Accouchement sous X (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 13:48
bonjour, quelqu'un a-t'il des nouvelles d'Hinata??? car elle doit pas avoir facile tt les jours.... j'espère qu'elle va bien... ca fait longtemps qu'elle n'as plus poster...
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 10:36
Bonjour, moi je veux juste dire que si un jour une jeune fille de 17 ans n'avait pas accouché sous X mon frère et sa femme n'aurait pas d'enfant à ce jour. Ils ont pu adopté cette petite fille quand elle avait 2 mois. il faut attendre 3 mois pour deposer les papiers d'adoption (temps à la mère naturelle pour se retracter si elle le désire) leur fille à 9 ans maintenant elle sait qu'elle a été adoptée. ils lui ont expliquée vers 3 ans avec un livret que leur avait remis le conseil général (qui s'occupe des adoptions). et elle même dit j'ai de la chance moi c'est ma maman et mon papa qui m'ont choisi car j'étais la plus jolie, la plus belle et qu'ils sont tout de suite tombé amoureuse de moi alors que vous ben vos parents ils vous ont pas choisis. c'est pas beau ça ? surtout ne rien lui caché car c'est un secret de polichinelle dans une famille. tout ça pour dire que si tu as l'intention d'accoucher sous x et que ta décision est prise alors fais le. il y a tellement de demande d'adoption de bébé en france que ton bébé sera adopté très très rapidement je peux te le certifier (je travaillais dans ces services) Ne laisse personne te dire ce qui est bien ou mal dit toi seulement une chose. IL N'Y A PAS DE BONNE OU DE MAUVAISE DECISION. LA DECISION QUE TU PRENDRAS SERA LA BONNE. SOIS EN PERSUADEE Après tu laisses les moralisateurs parlés ça les occupent. bonne continuation Brigitte
gwena2007 4 messages
gwena2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 20:55
bonjour, j'arrive comme un cheveux sur la soupe, je pense qu'hinata a dut accoucher depuis... mais si d'autres jeunes femmes veulent avoir des temoignages ou parler de l'accouchement sous X je peux apporter mon histoire. en effet je viens d'accoucher (jeudi 16 août) d'un petit garçon et j'ai accouché sous X.... et pas de gaieté de coeur croyez moi!! et pourtant j'ai deja une petite fille de 4ans!!! alors pourquoi??? bon deja c'est un viol.; et un viol de mon ex avec qui je suis resté dix ans dont j'etais separé depuis 2ans au moment de l'agression.... il m'a battu pendant pres de 4ans et aujourd'hui malgré la distance qui nous separe cet homme me terrifie!! il a profité de se "pouvoir" qu'il a sur moi pour abuser de moi! tout cela a fait ressurgir tellement de chose en moi suite a cette agression que j'ai tout refoulé au fond de moi j'ai fait se que l'on appel un deni de grossesse.. je l'ai caché 7mois environs a mon entourage! je n'ai pris qu'une dizaine de kg pendant tte ma grossesse. étant séparé,violé par qq1 qui me terrifie, dans une situation financiere plus que precaire et psychologiquement tres affaiblie et avec qq1 que j'adore aujourd'hui et qui m'adore au point de m'avoir soutenu jusqu'au dernier moment ds la salle de travail malgré que je lui ai caché cette grossesse si longtps (donc mentir a la personne que l'on aime) il m'a soutenu envers et contre tous ceux qui lui ont dit que je ne devait pas l'aimer que je profitais de lui, ou que mon amour n'etait pas sincere! je ne peux donc lui imposer un enfant qui n'est pas le sien, il fait deja tellement pour ma fille, plus que son propre pere... bref moi aussi se qui me fait peur c'est de rejeter ce beau ptit bébé par la suite pour X raisons, parceque je le tiendrais pour responsable de mes problemes et je ne lui apporterais pas le bonheur, j'ai deja bcp de mal avec ma fille... mais il est vrai que au moment d'accoucher j'ai pleuré et pleuré.. et que malgré que je ne puisse pas le garder je l'ai vu et pris ds mes bras 30minutes apres.. il est magnifique et meme qd il a commencé a pleuré que je l'ai embrassé et lui ai parlé il s'est calmé a écouté d'ou venait ma voix.. que croyez vous! c'est tres dur!! je ne l'ai pas fait de gaité de coeur... et croyez moi si ds les deux mois qui viennent je peux le prendre aupres de moi je le ferais mais aujourd'hui cela m'est impossible... je suis soutenue par mon cheri, je vois des gens compétents qui m'ecoutent et me rassure ds ma decision.. je remerci egalement du fond du coeur toute l'equipe de la maternité qui a été plus que parfaite! la sage femme qui m'a accouché aussi.. tout ces gens resterons gravé ds mon coeur tout comme Mathéo!!! je vais pleurer souvent c'est evident et ne m'en remettrais peut etre jamais mais le mieux pour lui est d'etre entouré d'une famille aimante. et dans le dossier de l'ASE j'ai tout laissé si jamais il souhaite me retrouvé, je lui ai egalement laissé une tres longue lettre lui expliquant exactement ma situation (ici je suis resté ds les grandes lignes) et que c'etait au final plus un geste d'amour et que ce n'etait pas du tout parceque je ne l'aimais pas ou n'en voulais pas! je sais trop se que c'est d'aimer un enfant et comment un enfant aime ses parents! ma fille c'est toute ma vie et si elle n'etait pas là je ne serais plu là pour en parler... ds ma lettre je lui ai egalement dis que je l'avais vu, que je lui avait parlé, cela apparait aussi ds le dossier de l'ASE que l'assistante social a rempli. je lui ai donné un petit panda en peluche ainsi que deux petits pyjamas... ce n'est pas grand chose mais si ces parents adoptifs lui expliquent tres jeune et lui montre que je ne l'ai pas laissé juste comme ca sans me soucié de lui peut etre aura t'il moins de rancoeur contre moi... voilà je ne suis pas fier de moi et je n'attend pas que les gens me comprennent mais j'ai fais cela pour mon ptit bout.. je lui souhaite tout le bonheur possible et dès qu'il souhaiteras avoir des informations il n'y a pas de problemes je serait presente pour lui a se moment là.. voilà.. merci de m'avoir lut
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 21:09
ce que tu viens d'écrire m'a bp touché, tu es tres courageuse, et j'espère sincèrement que bientot un beau et franc soleil va briller dans ton foyer et ds celui de ce petit bout bon courage
gwena2007 4 messages
gwena2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 21:17
[quote:da24880260="vaiana05"]ce que tu viens d'écrire m'a bp touché, tu es tres courageuse, et j'espère sincèrement que bientot un beau et franc soleil va briller dans ton foyer et ds celui de ce petit bout bon courage[/quote:da24880260] merci bcp.. je voulais juste ajouter qqchose, pour les personnes qui n'accepte pas l'accouchement sous X: si cela n'existait pas combien de petits bébé retrouverions nous mort ou vivant abandonné?? je n'y ai pas pensé personnellement mais combien de jeunes filles le font alors que cette possibilité existe??!!! et c'est loin d'etre une solution de facilité l'accouchement sous X comme j'ai pu le lire precedement!! j'ai 29ans, je pense etre une personne reflechie cette "solution" je l'ai rfelechi, muri tourné et retourné ds ma tete!! le matin meme alors que j'etais en salle de travail j'ai parlé pendant une heure a la psychologue!!! et j'imagine tres bien que d'etre abandonné c'est tres douloureux et que l'on a besoin de savoir d'ou l'on vient qui l'on est! ds le dossier on peu laisser tout un tas d'info sur l'aspect physique des parents par exemple, les gouts, les choses que l'on aime, les problemes eventuels de santé... moi j'ai laissé le maximum d'infos. et durant le delais de deux mois je peux encore apporter des choses au dossier (et meme apres) et meme donner des choses pour le bébé ce que je vais certainement faire..
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2007 à 22:53
ton histoire ma beaucoup touché et emue! sa doit etre une situation tres difficile a vivre mais tu as surement fait ce qu il y a de mieux pour le petit Matheo. en esperant qu il trouve tres vite une famille qu il l aimera. donne nous de tes nouvelles.
troplongtemps 1 messages
troplongtemps
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 02:55
[quote:7155f4cb00="Frimousse 74"]Bonjour Hinata, je ne sais pas si tu lis encore ces messages, mais je voudrais te dire que quelqu'un peut te comprendre sur notre forum car elle a vécu ce que tu vis aujourd'hui...Quand tu seras prête, sois la bienvenue. De tout coeur avec toi et ton bébé[/quote:7155f4cb00] Nouvelle sur le site, mais depuis trop longtemps...dans l'attente ! Les messages d'Hinata m'ont trop remuée! Qui peut juger qui, quand il s'agit de vie et d'amour? handicapée, je m'occupe bénévolement d'enfants;mais j'ai trop de mal avec celles qui ont son âge. J'attends depuis 13 ans,dans l'espoir et le secret. Bon courage aux "maman X", elles souffrent certainement autant que l'enfant qui lui, peut au moins se réfugier dans les recherches ou ,hélas! dans la haine. Bonne chance Hinata.
Guest306317
5 messages
Guest306317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 17:51
[b:0430c703ed][color=green:0430c703ed]à " justebrigitte "[/color:0430c703ed][/b:0430c703ed] [color=green:0430c703ed]Effectivement... si des mères ne confiaient pas leur enfant il n'y aurait pas de bébés pour les couples qui ne peuvent avoir d'enfants ! L'abandon au profit de l'adoption est une "solution" prônée par encore bien trop de personnes voire d'oeuvres... car il faut des "enfants"... nos pays manquent d'enfants à adopter ! On oublie une chose importante dans tout cela : L'adoption est bien sûr un merveilleux geste d'amour... [b:0430c703ed]MAIS l'adoption existe pour offrir des parents à des enfants qui ne peuvent être élevés par les leurs et NON PAS pour offrir des enfants à des parents qui ne peuvent en avoir biologiquement !! [/b:0430c703ed][/color:0430c703ed] Amicalement Marianet :)
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 19:21
Pourrions nous avoir des nouvelles de toi Hinata? bises a toi et j'éspère que ce n'est pas trop dur!!! :)
Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2013 à 10:06
 Bonjour Hinata, 
Peux tu nous témoigner ta démarche car normalement ton enfant a déjà 5ans environ en ce moment. 
La vie est belle
THESEMATERNITE 2 messages
THESEMATERNITE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2016 à 13:52
 

Bonjour,

Dans le cadre de mes études en Psychologie, je recherche des femmes qui ont confié un nouveau-né à l'adoption pendant leur adolescence pour un entretien anonyme.

Si vous êtes dans ce cas, ou si vous avez une connaissance qui répond à ces critères, n'hésitez pas à me contacter ou à partager l’information. Merci d'avance pour votre aide.

https://www.facebook.com/Jai-confié-mon-enfant-à-ladopt ion-Appel-à-témoignages-1103533129721208/?fref=ts


 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.