IVG a repetions. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 18:58
[quote:8d2b976bf5="Mini-maman"]je parle pas sans savoir (j ai pas cette pretention) le sujet de mon post etait basé sur ce que j ai vecu je l avais en face de moi j ai parlé avec cette filles qui en etait a son 5 eme avortement pas de preservatifs pas de pillule je suis desolé mais c'est vraiment etre inconsciente elle savais les risque qu elle encourrait je suis desolé quelqu un qui agit comme ca il manquerait plus que ca qu on la felicite toi t es la a attendre de rentrer dans ta chambre pour qu on te pratique un IMg et elle elle a le sourire en me disant ca desolé je suis quelqu un de tolerant mais pas sur ca[/quote:8d2b976bf5] [color=blue:8d2b976bf5]en effet,voici quelqu'un à l'attitude bien marginal. ça fait bizarre. mais ça ne concerne qu'elle. Elle en paiera un prix bien douloureux par la suite si elle ne peux plus avoir d'enfant. Pas la peine de lui dire "bien fait pour toi". sa souffrance sera déja alors inimaginable. Ou peut etre ne voudra t-elle jamais etre mère. Et oui,beaucoup de femmes s'épanouissent sans enfant. et n'en veulent pas. mais pour que cette jeune fille continue à ne pas se protéger avec 5 avortements à mon avis le problème et bien profond. Et cette jeune fille à besoin d'aide et de professionnels. car ça n'est pas normal d'avorter 5 fois avec le sourrire en attendant la prochaine fois avec impatience. Cela cache quelque chose. Peut etre une immence souffrance. Un immense appel au secours,auquel personne ne répond...ou plutot si..en lançant des coup de gueule dégouté. :roll: Faut réfléchir plus loin que sa propre sensation,au lieu de juger. C'est probablement d'une aide et d'une écoute qu'il lui faut pour lui faire arrèter ce comportement suicidaire.[/color:8d2b976bf5]
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 19:03
[quote:25981545ea="Zoloft"][b:25981545ea]Allé sami tu as plus de cerveau que certaines réunies, moi j'ai tres bien compris ce que tu voulais expliquer de part ton histoire , tu t'es mise a nue comme tu l'as dit et certaines en ont profité pour te rabaisser.. sympa comme comportement, mais je pense que ces gens la même en leur expliquant par a+b ils ne comprendront pas ou ne le voudront pas.Tu as bien vu, parce que j'ai "prit ton parti" on m'a tout de suite dit que je prenais ca a la légère et tout ce que ca sous entendait.. et oui les généralités et jugements de valeur ca fait mal ..très mal même .. Ton topic vaut le coup d'être lu, je te souhaite plein de bonnes choses, bisous ;)[/b:25981545ea][/quote:25981545ea] [color=blue:25981545ea]merci beaucoup à toi![/color:25981545ea] :wink:
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 19:09
[quote:c0539e22eb="Mini-maman"]mon post exprimais mon experience perso maintenant si certaines on retenu que des mots et non le message entier et le contexte desolé mais je peux pas faire grand chose[/quote:c0539e22eb] [color=blue:c0539e22eb]je pense que tout le monde à comprit que tu n'étais pas contre l'avortement. mais ton indignation fasse à ton expèrience (quand tu t'es retrouvée à coté de cette fille),t'ont fait tenir de durs propos,Qui effectivement si on ne prend pas le temps de te lire entièrement peuvent s'apparenter à des discours pro-life. J'ai comprit que ce n'était pas le cas. maintenant tu m'as traité de menteuse,alors oui je suis en colère contre toi. Tu n'as pas idée de ce que j'ai vécut en un an. [/color:c0539e22eb]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2007 à 20:16
Bonjour à toutes, Merci d'essayer de vous respecter et d'échanger plutôt que de vous emporter et de vous provoquer les unes et les autres, ou bien ce topic sera fermé, ce qui serait dommage. Le précédent post "L'IVG (la facilité)" est sous surveillance, de la même façon je le clôturerai sans hésiter si ça continue à partir en vrille. Merci!
  
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 20:46
[quote:f7b90f5221="izad"]Bonjour à toutes, Merci d'essayer de vous respecter et d'échanger plutôt que de vous emporter et de vous provoquer les unes et les autres, ou bien ce topic sera fermé, ce qui serait dommage. Le précédent post "L'IVG (la facilité)" est sous surveillance, de la même façon je le clôturerai sans hésiter si ça continue à partir en vrille. Merci![/quote:f7b90f5221] ce post ne pars pas en vrille. les débats houleux c'est important. et j'attends que tout le monde s'exprime comme il le souhaite à condition de ne pas s'insulter. Une censure sur ce post serait inacceptable. Meme si les propos sont virulent. Il y a des choses horribles et inadmissibles à lire de la part de certaines,mais il ne faut pas les cacher,les enterrer..Ils faut que ça donne aux femmes l'envie de défendre leur droit,de se révolter. Cacher l'expression...et elle ressort autrement.. Bien sur je demande le respect sur cette conversation,mais il y a le droit d'hausser le ton et de débattre avec fougue et oui emportement. voilà ma pensée.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2007 à 20:57
[quote:744168be00="samie4"][quote:744168be00="izad"]Bonjour à toutes, Merci d'essayer de vous respecter et d'échanger plutôt que de vous emporter et de vous provoquer les unes et les autres, ou bien ce topic sera fermé, ce qui serait dommage. Le précédent post "L'IVG (la facilité)" est sous surveillance, de la même façon je le clôturerai sans hésiter si ça continue à partir en vrille. Merci![/quote:744168be00] ce post ne pars pas en vrille. les débats houleux c'est important. et j'attends que tout le monde s'exprime comme il le souhaite à condition de ne pas s'insulter. Une censure sur ce post serait inacceptable. Meme si les propos sont virulent. Il y a des choses horribles et inadmissibles à lire de la part de certaines,mais il ne faut pas les cacher,les enterrer..Ils faut que ça donne aux femmes l'envie de défendre leur droit,de se révolter. Cacher l'expression...et elle ressort autrement.. Bien sur je demande le respect sur cette conversation,mais il y a le droit d'hausser le ton et de débattre avec fougue et oui emportement. voilà ma pensée.[/quote:744168be00] Samie4, Je suis d'accord avec toi pour dire que l'échange, et l'échange houleux s'il le faut, est nécéssaire. Comme tu peux le constater, je n'ai pas clôturé de post. Je souhaite juste que cela ne tourne pas à la "guéguerre", provoc' sur provoc'. Ce qui rendrait votre débat stérile, donc déplacé sur un forum qui doit avant tout être utiles à toutes. Il n'a jamais non plus été question de supprimer les propos d'unetelle ou d'une autre, ni d'avoir recours à la "censure". Seulement, si le débat n'avance plus, je considérerai qu'il est clôt, c'est tout. Sur ce, bon dialogue!
  
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 21:05
[quote:c6ded39cde="izad"][quote:c6ded39cde="samie4"][quote:c6ded39cde="izad"]Bonjour à toutes, Merci d'essayer de vous respecter et d'échanger plutôt que de vous emporter et de vous provoquer les unes et les autres, ou bien ce topic sera fermé, ce qui serait dommage. Le précédent post "L'IVG (la facilité)" est sous surveillance, de la même façon je le clôturerai sans hésiter si ça continue à partir en vrille. Merci![/quote:c6ded39cde] ce post ne pars pas en vrille. les débats houleux c'est important. et j'attends que tout le monde s'exprime comme il le souhaite à condition de ne pas s'insulter. Une censure sur ce post serait inacceptable. Meme si les propos sont virulent. Il y a des choses horribles et inadmissibles à lire de la part de certaines,mais il ne faut pas les cacher,les enterrer..Ils faut que ça donne aux femmes l'envie de défendre leur droit,de se révolter. Cacher l'expression...et elle ressort autrement.. Bien sur je demande le respect sur cette conversation,mais il y a le droit d'hausser le ton et de débattre avec fougue et oui emportement. voilà ma pensée.[/quote:c6ded39cde] Samie4, Je suis d'accord avec toi pour dire que l'échange, et l'échange houleux s'il le faut, est nécéssaire. Comme tu peux le constater, je n'ai pas clôturé de post. Je souhaite juste que cela ne tourne pas à la "guéguerre", provoc' sur provoc'. Ce qui rendrait votre débat stérile, donc déplacé sur un forum qui doit avant tout être utiles à toutes. Il n'a jamais non plus été question de supprimer les propos d'unetelle ou d'une autre, ni d'avoir recours à la "censure". Seulement, si le débat n'avance plus, je considérerai qu'il est clôt, c'est tout. Sur ce, bon dialogue![/quote:c6ded39cde] fort bien. je te suis. :wink:
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 22:20
[quote:b4010bbbe1="boo89"]BSR j'ai participé au post de Mini Maman car j'ai parfaitement compris du genre de femme dont elle parlait,sami4 je ne comprend pas pourquoi tu l'a pris pour toi?peut etre le titre,mal exprimé... je tiens don c a repreciser ma position quant a l'avortement: je ne suis pas contre(des femmes se sont battue pour cette loi,ca se respecte),ce dont je n'approuve pas c'est comment certaine femme s'en servent.... moi j'ai deja avorté mon 2eme fils avait 6mois seul mon mari travaillait et franchement,l'envie de bb3n'etait pas la je me suis rendu a l'hopital pour un i-v-g par aspiration car j'etais a 5semaines de grossesses donc une semaine de trop pour l'i-v-g medicamenteu,la j'ai rencontrer une gamine de 16ans (oui pr moi 16ans c'est une enfant)qui avait attendu le dernier moment LA 14eme semaine!!!!accompagné de la mere d'une copine et de son "cheri"(qui a discuté avec mon mari pendant que j'etais au bloc)ce que je n'ai pas cautionné: d'avoir attendu si longtemp?il lui a fallu se rendre compte au dernier moment??? l'etat de detente de cette jeune personne je crois que sur 5 femme venue se faire avorter ce jour la elle etait la seul a plaisanter avec la mere de sa copine....navrant c'est ce genre de personne que je n'hesite pas a "lincher" je sais que je n'ai pas a me justifier mais comme ca c'est fait[/quote:b4010bbbe1] c'est bel est bien ce genre de discours aussi que je dénonce.. si un avortement est vécut avec détente,c'est tout de meme mieu que l'inverse. Pourquoi devrait-on en souffrir forcément? Moi j'en ai souffert,et j'étais trés malheureuse le jour de mon avortement. bah j'ai fai des blagues aux infirmères,pour me détendre. qui te dit que cette jeune fille n'en souffrait pas? parce qu'elle avait l'air détendu? ça ne prouve rien. j'ai pris pour moi ce qui m'a également été adressée et pas par mini maman. quand à elle,j'ai juste voulut lui faire comprendre qu'avant de juger les filles qui avortent à la pelle,il faut faire du cas par cas. chaque parcours et différent. Et qu'a mon avis,les filles qui avortent à la chaine ont besoin d'aide,ça ne peut etre qu'un appel au secours,ou de graves problèmes. les juger c'est parfois en tuer. réfléchissez un peu. pour que qu'elles s'arrètent ils faut les écouter,pas les "lincher" ps: le délais légal en france est de 12 semaines donc tu te trompes sur cette fille. Et de deux, moi on m'a fait attendre 1 mois et demi pour avorter car il n'y avait pas de place avant.c'est parfois aussi simple que ça. peut etre que cette jeune fille était dand mon cas..que ça te fasse réfléchir.
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 01:36
hello moi je dirais une chose , c'est qu'il est vrais que l'on ne dois pas prendre l'ivg a la légere, c'est quand même une intervention douloureuse, et malgré cela y'a une chose que je ne comprends pas , c'est de pouvoir et avoir la force de recommencer encore et encore ce qui est plus terrible c'est 4 a 5 fois en une seul année , la je ne comprends pas , je ne juge personne la je voudrais juste parler au nom des femmes aussi qui on tres dure a avoir des enfants , moi par exemple j'ai fait une fausse couche et ma gygy me prescit la pilule avortive , je peux comfirmé ladouleur atroce , mais apres cela j' ai juré que ci cela devais encore m'arivé je ne toucherais jamais a cette pillule, soit , je ne blame personne mais je trouve qu'apres un ou deux accident "malgré que je sois contre l'ivg ", que l'on décide quand meme de se renseigné correctement , il existe quand meme des planning familiale . enfin moi l'histoire de samie4 ma completement dépassé , de la a dire quon ne sais pas parcequ on n'a pas vécu ca je treouve cela unpeu fort , personne ne coisi ce qu'il lui arrive c'est vrais , mais bon soit chacun en pense ce qu'il veut ca ne changera rien au comportement et a l'irresponssabbbblité des gens ...... on est quand même ds un pays développé ou l'information est dispo :!: enfin soit ................
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 05:46
ahlalalalalalalalalalalala......... que dire? Respect samie! tu me scotches! t'es impressionnante :wink: alors mini maman pourquoi fermer un post pour relancer le débat ailleurs????? Là ça devient assez fou, franchement!!! Alors samie, tu apportes un autre discours, très rare, très intelligent, et je pense que tu ne seras jamais comprise par tous tu sais, loin de là! Et j'ai bien compris que ce n'était de toute façon pas ton but, et tu as complétement raison! Je reprends mes vieux arguments, mais est ce de vos corps dont on parle??? pourquoi ça vous touche, vous agace? j'aimerai comprendre, sérieux! allons plus loin dans vos réflexions, si c'est la vie que vous défendez, alors finir dans une capote c'est mieux (c'est un peu fort, mais si on suit votre logique...) Alors l'avortement c'est quelque chose de très très difficile, tout comme perdre un enfant! Mais chacun ses choix, son existence... c'est malheureusement la vie qui est ainsi! arrêtez d'y chercher une logique! il y a des gens qui meurent à 20ans, d'autres à 100! et bien il y a des femmes qui veulent a tout pris un bébé, qui n'y arrivent pas, et d'autre qui en ont mais qui n'en veulent pas... OU EST LE PROBLEME??? Je repose ma question! que ces femmes garderaient leur bb changerait quoi a votre existence? et moi je le dis,le redis, je ne supporte pas le fait d'être pour ou contre l'IVG! ça n'a aucun sens! je suis POUR le choix d'être mère! Il n'y a pour moi, aucune, et je dis bien aucune, raison plus valable qu'une autre! Parceque là on en vient ou??? il faudrait peut être passer au tribunal avant non?!! intéressant... et au lieu de jetter la pierre aux filles qui ont recours plusieurs fois a l'IVG, (attention je ne parle même pas du cas de Samie, encore différent) (de toute façon chaque cas est différent! :lol: ..mais bon), donc ces filles qui avorteraient avec la super méga banane comme vous le dites, au lieu de les "lincher" (c'est un terme que j'ai lu quand même, interessant aussi!!!) et bien voyez le problème a sa base! parceque vous me faites délirer avec vos planning familiaux, préventions, etc... Une boite de capotes, c'est quand même 7, 8euros! La pilule n'est pas aussi simple a se proccurer, je suis désolé! Mais bon, certe, imaginons c'est très simple, et bien je suis désolé, ou est le problème? c'est pas vos foetus à ce que je sache! moi je lutte pour une plus grosse prévention, chaque jour dans mon boulot, car je suis désolé, elle n'est absolument pas suffisante! je voudrait voir des antennes dans les écoles, ou on pourrait se proccurer la pilule, je voudrait qu'on distribue régulièrement des capotes, toujours dans les écoles, pas une fois dans la scolarité,après le passage d'une intervenante venue parler sexualité!!! moi je pense qu'il y a bcp de problèmes dans ce pays, mais vous ne les réglerai surement pas en vous attaquant aux premières victimes! etre mère est un choix! on a encore le droit, non pas de se réjouir d'avoir avorter, mais de ne pas le regretter, car pas l'envie d'être mère, tout simplement! et je suis désolé, avorter est quelque chose de très douloureux, il n'y a pas de femme qui se réjouit d'y avoir recours, je suis désolé! c'est inacceptable de lire ça! on n'a pas recours a un acte chirurgical pour le plaisir, encore moins celui là!!! c'est complétement grave de dire ça! a moins d'avoir un sérieux sérieux problème, au point de tomber enceinte régulièrement, volontairement, et d'aller se faire bien plaisir en allant avorter... :roll: aie aie aie quand même! :lol: enfin voilà quoi, je m'arrête là quand même! vous acceptez qu'une femme en pleure se fasse avorter suite à un accident, viol, ou autre, mais une femme qui ne veut ps être mère, et qui assume son acte, n'y va pas en pleure (ce qui ne veut pas dire sans douleur), alors là c'est un monstre! l'acte est pourtant le même! bon, biz et à très vite à mon avis! :wink:
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 08:17
samie s'est expliquée sur un sujet qui la concernait, bien plus que bcp d'entre vous! le sujet parlait des filles qui ont eu plusieurs fois recours a l'IVG! elle s'est dc exprimée, celà n'a pas plus! on lui a demandé d'arreter ou d'ouvrir un post, chose qu'elle a fait! ça ne va tjrs pas?????? je pense franchement qu'elle écoute, bien plus que certaine! elle accepte les différents points de vue, elle discute, et défend les siens, comme tous le monde! alors si tu cherches le but de son post, et bien s'il faut que je t'explique: en fait certaines qualifient de monstrueuse les filles ayant recours 4, 5 fois à une IVG! samie intervient car elle y a eu recours plusieurs fois, et pourtant elle ne correspond pas a ces descriptions!!! en gros quoi... voilà! :wink:
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 08:42
[b:382c9d51bd]Samie j'admire ta patience :lol: moi ca m'agace de devoir tout le temps me justifier auprès d'inconnus qui ne comprennent décidemment rien ou alors n'en ont pas envi[/b:382c9d51bd]
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 08:54
[quote:aff46900b6="Zoloft"][b:aff46900b6]Samie j'admire ta patience :lol: moi ca m'agace de devoir tout le temps me justifier auprès d'inconnus qui ne comprennent décidemment rien ou alors n'en ont pas envi[/b:aff46900b6][/quote:aff46900b6] il y en a qui te comprenne Zoloft, t'inquiètes!!! et heureusement... :wink:
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 09:53
[b:953463fb42]Et oui dire et redire a chaque fois qu'elle ne demande pas a ce qu'on soit d'accord avec elle ca doit être fatiguant,en tout cas ca fait du bien de lire des gens comme toi :)[/b:953463fb42]
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 15:10
Et bien et bien !! Quel débat !! Samie, je trouve ton topic super !!! ça prouve enfin aux médiseuses que l'on peut avorter sans pour autant être "diminuée" !!! Ce n'est pas parce qu'on a pratiqué cet acte que l'on est moins intelligente ou moins importante que celles qui n'ont jamais eu recours à cela ! Ton débat est sujet à polémiques mais au moins tu ouvres une polémique intelligente, pas comme certaines !! Tu parles de l'avortement avec un respect de la vie que certaines qui n'ont jamais fait ça devraient apprendre !!! :roll: En tout cas, pour répondre à Mini-maman (je crois) qui disait qu'on de va quand même pas féliciter quelqu'un qui va avorter, je dis SI !!! Biens sûr que si !! Vous êtes vous déjà posé la question des raisons qui nous poussent à avorter ?? Bien souvent c'est pour éviter de mettre au monde un enfant qui sera rejeté ou malheureu !!! Nous avons le courage de nour meutrir nous même pour éviter cela à nos enfants !!! Et en ça, je pense qu'on mérite au moins un minimum de respect !!! Quant à avorter avec le sourire, cela peut être aussi une carapace !! Quand on vit certaines choses si dures, on se persuade qu'on s'en fous et on crie sur tous les toits que ce n'est pas important !!! Mais ce qu'il y a au fond, personne n'a le pouvoir de le voir !!! Ne jugez pas !! Ne jugez pas ! Ne jugez pas ! ça fait trop mal !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.