IVG a repetions. (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 14:12
[b:46d077003c]Merci beaucoup apik j'en suis a j+2 !!!! et mademoiselle s'en contente très bien (je dois être confortable), par contre moi j'en peux plus :lol: :mrgreen: Bonne aprem :)[/b:46d077003c]
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 12:39
[quote:1ee0e312bd="Zoloft"][b:1ee0e312bd]Merci beaucoup apik j'en suis a j+2 !!!! et mademoiselle s'en contente très bien (je dois être confortable), par contre moi j'en peux plus :lol: :mrgreen: Bonne aprem :)[/b:1ee0e312bd][/quote:1ee0e312bd] coucou, alors, pas de nouvelles, je suppose que tu as fais une belle petite puce.
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 15:52
[quote:001c199e5c="jane59"]bon, samie a de nouveau tout dit! :lol: :lol: une fille qui a recourt plusieurs fois à l'IVG, suite à des accidents de contraception ça choque... alors je vais apporter mon propre témoignage... qu'est ce que ça va être! :lol: c'est vrai que je post beaucoup ici, et je n'ai jamais parlé de moi, puis comme on reproche à samie de tout ramener à elle (qui est qd même le sujet lol), donc voilà... je suis maman d'une petite fille qui a eu 6 mois hier! et j'ai déjà eu recours à l'IVG! J'y ai eu recours une fois, et j'assume complètement mon acte! Alors j'avais un copain, on s'aimait, et lui, il voulait le garder! ensuite financièrement et matériellement, ben on ne vivait pas à 2, c'était pas le top, mais il y a toujours des solutions à ces problèmes là! Puis les filles qui défendent l'IVG en disant, "oui mais elles font celà pour le bien du bébé, c'est mieux que de faire un bébé qui manquera d'amour", et bien moi je suis sûre à 1000% qu'il n'aurait absolument pas manquer d'amour! comment je suis tombée enceinte? je n'ai pas plus d'excuses, je prennais mal ma pillule! (et j'avais pourtant une maman qui m'avait emmené au gynéco à l'âge de 16ans pour me préscrire la pillule... je veux dire par là que j'avais beaucoup plus de chances que certaines!!! Mais voilà, je n'avais pas envie d'être mère, je ne m'estimais pas prête, et j'ai pris on va dire la moins pire des solutions! C'était MA décision, elle ne s'est pas prise sans douleur, au contraire, et j'ai énormément réfléchi, posé le pour, le contre! J'ai rencontré une psy plusieurs fois, je suis revenue une fois sur mes pas, mais voilà! C'était quelque chose de murement réfléchi, et j'avais heureusement assez de force pour faire l'impasse sur les cons qui essayer de m'influencer, blesser! J'ai fais ce que je voulai faire MOI!!! : Et je ne regrette rien, absolument rien! Même actuellement que je suis maman! Je n'aime pas vivre avec des regrets et je ne supporte pas à avoir à me justifier! Je pense qu'il n'y a pas de raison plus valables que d'autres (on a toutes nos propres raisons!!!) ! je ne me suis jamais justifiée, et je ne le ferai jamais!! J'ai fais un choix, on m'a critiqué, traité de monstre, et celà ne m'a absolument pas touché, car je suis très libre, et très forte de caractère, mais je pense que d'autres filles le sont moins, et c'est souvent sur celles ci qu'on se défoule, et c'est vraiment monstrueux! Je suis hyper bien dans ma peau, dans ma vie, j'assume tout, je mène la vie que je veux mener et personne ne me dictera quoi faire, et ne pas faire! mais j'aimerai savoir qu'est ce qui vous pousse a venir essayer d'influer sur les choix des autres! D'ou sortez vous cette prétention qui vous laisse penser détenir la vérité? D'autant plus quand vous avez connu l'IVG! vous le vivez si mal que vous venez vous soulager en jugeant d'autre, en vous donnant de plus bonnes raisons??? Des filles demandent parfois des conseils, à la limite... mais là venir juger une personne, la blesser! Venir tirer des conclusions sans connaitre sa vie, venir la qualifier d'immature, de gamine! venir lui dire qu'elle cherche a battre un records... qu'elle est stupide de ne pas regarder le préservatif après usage. De ne pas l'avoir senti craquer??? Alors on doit vraiment être 2 connes :roll: ah lala, heureusement que vous êtes là quand même! Oui et sur la stérilité à cause des IVG! tu demandes de bien y réfléchir...On y songera et on évitera de venir pleurer ici ok!!! Pourquoi chercher à faire du mal aux autres! A des gens qui ne font pas partis de vos vies... j'aimerai franchement comprendre! Alors moi, ce n'est même pas que je n'aime pas entendre des opinions différentes des miennes, mais sur ces sujets là oui, un peu, je l'avoue! car je ne comprends pas! Ce ne sont pas vos corps, vos vies... Je ne comprends pas ce que vous cherchez à défendre, ce que vous cherchez à punir??? Qui êtes vous pour celà? Et qu'est ce que celà vous procurre? en tout cas voilà, moi je ne cherche aucune compation, aucune pitié, aucune justification, aucune critique, aucune aide! merci !mais respectez ces filles qui cherchent de l'aide, respectez celles qui n'en cherchent pas mais qui en ont besoin... respectez un peu l'autre! :wink:[/quote:001c199e5c] helllo les filles j'ajouterais a tout ce que vous dites qu'il est vrais que vos vie vous apparienne et que vous etes maitre de vos vie et acte c'est vrais , mais comme ds tout sujet il y'a des gens qui sont pour et d'autre qui sont contre alors si vous établisser des post pour parler de vos éprreuve kel kel sois fo pas s'étonner qu'il y ai de spersonne qui s'indigne de comment vous gere votre vie , on s'indigne bien haut et fort contre les fille qui porte le voile contre les meres qui abandonne leurs enfant contre les meres qui tue leur enfant ou les homme qui batte leur femme , c'est quand meme humain d'etre ppour ou contre de tolerer ou pas, donc pourquoi ne voulez voulez vous que des reponse a vos post qui aille ds votre sens :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: c'est vrais que juger de spersonnes sans savoir ce qu'elle on vraiment vécu a ce moment la parait etre fort , mais c'est ca la vie fo accepter le faite que certiane personne ne soit pas d'accord avec vos acte et facon de faire , le probleme c'est que personne n'est amitre a 100% de sa vie car on aura tjr peur de quoi ben du gugement , ben oui le jugement des autre, moi je suis contre l'ivg c'est personnel, g aussi une connaissance qui a eu recour a l'ivg , elle a été idiote de croire son copain ( si je peut l'ap comme ca) et elle avait accoucher 7 mois oparavant elle n'était pas du tout stable nii avec elle meme ni avec son copain donc pour moi aussi c'était inévitable , bien sur je ne lui ai rien dis , mais comme on dit elle etait assez ds la muise que d'en rajouter avec un ptit bout en plus , de plus que moi a cette époque j'était a l'essai de bb1 depuis 3 ans alors immaginez vous a quoi on peut penser ds ses moment la vous devriez ne pas vous vexer des propos tenu par des gens qui ne vont pas ds le meme sens que vous ds la mesure bien sur kel ne vous insulte pas voila les filles de toute facon vous etes assez gr ande pour savoir ce que vous faite et votre conciense vous est perso a bientot
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 02:25
Merci d'écrire ce que je pense depuis le début! Et pas que sur ce sujet là d'ailleurs! Comme une femme sur deux, j'ai eu recours à l'avortement, pas prête, vie dissipée, pas d'argent... Aujourd'hui je suis maman d'un ptit gars, je n'oublis pas mon avortement mais je suis passée à autre chose. Beaucoup de gens sur le forum considère qu'il n'y a qu'une façon d'aimer son enfant, la leur, que les autres sont nuls et que ce n'est pas la bonne façon de faire. Avorter, ce n'est pas ne pas aimer son enfant, je dirais meme que c'est le contraire, il vaut mieux avorter que d'avoir un enfant malheureux. Les femmes qui critiquent l'avortement parce qu'elles ne peuvent pas avoir d'enfants sont aigries, elles ne se rendent pas comptes qu'elles font du mal meme si elles expriment leur opinion. La nature est bien faite, mais des fois elle n'arrive pas au bon moment. alors avant de critiquer qui que ce soit, au lieu de passer son temps a baver sur les autres, vivez votre vie, soyez heureuse et tolérante, et le monde s'en portera pas plus mal!
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 02:26
bien sûr que j'accepte les différents points de vue, ms comme tu le dis, ds la mesure ou ils ne sont pas insultants... je connais des personnes sur ce forum contre l'IVG et très respectueuses!!! et dc avec qui je peux très bien discuter sans aucun problème... le problème n'est pas le fait d'être contre ce que je dis...
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 11:27
[quote:e574742999="laetitiaetn"]Merci d'écrire ce que je pense depuis le début! Et pas que sur ce sujet là d'ailleurs! Comme une femme sur deux, j'ai eu recours à l'avortement, pas prête, vie dissipée, pas d'argent... Aujourd'hui je suis maman d'un ptit gars, je n'oublis pas mon avortement mais je suis passée à autre chose. Beaucoup de gens sur le forum considère qu'il n'y a qu'une façon d'aimer son enfant, la leur, que les autres sont nuls et que ce n'est pas la bonne façon de faire. Avorter, ce n'est pas ne pas aimer son enfant, je dirais meme que c'est le contraire, il vaut mieux avorter que d'avoir un enfant malheureux. Les femmes qui critiquent l'avortement parce qu'elles ne peuvent pas avoir d'enfants sont aigries, elles ne se rendent pas comptes qu'elles font du mal meme si elles expriment leur opinion. La nature est bien faite, mais des fois elle n'arrive pas au bon moment. alors avant de critiquer qui que ce soit, au lieu de passer son temps a baver sur les autres, vivez votre vie, soyez heureuse et tolérante, et le monde s'en portera pas plus mal![/quote:e574742999] hello a toi tu dis que l'on ne dois pas insulter ou juger les femmes qui on recour a l'ivg ?!!!!!, et tu t permet toi de dire que les femmes qui on des difficulté a enfanter sont aigrie :shock: :!: , ce n'est pas tres gentille ce que tu dis de ses femmes , car le mal etre qu'ele ont elle n'est pas comparable a une situation d'ivg, elle ellle n'ont pas le choix c'est comme ca , tandis que d'autre on le choix de garder ou non son bebe , c'est pour cela que l'incompréhention de certaine femme devienne insultant ou autrre a vos yeux , donc a vous aussi de vous mettre a leur place , y'en a qui paie et qui parcour ...avec toute les difficulté que ca comporte , y'en a d'autre a qui ca vient tot seul sans meme avoir rien demander , alors quand une sterile entends ca fo pas s 'etonner qu'elle sindigne c'est completement humain donc normale :wink: de toute facon comme je disais c'est chacun sa vie et surtout sa consience bien a vous les filles et bonne continuation
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 00:20
[ mais que ce passe t il ds ce forum ca ne bouge plus du tout nul part :shock: y'aurais plus de personne sujet
ingridd 5 messages
ingridd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 23:58
Bonsoir, Voilà, j'ai avorté trois fois, dont une fois sous pilule , j'ai fait une fausse couche avant ces avortements, et ensuite j'ai eu une Grossesse extra utérine sous stérilet ( et je pense que même si cela c'était ben passé , j'aurais avorté également ) . Je suis enceinte aujourd'hui, depuis trois semaines, car nous en avions envie avec mon compagnon et je pense que mes avortements auxquels je ne suis pas allée la fleur au fusil, m'ont aussi aidée à réfléchir à mon désir et surtout ma peur de la maternité. Alors à toutes celles qui pensent que "pleins" de femmes avortent cinq fois par an , comme si l'avortement était un moyen de contraception, je répond avec des chiffres : 200000 avortements par an, dont de nombreuses mineures ( ce qui veut dire que la prise de contraception n'était pas évidente si tant est qu'elle le soit vus les prix de la pilule et du reste ...), des corps qui ont changé et qui ont du mal à se remettre et des têtes aussi, car même si on peut "bien" vivre ses avortements, il n'en reste pas moins que je pense que personne, et aucune de celles qui avortent, ne pense que cet acte est anodin mais il faut bien se relever, et relativiser ( excusez moi mais un embryon, ce n'est pas un bébé !!!!). Un embryon ne devient un bébé que si sa future maman le souhaite et en a envie. Si une femme ne veut pas être mère, il me semble qu'il est bien plus reponsable d'avorter que de faire naître un petit bout non désiré qui n'a rien demandé à personne !!! A bonne entendeuse...
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 09:14
un embryon ???? tout depend a combien de semaine est l avortement . pillule cher??? il y en a des remboursées et il existe tellement de moyens de contraception selon moi tu a recours a l ivg une fois deux fois au bout d un moment quand tu te dis " faudrais peut etre que je fasse quelque chose pour ne pas que ca se reproduise" enfin cela est mon point de vue peut etre pas celui de tout le monde je le respect mais quand on voit les chiffres des ivg ca fait assez peur comme je l ai deja dit on vit en 2007 et non 1900
ingridd 5 messages
ingridd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 10:31
Pour les pilules, tu sais sans doute aussi bien que moi que les plus respectueuses de notre corps sont chère, que les pilules et souvent non remboursées, que l'implant , quand on a pas une bonne mutuelle est cher, que les gynécos ne pose pas de stérilet quand on a pas eu d'enfant, que les capotes, ça craque, que l'anneau vaginal coûte 15 euros par moi, et que le niveau de vie des françaises n'est ss doute pas à la hauteur de ces prix. De plus, on sait que la sexualité n'est pas simple pour tout le monde et que oui, quelques fois, on a tellement envie de faire l'amour que on prend un risque sans forcément se rendre compte vraiment de ce que cela implique... Et que le rapport à la maternité est souvent compliqué pour beaucoup d'entre nous. Je vous conseille un livre " Avorter aujourd'hui" d'Olivia Benhamou, qui est très éclairant sur ces questions.
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 13:06
exactement il y a beaucoup d aide et les planning familiaux existent et puis vaut mieux mettre meme 15 euros par mois maximum plutot que de payer et de subir un ivg mais bon chacun son truc
tinina 11 messages
tinina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 15:53
bonjour j ai moi meme subi un ivg.........trop jeune a ce moment la .......je n avais pa du tou de soutien familial et ami....c un geste tres difficile moralement........je te souhaite beaucoup de bonheur pour l avenir...........pour ma part aujour'hui mariee et 3 anfants
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 01:28
la contraception est belle est bien problématique actuellement! on aurait pas de tels chiffres!!! alors bien entendu que le problème financier n'existe pas qd on bénéficie de la CMU! Ms tous le monde ne bénéficie pas de la CMU, et surement pas une jeune fille sous la tutelle de ses parents avec qui elle ne peut parler contraception, ou avec qui elle n'a pas envie d'en parler!!!! Puis je pense que le problème est bien plus complexe que celà... Je pense que faire la démarche, aller ds un planning familial, ce n'est pas forcément évident pr toutes et tous! Je pense que c'est le "planning" en quelque sorte qui devrait venir à eux! Qd je disais ds les lycées...une antenne médicale ou on est régulièrement convoqué! TOUS! Et là l'intimité est préservée! Puis des jeunes filles ayant des rapports occasionnels n'a pas forcement envie de prendre une contraception orale! (PS: trinordiol n'est pas très respectueuse de nos corps, dc ça rejoint ce que disait ingridd!) Et des préservatifs, on en a pas à la pelle ds les plannings familiaux! je suis désolé, j'ai même eu du mal à m'en fournir pour une asso, dc c'est loin d'être si évident! Soit il n'en ont plus, soit pas autant qu'espéré, et on se voit pas revenir tous les 3 jours chercher des capotes!!! Puis certains peuvent trouver ça génant!!! l'implant, certains médecins refusent de le poser car pas assez de recul sur ce moyen de contraception (très souvent en plus intolèré!) les plannings familiaux, on en trouve pas partout non plus! Donc arretez! la contraception n'est pas si simple... je suis désolée... Puis enfin, Ingridd le dit très bien "De plus, on sait que la sexualité n'est pas simple pour tout le monde et que oui, quelques fois, on a tellement envie de faire l'amour que on prend un risque sans forcément se rendre compte vraiment de ce que cela implique... "
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 14:38
[quote:516bb70f35="apik"][quote:516bb70f35="Zoloft"][b:516bb70f35]Merci beaucoup apik j'en suis a j+2 !!!! et mademoiselle s'en contente très bien (je dois être confortable), par contre moi j'en peux plus :lol: :mrgreen: Bonne aprem :)[/b:516bb70f35][/quote:516bb70f35] coucou, alors, pas de nouvelles, je suppose que tu as fais une belle petite puce.[/quote:516bb70f35] la veille de ton message elle est née :D
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 15:46
Coucou J'ai lu ton sujet... et je vais y répondre... en essayant de ne pas te juger!!! Mais tu dois quand même te dire qu'il y a beaucoup de circonstances malheureuses dans ton histoire !!! Le fait que tu avortes à 16 ans.... je vais te dire "oui malheureusement ça arrive". mais autant de fois ????? Comme tu le dis si bien... avorter doit être un expérience très douloureuse... raison de plus pour être deux fois plus attentive lors de rapports!!! Alors admettons, tu tombes enceinte une deuxième fois.... pas de chance ... tu es hyperfertile. Mais ensuite, il faut assumer ses actes et arrêter de trouver des excuses!!! Tu en veux au monde de te juger parfois durement .... mais sois un peu responsable, renseignes toi sur les différentes méthodes de contraceptions... il n'y a pas que la pilule et ne me dis pas qu'on ne l'avait jamais dit ou proposé!!! Car tu es capable de nous détailler cette histoire en nous montrant que tu n'est pas tout à fait stupide..... Mais le pire c'est que je crois que tu ne te respectes pas, tu ne respectes pas ton corps, c'est avec toi même que tu as quelque chose à règler pas avec le reste du monde!!! alors un bon conseil prends-toi en main et grandi un peu!!! Je suis infirmière de la fertilité et je croise des femmes qui ont de gros problèmes pour avoir des enfants et certaines n'arriveront jamais à donner la vie .... alors tu vois, quand ensuite je lis ton histoire, je ne peux être révoltée par ton comportement!!! j'espère néammoins que tu arriveras à trouver ton bonheur et ta stabilité
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.