Je l'attendai avec grande impatience... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
patinette 16 messages
patinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2006 à 20:56
Bonjour à toi, Qui a le droit de te juger? personne... Tu souffres bien assez de devoir faire une IVG. Tu as tes raisons, qui ne regarde que toi. Parfois dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Moi, j'ai 35 ans, j'ai mis 3 ans a tomber enceinte, je suis au 4 ème mois. Il y a quelques mois, ma filleuile qui a 18 ans est tombée enceinte par accident!! on était en vacances chez les grands-parents avec elle, il a fallu partir plus tôt pour la faire avorter sans qu'ils ne le sachent car ils n'auraient jamais compri.. DURE pour moi qui n'arrivait pas a tomber enceinte, mais c'était la vie qui le voulait ainsi,c'est tout...... Je l'ai pas jugée, je l'ai epaulée, elle était trop jeune, pas asse mure, pas prête aussi moralement et matériellement à accueillir un enfant..... Voilà, tu es jeune, tu auras un autre BB quand ce sera LE moment.... Je suis avec toi.. A BIENTOT
ogustine 5 messages
ogustine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2006 à 07:59
coucou, la cle du retour a la normale dans ta tete sera "une bonne raison". le tout est d'etre persuadee d'avoir fait le bon choix. si tu as un doute, tu ne t'en remettras pas. j'ai eu une ivg il y a 10 ans, a 20 ans, apres un accident de preservatif. j'etais avec le papa depuis longtemps mais nous poursuivions tous les 2 nos etudes dans des pays differents. ce n'etait bien pour personne : ni pour le bebe, ni pour son papa, ni pour moi. alors la decision a ete vite prise et sans hesitation. a l'hopital, les assistantes sociales ont "diabolise" le papa en disant que c'etait de sa faute. je n'ai pas apprecie la demarche... bref, physiquement ce n'est pas tres drole a subir mais pour me reconforter je me disais que c'etait le BON choix et que ce n'etait qu'un prolongement de la contraception... bref, aujourd'hui, j'ai un petit garcon de 5 ans avec le meme papa et j'attends le deuxieme... je n'y pense plus du tout, je ne regrette pas car je suis persuadee que c'etait la meilleure solution pour tous. Donc, si tu as un vraie bonne raison, comme ca a l'air d'etre le cas....ca finira par passer.... COURAGE !
chrisde85 3 messages
chrisde85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2006 à 18:19
[quote:ef45bb3cb0="chatatouille"]voila, j'attendai ce bébé avec grande impatience, après 2 cycles d'essai je tombe enceinte et a mon grand desaroi je vais devoir subir une IVG pour X raisons que je ne souhaite pas trop en parler car ca me fais mal, j'ai appris cette grossesse il y a 2 jours, je suis enceinte de 14 jours et quand je pense que je vais devoir "tuer" cet etre vivant, cet etre humain lequel j'ai tant voulu porter dans mes bras.... je me sens coupable, j'ai envie de m'enfuir au loin... je le fais pour le bien de mon bébé, je ne veux pas qu'il souffre plus tard de quoi que ce soit je suis désarmée, je me sens nulle.... svp ne me jugez pas mais comprenez moi et aidez moi a surmonter cette chose terrible que je vais devoir subir d'ici 1 ou 2 semaines une nouvelle maman qui gardera ce pette etre (LOLA sera son nom: je me base sur le calendrier chinois pour savoir le sexe) dans son coeur et sa tete toute sa vie[/quote:ef45bb3cb0] Un peu tard pour répondre mais j'ai connu ta situation et te souhaite beaucoup de courage. J'ai attendu un BB très désiré que j'ai tué (je dis "je" car même si le médecin a fait le geste à 7 semaines 1/2, je me sens toujours coupable encore aujourd'hui) pour des raisons tout aussi obscures que les tiennes. Surtout n'hésite pas à suivre une psychothérapie et à te faire aider car on ne s'en remet jamais... Mickaël (j'ai toujours pensé que c'était un garçon) aurait 4 ans aujourd'hui... Sinon, tu peux retrouver mes interventions dans le 6e mois, les grossesses multiples et les difficultés de procréation. Encore courage !
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2006 à 22:28
la blessure cicatrise mais ne se referme jamais. apres 10 ans de recul sur mon ivg, je ne regrette pas mon choix, mes parents et mes anciens beauxparents ainsi que mon copain de l'epoque ont tous ete la pour m'epauler et heureusement que j'ai pu compter sur leurs soutiens. j'ai aujourd'hui 2 garcons de 5 ans et 1 an et je ne regrette pas mon choix mais j'y pense beaucoup. il y a 2 ans, j'ai subi une fausse couche, c'est tres douloureux est je me suis sentie autant coupable que pour une ivg. mais chacun son destin, je suis persuadée que tu seras maman un jour, avec la bonne personne et dans de bonnes conditions. toutes les epreuves de la vie sont tres difficile a digerer mais a force que le temps passe on ne culpabilise plus (surtout quant on deviens maman). je te souhaite pleins de courage et ne t'inquiete pas, tu te remettras de cette terrible epreuve, il suffit d'un peu de temps. je 'embrasse amicalement. kalista
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2006 à 04:15
[quote:7de72f05d1="chatatouille"]justement si je poste ici c'est que J'AI PAS LE CHOIX d'avoir recours a cet acte il y a multiples raisons qui font que je ne peux pas le garder, en effet vous ne connaissez pas mon histoire et je ne souhaite pas l'étaler ici si j'avais le choix je le garderai mais la j'ai pas le choix et ca c'est ma plus grande tristesse qui puisse exister à mon sens oui je veux bien ta video je voudrais savoir une fois que cet acte sera fait, quand vais je avoir mes regles? après combien de temps?merci de m'expliquer au mieux, j'ai rdv lundi matin pour le 1er rdv a la gynecologie sociale, d'abord avec l'assistance sociale puis avec un gynecologue qui me refera les examens adéquats[/quote:7de72f05d1] salut, je serais toi, je ne regarderais pas cette video, car je pense que tu as deja pris ta decision, et je vois pas ce que cette video peu t'apporter de bien, a part des image qui risque de te heurter, je pense pas que tu aies besoin de ca. j'ai deja vu des reste d'un avortement et c choquant. crois moi, garde des image positif dans ton esprit, tu sais pourquoi tu le fais et c tout , c dur , c la vie .... afi33
nygtamus 1 messages
nygtamus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2006 à 10:34
voila mon histoire est très compliqué pour vous et pour moi décembre l'année derniere j'apprenais avec etonnement que j'était enceinte ! malheureusement je perdis ce bb peux de temps apres.... une fois la visite de controle de ma fausse couche on mapris que j'etait enceinte de fo jumo et ke celui ki me restait etait mort. j'en ai souffert plusieurs moi juska ce ko mois de aout je decouvrie ke j'était enceinte de 2 semaines je voulais le garder c'etait pour moi le plus beaux cadeaux kon pouvait me faire mais mon compagnon a refusé ma forcer lui et sa mere a avorter le bb etait prevu pour 9 avril 2007 et je me suis fait avorté a 11 semaines et 6 jours ma soeur ma accompagner jai pleurer et pleurer c'etait douloureux les femmes de lhopital me devisagait c'etait horrible et mon compagnon lui etait au boulot je crois kil sen foutait et sen fout tjrs de ce ki mes arrive. BREF !!! puis apres jai continué ma vie juska quelques semaines ou je pleure je regrette et je suis pas bien je crois que c'est maintenant que mon coeur réagit a cette perte douloureuse et depuis 2 semaines jai des nausées je suis tres fatigué et je nose pas me faire un test tellement jai peur car je veux avoir un bébé avec lhomme ke j'aime mais la pression de ma bel mere me fatigue !!! PS je me suis fait avorter le 14 septembre 2006. voila si vous voulez réagir allez si vos conseils et echanges me feront du bien
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2006 à 18:55
je vais texpliquer en gros mon histoire a ma 1 grossesse je pensais que tout aller bien pas de maux de ventre rien jusqua ma 1écho le 15fév ou g appris que l'embryon ne ct pas développer depuis 6 semaines dc il c développer que pdt un mois a peu près moi non plus je voulais pas faire un curetage mai qd a pas le choix faut y aller g u du mal je l ai accepter et 2 mois et demi après je suis de nouveau tomber enceinte et jattend un garcon pour le 9 mars dc tu vois faut pas rester sur un échec bon courage a toi
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2006 à 21:30
Alzaia, je te souhaite bien du courage... C'est une simple prise de sang que tu vas faire ? Ou plutôt une amniosynthèse ? Ca ne serait pas plus simple de faire une amnio pour voir si bébé a la maladie génétique ? Comme ça même si c'est un garçon, tu sauras si il a un soucis ou pas (tu parles d'1 chance sur 2). Si tu pouvais m'en dire +, ça serait gentil. J'ai une copine qui a un enfant (1 garçon) et elle refuse d'avoir d'autres enfants à cause d'1 risque de transmettre une maladie génétique. En fait dans sa famille, tous les garçons qui naissent deviennent aveugles (entre autres) vers l'age de 5 à 6 ans et le sien n'a pas échappé à cette "malédiction" maheureusement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.