Rongee par les remords... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest236823
32 messages
Guest236823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 19:06
lol merci bien!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2007 à 20:25
dans mon message je disais que ma mére me comprenderai car elle a eu son premier enfant à 18 ans et je l'ai vu aujourd'hui et elle ma dit que c'est à nous de décidé. Moi et mon copain avons peur de ne pas assurer financièrement on vit chacun chez nos parents mais je passe la plus part de temps chez lui. Et il me reste encore une année de cours avant mon examan, je suis vraiment perdu!
Guest236823
32 messages
Guest236823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 21:21
revenante, j'ai appris il y a quelques temps que l'on avait droit à des aides financières, ce n'est pas non plus excessivement cher, mais c'est le minimum pour acheter tout ce qu'il faut au bébé...tu touche à partir du troisième mois de grossesse jusqu'au dernier.Si tu veux je peux aller redemander pour toi. Parce que si ce n'est qu'une question d'argent, ca peut vite s'arranger... est-ce que vous envisagez dans les mois qui viennent, de quitter papa-maman et d'habiter tous les deux?parce que là encore si c'est financier n'oubliez pas il y a beaucoup d'aide..la CAF vous aides vachement, surtout si vous êtes jeune avec un bébé...Moi j'ai appris toutes ces aides récemment..j'aurais surmen dû me renseigner avant... j'espère qu'avec ces petits renseignements tu le garderas..moi je regrette...si j'avais su...
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2007 à 22:15
ok merci beaucoup mais je ne pense pas que nous allons habité bientôt ensemble, enfin qui sais? si tu pourrais m'en dire un peu plus sur les aides sa serais bien gentil, et de mon côté mois aussi je vais me renseigner. merci d'avance
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 23:50
Pas sure du tout , mais il me semble que si tu habite encore chez tes parents tu peux beneficier de l'allocation parent isolé , a verifier biensur je suis pas sure du tout de ce que j'avance ;) http://www.linternaute.com/pratique/famille/jeunes-enfants/73/l-allocation-parent-isole.html
Guest236823
32 messages
Guest236823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 10:51
ouais c'est vrai. même en étant chez tes parents tu peux toucher ds aides. J'irais voir ca pour les aides que tu peux toucher à partir de ton troisième mois de grossesse, car je me rappel plus trop c'est combien et les conditions..(si tu es seule, avec le papa, habitez ensemble..)fin il y a plein de chose qui rentre en compte pour déterminer l'aide... je vais voir ca
Guest236823
32 messages
Guest236823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 11:03
revenante tiens je viens te trouver ca, ca peut peut-être t'aider... http://www.magrossesse.com/site/site.php?rubr=5&ss_rubr=84&PHPSESSID=779160876d928f91883ba0ad46171d8e moi j'ai eu des renseignements avec la conseillère de la mission locale de mon copain..tu peux peut-être prendre rendez-vous et lui demander si elle ne connait pas d'aide aux jeunes mamans...parce que moi je peux y aller que lundi...si ca ne te gène pas t'attendre jusqu'à lundi il n'y a pas de soucis..sinon vas-y toi si tu peux y aller avant...
Guest236823
32 messages
Guest236823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 11:05
L'allocation de soutien familial (ASF) D'un montant de 79,17 € l'allocation de soutien familial est accordée au parent seul, sans condition de ressource, à partir de votre premier enfant. De 105,55 € par enfant à charge si vous avez recueilli un enfant privé de l'aide de ses deux parents. Elle n'est pas versée automatiquement, il faut en faire la demande. L'ASF sera supprimée en cas de remariage ou de vie maritale. L'allocation de parents isolés (API) Le montant mensuel dépend du nombre d'enfants à charge, il est égal à la différence entre le montant maximum de l'API et le total de vos ressources : Salaires, pension alimentaire, certaines prestations, ... auxquelles s'ajoute un forfait logement (Que vous soyez logé gratuitement, que vous payiez un loyer ou remboursiez un emprunt pour vous loger). Montant du forfait logement : - 48,37 Euros si vous attendez un enfant - 96,71Euros si vous avez un enfant - 119,69 Euros pour 2 enfants ou plus. Le montant mensuel maximum de l'API est de : - 530,39 Euros si vous attendez un enfant - 707,19 Euros si vous avez un enfant - Ajouter par enfant en plus 176,80 Euros. Si vous bénéficiez déjà de l'API et reprenez une activité salariée ou effectuez une formation rémunérée, la Caf ne tiendra pas compte de vos salaires pour le calcul de votre API, pour le trimestre de reprise d'activité et les 3 mois suivants. Ensuite, pendant 9 mois, elle retient 50% de votre rémunération. Si vous êtes en contrat emploi solidarité (CES), la Caf prend en compte vos salaires après avoir effectué un abattement de 132,77 Euros. Cet abattement est effectué pendant toute la durée de votre contrat. Durée de versement Vous recevrez l'allocation à partir du mois de dépôt de votre demande. Si vous déposez votre demande dans les 6 mois qui suivent votre isolement, vous bénéficierez de l'API pendant 12 mois consécutifs. Si vous avez un enfant de moins de 3 ans, le droit sera prolongé jusqu'au mois précédant son 3ème anniversaire. Pendant un an, vous pouvez cumuler tout ou partie de votre allocation avec des revenus tirés d'une activité professionnelle ou d'une formation rémunérée.
Guest236823
32 messages
Guest236823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 11:08
vas voir celui-ci aussi, il te dis combien tu touches: http://www.magrossesse.com/site/site.php?rubr=5&ss_rubr=1082
Guest236823
32 messages
Guest236823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 11:09
j'espère que tout ce que je t'ai trouver pourra t'aider..si ce n'est pas le cas j'irais voir la conseillère de mon homme!
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 19:48
J'ai 38 ans, je suis à 9SA et j'ai eu une petite panique aussi il y a 2 semaines. En prenant mes RV chez le gényco et pour l'amio...je me suis dis mais qu'est-ce qu'il m'a pris d'en vouloir un 3ième ! Je comprend que ton conjoint en veuille un à vous. Mais c'est votre choix. Si cela peut t'inspirer...cela ressemble un peu à toi: Ma tante Madeleine à eu 3 enfants assez jeune avec un homme et a fini par divorcer. Après plusieurs année elle rencontre Claude qui veut un enfant. Ses enfants ont alors entre 19 et 16 ans. Elle en a 42, lui 36. Finalement elle décide qu'elle aussi en veut et hop...Pierre-Olivier arrive. Il a maintenant 21 ans! Mais c'est certain qu'il fallait qu'elle le veule. Dans la mesure ou lorsque tu fais un choix et toute connaissance de cause, je pense qu'ensuite il faut se raisonner en cas de panique....on peut se racrocher au fait qu'on a pris tout pris en compte lors du choix et dire que c'est les hormones qui nous font paniquer
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 20:27
COUCOU MA MAMAN MA FAITE A 40 ANS MES SOEURS ONT 20 ANS D ECART AVEC MOI ET DEJA GRAND MERE .C SUPER D AVOIRUNE MAMAN DE 66 ANS G 40 ANS D ECART AVEC ELLE ET JE NE VOIS PAS CET DIFFERENCE D AGE MON PAPA A 70 ANS 4 FOIS GRAND PARENTS BIENTOT 5 CAR JE SUIS ENCEINTE DE 8 MOIS ET OUI LA PETITE DERNIERE ET ILS SONT 3 FOIS ARRIERES GRNDS PARENTS C PAS SUPER TT SA .
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 21:44
oui sa m'aide beaucoup de savoir tout sa mais c'est avec le papa que sa ne va pas trop. Lundi j'ai rendez vous pour la 1ere ecographie et je devrai bientôt savoir si je le garde ou pas. Mais merci quand même, je vous donnerais de mes nouvelle lundi.
walai 303 messages
walai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 05:30
Bonjour Cyllvy Tout a fait d'accord avec les autres, ce n'est pas parce qu'on a 40 ans qu'on a "la tete bien sur ses epaules", on peut comme a tout age paniquer...Il faut certainement en parler avec votre mari et il comprendra certainement quels ont pu etre vos peurs et vos doutes....Et quand les hormones s'en melent...la peur du lendemain...une certaine incertitude sur 2 ou 3 choses....le cocktail peut etre explosif et les resultats desatreux :oops: . Il n'est pas constructif de ressasser....soyez positive en pensant a l'avenir...et qui sait, ceci ne sera qu'un mauvais episode d'une vie que je vous souhaite longue avec d'agreables surprises :wink: . Wal
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2007 à 14:24
je voudrais savoir combien de temps dure un avortement de la première ecographie j'usqu'à l'avortement même? je suis dons enceinte de 10 semines. Je n'ai pas encore pris ma décision, mais samedi le 3 mars je pars pour l'étranger.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.