Accouchement sous X (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 14:50
Je te souhaite beaucoup de courage, car ces 9 mois vont être longs, je vois que ton choix est clair et c'est ça le principal. L'accouchement sous x est une très bonne solution pour un enfant. J'ai beaucoup cotoyé les foyers de la ddass et aujourd'hui mon avis est que les enfants les plus perturbés sont ceux qui ont été gardés par leur parents et "abandonés plus tard, car là ils perdent leur repère. Les enfants dans de telles situation ne peuvent en général (sauf si il y a abandon de l'autorité parentale ce qui est pas si fréquent) pas être adoptés, donc ils passent dans des foyers, familles d'accueuil et là on demande aux familles d'accueuil de ne pas être trop aimante pour ne pas s'attacher. Par contre avec un accouchement sous x c'est complètement différent, et le bébé a toutes ses chances de trouver une famille d'adoption et d'avoir une vie très heureuse. Ton choix me parraît vraiment très bien, pour ce futur enfant. Le fait de lui laisser des infos c'est super aussi, comme ça si il le souhaite il pourra un jour savoir... bon courage à toi et tiens nous au courant si tu as besoin de quelque chose.
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 14:50
Je te souhaite beaucoup de courage, car ces 9 mois vont être longs, je vois que ton choix est clair et c'est ça le principal. L'accouchement sous x est une très bonne solution pour un enfant. J'ai beaucoup cotoyé les foyers de la ddass et aujourd'hui mon avis est que les enfants les plus perturbés sont ceux qui ont été gardés par leur parents et "abandonés plus tard, car là ils perdent leur repère. Les enfants dans de telles situation ne peuvent en général (sauf si il y a abandon de l'autorité parentale ce qui est pas si fréquent) pas être adoptés, donc ils passent dans des foyers, familles d'accueuil et là on demande aux familles d'accueuil de ne pas être trop aimante pour ne pas s'attacher. Par contre avec un accouchement sous x c'est complètement différent, et le bébé a toutes ses chances de trouver une famille d'adoption et d'avoir une vie très heureuse. Ton choix me parraît vraiment très bien, pour ce futur enfant. Le fait de lui laisser des infos c'est super aussi, comme ça si il le souhaite il pourra un jour savoir... bon courage à toi et tiens nous au courant si tu as besoin de quelque chose.
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 14:51
Je te souhaite beaucoup de courage, car ces 9 mois vont être longs, je vois que ton choix est clair et c'est ça le principal. L'accouchement sous x est une très bonne solution pour un enfant. J'ai beaucoup cotoyé les foyers de la ddass et aujourd'hui mon avis est que les enfants les plus perturbés sont ceux qui ont été gardés par leur parents et "abandonés plus tard, car là ils perdent leur repère. Les enfants dans de telles situation ne peuvent en général (sauf si il y a abandon de l'autorité parentale ce qui est pas si fréquent) pas être adoptés, donc ils passent dans des foyers, familles d'accueuil et là on demande aux familles d'accueuil de ne pas être trop aimante pour ne pas s'attacher. Par contre avec un accouchement sous x c'est complètement différent, et le bébé a toutes ses chances de trouver une famille d'adoption et d'avoir une vie très heureuse. Ton choix me parraît vraiment très bien, pour ce futur enfant. Le fait de lui laisser des infos c'est super aussi, comme ça si il le souhaite il pourra un jour savoir... bon courage à toi et tiens nous au courant si tu as besoin de quelque chose.
Frimousse74 14 messages
Frimousse74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 09:15
Si vous avez regardé l'émission "c'est dans l'air" sur la cinq cette semaine, vous aurez vu et entendu cette jeune femme qui a retrouvé sa mère au bout de 13 ans de recherches : sa mère avait tout laissé sur elle dans le dossier de la DDASS et pourtant on n'a jamais voulu lui donner quoi que ce soit ! Pourquoi ? Parce que l'adoption plénière coupe tous les liens d'avec la famille d'origine ! Mais ça, ils se gardent bien de le dire aux mères naturelles, n'est-ce pas ?! :?
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 16:09
Je voulais donner tout mon courage à cette future maman qui s'apprête à accoucher sous X. Personnellement, je n'ai jamais été abandonnée, j'étais un bébé très désirée donc là-dessus, je ne peux pas trop dire ce qu'on peut ressentir. Je me suis déjà posé la question de l'accouchement sous X mais trop brièvement pour en arriver où vous êtes. J'ai eu mes enfants à 16 et 18 ans et je ne les regrettes pas mais je vis encore avec le papa et c'était des enfants voulus ! Par contre, là où je peux vous comprendre parfaitement c'est qu'à 14 ans, j'ai été violée. Je prenais la pillule donc je n'ai pas eu à souffrir d'une grossesse (ouf!) mais je comprend parfaitement que vous ne puissiez garder cet enfant. Je voulais préciser à celle qui pense qu'elle devrait garder son bébé enver et contre tout que quand Hinata parle de "cauchemard", c'est un euphémisme !! Si elle garde son enfant, elle risque d'y voir toute sa vie ce monstre qui s'est emparé d'elle... Pour avoir accouché 3 fois, je sais ce que c'est que de mettre au monde un enfant mais je pense vraiment que mettre au monde un bébé, même d'un mec qu'on déteste parce qu'il est partit à l'annonce de la grossesse, ce n'est pas pareil que mettre au monde le fruit de votre plus grand malheur, de votre combat, de votre cauchemard... le fruit d'un crime. J'ai déjà eu énormément de mal à mettre au monde mon petit garçon alors qu'il était désiré et que j'étais toujours avec le papa que j'adorais et qui m'adorait alors je crois vraiment que si j'avais dû mettre au monde l'enfant de ce monstre qui m'a pris une partie de moi, je n'aurais pu l'élever dans des conditions déscentes... En tout cas, Hinata, je te souhaite énormément de courage et j'espère que tu t'en sortiras malgré tout. Donnes nous des nouvelles !
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 16:24
ratchett (deja le pseudo me fait sourir car je viens de finir le jeu du crime de lorient express :lol: ) je ne comprends pas tu dis avoir accouché 3 fois mais avoir 2 enfants ou alors jai mal compris :roll: (que tu as un enfant avec un mec qui est partit et 2 enfants avec ton copain actuel :?: ) en tout cas ce que tu dis est vrai je ne pense pas quon puisse aimer vraiment un enfant quand on sait que cest le resultat dun acte qui fait souffrir eternelement aucun acte est vraiment condamnable quand il sagit des enfants car chacun fait ce quil veut mais "jadmire" + une fille qui doit subir une IVG ou accoucher sous X (sans pour autant encourager ces actes evidement!!) qu une fille qui par la suite maltraite son enfant ou le fait vivre ds de mauvaises conditions cest ptet un exemple debile mais a la guerre, les mamans préféraient abondonner leurs enfants a des gens qui les eloigneraient du mal plutot que de les garder avec elles mais de savoir quils allaient mourir de tt façon (ou lhistoire de Moise qui est la + vieille du monde sy prête egalement!) je trouve quil faut bcp de courage quoiquon decide
Frimousse74 14 messages
Frimousse74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 19:24
Le fait de provoquer ,soit dans un but lucratif, soit par don, promesse, menace ou abus d'autorité, les parents ou l'un d'entre eux à abandonner un enfant né ou à naître est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende" art. 227-12 code pénal. &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& Au lieu de tirer Hinata vers le bas, en lui promettant des souffrances à vie, il serait plus intelligent, à mon humble avis, de l'inviter à se rendre dans un centre médico-psycchologique, à lui indiquer ce qui suit : ..."L’aide pour une complémentaire santé est une réduction de votre cotisation de complémentaire santé. Elle est accordée si vos ressources dépassent de moins de 20 % (au 1er janvier 2007) le plafond d'attribution de la C.M.U. complémentaire. Depuis 2006, un nouvel avantage s’y ajoute : la dispense d’avance de frais sur la part prise en charge par l’Assurance Maladie. * Objectif et double avantage de l’aide * Les conditions pour en bénéficier * Votre dossier de demande * Montant de l’aide et choix de l’organisme"... CMU et autres prises en charge au niveau médical: http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/c.m.u.-et-complementaires-sante/aide-pour-une-complementaire-sante/objectif-et-double-avantage-de-l-aide_aff.php &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& L'aide au logement : APL: http://www.caf.fr/formulaires/al.htm &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& L'allocation parent isolé : A.P.I. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F389.xhtml &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& Allocations familiales diverses: http://www.caf.fr/catalogue/ &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& Je le redis, votre enfant est DE VOUS , il se fabrique en vous, entend votre coeur, prend vie jour après jour en vous et vous aime déjà. Peut-être ne ressemblera-t-il (ou elle )qu'à vous seule ? Ce n'est pas sa faute la manière dont il a été conçu... Et l'abandonner ne résoudra rien , le viol dont vous avez été victime sera toujours présent , c'est pour cela que je vous invite à consulter, quel que soit votre choix. Cordialement
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 19:52
il est vrai que si on abandonne son enfant juste pour probleme financier je crois que bcp de parents le feraient.......
Frimousse74 14 messages
Frimousse74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 20:32
Nausicae, le délai est de 2 mois, pas 3 :wink: Et pas sûr qu'on lui permette de voir son bébé, le cas s'est déjà posé :(
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 21:18
je ne pense pas que le pb de hinata ait quelque hose à voir avec un but lucratif, un don ou autre. Elle a clairement exprimé le fait que c'est un enfant issu d'un VIOL et qu'elle ne peut pas le garder. et ajouter à cela, les problèmes financiers. Frimousse je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu parles des problèmes financiers, mais penses tu que son problème se situe seulement à ce niveau? je comprend aussi ta hargne par rapport à ton vécu et l'envie que de telles horreurs ne se produisent pas. mais malheureusement, nous vivons tous des situations différentes et on réagit différemment les unes les autres. Penses tu vraiment qu'elle pourrait AIMER cet enfant?? là est tout le problème; demain elle se retrouverait peut être confrontée au tribunal pour maltraitance et autre dont on condamne les parents de nos jours tout simplement parce qu'elle n'arrive pas à l'accepter. moi je comprend parfaitement sa situation. je n'ai pas été violée, j'ai connu ma mère comme si elle n'avait jamais été là. j'ai été jusqu'à me dire que ça ne vaut pas la peine d'avoir un enfant si on ne se sent pas capable de lui procurer le minimum. je suis heureuse avec les gens qui m'ont élevé; je les appelle papa et maman et ma propre mère je ne sais meme plus comment je l'appelle . pourtant c'est son sang qui coule dans mes veines; à mon avis, c'est plus psychologique son problème.s'il s'avère que ce n'est que financier, je pense que très peu de personnes lui apporterait leur soutien, parce que dans ce cas ça n'en vaut pas la peine. mais il s'agit qu'en meme d'un viol. ce n'est pas négligeable.
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 22:18
STEPHANIE84, j'ai accoucher 3 fois parce que j'ai mis au monde ma petite fille morte née en 2005. J'ai donc deux enfants et un petit ange. Et non, je n'ai pas de copain qui m'ait abandonné ! Le papa de mes enfants est avec moi et nous sommes mariés ! Je disait juste que mettre au monde un enfant d'un homme qu'on a aimé (même si sur le moment on le déteste pour x raison), ce n'est pas la même chose que mettre au monde un enfant issu d'un viol ! FRIMOUSSE74, d'une, personne ne la pousse à accoucher sous X ! Elle est venue nous disant qu'elle voulait accoucher sous X et qu'elle avait besoin de parler. De deux, tu as peut-être été abandonnée mais tu n'as jamais été violée !!! Un viol, c'est un crime, abandonner son enfant, c'est un choix !! Je pense qu'à partir de là, on ne parle pas de la même chose. Je ne suis pas forcément pour qu'elle accouche sous X, mais je ne suis pas non plus pour que des monstres violeurs se baladent dans la nature !! Puisqu'on est dans les textes de loi, tu peux me dire combien d'années doit tirer un violeur ?? Et tu peux me dire ce qu'on donne à la victime comme dommages et interêts si le monstre n'est pas retrouvé ??? Je suis désolée, mais ce que tu dis c'est du n'importe quoi. J'ai aussi connu l'ASE (ex-DDASS) et je pense que quand on a pas les moyens affectifs d'élever un enfant dans de bonnes conditions, il ne faut pas le faire ! Hinata, je te souhaite bon courage et n'hésite surtout pas si tu as besoin de parler ! Biz !
Frimousse74 14 messages
Frimousse74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 08:31
Je n'ai pas de hargne, quelle horreur ! Je parle au nom de l'enfant qui lui (ou elle ) ne peut pas s'exprimer. Si Hinata fait un travail psychologique pour reporter sa haine contre le géniteur au lieu de contre le bébé qui lui n'a rien demandé, elle pourra envisager de l'aimer comme étant le sien à elle . Et de toute façon, ce travail psy il faut pour son bien qu'elle le fasse, même si elle ne veut pas du bébé. Il y a d'autres moyens que l'accouchement "sous X", elle peut le reconnaître et le confier à l'adoption simple , pas la plénière qui coupe tous liens d'avec la famille d'origine :donc inutile de laisser quoi que ce soit dans le dossier de l'enfant, cela ne lui sera pas transmis, puisque tous les liens sont coupés . Quant au viol en lui-même j'ai conseillé à Hinata de porter plainte , àelle de juger si elle s'en sent capable.
Frimousse74 14 messages
Frimousse74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 09:07
Voici divers liens qui pourront peut-être vous aider Hinata: http://www.sosfemmes.com/violences/viol_menu.htm http://viol.free.fr/index_suite.htm http://www.cfcv.asso.fr/article.php3?id_article=152 Ne restez pas seule face à votre souffrance Hinata
Frimousse74 14 messages
Frimousse74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 09:19
http://www.chiennesdegarde.org/article.php3?id_article=102
Frimousse74 14 messages
Frimousse74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 09:20
Pétition à signer : http://www.chiennesdegarde.org/article.php3?id_article=102
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.