Je n'arrive pas a m'en remettre (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2006 à 23:14
Merci de m'avoir soutenue, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens sur Terre qui conseillent sans juger!! Pour répondre à Aurel08, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Saches que je n'ai vraiment PAS eu le choix pour cette grossesse! Explications: je vivais en foyer maternel et quand j'en ai parlé aux éducateurs, ils m'ont clairement dit que si je n'avortais pas, ils me retireraient mon fils... Et ça aurel, tu le sais sûrement, c'est bien pire que la séquestration!! A la limite, je dirais que si, j'étais bien séquestrée et attachée ce jour là... J'étais séquestrée par ma peur... Aussi bizarre que cela puisse paraître, cette IVG est pour moi un acte d'amour fou... Je l'ai fait pour sauver mes enfants de la misère... Et pour répondre à Missmoi, j'ai envie de te dire que tout dépend de la situation et que bien que j'ai moi-même eu un bébé à 16ans, je n'encouragerais ça pour rien au monde...
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2006 à 23:17
PS: ça ne m'empêche pas d'adorer mon Bibou d'Amour et d'être heureuse aujourd'hui!! 8) Mais j'en ai vraiment bavé et j'ai perdu beaucoup dans la "bataille"!! :cry:
Guest828315
519 messages
Guest828315
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2006 à 19:56
[quote:6db749f6e4="vivin21"]Voila il y a plus de 2 ans maintenant j'ai du subir une IVG, ca a été un creve coeur pour moi, je revais depuis si longtemps d'être maman, mais pour divers raisons je n'ai pas pu le garder. J'y pense encore maintenant, pourtant j'ai refait ma vie, nous avons même decidé de mettre un enfant en route. Maintenant je ne sais pas si je dois lui en parler, j'ai peur de le perdre même si je sais qu'il m'aime plus que tout, j'ai peur de son jugement. D'un autre coté je me demande si je ne le trahis pas quelques parts. De plus j'ai peur qu'un jour lors d'une echo un medecin voit quelques choses qui pourrait être du a cette ancienne grossesse et en parle devant lui. Je ne sais pas ce que je dois faire. je commence à bien vivre malgré ce fardeau, j'y pense mais moins alors n'est ce pas un risuqe de tout gacher d'en parler? si queqlu'un pouvait me donner son avis... Merci[/quote:6db749f6e4] Coucou ma belle... Je pense que dans un couple quand l'amour et la confiance sont là , on peut se permettre de parler aussi de ses souffrances et de son vécu...ce n'est pas une tare d'avoir dut subir un ivg , tu n'as rien fais de mal ...la preuve ça t'as déchiré le coeur de devoir subir cette intervention... Si ton chéri t'aime il ne peut que comprendre et je ne vois pas en quoi ça pourrait lui poser problème ...et ça te permettras de te décharger d'une expérience douloureuse ...et peut -être aussi de renforcer cette envie d'avoir cet enfant ensemble ... Tu as fais preuve d'un grand courage en le faisant et tu as beaucoup de mérites crois moi car je comprends que ça doit être difficile pour toi ... Je viens de faire une fausse couche il y a 1 semaine ...je comprends ta douleur d'avoir dut te séparer de cet être que tu aurais voulu garder même si pour moi je n'en avais pas fais le choix... Crois moi , démarrer une relation et vouloir construire une famille en commençant par cachés un passé ( dont tu n'as pas à avoir honte je le redis !) ne te feras pas commencer de la meilleure manière ... N'aies crainte ...ton chéri n'en seras que plus compréhensif ... Je t'embrasses et te souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite !
hervine 5 messages
hervine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2006 à 19:59
salut Vivin, A lire ton message, il me semble que ta culpabilite, te fait imaginer, et apprehender, la reaction de ton conjoint sur cet evenement de ton passe. Je suis psychologue, et j'ai eu une patiente qui pendant tres longtemps a comme cultive une sorte de secret autour de son IVG, et comme toi, ne voulait pas en parler a son conjoint. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'etait ton choix et ta liberte de faire cet IVG, cela n'est condamnable pour personne. Parler a ton conjoint pourrait te faire avancer un peu dans cette histoire et justement empecher qu'elle reste un fardeau pour toi. je pense que ce serait inportant que tu te reconcilie avec toi meme sur ce theme, et cela pour profiter encore mieux de ce projet d'avoir un bebe maintenant!! Voila mon avis, je te souhaite bon courage en tous cas!! :wink:
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2006 à 20:15
moi je part du principe que le passer c est le passer que ca ne regarde personne et que je ne vois pas pourquoi lui parler d une chose qui est passer fanner et terminer maintenant si tu tien a lui en parler pour te soulager parceque tu en ressent le besoin oui mais pour moi toute veriter n est pas bonne a dire et ce n est pas mentire de ne pas le dire. a chacun son jardin secret.
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2006 à 20:38
tu n'est pas obligé de lui raconter ce qui c'est passé avant votre rencontre t'arive déjà a surmonter sa aujourd'hui donc ne va pas rouvrir ce fardeau qui ta fait tellement mal aujourd'hui même si ton mari te comprend on ne sait jamais comment il pourrait réagir en ce qui concerne ton ivg aucun medecin ne peut savoir si tu en a déjà fait un c'est pour ca qu'il demande toujours mais tu n'a rien a craindre par rapport a ce problème là ton mari ne le sera pas aujourd'hui vit pour toi vit pour ton futut enfant ta priorité aujourd'hui c ton home et ton enfant aujourd'hui ce qui est passé est passé on ne peut pas revenir enarrière il faut avancer dans la vie essayer d'oublier même si c'est dur et que c toujours là car on est avant tout une femme et il faut que tu profite de ta grossesse a fond arrêet de penser a des choses mauvaises groses bises tu surmontera sa si tu va de l'avant pense qu'aujourd'hui tu es maman avant tou et pas une criminelle chacun fait son choix et personne ne peut te juger on est pas a ta place maintenant vous êtes trois soyez heureux.
Guest48801
186 messages
Guest48801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2006 à 20:50
je ne suis pas tout à fait d'accord avec louisa. Je pense qu'il serait préférable de le dire à ton copain. S'il t'aime, il le comprendra et appréciera ta sincérité. C'est mieux coté confiance. Mets toi à sa place et tu comprendras mieux. Maintenant, s'il le prend mal, laisse lui du temps... Mais de son coté, s'il est intelligent, il comprendra toute la souffrance que tu as ressentis (Je suis passé par là aussi... :cry: ). Coté médecins, je sais qu'ils ne sont pas tous ainsi mais, ils sont soumis au secret médical. S'il remarque quelque chose, certains te prendrons à part, et pour les autres peut-être vaudrait-il mieux les prévenir avant ?! Les médecins sont aussi de bons conseils (les médecins généralistes te connaissant plus particulièrement). Je ne dis pas qu'ils ont la parole divine mais ils peuvent t'éclairer dans ta situation... Sur ce, à toi de voir en fonction de ta situation et tiens nous au courant ! :wink: Bon courage à toi :D
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2006 à 20:54
Salut! Je suis également d'avis pour que tu préviennes ton conjoint de cette IVG. Seulement, tout dépend de lui. Est-ce qu'il préfère que votre relation soit basée sur une totale confiance, aucun tabout, aucun "secret" ou est-ce qu'il vous permet de préserver une certaine intimité. Je te comprends tout à fait, sur le crainte que tu as qu'un Dr éventuellement t'en parle devant ton mari, s'il a connaissance du dossier (tu es quand même peut être obligée d'en parler au Dr qui te suivra comme il ne s'agira pas d'une première grossesse pour votre futur enfant). Et là je pense que ce serait une énorme trahison pr lui de l'apprendre de cette manière, plutôt que par toi qui pourrait lui expliquer la situation ds laquelle tu te trouvais à ce moment là. S'il te connait bien, que votre amour est intense, il comprendra! Bonne continuation, et surtout ne culpabilise pas. Beaucoup de bonheur pour ta vie à venir.
Guest48801
186 messages
Guest48801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2006 à 14:38
[quote:f6de2611b0="vivin21"]merci de vos reponses. POur tout vous dire je ne sais pas encore ce que je vais faire, pour l'instant l'occasion ne s'est pas presenté et j'avoue ne pas en avoir éprouvé la necessité non plus, je me pose jsute la question. Je pense qu'il comprendrais mais j'ai peur de raviver le passé en lui en parlant alors que je commence enfin à avoir une vie normale. De plus ca famille est tres croyante et c'est surtout la dessus que j'ai peur je ne connais pas leur avis et surtout son avis sur la question, et même si on aborde plein de sujet sans tabout celui ci ne s'est jamais presenté peut être qu'il faut que j'attende que ce sujet soit abordé pour x raison et suivant l'occasion en profiter pour lui avouer la vérité, en esperant qu'ol comprennne que je ne l'ai pas fait avanbt. Je voulais savoir si certaines d'entre vous avait été confront à ca. comment elle avait abordé le sujet et surtout comment leur conjoint avait reagit;[/quote:f6de2611b0] Bonne initiative. pour info, ma belle famille est également croyante. La religion (peu importe qu'elle soit elle) est basée sur l'amour, le respect, la tolérence et nullement sur le jugement. Maintenant, il n'appartient qu'à toi seule de "juger" la situation. "En parler ou pas", et si tu décidais d'en parler, de trouver le moment opportun. Bon courage à toi et amuse toi bien !
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2006 à 17:08
[quote:6d707027e4="vivin21"]merci de vos reponses. POur tout vous dire je ne sais pas encore ce que je vais faire, pour l'instant l'occasion ne s'est pas presenté et j'avoue ne pas en avoir éprouvé la necessité non plus, je me pose jsute la question. Je pense qu'il comprendrais mais j'ai peur de raviver le passé en lui en parlant alors que je commence enfin à avoir une vie normale. De plus ca famille est tres croyante et c'est surtout la dessus que j'ai peur je ne connais pas leur avis et surtout son avis sur la question, et même si on aborde plein de sujet sans tabout celui ci ne s'est jamais presenté peut être qu'il faut que j'attende que ce sujet soit abordé pour x raison et suivant l'occasion en profiter pour lui avouer la vérité, en esperant qu'ol comprennne que je ne l'ai pas fait avanbt. Je voulais savoir si certaines d'entre vous avait été confront à ca. comment elle avait abordé le sujet et surtout comment leur conjoint avait reagit;[/quote:6d707027e4] Bonjour, Comme je l'ai dit plus haut, je serais plutôt pour le dire à ton conjoint, mais je pense que cet épisode de ta vie est intime et que sa famille par contre n'a pas besoin d'être au courant. C'est quelque chose qui vous concerne uniquement. Voilà, A +
Guest48801
186 messages
Guest48801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2006 à 18:48
en lisant le courrier d'eloallo, je me suis dit j'ai omis de préciser qu'effectivement la belle famille (et la famille proche) n'ont pas besoin de connaitre cette partie "intime" de ta vie. Là dessus je te rejoins tout à fait eloallo !
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2006 à 10:03
coucou!! Je viens de lire ton fil de discussion. Tu ne connais pas son opinion sur le sujet et sa famille est très croyante... Mon ami est très croyant aussi. Pour connaitre ses opinions face au sujet de l'avortement par exemple, ou tout autre, tu peux essayer de tourner ça à la voie indirecte... Je sais pas si je suis claire. Par exemple tu le lances discretement sur un sujet (à partir du journal télé...). Hier au journal ils parlaient de la pilule du lendemain... Tu peux utiliser ce genre de sujet et finalement l'amener à te donner son opinion sur l'IVG. Si sa réaction est plutôt accueillante, tu pourras alors lui en parler à un autre moment. S'il paraît complètement fermé, abandonne l'idée...
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2006 à 20:10
mais ce passer t appartien tu n etais pas avec lui on a pas a raconter toute ca vie moi je comprend pas moi si j avais subis un avortement j en aurai pas parler avec mon mari car j aurai eu peur de lui faire de la peine et j ai pas envie. et puis pourquoi remetre sur le tapis une periode de ta vie qui a ete douloureuse refaire ressortire tout ce chagrin je suis pas pour. moi les souvenire qui me derange je l ai efface de ma memoire et c est terminer je veux plus en parler plus rien avoir avec moi et je passe a autre chose.
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2006 à 23:58
Je voulais juste t'informer (ayant eu une grossesse), l'obstétricien ou mm la gynécologue va te poser la question si tu as déjà eu une grossesse ou si tu as subi une fauche couche.. Je te souhaite bien du courage..de mon point de vue, je pense qu'il vaut mieux jouer cartes sur table et lui dire...de plus, si vous souhaitez fonder une famille...autant qu'il ne te parle pas de sujets qui peuvent te blesser plutard... Cela reste mon point de vue... Courage !!
Guest296005
1 messages
Guest296005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2006 à 10:06
[je suis tout a fait pour l'avortement, et dans son cas elle a raison de le faire, mais je trouve cela un peu fort qu'a même pas 18 ans avec les moyens que nous avons maintenant elle tombe enceinte 2 fois en l'espace de 2 ans !!!!! donc je ne te juge pas sur l'acte de l'ivg mais sur ta façon de gérer ta vie sexuelle je pense qu'a 18 ans et surtout après un bébé on connait les risques..... quote="Ratchett"]J'ai fait une IVG en décembre dernier et je n'arrive pas à l'oublier... J'ai eu mon premier bébé à 16 ans et je suis retombée enceinte six mois avant mes 18 ans. Quand je l'ai annoncé au papa, on en a discuté et on est tous les deux tombés d'accord sur une IVG. Finalement, comme je n'étais pas tout à fait sûre de la date de fécondation, on m'a fait une échographie pour vérifier que l'embryon n'était pas déjà trop vieux et là, j'ai découvert que j'étais enceinte de jumeaux... J'en ai reparlé au papa qui a hésité mais maintenu son choix et j'ai essayé d'en parler autour de moi, mais ils me disaient tous d'avorter. Finalement, la mort dans l'âme, je suis allée retirer à la vie ces deux petits bouts... Et je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir à mon copain, à ma famille, à la pression sociale... C'est si dur... Que faire pour arrêter de penser à ça? Que faire pour arrêter d'en vouloir à tout le monde?? Conseils svp... :cry: [/i][/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.