Accouchement sous X (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Hinata2 17 messages
Hinata2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 09:40
Frimousse 74, tu n'as pas dû avoir une vie facile... mais ce n'est pas une raison pour essayer de changer toute les femmes qui souhaitent faire une IVG ou un accouchement sous X... Je n'ai pas attendu d'aller sur ce forum pour me renseigner sur mes droits etc... J'ai pris le temps de prendre une décision, et elle n'est pas prise à la légère... Ce n'est pas une seule raison qui me fait opter pour l'accouchement sous X, c'est une situation d'ensemble et des raisons très diverses... Alors arrête de me bombarder de témoignages et de liens... Ca ne me fera pas changer d'avis par contre ça me donne l'impression d'être juger.... [b:1baa4f0114]Tu crois que c'est une situation facile![/b:1baa4f0114]
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 10:02
himata : bon courage à toi, et surtout continue de t'exprimer... tiens nous au courant. yama
Frimousse74 14 messages
Frimousse74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 13:37
Mais je ne suis pas contre l'IVG, ni contre l'adoption simple, du moment que l'enfant (puis l'adulte) conserve son identité d'origine :wink:
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 14:23
frimousse tes messages partent d'un bon sentiment mais je pense qu'hinata est la seule a pouvoir juger de sa situation, et elle a l'air d'avoir assez reflechit a ce qui convient le mieux pour elle et son enfant ;)
elizah2 1 messages
elizah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 19:25
bonjour je m'appelle élizah est suis née sous x ma mere bio que j'ai retrouvé m'a appris que j'étais née d'un viol!! et cela a été tres dur pour tout le monde ce que je voulais te dire, c'est de bien réfléchir! j'ai bien compris la situation dans laquelle tu te trouve, pour l'instant c'est tres compliqué c'est vrai! je voudrai juste que tu pense a plus tard! un jour tu auras une situation, peu etre sera tu marié, peu etre aura tu un travail, d'autre enfant ...et peu etre tu aura un jour envie de récupérer cet enfant, seulement si tu accouche sous x, tu ne le reverra jamais!!! sauf s'il arrive a revenir jusqu'a toi (mais c'est pas sur) je ne veux pas te convaincre de changer d'avis je veux juste que tu pense que peu etre un jour tu pourrai regretter et la les souffrances seront terrible il y a d'autres solutions qui te permettront de faire adopter ton enfant sans que les liens soit definitivement coupé (l'adoption simple), apres ce sera a toi de choisir!! voila j'espere que tout se passera bien pour toi!! en tout cas courage!!! élizah
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 22:52
génitrice et mère, c'est différent!!!!!!! frimousse, de quel droit tu parles au nom de l'enfant??? personne ne peut parler au nom de quelqu'un (et plus encore, quelqu'un qui n'est même pas né!!!)
Hinata2 17 messages
Hinata2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 09:40
Merci beaucoup pour ton post, ça fait du bien... c'est vrai que c'est pas facile tout les jours. Pour le moment, ma grossesse ne se voit pas trop et je préfère d'ailleurs (je suis enceinte de 4 mois 1/2 pour celle qui saurait pas). Esperons que j'arrive à le vivre quand la grossesse sera plus visible... c'est ce qui me fait le plus peur pour le moment... En tout cas pleins de merci à toutes
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 10:07
meme si je ne comprend pas forcement toutes les femmes qui souhaite accouché sous X,je peux par contre comprendre ta situation,cette enfant souffrira si tu le garde car il verra en tes yeux la haine que tu porte,cette enfant naitra dans l'ombre d'un viol,et tu verra en lui l'homme qui ta fait du mal meme si ce n'est pas de sa faute s'il est là,je peux comprendre ton choix qui malgré tout doit etre difficile pour toi,bon courage pour la suite!
Frimousse74 14 messages
Frimousse74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 10:07
http://www.cfcv.asso.fr/article.php3?id_article=179 http://racine.aceboard.fr http://www.asso-racine.com/
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 14:06
bonjour! tout dabord sache que je ne viens pas pour te juger, qui serais je pour me le permettre.je voudrais juste t'apporter mon temoignage. personnellement j'ai été placée en famille d'accueil alors que j'étais tres jeune, je ne peux pas te dire que mon enfance a été heureuse ce n'est pas la cas. j'ai même véu l'enfer, puisque moi aussi j'ai été violée.ce qui fait que je me retrouve dans les deux situations a la fois. a la fois celle d'enfant abandonnée et celle de femme violée sauf que moi j'étais tres jeune quand cela m'ai arrivée. je comprend que tu ne puisse pas garder cet enfant et que cela serait dur pour toi de te retrouvé chaque jours fasse au fruit de cet acte ignoble en cela je comprend ton intention, car pour l'aspect financier je sais qu'il existe vraiement plusieurs solutions et que tot ou tard tu te sortiars de tes galères, j'ai connu cela aussi. je me place maintenat du cote de l'enfant (moi, pas le tiens evidement). je peux juste te dire que c'est psychologiquement tres dur a vivre de savoir que l on a été abandonné par ses parents, on se pose des milliers de questions auquelles nous n avaons pas toujours de reponses. On se sent fautifs, mal aimés etc. quand a toi l'acte dont tu as été lé victime est encore tout frais, as tu déposé plainte (il le faut ne serais pour eviter a d'autre que ce monstre leur fasse subir le meme sort) et aussi pour toi, pour te prouve que tu es plus forte que lui et parce que si tu attend trop longtemps pour le faire tu risques un jour de le regretter. fais toi suivre par un psy ce n est pas reserve qu au fou comme le dise certain, tu peux avoir des consultation gratuite soit par le bias de la cmu si tu y a droit soit par des consulations gratuites organisée par des mairies, voit aussi avec les associations d'aides aux victimes, cela peut etre dur parfois de parler de cela mais voir d'autres femmes (et aussi certains hommes n'oubliont pas que cela existe aussi) confrontés au même cauchemard que soi cela aide enormement. pour ce qui est d'accouchée sous x je te dirais rien de plus que ceci, le traumatisme est encore frais, peut etre devrais tu envisagé l'adoption simple au cas ou... mais c'est ton choix et nul n a le droit de te juger. je voulais simplement te faire part de mon histoire et si tu le souhaite je te donne mon adresse mail cyrlea@hotmail.fr si tu souhaite simplement parler
Hinata2 17 messages
Hinata2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 09:27
écoute frimousse je sais que ce que tu fais part d'une bonne intention mais tu crois franchement que je n'ai pas fait la démarche de me renseigner de savoir comment des femmes violées se retrouvant enceinte avait réagis.... Je l'ai fait je sais que certaine décide de le garder pour plein de raisons, et tout autant décide de ne pas le garder. Je rappelle tout de même que si j'avais pu j'aurais avorter je l'aurais fait mais je n'ai pas eu la chance de le faire.... Même si je n'avais pas été violé et que j'avais été enceinte j'aurais fait une IVG.... Comme je ne peux pas en faire, je pense que j'aurais vu les choses differemment si l'enfant avait été conçu par un acte d'amour... Mais là je porte en moi un être issu de la pire des violence... et en plus je ne suis pas prête à assumer un bébé... alors tu vois me balancer à tout va tes sites ça commence à me saouler parce que franchement j'ai vraiment l'impression que tu fais tout pour me faire changer d'avis... Laisse moi un peu tranquille... J'essaye de vivre avec un minimum de paix cette grossesse non désiré dû à un viol, les questions de mes collègues au boulot qui n'arrête pas de me demander si je ne suis pas enceinte, qu'il faudra que je leur présente le papa.... j'en passe et des meilleures... Donc j'ai assez de choses à gérer comme ça sans avoir en plus à devoir à chaque fois allez voir ses sites qui ne m'aident pas et qui ne me feront pas changer d'avis... Je suis juste juger et je ne pensait pas l'être sur ce forum quand je m'y suis inscrite...Maintenant à chaque fois que je vais voir des réponses j'ai peur de voir les jugements, les conseils pour me faire changer d'avis... Vous croyez franchement que je n'en ai pas assez dans mon entourage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 09:36
franchement frimousse fiche lui la paix,elle a pris sa decision et elle a raison!
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 10:33
[quote:ca5bae5fa1="lililatigresse"][color=green:ca5bae5fa1][size=18:ca5bae5fa1]moi je suis désolé je riske de me faire huer mais se site et fait pour parler et dire se kon pense donc désolé davance... voila ce ke je pense moi je pense surtout a cette enfant ki deviendra pupil de la nation parce kaujourd'hui cest trés dure d'adopter un enfant même kan il est née sous x et toi tu y pensera souvent tu te demandera keskil devient et il en bonne santé etc... et sa te rongera toute ta vie moi je narrive pa a te comprendre je pense ke le courage serai celui dafronter cette grossesse et se futur enfant TON ENFANT moi j'ai eu mon 1er enfant a 14 et demi et croi tu ke jétait préte franchement pas du tout mais cétait mon sang et ma chair et jamais j'aurais pu imaginer labandonné je me suis donné a fond pour cette enfant jétait seule sans famille ni papa, mais il y a toujours des solutions g travaillé et continué mes études aujourd'hui j'ai 20ans mon fils en a 5 et tout se passe bien je me suis remise avec kelkun et je suis enceinte de mon 2eme bébé... c'est une trés grande décision ke tu va prendre fait bien attention a ce que tu va faire a na pas le regretté mais tiens nous au courant [/size:ca5bae5fa1][/color:ca5bae5fa1] [color=red:ca5bae5fa1]bye et bonne chance[/color:ca5bae5fa1][/quote:ca5bae5fa1] Bonjour à toutes, cela ne m' ai jamais arriver mais j' en connait autour de moi, je te donne raison, faut bien réfléchir, réfléchir au futur et ça te hantera a vie. En tout les cas bonne chance et bon courrage.
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 00:12
angieyorkies... as-tu bien lu toutes les pages de ce post... que je suis personnellement depuis le début??? Si oui, tu n'as pas remarqué que c'était une décision REFLECHIE et surtout prise!!! et si il y avait doute, elle seule décidera le jour venu, pas sous vos influences, désolées mais inutiles! car ce n'est pas ce qu'elle attend ici, elle le redis juste avant, pr la je ne sais combien de fois! et une chose que j'ai encore à rajouter: vs vs permettez pr certaines de vs mettre à la place de cet enfant, qui vivra mal le fait d'être abandonné... et être issu d'un viol, il le vivra bien???
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 09:22
tout a fait raison,et mettez vous aussi a la place de la maman,que feriez vous si vous tombiez enceinte d'un violeur?moi je penserais exactement comme elle,je ne le supporterais pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.