Accouchement sous X (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 11:23
[b:cf98f3a1ae]laissez la tranquille avec vos leçons de morale!!! bon sang elle n'est pas stupide. pensez vous un seul instant qu'elle n'est pas consciente de ce k'elle fait? pourkoi faut-il voir en un enfant la source du bonheur quel que soit la situation de la mère, l'état d'esprit? je comprends toutes celles ki ont vécu des situations d'abandon et leur désaccord par rapport à la décision de Hinata, mais mettez vous en tête que cela ne changera rien du tout. au lieu de penser seulement à l'enfant, pensez à la souffrance morale et psychologique de la mère et à l'acte qui pousse à une telle décision. bon courage Hinata[/b:cf98f3a1ae]
Hinata2 17 messages
Hinata2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 14:20
Merci pour vos post les filles ça fait du bien.... En tout cas je vous tient au courant pour la suite des évenements...
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 15:04
C'est dommage de lire des choses comme ça. Chaque personne est différente, ce n'est pas donné à toutes les femmes de pouvoir garder un enfant issu d'un viol (ne serait ce que psychologiquement). Elle a fait un choix, ne la jugeons pas, c'est SON choix. C'est déjà assez difficile comme ça un viol, il y a des femmes qui ne s'en remettent jamais. Alors être enceinte suite à ça c'est terrible. Quand vous qui êtes enceinte êtes contentes de sentir les premiers mouvements du bébé, quand vous êtes contentes de savoir le sexe, quand vous êtes contentes de le voir aux échos... Imaginez la souffrance qu'Hinata peut bien ressentir de porter cet enfant !! Je ne sais pas comment tu le vis psychologiquement Hinata, mais je te tire mon chapeau. Vivement que tout ça soit fini que tu puisses essayer de tourner la page... même si tu n'oublieras jamais tout ça, le temps t'aidera à te relever tout doucement.
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 20:01
Je pense que certaines personnes se permettent de juger rapidement et sans se soucier insconsciemment ou pas de la maman. Il faut arrêter de penser que quand un femme est enceinte, c'est elle qui doit tout assumer, que c'est elle qui doit faire tous les sacrifices. Un enfant se construit à deux et dans le cas, désolant d'Hinata, elle n'a rien demandé à personne. Je rejoins les trois derniers propos et ceux d'eeva, en effet, quand on attend un enfant, pour beaucoup c'est une bonheur de voir les échographie et le reste. Mais cet individu en plus de lui avoir violer son corps, il lui a pris qq choses d'important, celui qui est le plaisir de connaître la grossesse, d'engendrer la vie. Car son 1er enfant, sera le fruit d'une violence entre êtres. Elle vient (je pense ne pas me tromper) pour du soutien dans sa démarche qui est d'accoucher sous X. Respectons-là, car si nous répondons à ce post à sujet difficile, ce n'est pas pour ouvrir un débat. Bon courage à toi Hinata et chapeau bas pour ta force.
Frimousse74 14 messages
Frimousse74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 07:11
Pourquoi vous focaliser sur le géniteur, cet enfant n'est pas une horreur, il n'a rien demandé lui: il est de la chair , du sang, jusqu'à ses cellules , il porte en lui les gènes de sa maman, l'avez-vous oublié ? :cry: Le viol est un crime, mais un bébé n'est pas un crime, n'associez pas l'un à l'autre , je vous en prie l'un à l'autre . Et si ce bébé ressemblait trait pour trait à sa maman ? Avez-vous vu le film "l'été meurtrier " avec Isabelle Adjani ? Et la souffrance des mères qui ont été contraintes ou ont soit-disant "choisi" d'abandonner leur enfant, je la côtoie tous les jours, ça les détruit, elles font juste illusion, mais cette blessure là ne se referme jamais.C'est uniquement pour cela que je vous ai invités sur les sites. Je ne juge pas, Hinata fera comme elle voudra, mais sachez que je pense à sa vie future autant qu'à celle du bébé :wink:
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 13:01
Je viens de lire tous les messages. Hinata, je suis de tout coeur avec toi. Ta situation a l'air vraiment tres difficile et je comprends tres bien tout le cheminement qui te menne a prendre la desicion de donner une nouvelle chance a ton bb. C est vraiment tres courageux de ta part, et cela prouve que tu aime quand meme ce petit bb, puisque tu veux lui donner la chance de vivre. Frimousse, je comprends aussi tes motivations,et surement que toi dans la situation d'Hinata tu aurais choisi une autre solution, mais remarque quand meme que Hinata prend une desicion qui est reflechie, puisqu'elle poste deja depuis decembre. Elle n a pas l air de prendre tout cela a la legere. Elle a deja bien pese le pour et le contre, elle a l'air parfaitement conciente que d'accoucher sous X ou donner son BB a l adoption ne va pas etre "une partie de joie", donc STP n' en rajoute pas des paquets.. Je pense qu'elle souffre deja assez avec un probleme de sante, un viol et en plus une situation economique pas trop stable. Franchement Hinata je trouve que tu as beaucoup de courage de venir parler ici. Je ne sais pas trop quoi te conseiller car je n ai pas souffert comme toi. Donc moi je ne te donne pas de conseils (desolee), mais je te souhaite que du bien. J'espere beaucoup que d'une maniere ou d une autre tu retrouveras vite un peu de bonheur dans ta vie.
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 16:57
Bonjour Hinata, je voulais te faire part de mon expérience. Du moins j'ai accompagné une amie très proche dans cette situation. Elle est un peu limitée mentalement depuis sa naissance. Un jour elle a rencontré un jeune homme et leur histoire est partie en sucette très rapidement, il l'a traitait très mal physiquement, socialement... on était tombé bien bas. Cette même année elle a perdue sa mère et n'a plus de nouvelle de son père depuis une quinzaine d'année. Nous n'avons jamais vraiment su si l'enfant est issu d'un rapport volontaire ou non. Mais comme ce n'est pas clair pour mon amie, j'ai bien l'impression que non malheureusement. Un jour j'avais des doutes, je suis allée lui chercher un test de grossesse qui s'est avéré positif. Elle en était à environ 5 mois. A ce moment précis, mon amie était totalement instable psychologiquement, harcelée par son ex, anéantie par le décès de sa mère, sans un sous et comme je l'ai écris limitée. Quelques mois plus tard elle a accouché sous X. Elle a laissé des informations dans le dossier de son enfant. Ca été dur pour elle, surtout les mois suivants. Elle s'est fait aidée par une psychologue et par moi comme j'ai pu. Et le temps a passé. Cela fait trois ans. Bien évidemment la nature veut que l'on garde son enfant, mais chaque situation est un cas particulier qui a une histoire. Aujourd'hui mon amie va bien depuis 1 an, elle a de la tristesse en pensant à cette enfant. Mais franchement honnêtement l'élever pour elle aurait été pire et pour l'enfant également, je n'ose pas imaginé ce que leur situation serait devenue. C'est une blessure à vie pour elle évidemment et à certain moment elle fait plus mal. Mais elle lui a donné une chance. C'est à mon tour d'être enceinte et il ne se passe pas une semaine sans que je pense à lui, c'est un petit garçon. Mais parfois il faut savoir faire des choix difficiles et c'est bien triste. Hinata je te trouve courageuse, il ne s'agit aucunement d'un acte égoïste de ta part au contraire. Quelque soit ta décision finale je te souhaite bonne chance. Voilà je ne sais pas si ce récit t'apporte quelque chose, mais sache que tu n'es pas seule. Courage, Nathalie
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 22:16
[quote:0c3b85b204="mounini"][quote:0c3b85b204="Hinata"]Salut à toute, je suis dans une situation difficile... je suis tombé enceinte par accident et je n'ai pas pu faire une IVG à cause de problème de santé... Je pense à un accouchement sous X car je n'ai pas les moyens financiers, affectifs, familiales, et géographique. Je souhaiterais des témoignages et des avis... merci beaucoup[/quote:0c3b85b204] slt jtouve ca bien que tu n es pas fais d ivg car moi personnelement je suis contre les ivg ya temps de femme qui desire un bébé mais qui ne peuvent pas en avoir si tu te sens pa capable de le garder pour x raison hé bien fais le adopter mais réfléchi comme meme pe etre que tu risque de le regreter car de nos jours il ya telement d aide que tu pourais t ensortir en tout cas bon courage a toi[/quote:0c3b85b204] je pense que tu devrait lire le reste de l'histoir car nous on sait pourquoi elle a pris cette decision difficile,ca nous a permis de comprendre sa motivation et je pense que la plupart des femmes ici aurait fait un choix similaire!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 22:39
c'est sur,on peu la comprendre,meme si ce n'est pas le faute de se bebe,je pense qu'elle a quand meme bien du y reflechir car c'est quelque chose de difficile de decidez cela,je suis sur que cette enfant trouvera une famille qui l'aimeras,comme tu dit beaucoup de personne qui ne peuvent avoir d'enfant on recourt a l'adoption!
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 02:51
je te souhaite beaucoup de courage et je te trouve tres forte c'est une decision difficile mais comprehensive
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 23:15
Cela fait longtemps que Hinata n'a pas posté. Quelqu'un a t'il des news ?? Je ne me rappelle pas de combien de mois elle est enceinte. A+
Frimousse74 14 messages
Frimousse74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 09:33
Bonjour Hinata, je ne sais pas si tu lis encore ces messages, mais je voudrais te dire que quelqu'un peut te comprendre sur notre forum car elle a vécu ce que tu vis aujourd'hui...Quand tu seras prête, sois la bienvenue. De tout coeur avec toi et ton bébé
chipouy 1 messages
chipouy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 10:21
bonjour hinata, je voulais te faire partages mon histoire. A l'age d'a peine 12 ans je me suis rendu compte que j'etais enceine. je subissais un inceste de la part de mon oncle depuis l'age de 6 ans. je n'ai jamais voulu avorte pour 2 raisons. La 1ere c'est que grace a ce bebe j'ai enfin pu parler de ce que je subissais la 2eme c'est que je savais que ma famille ne voudrait pas que je le garde avec moi. mais en menant ma grossesse a terme je gardais l'espoir de le retrouver un jour Aujourd'hui j'ai 26 ans 2 adorables enfants et je recherche mon fils. seulement l'accouchement sous x est un enfer pour nous les meres car meme si tu leve le secret si on ne dit jamais a ton enfant qu'il a ete adopte il ne pourra jamais te retrouver et toi si plus tard tu fais la demarche tu verra a quel point c'est difficile de vivre avec ça. Sache que je ne juge pas mais reflechie bien car tu ne pourra plus revenir en arriere. a bientot
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 22:27
bonsoir, mes parents adoptifs m'ont dit que j'avais été abandonnée lorsque j'avais 10 ans. malgré tout l'amour qu'ils m'ont donné je n'ai jamais été heureuse. mon calvaire a commencé quand j'avais 15 ans, j'en ai aujourd'hui 21, je suis enceinte de mon premier enfant, et plus j'avance dans cette grossesse moins je comprends ce monstre qui m'a abandonnée. je la déteste, même si je pouvais connaitre les raisons de son acte, je ne pourrais jamais lui pardonner. je comprends combien il est difficile de garder un enfant issu d'un viol, mais pourquoi le faire souffrir lui aussi??
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 09:16
cet enfant aurais aussi souffert avec sa mere naturelle car elle n'aurais vu en lui que le fruit du monstre qui l'a violé et donc elle n'aurais pas put l'aimer,il faut comprendre cela!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.