L'avortement

Discussions

Auteur
Message
Kino 23 messages
Kino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 23:00
Bonjour, je suis un très jeune homme de 19 ans. Je suis actuellement complètement perdu, je vous explique. Je suis resté avec une jeune fille pendant plus d'un an. Notre relation c'est fini il y a un peu plus d'un mois et demi. Mon ex-copine, m'as contacté récemment pour m'avouer qu'elle était enceinte depuis 2 mois. ... Je vous passe ma réaction, car au début je n'y est pas cru sachant qu'elle m'avait dit etre tombé enceinte auparavant et avoir avorté ce qui se revela faux. Sauf que cette fois c'est pour de vrai, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils a me donner et a elle donc. Pour ma part je souhaiterais qu'elle avorte, car je ne me sens pas les épaules d'assumer une paternité, de plus nous n'avons pas les conditions financieres pour ce petit être. Mais elle au contraire elle hésite beaucoup, ce qui est compréhensible étant donné que vous les femmes n'avez pas les meme sensations que nous, puisque c'est en vous que sommeille cette petite vie. Voila pour résumé, avez vous des conseils, ou des mots qui la ferons réfléchir, et qu'elle fasse le choix plus réaliste de la tête plutot que du coeur. Ou tout avis serait le bienvenue, par rapport a vos expériences et vos connaissances (l'avortement, comment avorter ou plutot où). Je vous remercie beaucoup de l'aide que vous m'apporterez
carmen440101 67 messages
carmen440101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 23:34
salu je compren tout a fait ton ex, jsui moi meme agé de 19ans et jatten un petit garcon pour la mi mai! je ne suis plus avec le pere du bébé sachan kil ma quitté d ke jlui ai apri la nouvel! mai je n'ai pa hésité une seconde.. je voulais gardé mon bébé mm si cétai un accident! g déja avorté une fois je ne voulai pa renouvelé cette expérience car g bcp regretté! ton ex risque de le regretté ossi! si toutefois ele décide d'avorté et kel ne veu pa en parlé a ses parents elle peu alé au planning familial de votre ville pr ce renseigné .. quant a toi je compren tout a fait ke tu ne veul pa de l'enfant tou de suite mais si elle décide de le gardé tu fera quoi? juste par curiosité Personnellement, je vais élevé mon enfant tte seule(mm si mes parent vont m'aidé o début) mai sa ne me dérange pas. peut-etre fera t-elle le choix de l'élever seule ossi.. tu sais: on peut regretter un avortement mais on ne peut pa regretter un enfant.. bisou je trouve sa bien ke tu t'implique kan mm!!
Kino 23 messages
Kino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 23:39
Tu sais d'un coté je peux pas rester les bras croisés a la regarder souffrir. Deja notre rupture l'as bcp affecté et la cette grossesse. Avant de répondre a ta question, en faite moi, je trouve que st choix devrait plus se tourner sur l'avortement, car elle s'accroche a moi vis a vis de notre histoire et sont plus gd reves, c'était un enfant de moi. J'ai peur qu'elle le garde par égoisme si je puis dire, c'est a dire qu'elle verra en lui notre relation. Si elle décide de le garder, je serais là, je le dis honnêtement je pense pas que je pourrais etre la tous les jours ni meme que je le voudrais sincèrement. Mais une fois devant le fait accompli je lui tiendrais la main plutot que de la lacher. Sachant que j'ai failli gouté a la paternité il y a deux ans ... (foutu pillule, fiable ouais c'est ca ..)
ninilis971 146 messages
ninilis971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 23:44
je comprend que tu l'ai mal pris ,parcequ'elle ta menti ,mais il n'y a jamais de bonne situation financiere (sauf si vous vivez chez quelq'un.........) parceque on peu decider de faire un enfant au momen ou l'on travaille et tout et tout....et le quand bb arrive vous pouvez perdre le travaille et tout le reste c'est des situation qui peuvent arrivé..... alors voila l'avortemen pour moi n'est pas la meilleur des solutions , j'ai subi il y a 3 ans un avortemen par aspiration et je peu te dire que c'est vraimen difficile a faire et j'ai été suivi apres pour une petite depression,c'est un truc que j'ai du mal a raconté dans tout les detail mais refléchi vraimen,vous les hommes vous ne ressenter pas la meme douleur que les femmes ,des qu'elle vous dise je suis enceinte c'est tout suite JE VEUX QUE T'AVORTE ,vous savez FAIRE L'AMOUR :roll: ,vous savez dire J AI ENVIE DE TOI, personne ne vous tien la q***** :oops: pour fair en nous . mois personnellemen je lui conseillerais de garder cette enfant si c'est se qu'elle veu vraiment. NE CROIS PAS QUE JE TE JUGE MAIS REFLECHI VRAIMENT :shock: L'ENFANT N'EST PAS ARRIVER TOUT SEUL JE PENSE QUE TU SAVAIS SE QUE TU FESAIS QUAND VOUS ETIEZ ENTRIN DE LE FAIRE :oops:
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 23:45
bonsoir pas facile facile ton histoire... on est toutes attendries a l idée de poter un bébé mais quand il nait c est tout autre chose :les nuits blanches , pas de sorites , la fatigue , la silhouette en a pris un coup , ça coute du temps et de l argent il faut etre vraiment prete a assumer tout ce que represente un bébé aussi au point de vue affectif , financier etc moi je pense que tu devrai la raisonner en lui disant que pour faire un bébé faut etre 2 que toi tu ne veux pas t es pas pret et que ce bébé ne sera pas heureux ni epanoui dans la vie si ça commence comme ça...mais attention , pour ton ex c est peut etre un moyen pour te retenir c est parfois le cas helas!peut etre que pour elle , le garder c est aussi garder des relations avec toi...donc je pense qu une mise au point avec elle s impose! quitte a paraitre un peu severe , je ne pense franchement pas que ce soit une bonne idée de le garder ni pour elle , ni pour le bébé ni pour toi.Quand on a pas la maturite ça ne sert a rien (et je sais de quoi je parle j ai des exemple dans mon entourage proche).elle se sent peut etre prete a etre enceinte mais pas a veritablement assumer un petit bout ce sont 2 choses radicalement differentes! maintenant avoir un bébé est quelque chose de genial des lors qu on est pret! bon courage a toi
Kino 23 messages
Kino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 23:54
[quote:b602689662="ninilis971"]je comprend que tu l'ai mal pris ,parcequ'elle ta menti ,mais il n'y a jamais de bonne situation financiere (sauf si vous vivez chez quelq'un.........) parceque on peu decider de faire un enfant au momen ou l'on travaille et tout et tout....et le quand bb arrive vous pouvez perdre le travaille et tout le reste c'est des situation qui peuvent arrivé..... alors voila l'avortemen pour moi n'est pas la meilleur des solutions , j'ai subi il y a 3 ans un avortemen par aspiration et je peu te dire que c'est vraimen difficile a faire et j'ai été suivi apres pour une petite depression,c'est un truc que j'ai du mal a raconté dans tout les detail mais refléchi vraimen,vous les hommes vous ne ressenter pas la meme douleur que les femmes ,des qu'elle vous dise je suis enceinte c'est tout suite JE VEUX QUE T'AVORTE ,vous savez FAIRE L'AMOUR :roll: ,vous savez dire J AI ENVIE DE TOI, personne ne vous tien la q***** :oops: pour fair en nous . mois personnellemen je lui conseillerais de garder cette enfant si c'est se qu'elle veu vraiment. NE CROIS PAS QUE JE TE JUGE MAIS REFLECHI VRAIMENT :shock: L'ENFANT N'EST PAS ARRIVER TOUT SEUL JE PENSE QUE TU SAVAIS SE QUE TU FESAIS QUAND VOUS ETIEZ ENTRIN DE LE FAIRE :oops:[/quote:b602689662] C'est vrai que l'argent est une variante très aléatoire, mais actuellement moi je suis en Bts et elle devait reprendre ses études a la rentrée pour ses 17 ans. Et disons que je ne me vois pas pouvoir élever un enfant en partant de là, car je sais que ds nos familles ce sera assez dur a faire passer et que le risque d'une certaine galère n'est pas a exclure. Apres oui, on sait faire l'amour alors au tant en assumer les conséquences. Mais bon on va dire que psychologiquement la pilule t'enleve une hypothèses en théorie. Apres si je souhaite qu'elle apporte ce n'est pas peut etre pas qu'un geste égoiste. Pr moi le principal ce n'est pas moi ou elle, mais c'est ce petit etre qui grandit. Et est ce la bonne solution de le garder alors que tout est contre ceci, autant les circonstances que la relation. Voila pr répondre a ton Post ;) Kytie comment lui faire penser a l'idée d'avorter. Car elle veux aussi un enfant car elle a eu des gros manques affectifs petite. Elle prend la chose de facon tres sentimentale, et pas assez avec un regard réaliste sur la vie. Comment se passe l'avortement, enfin grosso modo, comment on fait (médecin, hopital ?) est tout pris en charge ds les jours suivant ou faut-il attendre un peu plus. Etant donné qu'elle est déjà au 2e mois il ne reste que peu de temps Merci en tout cas a vous toutes pour vos réponses très sincérement.
carmen440101 67 messages
carmen440101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 23:56
en tou k jespere ke ce n'est pa encor un mensonge! et qu'elle fai sa pourr te récupéré
carmen440101 67 messages
carmen440101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 00:02
elle va devoir subir un avortement par aspiration comme je l'ai vécu je peux te dire ke c pa ce qu'il y a de + agréable!! j'ai fai le choix d'etre endormi localmen mai je croi kel peu choisir une anésthésie générale je ne suis pa sur!! mais il faut kel se décide rapidement car apres 12semaine elle sera obligé de le garder.
Kino 23 messages
Kino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 00:04
[quote:1bd99ff5b8="carmen440101"]elle va devoir subir un avortement par aspiration comme je l'ai vécu je peux te dire ke c pa ce qu'il y a de + agréable!! j'ai fai le choix d'etre endormi localmen mai je croi kel peu choisir une anésthésie générale je ne suis pa sur!! mais il faut kel se décide rapidement car apres 12semaine elle sera obligé de le garder.[/quote:1bd99ff5b8] Oki je te remercie, et donc ca se passe directement a l'hopital et elle étant mineur cela pose-t-il un problème ?
ninilis971 146 messages
ninilis971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 00:06
17 ans :shock: a je pensait que vous aviez le meme age , ba c'est vrai aussi qu'elle peu vouloir garder le bb juste pour te recupéré :roll: mais l'avortemen en elle meme n'est pas douloureux quand j'ai su il y a 3 ans de cela que j'atai enceinte de presceque 2 mois,il te fon faire une echo de datation pour savoir si elle peu toujour avorté ou pas,ensuite tu vois une gynecologue et tout et tout...tout n'est pas vraimen pri en charge je quoi kil fo que tu paye un truc mé sa se fé pas le lendemain meme!!!!!!
carmen440101 67 messages
carmen440101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 00:06
a-t elle mis ses parents au courant?
ninilis971 146 messages
ninilis971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 00:08
si elle n'est pas majeur elle ne pouras pas le faire sans c'est parent je crois parceque moi heureuse que le jour qu'il me lon fé faire j'allais avoir 18 ans sinon il mon dit que sa n'aurais pas été possible :roll: moi j'avais fait par aspiration aussi anestési general :shock:
Kino 23 messages
Kino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 00:08
[quote:2d3c3dcb14="carmen440101"]a-t elle mis ses parents au courant?[/quote:2d3c3dcb14] Non. Oki Ninilis cela fait donc beaucoup de chose a faire en tres peu de temps ..
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 00:11
[quote:8d486dbc29="Kino"]Tu sais d'un coté je peux pas rester les bras croisés a la regarder souffrir. Deja notre rupture l'as bcp affecté et la cette grossesse. Avant de répondre a ta question, en faite moi, je trouve que st choix devrait plus se tourner sur l'avortement, car elle s'accroche a moi vis a vis de notre histoire et sont plus gd reves, c'était un enfant de moi. J'ai peur qu'elle le garde par égoisme si je puis dire, c'est a dire qu'elle verra en lui notre relation. Si elle décide de le garder, je serais là, je le dis honnêtement je pense pas que je pourrais etre la tous les jours ni meme que je le voudrais sincèrement. Mais une fois devant le fait accompli je lui tiendrais la main plutot que de la lacher. Sachant que j'ai failli gouté a la paternité il y a deux ans ... (foutu pillule, fiable ouais c'est ca ..)[/quote:8d486dbc29] je ne te dis pas de la lacher ni que tu ne seras pas la mais faut qu elle comprenne que c est pas en imposant un bébé qu on garde celui qu on aime ni qu on le rend heureux!!!elle est jeune encore moi a son age , j avais vecu un tas de truc j avais mon appart etc ...et je pensais etre prete a faire un bébé mais il y avait mes etudes.et , avec le recul ,je te le dis honnetement , non je n etais pas prete j etais certes mature j ai assume mes soeurs mais , meme si j en avais enormement envie , je n etais pas prete a elever un petit bout , il fallait que je vive un peu. aujourd hui , je suis stable et je me sens finalement , vraiment maman au fond. si tu lui dis que tu vas etre present , tu vas la conforter dans l idee de le garder parce qu elle va le garder pour rester en contact avec toi ! alors meme si c est faux dis lui que non tu ne seras pas la parce que tu ne te sens pas pret mais que si elle veut avorter tu seras a ses cotes tout au long de cette epreuve. pour ce qui est medical, un avortement se passe par aspiration .j en ai fait une parce que ma grossesse etait arretée.c est une demie journée a l hopital sous anesthesie generale ou locale.c est pas facile a vivre mais y a pire
Kino 23 messages
Kino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 00:12
[quote:b23f838844="ninilis971"]si elle n'est pas majeur elle ne pouras pas le faire sans c'est parent je crois parceque moi heureuse que le jour qu'il me lon fé faire j'allais avoir 18 ans sinon il mon dit que sa n'aurais pas été possible :roll: moi j'avais fait par aspiration aussi anestési general :shock:[/quote:b23f838844] L'avortement médicamenteux n'est possible que jusqu'a la 8e sa c'est ca ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.