Accouchement sous X (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
angellovely 6 messages
angellovely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2007 à 22:39
je te souhaite beaucoup de courage !!!! je souhaite que cette année puisse t'aider dans tes decisions et que celle que tu prendras sera la bonne j'en suis sure..... vis ce que tu as a vivre avec ton bb pour l'instant prend les bons moments de ta grossesse et quand viendra le moment tu seras je pense ce qu'il faut faire ton coeur te le diras .... bizzzzz
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2007 à 12:37
salut je viens de lire ton message Hinata,ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que tu vas tout de même porté cette grossesse a terme et du coup voir ton ventre s'arrondir de mois en mois tu vas bien être obliger d'en parler a ta mère et si elle est fragile psycologiquement tout comme toi ,crois tu qu'elle va accepté ton choix ,n'oublie pas qu'elle est maman elle et elle va te dire peut être que elle ne souahite pas que tu fasse çà ect... parle lui en et elle te conseillera car elle 'a pas fait çà pour toi donc je pense pas qu'elle te dira de le faire !et tu as quel age si c pas trop indiscret ?????????? le futur papa est t'il toujours avec toi ? peut être a tu des frere et soeur qui pourront te renseigner mais fait tres attention a la décisison que tu va prendre car mené une grossesse a terme ,accouché d'un bébé n'est pas rien et tu dérouille avant pour l'avoir ect... et le coup dire que quand tu va sortir de la mat sans bébé ect... quand tu voudra en avoir un autre tu repensera toujours au 1er ,et je suis sur que tu te bloquera face a cette nouvelle grossesse. EN tout cas réflechi bien ! bisous olivia.
Guest298382
6 messages
Guest298382
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 18:59
Bonjour, nous sommes un couple en procédure d'adoption, si tu veux prendre contact avec nous, n'hésites pas Géraldine 06 77 00 84 09 Bon courage pour la suite, car ta démarche est courageuse ! je pense qu'il faut laisser des traces ou garder le contacts (si tu le désires) avec les parents adoptant ton enfant, ne serait ce que pour son avenir Bises Géraldine
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 20:32
Bonjour Hinata, Moi, j'ai un avis partagé, d'un côté, je me dis, c'est pas rien de confier son bébé et de lui offrir un avenir meilleur et de l'autre, je me dis que c'est lâche. Je m'explique : je suis comme on dit de la DASS, mais j'ai connu mes parents jsq 3 ans. Je leur en veux d'avoir lâché l'affaire et de ne pas s'être battus pr ns garder. De l'autre côté, j'ai une belle situation que je n'aurai pas eu si j'étais restée chez eux... Difficile de prendre une décision à ta place moi, je pencherais pr garder ton bébé. Tu m'as l'air de qq'un de censé et tu te poses des questions que mes parents ne se posaient pas, enfin j'imagine, car pr parler crûment, c'était un peu la famille "groseille". Toi, tu as des scrupules, tu te poses des questions, tu sembles réfléchie. Tu sais, j'ai bien connu les services sociaux, j'ai été accueillie par une famille qui m'a fait galérer pdt 6 ans de 4 à 10 ans. Les services sociaux ont merdé : et oui ça arrive, avec ma soeur on a galéré pr ne pas devenir des pauvres gamines. On m'a retiré de cette famille car on m'a vu manger des pattes de chien à l'arrêt des bus, volé des gouters à des gamins ... bref, même si mes parents étaient la famille groseille, j'aurais préféré rester chez eux si on m'avait laissé le choix ... Je poursuis mon histoire, après, on est resté un an au foyer de l'enfance qd g eu 11 ans (j'avis déjà fait un séjour plus petite). Ensuite, on a encore été en famille d'accueil: résultat : j'ai 25 ans et avec ma seconde mère "adoptive", le feeling ne passe pas du tout : elle ne supporte pas que je la prenne pr ma mère"... encore une expérience douleureuse pour ma soeur et moi... Ma conclusion : les parents adoptifs, à moins d'être stériles, font tjrs des différences entre leurs vrais enfants et leurs enfants adoptifs. L'amour n'est pas le même car il n'y a pas un lien de sang. Désolée, je suis un peu négative, mais c'est mon histoire, et je pleurs tjrs de pas avoir ma vraie mère à mes côtés pr soulager mes peines et mes angoisses. Même si elle n'avait pas les moyens financiers et qu'elle ressemblait un peu à la mère ds la famille groseille, j'aurais préféré qu'elle se batte pr ns. Inversement, j'ai obtenu un BAC L un BTS, mon permis, j'ai acheté mon appart y a 2 ans, je suis ac mon chéri depuis 8 ans, je travaille, et je me considère équilibrée... tout ça, je ne l'aurais pt être pas eu, qui sait ? Réfléchis bien. Et je te souhaite bon courage. Casyl
Guest298382
6 messages
Guest298382
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 20:42
Bonsoir Casyl, Nous sommes en effet un couple stérile maintenant car j'ai un enfant de 9 ans d'une première union. nous nous sommes tourné vers l'adoption pour accueillir un enfant, pour accueillir notre enfant... nous ne pensons pas à la différence et sommes ouvert à toute Ethnie. tu n'es pas tombé sur les bonnes personnes et j'en suis désolée, mais tu as fais preuve de courage pour t'en sortir, poses toi la question si tu étais tombés sur des gens biens??? nous sommes en harmonie avec nous même, sans rien à cacher... nous attendons un petit bout pour le chérir, l'aimer et ça sera notre enfant et nous voulons des liens avec sa famille biologique pour son équilibre car pour nous, l'adoption est avant out un acte d'amour, des parents biologiques et des parents adoptifs. bises Géraldine
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 21:18
bonsoir Géraldine, oui, j'aurais aimé tomber chez une famille comme la tienne, c'est vrai ! le pire c qu'on a failli, mais la famille d'amour avait un côté trop "affectif" et la DASS a considéré qu'il ne fallait pas la retenir car on pouvait être repris à tout moment par nos parents... du coup, notre famille d'amour, on n'y a pas eu le droit... et ils ont selectionné une famille sans coeur. on l'a su y a un an car ma soeur est coiffeuse, elle s'est acheté un salon, on vient d'une petite ville : un jour une dame est entrée ds son salon : elle a reconnu ma soeur par son nom (inscrit sur l'enseigne): il s'avère que c'était cette famille d'amour en question, elle en a bcp souffère après apparemment et n'a pas compris la décision prise par la DASS, surtout en écoutant notre parcours, je pense qu'elle a du être écoeurée... heureusement, on a une bonne situation aujourd'hui mais sans vouloir être prétentieuse, ça n'a tenu qu'à ns de ns battre ! Mais bon, pour vs Géraldine, c'est différent car vs voulez adopter, vs ne serez dc pas confronter à ça : on ne risque pas de vs reprendre l'enfant que vs allez adopter. voilà, j'ai fini mon blabla, biz ! et j'espère que vs allez bientôt recevoir une belle nvelle !!! Casyl
Guest298382
6 messages
Guest298382
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 21:29
Merci Casyl, nous espèrons bientôt une bonne nouvelle... Plein de bonnes choses à toi et ta soeur Bises Géraldine qui aime ton blabla, ça fait du bien
Hinata2 17 messages
Hinata2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 11:02
Merci à toute pour vos message et je vous souhaite une année pleine de bonheur... du nouveau j'en ai parlé avec ma mère et elle pense que j'ai pris la bonne décision C'est sur les parents isolés ont droit a beaucoup d'aide mais ça ne suffit pas obligatoirement à pouvoir subvenir à ces besoins de manière correcte... Je n'ai pas de quoi payé un appartement, je reste chez ma mère car je suis dans la merde financièrement et j'ai le projet de faire une formation en alternance pour avoir plus de possibilités dans le professionel ensuite... Si j'avais pu, j'aurais fai une IVG... mais à cause de problème de santé je n'ai pas pu... Je n'ai rien à offrir à un enfant... de l'amour? un peu, une situation stable, sereine, heureuse? surement pas, un avenir? non plus Ce n'est pas avec ma situation actuelle que je peux offrir quoi que ce soit à cet enfant... je ne veux pas faire peser sur ses épaule le poid de l'accident qu'il a été au départ... Même si on a pas toujours la chance de trouver une famille d'accueil idéale, je préfère lui donner cette chance car avec moi il n'en aura pas... Je sais qu'on peut penser que c'est lâche, que je ne réfléchis pas... mais c'est justement parce que je réfléchis que je prend cette décision... pour moi le plus lâche aurait été de mettre mon enfant dans MA merde dès la naissance... et avec sa naissance j'aurais eu une situation encore plus instable... rien à offrir... Je veux lui donner une chance de vivre qquechose de beau.... Voilà
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2007 à 23:04
Ce n'est pas lâche Hinata, il y avait une décision à prendre et tu l'as prise. L'adoption est une bonne solution si tu ne peux rien offrir à cet enfant. En revanche je trouve très bien que tu laisses des infos à ton enfant, parce que si un jour il sait qu'il a été adopté, il n'aura pas le soucis de la non connaissance de son histoire, de ses origines.
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 01:26
je suis complétement d'acc avec eeva... je pense que tu sais très bien ce dont tu as droit, tu sais mieux que quiconque que tu sentiras ton bb bouger,etc...et que ça va etre dur! je pense surtout que le jour j, tu auras bien réfléchit (tu as déjà d'ailleurs une très bonne réflexion) et que là tu sauras quoi faire! 9 mois c court, ms long à la fois. la nature fait très bien les choses, elle te laisse 9 mois pr construire les choses, ds ta tête, autant que ds ton corps. je te souhaites bcp bcp de courage, tu n'es pas lâche, au contraire, tu es très forte! la lacheté serait de faire un bb,ne pas l'assumer, prendre les aides et lui rabacher tte sa vie qu'il t'as gaché la tienne... parceque c facile de faire un bb...ms l'éloigner de toi pr son bien etre! non, c attroce! je te soutiens de tout mon coeur...
Hinata2 17 messages
Hinata2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 10:45
Bon si vous voulez savoir c'est un bb qui est dû à un viol donc je vois pas ce que j'ai à lui offrir... il n'y est pour rien je le sais mais je n'arriverais pas à lui donner l'amour d'une mère et en plus je n'en ai pas la possibilité financière, matériel, affective... [b:4bd7b1c9e2]alors voilà![/b:4bd7b1c9e2]
Guest298382
6 messages
Guest298382
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 10:51
Bonjour Hinata, je te remet mon N°de portable 06 77 00 84 09, nous avons un agrément pour une adoption, si ça t'interresses, je sais que ça n'est pas facile pour toi, mais nous avons été mis face à la réalité par les psy et as que nous pourrions avoir un enfant venu d'un viol, donc je trouve que tu as du courage pour ta démarche. nous restons à ton écoute quand tu veux et te proposons de reccueillir ton enfant à l'adoption. si ça ne te parles pas, je comprendrai, mais fais nous un petit signe quand même, positif ou négatif. bien à toi Géraldine
Guest298382
6 messages
Guest298382
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 13:43
Bonjour Timamangue, en fait je ne sais pas si c'est possible, mais je pense que ça vaut le coup de se renseigner. si Hinata avait le choix, ça serait quand même bien pour elle de choisir les futurs parents qui lui semblent correspondre à un tas de choses. mais peut-être que je me trompe, je n'en sais rien. pour le dossier d'un enfant, son parcours social est délivré au moment de la prise de contact, donc s'il y a eu viol, maltraitances ou autres, les parents adoptifs sont mis au courant et c'est mieux ainsi car pour élevé un enfant en souffrance ça aide à comprendre. Géraldine
Guest298382
6 messages
Guest298382
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 14:13
Merci, ça serait quans même bien de connaître la famille biologique car de toute façon il faut bien expliquer à son enfant, un jour ou l'autre, qu'il a été adopté. Dans certains pays, dans l'adoption internationnal, il est nécessaire de rencontrer la maman bio avant de pouvoir adopter son enfant. c'est aussi respecter la mère qui nous fait un acte d'amour et de l'enfant que nous n'aurions jamais de façon naturelle. Géraldine
madjoumba 127 messages
madjoumba
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 14:57
[quote:85d094f80c="Hinata"]Salut à toute, je suis dans une situation difficile... je suis tombé enceinte par accident et je n'ai pas pu faire une IVG à cause de problème de santé... Je pense à un accouchement sous X car je n'ai pas les moyens financiers, affectifs, familiales, et géographique. Je souhaiterais des témoignages et des avis... merci beaucoup[/quote:85d094f80c] Moi j'ai plusieur chosea te conseiller .Je suis dans la meme situation ke toi enfin j'etai et je le suis toujours mon tit bout de chou a 7 ùmois je vie chez ma mere son papa vie chez la siene pour continuer les court et moi je susi des coursd par correspondance .Tu c'est ses vraiment pas facile tout les jours .mais quand je voit az coter le bonheur que me ^procure ce petit bonhnomme joubli tt les difficulter et si pare ailleur tu veux vraiment accoucher sous x ne le fe pas accouche normalement et fe le adopter car si tu accouche sous x il aura aucun information sur toi pour te retrouver . mais dit toi bien que tu pouras selement le revoir kan il aura 18 ans tu auras pas le droit avant et ce tyu c'est c'est vraiment difficile car j'ai une amis ds ce cas la . Donc voila prend usage de mes conseil et bon courage pour kelkonke choix tu feras gros bisous et tien le coup.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.