je connais une fille qui a avorté 3 fois, et elle m'a avouée qu'elle le faisait exprés...Comme quoi ça dépend de chaque femme. Et parfois c'est surtout psychologique et pas par accident. Lorsqu'une femme sait qu'elle est enceinte, la maternité l'effraie tellement qu'elle va pratiquer une IVG...Bref, il y a plein de cas différents et chacune est libre de faire ce qu'elle veut et peut. Mais il ne faut pas culpabiliser ou juger...Juste s'exprimer! Courage à vous toutes. Bisous :D [url=http://pregnancy.baby-gaga.com/][img:dfa85cd092]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev195prs__.png[/img:dfa85cd092][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.