A l'aide!

Discussions

Auteur
Message
Guest301340
1 messages
Guest301340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 11:34
Bonjour à toutes! Je me présente,je m'appelle Nathalie Guillier,je suis étudiante en 3ème année de psychologie à LYON. Je me permets de venir sur votre forum parce que je réalise actuellement un travail sur le vécu de l'IVG et j'aurai aimé que vous m'en appreniez plus! J'ai préparé un questionnaire TOTALEMENT ANONYME ET CONFIDENTIEL à choix multiples, et je remercie par avance toutes celles qui auront la gentillesse de prendre quelques minutes pour y répondre (l'idéal serait que j'obtienne les réponses d'une cinquantaine d'entre vous pour que mes résultats aient une valeur statistique). Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur mon travail et obtenir les résultats de la recherche (mi-mars), n'hésitez pas à me contacter sur mon mail nathalie-g@hotmail.fr ou au 06 26 59 29 17. Je vous remercie encore par avance de votre aide! A très bientôt! 1.Quel âge avez-vous actuellement ? •Moins de 18 ans •Entre 18 et 25 ans •Entre 25 et 35 ans •Entre 35 et 55 ans •Plus de 55 ans 2.Quel âge aviez-vous au moment de votre (vos) IVG ? 3.Preniez-vous un moyen de contraception à cette époque ? • Oui • Non - Si oui, lequel ? • Pilule • Préservatif • Stérilet • Pilule du lendemain • Patch • Autre 4. Quelle était votre situation familiale ? • Célibataire • En couple • Mariée 5. Quelles était votre situation professionnelle? • Etudiante • CDD • CDI • Intérim • Chômage • Autre, à préciser 6. Aviez-vous déjà des enfants ? • Oui • Non - Si oui, combien ? 7. Comment décririez-vous votre contact sur le plan humain avec l’équipe médicale durant cette période ? (plusieurs réponses possibles) • Pas de contact, cela était inutile • Pas de contact, cela fut regrettable • Un accompagnement • Un soutien • Une source d’angoisse • Une source de culpabilité • Une aide psychologique • Une hostilité de la part des soigants • Un mépris de la part des soignants 8. Pensez-vous que la nature de ce contact a eu un impact sur les ressentis de votre I.V.G ? • Pas du tout d’accord • Pas vraiment d’accord • Plutôt d’accord • Totalement d’accord 9. Comment s’est déroulée le moment de l'échographie ? 10. Qu’est-ce qui vous a paru le plus difficile à vivre ? ( classer du plus difficile 1) au moins difficile (7) ) • La relation avec les soignants • La prise de décision • Le comportement du partenaire • Les douleurs physiques • Le regard des autres • La réaction de la famille • La solitude 11. Selon vous, est-il important de faire un deuil à la suite d'un avortement? • Oui • Non • Ne sait pas 12. A la suite de votre avortement, avez-vous eu des « idées noires » ? • Non, jamais • Quasiment jamais • Oui, un peu • Oui, souvent • Oui, encore aujourd’hui 13. Si oui, lesquelles? • Sentiment de culpabilité • Regrets • Dépression • Conduites à risque • Tentative de suicide • Envie de mourir 14. Qu’est-ce qui pour vous peut être considéré comme des éléments permettant de dépasser ces « idées noires » ? • Le soutien du partenaire • Le soutien de la famille • Un accompagnement psychologique • Une psychothérapie • La rencontre d’autres femmes • Autre, à préciser 15. Comment qualifieriez-vous les entretiens pré et post IVG? • Inutiles • Nécessaires • Obligatoires 16. D’une manière générale, comment avez-vous vécu votre avortement ?
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 14:35
salut... Je trouve qu'interpeler en intitulant ton post "à l'aide!"... c'est un peu mal placé... mais ce n'est que mon avis...
Amandoliv 66 messages
Amandoliv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 15:40
Pour moi, c'est très dur d'en parler même 5 ans après mais je veux bien t'aider pour ton étude... 1.Quel âge avez-vous actuellement ? •Entre 18 et 25 ans 2.Quel âge aviez-vous au moment de votre (vos) IVG ? 14 ans 3.Preniez-vous un moyen de contraception à cette époque ? • Non 4. Quelle était votre situation familiale ? • Célibataire 5. Quelles était votre situation professionnelle? • Etudiante (enfin collégienne) 6. Aviez-vous déjà des enfants ? • Non 7. Comment décririez-vous votre contact sur le plan humain avec l’équipe médicale durant cette période ? (plusieurs réponses possibles) • Pas de contact, cela fut regrettable • Une source d’angoisse 8. Pensez-vous que la nature de ce contact a eu un impact sur les ressentis de votre I.V.G ? • Pas vraiment d’accord 10. Qu’est-ce qui vous a paru le plus difficile à vivre ? ( classer du plus difficile 1) au moins difficile (7) ) • La relation avec les soignants 7 • La prise de décision 2 • Le comportement du partenaire 1 • Les douleurs physiques 4 • Le regard des autres 5 • La réaction de la famille 6 • La solitude 3 11. Selon vous, est-il important de faire un deuil à la suite d'un avortement? • Oui 12. A la suite de votre avortement, avez-vous eu des « idées noires » ? • Oui, encore aujourd’hui 13. Si oui, lesquelles? • Sentiment de culpabilité • Regrets • Dépression • Conduites à risque • Envie de mourir 14. Qu’est-ce qui pour vous peut être considéré comme des éléments permettant de dépasser ces « idées noires » ? • Le soutien du partenaire • Le soutien de la famille • Un accompagnement psychologique • Autre, le soutien des amis (étant au collège à l'époque, mes amis même jeunes m'ont bcp aidé, c'est ce qui m'a permit de m'en sortir 15. Comment qualifieriez-vous les entretiens pré et post IVG? • Nécessaires 16. D’une manière générale, comment avez-vous vécu votre avortement ? très mal, un cauchemar! je ne trouve pas d'autres mots... (il faut savoir que mon bébé était le "fruit" d'un viol) Voilà, j'espère que ça t'aura aidé...
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 17:03
12 semaines de grossesse, soit 14 semaines d'aménorhée.
kricri65 24 messages
kricri65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 12:38
Salut, j'espere pouvoir t'aider pour ton enquete et que ce n'est pas trop tard 1.Quel âge avez-vous actuellement ? •Entre 25 et 35 ans 2.Quel âge aviez-vous au moment de votre (vos) IVG ? 24 ans 3.Preniez-vous un moyen de contraception à cette époque ? • Oui - Si oui, lequel ? • Préservatif 4. Quelle était votre situation familiale ? • Célibataire 5. Quelles était votre situation professionnelle? • Etudiante 6. Aviez-vous déjà des enfants ? • Non 7. Comment décririez-vous votre contact sur le plan humain avec l’équipe médicale durant cette période ? (plusieurs réponses possibles) • Un accompagnement • Une source d’angoisse 8. Pensez-vous que la nature de ce contact a eu un impact sur les ressentis de votre I.V.G ? • Plutôt d’accord 9. Comment s’est déroulée le moment de l'échographie ? c'étais au planning familial, le medecin m'a fait l'echographie et en souriant tout en connaissance de ma situation ma dit "l'embryon et la... tout va bien" en le designant sur l'ecran. 10. Qu’est-ce qui vous a paru le plus difficile à vivre ? ( classer du plus difficile 1) au moins difficile (7) ) • La relation avec les soignants 4 • La prise de décision 6 • Le comportement du partenaire 7 • Les douleurs physiques 5 • Le regard des autres 5 • La réaction de la famille 5 • La solitude 7 11. Selon vous, est-il important de faire un deuil à la suite d'un avortement? • Oui 12. A la suite de votre avortement, avez-vous eu des « idées noires » ? • Oui, un peu (au debut) 13. Si oui, lesquelles? • Sentiment de culpabilité • Regrets • Dépression (legere) 14. Qu’est-ce qui pour vous peut être considéré comme des éléments permettant de dépasser ces « idées noires » ? • Le soutien du partenaire • Le soutien de la famille • Un accompagnement psychologique • Une psychothérapie • La rencontre d’autres femmes 15. Comment qualifieriez-vous les entretiens pré et post IVG? • Nécessaires 16. D’une manière générale, comment avez-vous vécu votre avortement ? Je me suis sentit très seule, considèrée comme un N° avec très peu de soutien moral au depart puis ensuite y a eu une grande souffrance physique suite a l'acte médical. le deuil a pris longtemps et la communication avec la famille c'est fait que 5 ou 6 mois aprés l'avortement. J'espere vraiment t'aider et que tu puisse arriver a faire evoluer certaine chose cordialement Christelle
Guest69290
69 messages
Guest69290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 21:40
moi c'était le 10 mai 2001 1.Quel âge avez-vous actuellement ? •Entre 25 et 35 ans 2.Quel âge aviez-vous au moment de votre (vos) IVG ? 21 ans 3.Preniez-vous un moyen de contraception à cette époque ? • Oui - Si oui, lequel ? • Pilule 4. Quelle était votre situation familiale ? • En couple 5. Quelles était votre situation professionnelle? • Etudiante 6. Aviez-vous déjà des enfants ? • Non - Si oui, combien ? 7. Comment décririez-vous votre contact sur le plan humain avec l’équipe médicale durant cette période ? (plusieurs réponses possibles) • Une hostilité de la part des soigants • Un mépris de la part des soignants 8. Pensez-vous que la nature de ce contact a eu un impact sur les ressentis de votre I.V.G ? • Totalement d’accord 9. Comment s’est déroulée le moment de l'échographie ? ils m'ont fait écouté le coeur et ne m'ont pas parlé 10. Qu’est-ce qui vous a paru le plus difficile à vivre ? ( classer du plus difficile 1) au moins difficile (7) ) • La relation avec les soignants 6 • La prise de décision 2 • Le comportement du partenaire 1 • Les douleurs physiques 7 • Le regard des autres 5 • La réaction de la famille 4 • La solitude 3 11. Selon vous, est-il important de faire un deuil à la suite d'un avortement? • Ne sait pas 12. A la suite de votre avortement, avez-vous eu des « idées noires » ? • Oui, encore aujourd’hui 13. Si oui, lesquelles? • Sentiment de culpabilité • Regrets • Dépression • Conduites à risque • Tentative de suicide • Envie de mourir 14. Qu’est-ce qui pour vous peut être considéré comme des éléments permettant de dépasser ces « idées noires » ? • Le soutien du partenaire • Le soutien de la famille • Un accompagnement psychologique 15. Comment qualifieriez-vous les entretiens pré et post IVG? • Inutiles surtout lorsque l'assistante sociale veut absolument qu'on fasses adopter le bébé donc ne veut pas signer le papier • Nécessaires pour le reste post???? je n'en ai jamais eu 16. D’une manière générale, comment avez-vous vécu votre avortement horrible il n'y a pas d'autre mot surtout que je voulais le garder mais sans personnes pour m'aider il fallait choisir mes études ou la rue avec un bébé mes coordonnées princesse.crachouille@hotmail.fr
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 01:29
pffff je lui ai repondu en mp il y a un moment deja même pas un merci ni rien je regrette
zanzibar19 46 messages
zanzibar19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 20:21
effectivement la limite est de 12 semaines. Je souhaite bon courage à ton amie, si elle fait ce dur choix. à bientôt. Bise.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.