Je n'arrive pas a m'en remettre

Discussions

Auteur
Message
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2006 à 23:32
J'ai fait une IVG en décembre dernier et je n'arrive pas à l'oublier... J'ai eu mon premier bébé à 16 ans et je suis retombée enceinte six mois avant mes 18 ans. Quand je l'ai annoncé au papa, on en a discuté et on est tous les deux tombés d'accord sur une IVG. Finalement, comme je n'étais pas tout à fait sûre de la date de fécondation, on m'a fait une échographie pour vérifier que l'embryon n'était pas déjà trop vieux et là, j'ai découvert que j'étais enceinte de jumeaux... J'en ai reparlé au papa qui a hésité mais maintenu son choix et j'ai essayé d'en parler autour de moi, mais ils me disaient tous d'avorter. Finalement, la mort dans l'âme, je suis allée retirer à la vie ces deux petits bouts... Et je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir à mon copain, à ma famille, à la pression sociale... C'est si dur... Que faire pour arrêter de penser à ça? Que faire pour arrêter d'en vouloir à tout le monde?? Conseils svp... :cry: [/i]
samy3 1 messages
samy3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2006 à 08:45
[quote:bf62c02c28="Ratchett"]J'ai fait une IVG en décembre dernier et je n'arrive pas à l'oublier... J'ai eu mon premier bébé à 16 ans et je suis retombée enceinte six mois avant mes 18 ans. Quand je l'ai annoncé au papa, on en a discuté et on est tous les deux tombés d'accord sur une IVG. Finalement, comme je n'étais pas tout à fait sûre de la date de fécondation, on m'a fait une échographie pour vérifier que l'embryon n'était pas déjà trop vieux et là, j'ai découvert que j'étais enceinte de jumeaux... J'en ai reparlé au papa qui a hésité mais maintenu son choix et j'ai essayé d'en parler autour de moi, mais ils me disaient tous d'avorter. Finalement, la mort dans l'âme, je suis allée retirer à la vie ces deux petits bouts... Et je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir à mon copain, à ma famille, à la pression sociale... C'est si dur... Que faire pour arrêter de penser à ça? Que faire pour arrêter d'en vouloir à tout le monde?? Conseils svp... :cry: [/i][/quote:bf62c02c28] desolee si je suis dure, mais a notre epoque ne pas prendre de moyen de contraception est limite criminel. j attends aussi des jumeaux et j du mal a comprendre te decision. tellement de femmes ont du mal a concevoir ne serait ce qu un seul enfant de toute leur vie... desolee si ce n est pas la reponse que tu attendais. je compatis tout de meme a ta douleur... :cry:
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2006 à 09:12
je comprend ton chagrin en plus des jumeaux n en veux pas a ton ami surtout demande lui plutot de t aider moralement il faut surmonter ce passage difficile de ta vie avec lui main dans la main soit forte je te souhaite beaucoup de courage.
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2006 à 09:23
Personne ne peut te juger, c'est ton choix !!!! Je pense que les personnes qui sont contre l'avortement ne devraient pas se permettre de venir critiquer sur ce post :!:
Guest77928
14 messages
Guest77928
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2006 à 11:16
desolee si je suis dure, mais a notre epoque ne pas prendre de moyen de contraception est limite criminel. j attends aussi des jumeaux et j du mal a comprendre te decision. tellement de femmes ont du mal a concevoir ne serait ce qu un seul enfant de toute leur vie... desolee si ce n est pas la reponse que tu attendais. je compatis tout de meme a ta douleur... :cry:[/quote] Salut samy, enfin t'es pas obligée d'etre désagéable, elle a deja un enfant, et peut-etre n'a t'elle pas les moyens financiers d'en elever d'autres et c'est son choix, maintenant tu n'as pas lieu de la juger, elle ne demande que de l'aide et toi tu l'enfonces, sympa la nana.julie76.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2006 à 03:08
c'est surement mieux ainsi... je pense qu'a ton age tu n'as pas encore les moyen financier d'elever 3 enfants... profite de ton ptit bout qui t'aime et qui a besoin de toi ! J'imagine combien ça doit etre dur a vivre de subir une ivg..mais des fois il vaut mieux le faire ... et je pense que tu as pris la bonne decision biz a toi et courage...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2006 à 03:11
je voulais juste rajouter un ti truc : je ne critique aucunement le fait que tu sois encore toute jeune et deja maman au contraire c'est magnifique d'etre mere qq soit l'age mais je vois les chose en face.. a 18 an c'est quand meme tres rare d'avoir assez de moyen pour 3 enfant... deja 1 c'est pas evident alors 3 .. enfin bon je ne vais pas m'etaler la dessus Biz miss
walai 303 messages
walai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2006 à 22:38
Et je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir à mon copain, à ma famille, à la pression sociale... C'est si dur... Que faire pour arrêter de penser à ça? Que faire pour arrêter d'en vouloir à tout le monde?? Conseils svp... :cry: [/i][/quote] Ce n,est jamais une décision qu,on prend avec le sourire....quelles que soient les raisons. So sorry Rachett, tout ce que je peux te souhaiter....avec le temps....que tu arrives à oublier.... Biz et biz et prends soin de toi
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2006 à 23:18
Oui il va falloir du temps pour "digérer" tout ça. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais pour mieux réussir à pardonner à ton entourage, dis toi que si tu avais vraiment voulu les garder, tu n'aurais pas avorté. On est maitre de son corps, c'est ta décision à toi qui comptait, pas les leur... même si tu as été influencé. Tu pensais peut être ne pas avoir le choix, qu'ils avaient raison d'exiger ça de toi, alors tu l'as fait. Mais ce n'était peut être pas une mauvaise chose, serais tu là où tu en es aujourd'hui si tu les avais gardé ? Tout ce que je te dis là, c'est ce que je me serais dit dans ta situation, je ne demande pas de réponses. J'espère que tu réussiras à apaiser ton coeur et tes sentiments de culpabilité/colère vis à vis de ton entourage. Courage
AleksandarNonc 1 messages
AleksandarNonc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2006 à 10:03
Courage ratchett, Dis toi que ta vie aurait été un enfer avec 3 gosses à ton âge, c'est peut être rendre service aux jumeaux que de ne pas les avoir eu maintenant...tu l'as fait pour toi mais pour eux aussi. Malgré le regret, c'est peut être mieux pour tt le monde comme ça... Dis toi que tu as été, toi, responsable dans ta décision.
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2006 à 21:35
[quote:469907e105]Et je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir à mon copain, à ma famille, à la pression sociale... C'est si dur... Que faire pour arrêter de penser à ça? Que faire pour arrêter d'en vouloir à tout le monde?? Conseils svp... [/quote:469907e105] Hello Je pense que la meilleure chose à faire c'est d'en parler un maximum, de dire ce que tu ressens à ton copain et à ta famille... Surtout ne gardes rien pour toi, il faut à tout prix extérioriser pour se sentir mieux :wink:
aurel08 67 messages
aurel08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2006 à 13:06
qu'il y en est un ou plusieurs la douleur est la même est aussi intense j'ai une IVG en mai 2003 tout a été très vite je passais mon BAC je connaissais mon copain depuis 3 ans nous vivions ensemble j'avais quelques problèmes gynécologiques on m'a annoncé que j'avais 55% de risques d'être stérile mais qu'il fallait continuer a prendre la pilule lorsqu'on annonce cela à une jeune de 18 ans ça fait peur et après longue discution avec mon copain nous avons décider d'abandonner la pilule et un mois après je me suis retrouvée enceinte (j'étais vachement en difficulté la preuve quel con ce gynéco) l'annonce a été dure a croire mais bb été là j'ai revu un gynéco a la maternité qui m'a fait une echo et qui nous a annoncé que j'avais 1/2 risque que le bébé soit malformé et qu'a ce stade on pouvait pas en être sure je les donc annoncé a ma mère qui n'étais pas du tout d'accord pour cette grossesse après discution rapide mere et belle mère elles ont décidé pour nous qu'il fallait pas le garder ma mère a tout fait pour que mon médecin lui fasse un certificat médical intitulant que les 7 jours de rétractions étaient passés pour que le chirurgien effectue l'acte rapidement j'y suis allé dans la journée et il me donné le rendez vous pour l'intervention le surlendemain je n'ai pas eu le temps de réfléchir a ce que faisais si c'étais ma propre décision ou celle de ma famille bre f c'était fait avec un chirurgien plutôt boucher qui m'a pas d'anesthésie et qui me disait de me tenir tranquille alors que je souffrais le martyr et que j'entendais le bb passait dans le tuyau d'aspiration.On est en 2006 ca fait 3 ans et je m'en souviens comme si c'était hier je me dis que je n'aurais pas du laisser ma mère et ma bell mère prendre ma vie en main mais je ne peux plus changer le passé! TOUT CA POUR TE DIRE que tu ne pourras pas oublier le passé il sera toujours la mais la douleur sera un peu moins présente chaque jour! Moi je l'ai atténué un an après quand j'ai eu mon bac et quand je me suis mis a travailler j'attendais mon premier enfant et il est naît le 03/11/04 et maintenant j'attend sa petite soeur pour janvier et j suis la maman la plus heureuse du monde. DIS TOI que tu ne changeras pas ce qui s'est passé mais qu'il faut que tu vives avec et que ton deuil s'estompera au fur et a mesure courage et n'hésite pas a me répondre j'ai vécu ce que tu as vécu comme beaucoup d'autre et nous pouvons tous nous soutenir!
aurel08 67 messages
aurel08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2006 à 13:17
j'ai oublié de te dire que pour ton copain et ta famille il faut pas hésiter a en parler avec eux moi aussi j'ai eu du mal au début avec la famille car il fallait bien qu'il y est un coupable et je ne voulais que ce soit moi mais dis toi qu'on t as pas attaché ni séquestrait durant l'intervention que t'avais le choix même s'il paraissait irréalisable, parle en avec eux moi le jour où je l'ai fais je me suis senti un peu mieux et maintenant lorsqu'avec des amis et la famille on en parle ca me fais du bien et ca soulage tout le monde que j'en parle ca prouvera que tu ne t'enfermes pas sur toi même et que t'essai d'apaiser la douleur. NE TE RENFERME PAS PARLE A TOUT CEUX QUI PEUVENT T ECOUTER C EST LE MEILLEUR REMEDE ET JE N AI PAS HONTE DE DIRE QUE J AI VU UN PSY PENDANT PLUSIEURS MOIS MAIS LE MEILLEUR MEDECIN A ETE MON COPAIN QUI EST MON MARI MAINTENANT
missmoi91940 18 messages
missmoi91940
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2006 à 21:26
je te trouve tré forte...tu c moi jai voulu faire une ivg car tu voi je né ke 16ans...kan jé lu ce ke tu a marquer jai eu beaucoup démossion...c peu etre égoiste ou triste ce ke je vais dire et malgré le stade ou jen suis mé parfoi je me demande commen serer ma vie si je nété pa tonber enceinte a 16ans et mm si kom je té di je ne le regrette pa sur un coup de déprime jaimerer lavoir fai cette ivg ce seré tellemn plu facile...ne fai pa kom moi ne regrette rien se ki se passe pour toi devai arriver... changemen de conversation c dur davoir un bb a 16ans???
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2006 à 23:31
coucou missmoi si tu veux que les filles répondent à ta question tu devrai créer un poste dans psyco car ici c'est un poste concacré a l'ivg... sinon je pense qu'il n'y a pas d'âge pour avoir d'enfant et mais qu'effectivement il est surement pas facile d'avoir un enfant aussi jeune je te dit ça car moi il m'est arrivé a ton age de tomber enceinte sauf que je n'ai pas pus le garder ... et je sais que rien que le regard des autres peut être très dure et critique!!! bon courage à toi!!! :wink: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.