Je n'arrive pas a m'en remettre (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
amelie2605 68 messages
amelie2605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2006 à 18:32
a mon avis en amour on dit tout c est vrai c est une etape dans ta vie tres douloureuse mais a mon avis ca te fera du bien de le lui dire a toi de voir je pense kil comprendra que c ton passé et que voila chacun a un passé et toi tu pourras tourner la page si tu a subi une ivg dis toi que c etais pur le bien du petit voila aujourd hui tu ve etre maman et pouvoir pas oublier mais continuer ton chemin alors parle lui il comprendra s il comprend c qu il t aime pas donc bonne chance pour la suite je te souhaite d etre maman et de vfoir quel bonnheur c est d avoir des enfant
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2006 à 01:20
[quote="aneloetarno"][je suis tout a fait pour l'avortement, et dans son cas elle a raison de le faire, mais je trouve cela un peu fort qu'a même pas 18 ans avec les moyens que nous avons maintenant elle tombe enceinte 2 fois en l'espace de 2 ans !!!!! donc je ne te juge pas sur l'acte de l'ivg mais sur ta façon de gérer ta vie sexuelle je pense qu'a 18 ans et surtout après un bébé on connait les risques..... Franchement, je te trouve un peu dur! C'est incroyable, on ne peut pas parler de qqch de douloureux sans que certains se mettent à juger! Pour tout te dire, le premier bébé que j'ai eu n'était pas un accident. J'avoue que j'ai fait cela en pleine crise d'ado et je n'en suis pas forcément fier. Par contre, si tu veux tout savoir, je suis retombée enceinte 2 semaines après mon accouchement malgré la pilule (microval) et j'ai perdu ma fille à 5 mois de grossesse. Et pour les jumeaux, comme j'allaitais encore mon fils, j'avais cérazette (microval n'ayant pas agis correctement). Et je suis retombée enceinte... Et pour finir, en février dernier, je suis à nouveau tombée enceinte alors que je prenais adépal! Et cela je le précise bien SANS OUBLIE! Du coup, ma gynéco à abandonner l'idée de la pillule et je vais me faire poser un stérilet dans une semaine. Alors au lieu de juger, saches que chez certaines femmes, l'organisme rejette totalment les hormones de synthèse produite par la pillule et du coup, cette dernière ne sert à rien... Il m'aurait fallu 2 grossesses échouées et 1 non désirée ainsi que BEAUCOUP de souffrance pour s'en rendre conte... Alors merci d'arrêter du juger!!
calendrier 27 messages
calendrier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 13:59
salut moi cest pareille jau subit un ivg en janvier 2002 cest tres dur den parler meme 5ans apres et a ca date ou petit ange auré du voir le jour cest un traumatisme pour moi moi javé déja 2enfant agé de 2ans et 3ans et demi moi je voulé le garder mon mari non il été au chomage et pour nous la vie été assez durr jai osé en parler a personne cest une grosse erreur de se tair quand on eprouve se sentiment de ne pas vouloir le faire partir jen parlé qavec mon marie et lui été buté sur livg mainrenant je me dit que si sa serré a reffere jamais de ma vie je le referré et meme si il mauré quitté petit bout serré la.défois jaimerais ravoir un autre endfant mais je pense quon fond de moi se serré pour faire le deuil de celui que jai fait partir ce jeudi 24 janvier donc si jai un conseille a faire passer cest de toojours en parler autour de soi ne jamais garder se secret a ce jour 2 amies le save il ne mon pas juger alors si ca peus vous aider parler en moi bisous aux filles qui on se douloureu cap a passer jai une fille de 8ans bientot et su un jour elle vient me dire quel est enceinte a 16 ans jamais je lui diré de le faire partir car ca maman a passer par la et que elle sule pour dire que c traumatisant et pourtant javais 25ans merci de mavoir lu
babeluche 30 messages
babeluche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 16:31
je pense que se faire avorter n'est pas un choix délibéré , il est vrai que s'il l'on écoute son entourage qui était contre cette grossesse , il n'aura pu dire que des choses en défaveur . Ce fut pour toi un choix difficile et il ne faut surtout pas vivre avec des regrets je sais c'est facile à dire .Je me suis retrouvée dans cette situation il y a quelques années , j'avais déjà un enfant de 8 ans quand je me suis retrouvée enceinte et toujours célibataire et j'ai choisit de garder et j'ai eu ma ffille et 18 mois après je me suis retrouvée encore enceinte ( grossesse sur stérilet des jumeaux ) et mes juju sont nées et 2 ans après mes juju , oubli de pilule et ma dernière est née bref un vrai bonheur même si c'est galère parfois moi je ne sais pas si j'aurais pu supporter une ivg quand je vois mes enfants maintenant .bon courage à toi bise
zelmo 12 messages
zelmo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 15:00
Ma chere Ratchett, Je suis contre l'avortement, mais je ne suis pas d'accord ni avec ceux qui justifient le choix par les conditions financieres, ni ceux qui te jugent ou te reporochent d'avoir fait ce choix car c'est trop tard. Ce que je crois, c'est que tu souffres et que ceux qui ont fait le choix avec toi doivent partager cette souffrance aussi. Il m'est vraiment difficile de te consoler, car je suis pleine de differentes emotions, je ne sais pas vraiement quoi te dire, mais oublie ça, et regarde devant toi, tu as deja un bébé qui a besoin de toi. Bon courage et toute mon amitié. Zora
flosanfla 29 messages
flosanfla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 00:37
J'ai subi, oui oui, je dis bien subi un IVG le lendemain de mes 18 ans. Ma mère voulait que je garde ce bébé et moi aussi d'ailleur, en fait c'est le papa ainsi que toute sa famille et ma patronne de l'époque (j'étais en apprentissage) qui ont fait toutes les démarches. Ils ont été jusqu'à venir me chercher chez moi le jour j et m'accompagner à l'hopital et attendre l'heure de ma sortie pour être sur que c'était fait. Je l'ai très très mal vécu, c'était contre mon gré. J'ai beaucoup souffert physiquement et mentalement et je vous avouerais que je ne m'en suis remise que lorsque je suis tombée enceinte de mon petit bonhomme 1 ans et demi après. Je comprends parfaitement que tu t'en veuilles, je m'en suis voulu aussi. Mais quand des gens marchent au chantage, et vous tiennent par quelquechose que vous aimez par dessus tout, vous cèdez et ce même si c'est une décision dure à assumer. [url=http://www.pour-bientot.com][img:affd8ac300]http://www.pour-bientot.com/780309-1170885498.png[/img:affd8ac300][/url]
keke302 3 messages
keke302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 20:18
ben ta fai le choi ke les otre tn conseiller c vrai ke deu jumo ou jumelle sa oré été bo mai si tu avi u 24 an ou plus ou moin mai la je peu comprendre ke tn copin é u peur pour l'argen la vi apre et tt moi je le compren et je te compren toi oci alor la meilleure choze a fair c plu i penser profite de ta fille et apre tu verra bien par la suite bizoux et bone chance kéké30
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 19:40
Kéké30, je ne comprend pas pourquoi tu mets une condition d'âge pour assumer une grossesse gèmellaire ??? :?: Je pense que le fait d'assumer une grossesse qu'elle soit simple ou non n'a rien à voir avec l'âge !! En outre, je suis désolée, mais je suis incapable d'oublier cet épisode de ma vie. FOSANFLA, c'est horrible ce que tu as vécu !! Moi j'y suis quand même allée seule mais c'est clair que je n'avais pas vraiment le choix ! En tout cas, je crois que je n'aurais pas supporter qu'on me traine jusqu'à la clinique comme une malpropre !! :evil: ZELMO, je ne comprend pas, selon toi n'importe qui peut faire des enfants malgré une situation financière déplorable ?? Ce n'est pas une attaque juste je voudrais comprendre ton point de vu ! Je ne saurais même pas te dire le mien parce que je pense être trop subjective pour pouvoir donner un avis ! ISATI, bon courage à toi ! BABELUCHE, quelle belle histoire !! Cela doit être magique !! Vraiment génial !! Mais il faut assumer derrière et c'est ça qui me fait peur j'avoue ! KRISLANE, merci de tes encouragements ! Biz les filles ! Vous êtes top ! :D
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 20:03
KRISLANE, oui si tu veux tu peux me mettre dans tes contacts ! y a pas de pb !! :D
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 01:45
mon dieu mais c'est grave, je suis offusqué de voir que prendre ce genre de solution ne soit pas que personnel ok le papa ne veut pas de ses bebe , mais ho puis flute , je ne comprendrais jamais ce genre de comportement désolé mais je serais apporter de reconfort a ce genre d'acte
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 02:21
[b:cc1c0e7a34]et hop .. 3ème post ou tu nous fais comprendre que tu n'approuves pas , on te demande pas de le comprendre..toi qui désire si fort un enfant, puis je savoir quelle curiosité malsaine t'attire ici? :) [/b:cc1c0e7a34]
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 14:34
[quote:d5113c1827="nadiano"]mon dieu mais c'est grave, je suis offusqué de voir que prendre ce genre de solution ne soit pas que personnel ok le papa ne veut pas de ses bebe , mais ho puis flute , je ne comprendrais jamais ce genre de comportement désolé mais je serais apporter de reconfort a ce genre d'acte[/quote:d5113c1827] Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire ! Ma décision était personnelle bien que poussée par la pression sociale !! J'ai conscience que les femmes qui ont du mal à concevoir un enfant puissent m'en vouloir mais je suis désolée, je ne pouvais pas faire des enfants de la DDASS !! D'autant que j'avais déjà un bébé qui avait besoin de moi !! Si j'ai fait ça c'était pour protéger mes enfants !!! A quoi ça sert de mettre au monde un enfant si c'est pour qu'il nous soit repris ??? Sans conter que le papa n'est pas le principal acteur dans cette histoire !!! Comme je l'ai dit je vivais encore en foyer maternel, je ne pouvais pas me permettre de mettre au monde ne serait-ce qu'un enfant de plus ! A l'heure actuelle, cet acte laisse une profonde cicatrice sur mon coeur ! Toi tu ne parviens pas à comprendre comme j'ai pu faire ça ?? Moi je ne parviens pas à comprendre comment tu peux juger quelqu'un qui a vécu quelque chose que tu ne connais pas !!! Tout le monde a le droit de concevoir un enfant !! Depuis ce jour, je suis farouchement opposée à l'IVG mais plutôt que d'enfoncer celle qui vivent ça, je pleure avec elles !!! Ce n'est pas en étant aussi étroit d'esprit que toi qu'on pourra faire évoluer les mentalités !!!
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 19:20
[quote:b5dc6b27a4="nadounette"]Personne ne peut te juger, c'est ton choix !!!! Je pense que les personnes qui sont contre l'avortement ne devraient pas se permettre de venir critiquer sur ce post :!:[/quote:b5dc6b27a4] Je suis totalement d'accord avec toi!!!!!!!!!! (et portant je suis contre les IVG sauf pour les IMG) Je suis ici pour me nourrir de témoignage afin dêtre plus tolérente; et je trouve ta phrase complètement juste!!!!!!!!!! Je vous souhaite bon courage à toutes autant que vous êtes! Bien sincèrement!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2007 à 19:28
[quote:264d1fb063="Ratchett"][quote:264d1fb063="nadiano"]mon dieu mais c'est grave, je suis offusqué de voir que prendre ce genre de solution ne soit pas que personnel ok le papa ne veut pas de ses bebe , mais ho puis flute , je ne comprendrais jamais ce genre de comportement désolé mais je serais apporter de reconfort a ce genre d'acte[/quote:264d1fb063] Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire ! Ma décision était personnelle bien que poussée par la pression sociale !! J'ai conscience que les femmes qui ont du mal à concevoir un enfant puissent m'en vouloir mais je suis désolée, je ne pouvais pas faire des enfants de la DDASS !! D'autant que j'avais déjà un bébé qui avait besoin de moi !! Si j'ai fait ça c'était pour protéger mes enfants !!! A quoi ça sert de mettre au monde un enfant si c'est pour qu'il nous soit repris ??? Sans conter que le papa n'est pas le principal acteur dans cette histoire !!! Comme je l'ai dit je vivais encore en foyer maternel, je ne pouvais pas me permettre de mettre au monde ne serait-ce qu'un enfant de plus ! A l'heure actuelle, cet acte laisse une profonde cicatrice sur mon coeur ! Toi tu ne parviens pas à comprendre comme j'ai pu faire ça ?? Moi je ne parviens pas à comprendre comment tu peux juger quelqu'un qui a vécu quelque chose que tu ne connais pas !!! Tout le monde a le droit de concevoir un enfant !! Depuis ce jour, je suis farouchement opposée à l'IVG mais plutôt que d'enfoncer celle qui vivent ça, je pleure avec elles !!! Ce n'est pas en étant aussi étroit d'esprit que toi qu'on pourra faire évoluer les mentalités !!![/quote:264d1fb063] moi je ne peut que te comprendre,etant passez en centre maternel j'aie du subir une ivg car la bas ont m'a menacée de m'enlevez mes enfants si je la refusée,en tout cas bon courage a toi!
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 11:22
INOCHAN, ça me fait bizarre de tomber sur quelqu'un qui a vécu en foyer maternel aussi ! Tu as eu ton bébé à quel âge ? En tout cas, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à être passée par là ! :) Comme quoi aujourd'hui, le matérialisme conte plus que la vie d'un être humain aux yeux de nos "éducateurs" !! :x
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.