IVG a repetions. (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 18:24
[quote:d0fac2b8b5="ac51 aurore"][quote:d0fac2b8b5="kaly77"]Coucou les filles... Samie, quand tu racontes la manière dont on t'a traitée... tu es revoltée ... ben oui je te comprends, personne n'a le droit de traiter un être humain comme celà!!!!!! Et même si je suis contre l'IVG à répétition... je n'accepte pas qu'on puisse te dire ce genre de mots... ninidu, je voulais te dire que je suis également outrée de voir la manière dont on t'a traitée... Mais comme je l'ai écrit plus haut, tout le corps médical ne réagit pas de cette manière... AC51 je suis ok dans certaines religions la contraception est interdites, l'avortement l'est tout autant.... Mais je crois que ce post nous aura au moins appris quelque chose.... Ne jamais faire de généralité ... biz à toutes et bonne continuation....[/quote:d0fac2b8b5] absolument kaly77 il est utile de le préciser.... quand aux généralités, je pense que les filles ont compris qu'on n'en fait pas!!! enfin je l'espère!!!! de toute façon une chose est sure, une femme ne pourra jamais ressortir indemne d'1 (ou plusieurs) avortement(s)...... je crois que celles qui font comme si de rien n'était se voilent la façe parce qu'elles sont en souffrance, pt être un manque de soutien de la part des proches, une mauvaise information et éducation sexuelle, ainsi que pt etre un climat familial malsain font que ce genre de situation arrive..... n'importe comment nous sommes des êtres humains, et traiter les femmes qui avortent de cette façon barbare doit être dénoncé, ainsi que d'obliger de manière indirecte une femme à garder un bébé si elle ne le veut pas!!!![/quote:d0fac2b8b5] ben oui heureusement ke le corps medical des fois est plus humain !! la je sors a peine de ma premiere ivg par medicaments et le gyneco a ete tres humain par la suite en comprenant mes raisons et il a ete tres a l ecoute de mes craintes!!de plus jai fais la fausse couche avec les premier medicaments car comme il ma expliké j etais deja a pres fausse couche du a la malformation du bébé , c vrai jai souffert le martyre , mon epoux etait a mes cotés mais kan jai tel au gyneco pour lui dire ke javais fais l expulsion avant il ma tel dessuite ppour me rasuré et ma bien prise en charge !! cet apm je suis alle pour prendre le cytotec et verifier par echo tout va bien mais il ma preciser ke l hosto aurait du me sterilisée avant vu ma santé et ne comprennait pas kil mai traité ainsi koike vu l hosto il s en etonnait ke peu !!la c pas de gaité de coeur ke je vais subir la sterilisation mais il en ai pour ma santé et meme si le bébé n etait aps viable a long terme j en ai pas mpoins morfler psychologikement et c pour cela ke jai du mal a concevoir kune femme puisse aller le faire avec le sourire comme certaines, en tout cas jai souffert comme pour unaccouchement mais la difference c ke je serre pas mon bébé dans les bras , il est vrai ke certaines parole ne sont aps a dire mais faudrait pouvoir reagir a ces femmes ki subissent cela ( religion ou precarité) car c pas normal c immoral et cruel !!moi on ma impose ma derniere grossesse comme expliker plus haut cela ma valu une tres mauvaise grossesse et jai eu du mal a etre une bonne mere pour cette enfant mais elle y est pour rien c le corps medical ki est fautif !et bien souvent kan ils sentent la reticenece dune femme ben ils en abusent !! cette fois ben je suis allé au privé et je vous assure ke le service vaut bien le prix de la consultation car il est humain et ma enlevé toute culpabilté a le faire mais c clair ke je ne le referais pas car c vraiment dur !! alors vous mesdame ki lisaient cela reflechissais bien on peu le faire une ou deux fois mais apres on fais ensorte de s en preserver et si on ne parviens pas a cerner le probleme fo pas hesiter y a toujours kkun pour tendre la main et vous aider !! kan on veut on peut !!car pour le moment vous n en voulez pas mais peut etre ke le jour ou vous en voudrait vraiment un ben a force vous ne pourrais peut etre plus et la les remords ny pourront rien !!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 12:45
je te souhaite bon courage ninidu06 et que ta santé se remette.
isafleur 36 messages
isafleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 22:13
[quote:6c4b70303a="samie4"]boujour à toutes. je ne pense pas que mon topic aura beaucoup de succé car il y a déja eut un long débat sur le sujet. et c'est dur d'avoir à me répéter. c'est une réponse à des horreurs que j'ai pu lire. mesdames,quelque soit vos opinions,vous avez le droit de vous mettre en colère,d'etre révoltée et de crier votre colère,meme si c'est contre moi.Je saurai me défendre; ce topic est un cri de colère contre tous ceux qui font des généralités,qui jugent,qui linchent,qui sont intolérants,et cruels,sur le douloureux et tabou sujet des avortements à répétition. mon témoignage est assez long à lire mais prenez le temps c'est important,et battez vous pour défendre vos droit. 1,2,3,4 avortements...ouf c'est énorme.Trop. inadmissble. beacoup disent :quel honte! avorter comme changer de culottes! d'autres " qu'elles gourdes il faut etre et qui ne méritent pas d'avoir d'enfants,ni meme leur amour" j'ai lu des :"meurtrières ,vous me dégoutez,que ça vous hante jusqu'a votre mort" toutes les mèmes hein.. certaines avortent plusieurs fois parce qu'elles désirent vraiment un enfants,mais une fois devant le fait,elles paniquent et avortent...c'est une vraie détresse et il faut les aider au lieu de les lincher. une aide évidement professionnelle et un soutient dans l'entourage. d'autres avortent plusieurs fois,car plusieurs accident de contraception,ça arrivent,d'autres encore prennent ça relativement légèrement et le vivent bien(et oui ça arrive aussi),il arrive de se faire régulièrement violer dans le lit conjugal et d'avorter à mainte reprise. oui c'est arrivé. D'autres encore pour des raison obscures et tragique qui proviennent de l'enfance ont recours à un abus d'avortements; Il y a encore des tas de raisons ,autre que l'imaturité qui conduisent à l'avortement à répétions. Ils faut etre attentif à ces femmes pour les faire arréter,etre à l'écoute,les aider. Faire du cas par cas. Non au bout de 3 avortement on est pas forcément une fille dégoutante,mais une fille qui doit etre écouté et aidé. Pour toute ces filles qui sont sorties de là,qui sont redevenue des femmes équilibrée,il faut arréter de les juger sans savoir.Il faut les laisser tranquile,leur donner le droit d'etre heureuse et de pouvoir fonder une famille sans les regarder comme des meurtrières qui n'ont pas droit au bonheur. Qui peut se permettre d'en juger? qui n'as pas vécut cela et se permet de dire que ces filles n'ont pas d'état d'ame?qu'elles sont lâches et égoiste? je l'ai lu..et trop de gens se permettent ça.. voici mon histoire... quand j'ai eut 16 ans est venu le temps de mes premiers rapport sexuel avec mon amoureux. dans mon éducation mes parents m'ont coupé de toutes informations sur la contraception,et on n'en a pas parlé durant ma scolarité..meme pas dans les cours de biologie. enfin si...le sperm fait tomber enceinte....Bref,je pensais que si mon ami se retirait à temps ça irait... que les préservatifs c'était surtout pour le sida. première grossesse...premier IVG..Pas le choix. mineure,c'est ma mère qui as fait les démarches. ensuite j'ai pris la pillule pendant 5 ans..mon corp à commencé à ne plus la supporter,j'ai donc décidé de faire une pause et d'opter pour les préservatifs. Un jour ,(deux jours aprés l'arret de mes règles) on se retrouve en panne de préservatif.. quest ce que mon géynéco m'a apprit? que mon cycle dure 28 jour et que c'est au 14 eme jour que j'ovule. donc évidemdent pas de risque pour moi de tomber enceinte 2 jours aprés mes règles...hé oui..c'est la méthode de contraception la moin fiable,mais vu mon cycle régulier,[b:6c4b70303a]d'aprés ma gynéco aucun problème (si c'est exeptionnellent fait)[/b:6c4b70303a]mais le corps ça n'est pas des maths..je l'ai appris à mes dépend..et que le cycle est chamboulé parfois en raison de stress ou de changement radical de rytme de vie.Ce qui été mon cas... 2 eme grossesse..2 eme IVG.. 4 mois plus tard j'étais célibataire,et je ne prenais plus la pillule,car je ne supportais pas celle qu'on m'avait donné aprés ma 2 eme IVG (saignement,douleur)..et étant célibataire,je me suis dis de ne pas trop insister pour le moment,et de fiche un peu la paix à mon corps.. [b:6c4b70303a]Puis je rencontre quelqu'un et donc prend un rendez vous avec ma gynéco pour une préscription d'une nouvelle pillule. Elle me demande d'attendre le premier jour de mes règles pour la prendre et de mettre des préservatif en attendant[/b:6c4b70303a]. Ce que je fais.. au bout de 15 jours je remarque un comportement étrange de mon partenaire..il ne voulait absolument pas que je regarde les préservatifs aprés usage.. Mes regles ont du retard..j'en parle à mon partenaire qui m'avoue avoir plusieur fois vu les préservatifs craqués et me l'avait caché pour ne pas m'inquiété..et que ça lui été arrivé de jouir 2 fois dans le même (évidement sans que je le remarque,d'ou l'étrange fragilité du préservatif)...responsable hein? je quitte donc ce sale immature et 3 eme grossesse..3 eme ivg. [b:6c4b70303a]à la suite de cette ivg,on me préscrit une pillule microdosée à la va-vite dans l'hopitale,et zouh au suivant.. j'ai prit cette pillule sérieusement,sans oubli[/b:6c4b70303a].... je tombe pour la quatrième fois enceinte.. [b:6c4b70303a]ma gynéco me dit : désolée vous etes hyperfertile,une pillule microdosée ne pouvait pas vous convenir et en plus faut la prendre à l'heure prés, celle là..on ne vous l'avait pas dit[/b:6c4b70303a]?....non on ne m'en avait rien dit... garder l'enfant? sans papa? sans ressources? sans le soutiens familiale? seule? étudiante? ou attendre de lui construire un petit nid favorable à son bonheur? Suis je une gourde inconsciente? est ce que je mérite d'etre linchée?jugée,méprisée? 3 fois enceinte la méme année! vous croyez que je m'en fou? que je l'ai fait exprés? comment croyez vous qu'on vit 4 avortements???? déja qu' un c'est dur à vivre! je lance un coup de gueule contre tout les gens qui on jugé des filles dans mon cas. Qui ce préocupent plus de leur morale à la con plutot que de savoir comment on le vit. j'vais vous dire comment on le vit! une putain d'impression de malediction,une peur pour l'avenir,pour les complications quand je voudrai vraiment avoir un bébé,une peur des conséquences psychologiques,parce que là c'est dur de relativiser..une envie de le garder au cas ou c'est la dernière fois que je tombe enceinte..un mal de vivre sous le regard assassin des autres,un isolement,une envie d'abandonner,de mourrir.. je ne pense pas que quiconque qui n'ai pas été dans mon cas puisse comprendre. je tiens à rajouter de quelque chose qui me tiens à coeur: lors de mon premier ivg,que j'ai fait de manière médicamenteuse,le gynécologue est résté cynique,voir désagréable et ne m'a préscrit aucun anti douleur. j'ai fait pour ainsi dire une fausse couche à la dure,sans aucun calmant. J'ai souffert le martyre. la pire des douleur de toute mon existence..sans trève .. 12 heures à hurler. j'avais 16 ans. le gynécologue lors de la visite post ivg,m'as dit que c'était pour me faire passer l'envie de recommencer... ma dernière ivg,faite par aspiration,j'ai été traitée avec mépris et dureté.Parce que ça n'était pas mon premier ivg (quoique par aspiration si..),et parce que je suis jeune..on ne répondait pas à mes questions et mes pleurs terrorisés bien qu'éttoufé n'ont interpelé aucune infirmières qui continuait a papoter entre elles. Arrivé sur le billard je ne pouvais contenir des grosses larmes,personne ne m'a parlé ,on m'a juste demandé d'arréter de trembler et zouh la piqure et noir...en salle de reveil,je me suis réveillée en sanglotant,et au bout d'une heure et demi une infirmière à consenti à m'apporter un mouchoir pour m'essuyer les yeux. Mais sans m'adresser un mot..Avec moi,il y avait une femme de 38 ans,mariée 2 enfants,premier ivg...Elle à été traitée sous mes yeux à l'inverse de moi..on lui faisait des blagues essayait de la détendre..la rassurait..j'ai eut le traitement opposé..Elle l'a également remarqué et on en a beaucoup parlé. ça l'a révolté . Personne,ni des infermières,ni de la gynéco n'a cherché à savoir pourquoi je me retrouvais encore dans cette situation et comment je le vivais...Rien,on m'a expédié comme un bout de viande.Et ensuite sans rien me dire on me préscrit une pilule microdosée sans me dire qu'il faut la prendre à la méme heure sans me poser de question..Et je n'ai pas vu de psychologue normalement présent..La encore on a pas fait en sorte que ça soit doux pour me passer l'envie de recommencer.. résultats...me revoilà enceinte.. je suis trés en colère contre ce type de comportement. Un ivg c'est dur et violent..pas besoin d'en rajouter. Alors voilà, Selon leur bonne morale et leur vague intuition,ils se permettent de choisir avec qui ils vont etre doux,et qui mérite d'etre punis.(tout comme vous mesdames que j'ai lue et qui se reconnaitront...qui etes vous pour décider de qui mérite compassion ou non?) c'est obcsène et révoltant. un étre humain en souffrance..dans l'injustice...mais non..mesdemoiselles ici décrètent que c'est comme changer de culotte.. si des gens dans ma situation mettent fin à leur jours,rongée par la culpabilité d'avoir "tuer plusieurs brin de vie" c'est à cause de gens comme vous,de vos discours...elle est belle votre morale..et votre façon de penser.."4 avortements? orf,c'est forcément une fille qui prend ça comme un moyen de contraception".... bien sur...avec un acte aussi violent c'est clair,c'est pareil que la pillule... Il faut se poser ces questions : pourquoi tant d'avortements?il y a une aide à trouver pour cette jeune filles perdue? comment le vit-elle,que faire pour arreter ça? ..nan..ça ça ne vous éfleure pas.. tiens pour finir,un peu de provocation..en quoi ça regarde des inconnues si une jeune fille s'en fou d'avorter à la pelle? qui ça regarde,c'est le corps de qui? il est scientifiquement faux de parler d'infanticide. un avortement c'est une douleur faite à soi meme,à son désir de femme,à son corp fragile,souvent une libération,un droit,une questions de survie,et non un meurtre. (entre nous pour avoir subit multiples IVG,je doute qu'aprés 4 on puisse bien le vivre et s'en remetre un jour...)Et je ne connais personne qui à avorté plusieurs fois légèrement. Un ça passe..mais aprés c'est un enchainement de culpabilité et de tristesse. Et il faut s'en sortir. le jugement enfoncent les gens,la culpabilité aussi. Ils faut réfléchir et aller au delà des préjugés. vers une aide plutot qu'un linchage collectifs. c'est obscène.... a quel genre de societé on aspire pour faire ça? moi je suis forte et ça ira,c'est pour ça que je prend le risque de me faire lincher et mépriser sur ce forum ou j'ai lu des ignominies. Mais je pense aux autres et je suis prète à leur apporter tout mon soutient et toute ma solidarité. Je sais c'est dur mais on s'en sors,et vivement qu'on puisse apporter tout notre amour a nos futures bébés,car contrairement à ce que j'ai pu lire,de l'amour on en a revendre et des épaules solides aussi aprés ça.[/quote:6c4b70303a] Bonsoir Samy, Moi je suis le contraire de toi, j'ai un fils qui va avoir 10 ans et j'ai eu du mal à l'avoir et j'essaie d'avoir un 2ème enfant et toujours rien depuis janvier 2006. J'ai 38 ans aujourd'hui, je ne prend plus de moyen contraceptif depuis janvier 2006 et je n'attends toujours pas d'enfant. J'ai pris la pilule contraceptive 3 ans, le stérilet pendant 2 ans et le stérilet hormonal pendant 4 ans et une période où je n'ai rien pris pendant presque 1 an car je voulais un BB et je n'étais pas tombé enceinte. Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas, peut être que c'est parce que mon désir n'est pas assez clair. Je comprends ce que tu ressens. Il m'est arrivé d'oublier plusieurs fois ma pilule mais je ne suis pas tombé enceinte. A bientôt
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 23:36
en effet j'imagine que cela doit etre trés dur. . quand je te lis je me dis que vraiment parfois la vie est mal faite..si seulement tout n'était que question de desir.. je te souhaite vraiment beaucoup de courage et espère profondément que tu aura trés rapidement un petit bébé. bisous à toi.
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 00:01
coucou Samie, Je t'env ce petit message, un peu pour faire un mea culpa... Je me rends compte de certaines choses... quand j'ai lu ton message ( le premier ) je l'ai trouvé très cru et sans aucune retenue par rapport aux IVG que tu as subi... j'ai lu ce message comme si tu disais " et bien oui j'ai avorté de multiples fois et alors, moi je me sens bien avec ça de toute façon je suis pas résponsable" Et c'est vraiment, ce qui m'a dérangé dans ton témoignage ... qd tu m'as dit plus haut qu'on t'avais traitée comme une tueuse d'enfant .... je me suis rendue compte que ce que j'avais ressenti dans ton message était vrai mais il était déstiné à ces femmes qui t'ont traitées comme un chien... J'ai maintenant plus facile à lire ton témoignage ... je ne change pas d'avis sur le fait que tu aies une part de résponsabilité et que tu as égelement commis certaines erreures.... Mais je me suis interessére également à l'historique de tes messages et je vois ( j'ai pas tout lu) que tu es ici pour faire passer un message clair aux jeunes.... Je reste également contre l'avortement utilisé comme moyen de contraception... et je suis outrée de voir que ça existe encore !!!! mais voilà, j'ai hésité à t'envoyer un message privé mais je pense que jusqu'ici nos conversations était publique donc voilà... bonne soirée
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 15:22
[quote:e2d901f8ba="kaly77"]coucou Samie, Je t'env ce petit message, un peu pour faire un mea culpa... Je me rends compte de certaines choses... quand j'ai lu ton message ( le premier ) je l'ai trouvé très cru et sans aucune retenue par rapport aux IVG que tu as subi... j'ai lu ce message comme si tu disais " et bien oui j'ai avorté de multiples fois et alors, moi je me sens bien avec ça de toute façon je suis pas résponsable" Et c'est vraiment, ce qui m'a dérangé dans ton témoignage ... qd tu m'as dit plus haut qu'on t'avais traitée comme une tueuse d'enfant .... je me suis rendue compte que ce que j'avais ressenti dans ton message était vrai mais il était déstiné à ces femmes qui t'ont traitées comme un chien... J'ai maintenant plus facile à lire ton témoignage ... je ne change pas d'avis sur le fait que tu aies une part de résponsabilité et que tu as égelement commis certaines erreures.... Mais je me suis interessére également à l'historique de tes messages et je vois ( j'ai pas tout lu) que tu es ici pour faire passer un message clair aux jeunes.... Je reste également contre l'avortement utilisé comme moyen de contraception... et je suis outrée de voir que ça existe encore !!!! mais voilà, j'ai hésité à t'envoyer un message privé mais je pense que jusqu'ici nos conversations était publique donc voilà... bonne soirée[/quote:e2d901f8ba] bonjour kaly..j'ai lu ton message hier soir,et j'y ai beaucoup pensé cette nuit. je suis trés touchée. il est vrai que lorsque j'ai écrit mon premier post sur cette discussion,je l'ai fait sous la colère..et c'est une forme qui n'aide pas à faire passer ses opignon,du coup je comprend mieu pourquoi tu as interprété les choses ainsi..j'étais mal de ce qu'on avait pu me dire et de devoir subir un quatrième IVG..cela me paraissait insurmontable..du coup,j'ai écrit sans recule sous la colère avec un soupson de provocation (pour ces femmes qui m'ont traité comme un monstre). Ce qui n'a pas aider à me faire comprendre des autres. aujourd'hui je reconnais ma part de responsabilité,mais je continuerai à me battre contre ceux qui se permettent d'etre cruel sans s'avoir à qui il s'adresse. c'était surtout le but de ce post. pour ma part je suis egalement et bien évidement contre l'IVG à répétition,mais,pas pour une question d'éthique,plus pour une question de santé morale et physique pour ces jeunes filles. bref,je suis vraiment touchée que tu m'ai comprise,c'est un message qui m'a mis du baume au coeur,tu as eut raison de me le faire parvenir. merci à toi :wink:
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 22:36
Pas de problème pour le message Samie, Je crois que reconnaître ses erreurs font avancer... Même si on n'est pas à 100% d'accord sur ce sujet, le fond de notre pensée est identique... :wink: on s'est "tapée dessus" (façon de parler) pendant plusieurs pages sur ce forum pour mieux se comprendre... pour moi le bilan est positif Continues à aider ces filles... ton expérience difficile peut en aider d'autre.... mais soit moins virulente :lol:
choupette2006 102 messages
choupette2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 12:51
[quote:84d66e08c2="Isa39"]Salut Samie. je n´ai pas lu ce post en entier, mais j´ai lu celui de mini-maman a ouvert. j´ai essayé de ne pas poster, car j´ai peur d´en vexée plus d´une, mais voilà, je vais te donner mon opinion, et j´espere que tu sauras me comprendre, comme je comprends ce que tu as fait. Heureusement, je n´ai jamais eu besoin de subir une IVG, mais c´est aussi car j´ai toujours fait très attention. je sais, parfois on fait attention, mais ça ne marche pas. et ça m´est arrivé. quand j´avais 19 ans, le preservatif s´est déchiré, et je prennais la pilule. et bien, j´ai quand meme pris la pilule du lendemain pour être sure... et bien, ça a marché. mais tu sais, je n´aurais jamais fait l´IVG car je pense que quand on est assez adulte pour avoir des relations, il faut aussi l´être pour accepter ses conséquences. ça m´aurait bouffé, c´est vrai. j´étais avec mon copain que depuis 2 mois, et surtout j´étais en pleines études, et j´aurais du tout abandonné... mais chacun son choix. mais ne dis à personne que c´est parce que tu n´avais pas assez de renseignement, parce que ça, ça me bouffe. parce que moi je vis au Portugal, petit pays, très arriéré selon les français, qui le trouvent juste bon pour prendre des vacances. et bien, moi qui habite un petit pâtelin pourri, on est très bien renseignés. donc je pense que tu as raison d´aider le sfilles qui en ont besoin, et il faut donner beaucoup de soutient À toutes celles qui doivent subir une IVG. je suis complètement d´accord avec toi. mais je pense qu´il ne faut pas non plus abuser, et dire que encore aujourd´hui des femmes n´ont pas d´informations à ce sujet... voilà. je te souhaite beaucoup de bonheur... Isabelle[/quote:84d66e08c2] Salut Isa39, suis d'accord avec toi....
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 16:31
Ouf... Autant de commentaires constructifs que de commentaires destructifs... Je peux entendre les commentaires sur la morale ou encore sur l'inconscience de ces femmes qui choisissent l'IVG. Mais je ne peux pas les comprendre. Chacun fait du mieux qu'il le peut, où il en est rendu. Alors, je crois que la sacro-sainte morale est propre à chaque personne. Et que cette morale peut changer durant le cheminement d'une vie. Et surtout, je crois que subir un IVG, peut justement démontrer une maturité de la part de certaines presonnes. Je sais pertinement que ce dernier commentaire va en mettre plusieurs en rogne... Mais ça prend une présence d'esprit et surtout une bonne conscience pour mettre terme à une grossesse lorsque que nous savons que cet enfant n'aura pas les bases primaires afin de se développer. Je ne suis pas pour l'avortement comme moyen de contraception. MAis je suis contre le fait de mettre des enfants au monde seulement par principe. Et surtout, je suis contre le fait de mettre des enfants au monde pour les élever à moitié, sans vraiment avoir conscience que la petite poupée va devenir un ado et ensuite un adulte à qui il risque de manquer plusieurs bases. Y en a certaines qui vont mener leur grossesse à terme et bien s'en sortir, malgré leur peu de moyen. Parallèllement, y en tellement qui ne sont plus capable de s'Occuper de leur enfant lorsqu'il arrive à 4 ou 5 ans... Les foyers d'acceuil sont remplis à craquer... J'ai moi-même choisi de mettre terme à une grossesse alors que je m'étais toujours soulevée contre celles qui prennaient cette voie. J'ai ravalé mes paroles quand j'ai été confrontée à la réalité. J'avais un utérus d'une femme ménauposée, ce qui signifiait que peut-être que je ne pourrait plus avoir d'enfant. Mais ce petit embryon s'était installé dans un mauvais moment... Je venais de quitter mon ancien copain et je retournais aux études après 1 an d'arrêt. Surtout, c'Est que j'Avais beaucoup "profité" pedant cet période et que la boisson coulait à flot... J'en ai pleuré un coup. C'était il y a 1 1/2 ans. Il ne se passe pas une journée sans que j'y pense. Mais jamais je ne me dis que j'ai pris la mauvaise décision. À cause de l'alcool, le bébé aurait sûrement été atteint et j'Aurais été incapable de l'élever toute seule toujours en sachant que cet enfant était celui de mon ancien copain qui ne voulait rien savoir de ce bébé... Alors, à toutes celles qui sont contre l'IVG par moralité, n'oubliez-pas que chaque personne qui se retrouve confrontée à une grossesse non-désirée, leur moralité se trouve confrontée elle-aussi aux commentaires accusateurs des gens qui les entourent. Votre moralité n'est pas nécessairement au-dessus de la leur. Et retenez bien qu'on ne juge pas une personne sur la manière dont elle tombe mais plutôt sur sa façon de se relever.
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 19:43
coucou évidement je suis à 100% d'accord avec ton témoignage... et tu as pris la bonne décision par rapport à ta situation... et personne ne peut juger Mais en ce qui concerne les IVG utilisés comme moyens de contraception ... là le problème est différent et à ce niveau, je crois qu'il est important que les services de santé communautaire pensent à mieux encadrer ces jeunes filles... car même si je suis :shock: de voir qu'il existe de plus en plus d'IVG de ce type ... souvent c'est le symptômes d'un mal encore plus important
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 14:48
[quote:6e15d83681="kaly77"]coucou évidement je suis à 100% d'accord avec ton témoignage... et tu as pris la bonne décision par rapport à ta situation... et personne ne peut juger Mais en ce qui concerne les IVG utilisés comme moyens de contraception ... là le problème est différent et à ce niveau, je crois qu'il est important que les services de santé communautaire pensent à mieux encadrer ces jeunes filles... car même si je suis :shock: de voir qu'il existe de plus en plus d'IVG de ce type ... souvent c'est le symptômes d'un mal encore plus important[/quote:6e15d83681] Allo!!! Tu vois, moi j'ai écrit ce post parce que je trouve que certaines personnes ont des idées arrêtées et qu'elles voient tout en noir ou tout en blanc. Elles viennent qu'à oublier que dans la majorité des cas, c'Est le gris qui prévaut! Personne ne peut avoir complètement raison. Y a tellement de choses qui entre en ligne de compte!!!! Simplement, il faut arrêté de juger. On peut avoir notre point de vue, notre manière de penser et s'y accrocher comme un chien à son os. MAis ce n'est pas de cette façon qu'on peut faire preuve d'empathie envers les autres. MAis surtout, tout peut se dire, s'Agit seulement de trouver la bonne manière de le faire...
nenel17 2 messages
nenel17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 20:28
slt a toi samie4! Tout d'abord je voulais te dire félicitations pr ton courage de déballer comme ca de si douloureuses épreuves! Les femmes qui critiquent ne sont pas a l'abris de ce genre d'intervention et voient le mal partout mais elles seront peut etre moins bavarde si tu étais leur fille ou elle même je trouve injuste de te juger!mais malheureusement on est dans une société ou pour pas mal de monde c'est la facilité de juger ou critiquer ou autre encore moi j'ai envie de te dire qu'il ne faut pas regretter il vaut mieux renoncer que d'apporter a ces petits bouts la vie que l'on peut pas assumer sans situation professionnel ni sans père ou difficilement une monoparentale ne dure qu'un temps. Si tu as besoin de parler je suis là j'ai vécu une I.VG et maintenant, j'attends mon bébé un petit garcon que l'on prénomme Nolan voilà comme quoi tu peut y arriver on oublie pas ca c'est sure on prends juste du recul. Bon courage a toi et t'occupes pas de ses vipères qui n'ont pas a te faire culpabiliser et dis toi que la roue tourne bisou a toi ! a biento hélène
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 15:02
Je suis bien en retard dans la discussion mais je veux laisser un petit mot quand même car j'ai vécu exactement la même histoire que Sami à quelque chose près...Ca fait bizarre de voir qu'il y a des gens dans le même cas que nous... Moi ça m'est arrivé à 15- 16 et 17 ans avec le même garçon... Ensuite, on s'est séparé et puis je suis avec mon homme depuis 6 ans, j'ai 23 ans. Depuis l'année dernière, nous avons décidé de mettre en route un bébé tous les 2 et puis, j'ai pêté un plomb...je suis retournée voir mon ex...Et oui, 6 ans après...et comme je ne prenais pas la pillule, j'ai fait une 4ème IVG l'année dernière... C'est dur même si on est les seuls coupables.... Depuis, mon homme m'a pardonné, et nous sommes toujours en essai bébé depuis décembre... Vous croyez pas que la vie est mal faite aussi????? Je me pose plein de questions...Ca fait mal tout ça... L'histoire serait bien plus longue à raconter mais je ne rentre pas dans les détails... Merci Sami, ça fait chaud au coeur!! Pour info, moi le gynéco m'a traité de conne à la 3ème et il a mis le coeur qui battait à fond dans la pièce...Je ne trouve pas que le personnel soignant était très présent non plus et je n'ai jamais vu de psy.... Aujourd'hui je suis infirmière...et j'aimerais travailler dans ces services pour soutenir ces jeunes filles...
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 14:24
[quote:f96f38f15a="nathaninon"]Je suis bien en retard dans la discussion mais je veux laisser un petit mot quand même car j'ai vécu exactement la même histoire que Sami à quelque chose près...Ca fait bizarre de voir qu'il y a des gens dans le même cas que nous... Moi ça m'est arrivé à 15- 16 et 17 ans avec le même garçon... Ensuite, on s'est séparé et puis je suis avec mon homme depuis 6 ans, j'ai 23 ans. Depuis l'année dernière, nous avons décidé de mettre en route un bébé tous les 2 et puis, j'ai pêté un plomb...je suis retournée voir mon ex...Et oui, 6 ans après...et comme je ne prenais pas la pillule, j'ai fait une 4ème IVG l'année dernière... C'est dur même si on est les seuls coupables.... Depuis, mon homme m'a pardonné, et nous sommes toujours en essai bébé depuis décembre... Vous croyez pas que la vie est mal faite aussi????? Je me pose plein de questions...Ca fait mal tout ça... L'histoire serait bien plus longue à raconter mais je ne rentre pas dans les détails... Merci Sami, ça fait chaud au coeur!! Pour info, moi le gynéco m'a traité de !!! à la 3ème et il a mis le coeur qui battait à fond dans la pièce...Je ne trouve pas que le personnel soignant était très présent non plus et je n'ai jamais vu de psy.... Aujourd'hui je suis infirmière...et j'aimerais travailler dans ces services pour soutenir ces jeunes filles...[/quote:f96f38f15a] Coucou Nathaninon ! Je suis d'accord avec toi, je pense que les personnel hospitalier n'a pas à faire de différence selon le nombre d'IVG que l'on subi, c'est regrettable ! Je trouve quand même que une IVG trois ans de suite, c'est beaucoup... Pourrais-tu nous expliquer comment c'est arrivé ? Tu ne te protégeais pas, tu as eu un problème de contraception... ? En tout cas je te souhaite un +++ très vite avec ton chéri et beaucoup de bonheur !
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 11:19
Je ne dis pas qu'il faut accepter mais je pense qu'en tant que personnel soignant, tu n'as pas à juger!!!! Moi la première fois, je ne me protégeais pas car avec mes parents, il y avait beaucoup de sujets tabous à la maison et je ne parlais pas de tout ça avec ma mère... Et puis les fois d'après, je me disais que c'était pas la période car souven on te dit de faire attention entre le 10ème et le 17ème jour... C'est n'importe quoi!!!! En +, moi j'aurais aimé le garder dès la première fois mais on ne m'a pas demandé mon avis!!J'avais 15ans, ça a été très dur de l'annoncer à mes parents à chaque fois et une fois que c'était annoncé, je n'osais plus ouvrir la bouche!!je faisais que pleurer, je ne voulais pas dire que je voulais le garder, j'avais trop peur de leur réaction!!!! Mais s'il vous plaît les gens, arrêtez de juger comme ça!!!! Chacun a sa propre histoire, on ne peut se mettre à la place de personne!!!!!! Dans mon entourage, j'ai eu des femmes de 40 ans qui n'arrivaient pas à avoir d'enfants et moi aussi je me disais que la vie était injuste!!! Je sais que c'était de ma faute, à 15 ans , j'étais inconsciente mais je vous assure que quand vous êtes en situation, vous avez pas le temps de réfléchir longtemps... Enfin, je crois que ça ne sert à rien de parler trop sur le sujet... Il y a des gens pour, des gens contre mais c'est pas parce qu'on le fait, qu'on est pour!!!!!!!Réfléchissez avant de juger, vous ne pouvez pas vous mettre à la place des gens!!!!On a tous une histoire différente!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.