IVG a repetions. (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 19:23
ratchett et bien je vois que tu m evoque dans ton message lorsque j ai dis on ne va pas felicité cet act....... faut tout lire c'est felicité celles qui se servent de l ivg comme moyen de contraception merci
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 21:35
[quote:9f0dd79f2e="Mini-maman"]ratchett et bien je vois que tu m evoque dans ton message lorsque j ai dis on ne va pas felicité cet act....... faut tout lire c'est felicité celles qui se servent de l ivg comme moyen de contraception merci[/quote:9f0dd79f2e] Mini-maman, Et bien peut-être que toi aussi tu pourrais me relire !! Pour moi, personne n'utilise l'IVG comme moyen de contraception !! Je pense que si une jeune fille avorte à la pelle avec le sourire, ça cache un mal-être profond ! Comment peux tu savoir ce qu'il y a au fond de quelqu'un en discutant 5 minutes avec elle ?? Je comprend que ça ai pu te faire du mal puisque tu faisais une IMG ! Mais il ne faut pas croire que l'IVG ne touche pas !!! C'est archi faux !! Une personne qui y va avec le sourire et 5 fois par an, c'est une personne qui doit avoir un sérieux problème psychologique et sous ce sourire, il y a une souffrance bien réelle la plupart du temps. En outre, les femmes qui se tourne vers l'avortement ont bien souvent pas le choix !! Même si elles y vont avec le sourire !! Toi qui demandait l'avis des gens quant à l'avortement à répétition, accepte le fait qu'on n'ai pas forcément le même avis que toi !
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 21:52
accepte mes opinions aussi bien qu elles soit differentes des tiennes
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 22:11
[quote:37a325adca="Mini-maman"]accepte mes opinions aussi bien qu elles soit differentes des tiennes[/quote:37a325adca] Pas de problème ! Je respecte ton opinion ! Seulement, ne juges pas ce que tu ne connais pas ! :wink: Sans racune !
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 23:13
Pas de problème ! Je respecte ton opinion ! Seulement, ne juges pas ce que tu ne connais pas ! :wink: Sans racune ![/quote] peut etre n ai je pas subit d ivg certes il faut pas confondre je ne suis pas une anti ivg je ne denigre pas celles qui ont recours car je parles avec certaines d entre elles mais je pense qu avec tous les moyens de contraception existant et les informations que l on a de nos jours il faut faire attention ce sont de vies que l on parle ce n est pas rien mainteant j en ai marre de me repeter je justifier ce que je pense alors si certaines veulent pas comprendre tampis j y peux rien on est libre de penser ce que l on veut sinon pourquoi ouvrir un debat
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 00:40
[b:ff8a6edaf9]Tu sais mini maman c'est l'éternel débat du "oui mais en 2007 c'est pas normal avec tout les moyens qu'il y a" , moi je peux tout a fait comprendre que tu aies été choquée.. je peux aussi croire (et ce n'est que supposition) que certaines filles s'en foutent plus ou moins , disons qu'elles vivront très bien avec.. mais la encore on ne sait pas , moi tant que je n'ai pas discuté ou cherché a comprendre un minimum la personne , voir sa manière d'en parler et de raconter son vécu etc.. je ne me permet pas de la cataloguer comme un vulgaire pion..ca fait tellement de mal.. Pour en finir, il y a des moyens oui , des moyens a notre portée , certes mais d'autres critères viennent la encore faire leur chemin , l'age de la personne ( une jeune fille qui n'a rien connu de la vie encore par exemple ) le partenaire ( est il je m'en foutiste "et oui apres tout c'est pas mon utérus", naif ?bébête ?), l'information , le contexte familial de la personne ( est ce que parler de sexualité est tabou a la maison ? ca arrive dans bcp de foyers ) et le contexte social joue aussi encore énormement , le mésinformation a trahit beaucoup de jeunes filles ( croire au retrait, calculer le jour de l'ovulation etc..) Bref ce ne sont pas un tas d'excuses que j'ai cherché la , juste quelques arguments qui prouvent bien qu'on est pas a l'abri, et vous mesdames qui avez des enfants je vous souhaite que vos jeunes filles n'aies jamais a passer par la ( et ce n'est pas dit ironiquement ou méchamment ), et pour vous de même car les accidents de parcours (même protégée) ca arrive bien plus que l'on ne pense.[/b:ff8a6edaf9]
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 12:58
[quote:19d7ae84c3="Mini-maman"]accepte mes opinions aussi bien qu elles soit differentes des tiennes[/quote:19d7ae84c3] as tu accepté mes opinions lorsque tu m'as traité de menteuse? :roll: bref,je suis tout de meme contente que tu suives ce topic et que tu continues à y intervenir avec respect. mais tu n'as pas à te répéter tu sais. tout le monde à bien compris que tu n'était pas anti IVG. Nous on dit juste que l'IVG comme moyen de contraception ne peux exister dans la tete d'aucune femmes. et je suis bien placé pour le savoir. Et si c'était le cas pour certaines exeptions,il ne faut pas condamner mais aider et écouter parce que vu la violence d'un avortement c'est qu'il y a vraiment un truc qui cloche. J'ai lu que certaines se faisais avorter à la pelle avec le sourrire en effet,donc je suis allée me renseigner. Certains medecins ont remarqué que pour certaines de ces filles,il y en a qui ont tellement mal vécut leur premier IVG et de manière tellement réfoulée,qu'inconsiement,elles le reproduisent sans fin dans un but inconscient de le banaliser,pour s'en guérir. Et en deviennent dépendante comme des droguées. Donc à chaque avortement..sentation de bien etre et oui..sourrire.. D'autres on vécut des sensations de femme enceinte tellement fantastique,que le corps et le psychique n'ont pas supporté qu'on leur enlève et retombe enceinte inconsciement juste pour revivre ses sensations.. et il y a encore tellement d'autres raisons...et pour c'est filles là,c'est d'une réelle aide qu'il faut pas d'un jugement. Pour qu'elles arrètent de se faire du mal. j'espère t'avoir fais un tout petit peu comprendre mon raisonnement. J'ai compris que tu parlais justement de ces filles qui avortent à tout va avec le sourire alors j'estime que ce que je viens de te répondre et pil poil dans ton sujet. alors pour les autres réponses que j'ai pu lire,je vous remercie toute pour vos interventions. beaucoup m'ont fait du bien. car depuis dimanche avec tout ce que j'ai pu lire (sur d'autre topic);j'ai été boulversée par certains propos,et j'ai du attendre de m'en remettre pour repasser. mais je suis contente de ce qui se passe sur ce topic là.. Et je vous remercie toutes infiniment. :wink:
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 14:37
moi je suis contre l avortement, pour MOI. Donc à priori j espère ne jamais avoir à passer par là , parce que j ai horreur s des regrets ,et le fait de me dire que je devrais avoir aujourd hui un enfant de tel ou tel âge si je n avais pas avorter ,très peu pour moi . Cependant les femmes ont toujours avorté de tous temps et de toute part les femmes ont toujours eu recours à l avortement, quitte à mettre leur vie en danger ou à compromettre toute chance d avoir un autre enfant un jour . Donc je suis heureuse ,moi, de vivre dans un pays qui permettent au femme de mettre fin à une grossesse dans de très bonne condition sanitaire ,je ne sais pas trop comment ça se passe ,mais j ai le sentiment que les risques sont moindres . Mais au vu du nombre d avortement en France chaque année(210000/an) force est de constater que la contraception est un échec .Je trouve que laisser repartir une jeune femme qui vient de se faire avorter avec une pilule microdosée ,sans autre forme d accompagnement ,faut pas s étonner après .Ou encore le fait que si peu de pilule soient remboursé par la sécurité sociale , sans compter les délais pour avoir un rdv avec un gynéco pour se faire préscrire une pilule adapté et également les examens sanguins préalables et obligatoires . Et je n oublie pas les grossesses sous pilule (je ne parle même pas des oublies),sous sterilet , sous préservatif ,sous implant contraceptif. Ainsi que tous les différents problèmes spécifiques liées à l utilisation de ces différents modes de contraception . Donc moi je ne permettrai jamais de juger les femmes qui avortent même de maintes et maintes fois ,parce que réduire cela à de l irresponsabilités c est trop facile ,j ai eu echo il ya déja quelques temps d une femme qui avait eu recours à 17 avortement donc vous en êtes encore loin. Pour finir moi je suis contre l avortement pour MOI , à priori je n avorterai jamais; car on ne sait pas de quoi l avenir est fait , mais il est vrai que je me pose des questions sur ma méthode contraceptive après mon accouchement (enceinte de bb2 prévu pour le 10 juin 2007), parce que je suis tomber enceinte de BB1 sous pilule, ensuite j ai eu une endométriose sous stérilet ( très très douloureux), et j ai eu une de mes collègues qui est tomber enceinte avec un implant contraceptif et qui a dû subir une IMG tellement l enfant avait de malformations.Donc je suis un peu dans le flou parce que je ne pas 20 enfant non plus. L avortement est malheureusement trop souvent un problème uniquement de femmes ,ce qui est dommage ,donc je pense que l on doit se soutenir entre FEMMES. Merci de m avoir lu.
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 14:23
ah ah ah eh bah moi en lisant ce grand debat j'ai bien ri! mais qu'est ce qu'elles font là celle qui sont contre l'IVG ou ne l'accepte pas entierement!! elles ne l'acceptent que pour leur petit confort, a leur conditions??? l'IVG quelle qu'elle soit est une en France une loi et dans toutes les situations le resultat est le meme ... il n'y a pas a imaginer des situations ou là on a le droit et là on a pas le droit?? soit on est pour soit on est contre point il n'y a pas de demi mesure possible a mon avis. ça veut dire quoi ça? certaines voudraient que l'IVG soit limitée a 2 fois "par vie"?? non mais c'est n'importe quoi .. chaque histoire est unique, la douleur du choix, de l'acte, des remords, des questions, des regards des autres doit etre assez enorme pour ne pas en rajouter quel droit ont elles de faire la morale a d'autres??? en plus soit dit en passant celle qui, "parcequ'elle assumait" , a gardé son enfant a 17ans aurait peut etre mieux fait de continuer l'ecole parceque question orthographe c meme parfois dur a comprendre! meme si moi meme je fais des fautes ! , relisez vous un peu pour faciliter la comprehension du message .. hihihi
Alevia 5 messages
Alevia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 15:54
[quote:4f8e51dcbc="Mini-maman"]Pas de problème ! Je respecte ton opinion ! Seulement, ne juges pas ce que tu ne connais pas ! :wink: Sans racune ![/quote:4f8e51dcbc] peut etre n ai je pas subit d ivg certes il faut pas confondre je ne suis pas une anti ivg je ne denigre pas celles qui ont recours car je parles avec certaines d entre elles mais je pense qu avec tous les moyens de contraception existant et les informations que l on a de nos jours il faut faire attention ce sont de vies que l on parle ce n est pas rien mainteant j en ai marre de me repeter je justifier ce que je pense alors si certaines veulent pas comprendre tampis j y peux rien on est libre de penser ce que l on veut sinon pourquoi ouvrir un debat[/quote] Oh oui si les choses étaient si simples cela serait merveilleux... :roll: mais la réalité est toute autre... je pense que l'avortement est une chose difficile pour toute femme, que ce soit le premier, le cinquième, à 15 ou à 35 ans... et tant mieux si on n'a pas à vivre cela. Comme cela a été dit un peu plus haut, je pense qu'une personne qui pratique l'ivg plusieurs fois de suite, est certainement plus dans une grande souffrance qu'autre chose... qui aurait plaisir à se présenter devant son médecin dans ces conditions, à se sentir peut etre jugé... ??! Une chose est importante aussi l'attitude des gens n'est pas à prendre au pied de la lettre... si toi dans telle situation tu réagis de telle ou telle façon sache que pour moi cela peut etre complétement différent. Ce qui est un moyen de défence pour moi peut être pris pour du jean foutisme de ta part et inversement... Dans tous les cas, je trouve que le droit de disposer de son corps est quelque chose de primordial, et que dans le cas d'ivg répétés il faudrait peut etre chercher à aider la personne, plutôt qu'à la juger et la cataloguer... Chaque vie est différente! sur ce bonne journée à toute et tous! :D
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 02:17
[quote:dac5a6e8ca="jee1010"]1-/ le jour ou tu tomberas enceinte car tu l’auras désiré tu diras ma cellule, je ne pense pas, tu seras trop contente de dire mon BB !!! 2-/ Je pense qu’en même que ta gynéco t’a informé après ta première IVG, ou que tu en as parlé un peu avec tes amies !!! Et puis si tu as besoin tu peux demander. 3-/ Quand au troisième point, je pense que tu aurais du dire a ton copain que si il ne te montrait pas tu ne ferais plus de câlins !!! Après tout tu es maitre de ton corps. Comme pas mal d’entre vous l’on fait remarquer on est en 2007. Je ne suis pas contre l’IVG car moi-même j’ai utilisé se moyen. Se qui me gène dans se post est qu’elle vient faire de grand discours. Au lieu de venir débattre sur le fait que certaines n’acceptent pas plusieurs IVG se qui devrait être le dernier des soucis, vous devriez plutôt essaie de comprendre pourquoi une nana en arrive là et comment on peut l’aider. Car pour moi il y a vraiment un manque de maturité. Elle vient nous expliqué qu’elle assume se qu’elle fait (c’est très bien) mais se qui aurait été encore mieux c’est qu’elle s’informe et qu’elle tienne tête a son copain pour voir comment était les préservatifs. Je pense que ca lui aurait évité beaucoup de souffrance.[/quote:dac5a6e8ca] je vais fonctionner comme toi. 1: soit. je suis bien d'accord,mais à partir du moment ou rien de scientifique ni de légale vient me prouver l'inverse,je considère que chaque femme a la liberté d'interpréter ce qu'elle a dans son ventre afin de vivre pour le mieu une grossesse ou un avortement. Et désolée mais il n'y a rien à redire à ça. 2. toi tu ne m'as pas lu entièrement...c'est bien la peine de poster... :roll: lors de mon premier IVG le gynécologue s'est entretenu qu'avec ma mère et s'est amusé à me faire des blagues cyniques. Il m'a fait avorté sans anti douleur, et ne m'a pas parlé contraception. Pire que ça,il ne m'a pas demandé mon groupe sanguin..Je suis A négatif..les conséquences aurait pu etre dramatique. Le sujet s'est clos aussi sec aprés. Et trop tabou pour en parler à mes amies. J'avais 16 ans. Avec ma mère on a fait comme si de rien par la suite,comme si rien ne s'était passé... ça te parait peut etre inconcevable mais c'est comme ça. 3: mon petit ami du moment était trés pudique et ne se promenait jamais nu. Je l'ai laissé par respect pour sa pudeur s'occuper des préservatifs. Il avais l'air géné quand je m'approchais. sur le coup,ça ne m'a pas alarmé. Je suis tout de meme consciente d'avoir commis des erreurs. Tu vois,sur ce forum,je me mets à nue pour informer des erreurs à ne pas commettre (vérifier l'état des capotes aprés usage,eviter la méthode du retrait à tout prix ,ne pas faire confiance à son cycle menstruel,et lire systématiquement les notices de pillule) et pour prouver qu'il y a mille autres raisons que l'immaturité qui conduisent à l'avortement à répétion,pour proner la tolérance,la reflexion plutot que le jugement systématique,l'ouverture d'esprit,l'information,l'aide plutot que le linchage collectif. (ce qui prouve encore une fois que tu n'as pas lu toute la conversation... :roll: Oui,en étalant mon expèrience je me mets en fragilité,il est bien dommage que certaines en profite pour me faire des leçons de comportement... bien trop tard..Pourquoi d'ailleurs? Tu t'abaisses en t'attaquant à mon vécut..c'est trés petit et c'est surtout que tu es hors sujet. On est pas là pour juger mon parcours mais pour débattre sur le discours que je sers avec ce parcours. Je dis à plusieurs reprise qu'il faut comprendre ces femmes et les aider afin qu'elles arrètent de se faire du mal. (quand c'est devenu une dépendance par exemple) mais si t'avais tout lu ça t'aurai permis déviter de gaspiller de la place sur cette page. J'assume d'avoir été impudique en racontant mon expèrience,mais c'est vrai que c'est pas facile quand on se retrouve face à des femmes qui ne veulent pas débattre mais qui se font plutot un petit plaisir malsain en reprenant des point sensibles de mon histoire. Mais soit...je m'y attendais...
Guest298549
9 messages
Guest298549
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 17:10
salut je suis tombee enciente a l'age de 16 ans j'ai mis au monde une magnique petite fille quand elle a eu 3mois je suis tombee de mon fils 12mois demain et la je suis enciente de 9mois bebe dois naitre le 11/04! j'ai 18ans et 3 enfants,quoiqu'il arrive les gens vs juges tu avortes tu es un monstre tu les gardes tu es une salope... Les gens ne sont pas parfait et si il y avais un peu plus de comprehension et surtout moin de faux cult sa irais bcp mieux courrage a toi et n'ecoute pas les autres moi j'ai pris la decision de les gardes mais le papa es la...et assume se n'es pas le cas detoute
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 22:58
[quote:56d375b213="jee1010"]Tu ferais mieux de marquer se que tu veux entendre effectivement cela eviterais des discours pour rien. Si tu n'es pas capable d'accepté les point négatif, ne post pas. Et puis si toi aussi tu avais bien lu mes propos, tu aurais compris que se n'est pas tes IVGs que je ne comprend pas, mais la manière dont tu es tombé dans se cercle vicieux face au faite que tu etais mal informer. Je connais la douleure de l'IVG et toi qui en a vécu 4, tu dois encore plus souffrir que moi. Comme je l'ai dis, le debat de savoir se que chacun pense des IVGs a répétition n'est pas une priorité, la priorité est d'aider ses jeunes femmes a s'en sortir pour qu'elle arrêtent de souffrir. Alors arrêtons de se prendre la tête et réfléchissont plutôt aux moyens qui pourrait être mis en oeuvre pour aidé. Des fois simplement en discutant cela pourrait aider.[/quote:56d375b213] Je reve...apprends à bien lire un texte c'est tout ce que j'ai à dire...je dis exactement la meme chose que toi sur le sujet de l'aide aux femmes.. lis moi bonsang. pour le coup te répondre est une vraie perte de temps... :( là tu cherches la bagarre de manière grotesque,puisque je suis (à peu prés) d'accord avec toi.... ( sauf pour ton avant dernier post que j'estime assez mesquin). Dire ce que je veux entendre...bah tu viens à peu prés de l'écrire...l'aide au femmes plutot que le linchage collectif. on est bien d'accord il me semble? de plus en quoi ai je sousentendu que c'était mes iVG qui te génaient plutot que la cause? nulle part. J'ai repris tes points car il te manquait trop d'éléments pour avancer ce que tu as avancé.. Normal,je ne veux pas me défendre à tout prix puisque je suis la première à dire que j'ai commis des erreurs (et oui relis je l'ai dit plusieur fois) mais je ne peux pas te permettre de dire n'importe quoi non plus.. (je fais allusion à ton avant dernier post). c'est logique non? C'est pas du tout une question de vouloir avoir raison ,ça. Mais c'est pas possible d'avancer des choses sur mon passé en ayant que quelques éléments bien trop facilement contournables.. Faut quand meme que je remette les choses à leur place. Quand au sujet du topic qui est une espèce de coup de gueule pronant l'aide plutot que le jugement,en quoi sommes nous en désaccord? Tu n'as pas tout lu de mon soi disant "grand discours",ça n'est pas vrai. Sinon nous ne saurions pas en conflit... je t'en prie relie moi. Et si le fait que je n'ai pas été suffisement informée te gène , soit, mais pourquoi appuyer dessus de manière aussi basse... à aucun moment je n'ai dit que j'avais été une super fille trop informée.. Et il y a en vérité d'autres choses qui t'ont estomaquée...le fait que je parle de cellules par exemple..Dis moi quelle place ceci tiens dans ton discours?Car oui..au bout de 4 IVG si j'avais choisit de parler de bébé..je serais devenue folle...voilà en quoi j'ai trouvé ta remarque dure et injuste.
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 23:01
[quote:347d6b2640="sisi1010"]salut je suis tombee enciente a l'age de 16 ans j'ai mis au monde une magnique petite fille quand elle a eu 3mois je suis tombee de mon fils 12mois demain et la je suis enciente de 9mois bebe dois naitre le 11/04! j'ai 18ans et 3 enfants,quoiqu'il arrive les gens vs juges tu avortes tu es un monstre tu les gardes tu es une salope... Les gens ne sont pas parfait et si il y avais un peu plus de comprehension et surtout moin de faux cult sa irais bcp mieux courrage a toi et n'ecoute pas les autres moi j'ai pris la decision de les gardes mais le papa es la...et assume se n'es pas le cas detoute[/quote:347d6b2640] oh! merci beaucoup! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes trois anges....et le dernier c'est imminent! woaw! j'espère que tout ce passera bien! :wink: sois heureuse avec ta jolie famille et merci d'etre intervenue.. :P
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 16:27
[b:d6f9d37288] bien interprété, bien exprimé, je suis tout a fait d'accord avec toi :) voila si tout lemonde pouvait avoir cette vision des choses..[/b:d6f9d37288]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.