Je l'attendai avec grande impatience...

Discussions

Auteur
Message
Guest293631
3 messages
Guest293631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2006 à 08:47
voila, j'attendai ce bébé avec grande impatience, après 2 cycles d'essai je tombe enceinte et a mon grand desaroi je vais devoir subir une IVG pour X raisons que je ne souhaite pas trop en parler car ca me fais mal, j'ai appris cette grossesse il y a 2 jours, je suis enceinte de 14 jours et quand je pense que je vais devoir "tuer" cet etre vivant, cet etre humain lequel j'ai tant voulu porter dans mes bras.... je me sens coupable, j'ai envie de m'enfuir au loin... je le fais pour le bien de mon bébé, je ne veux pas qu'il souffre plus tard de quoi que ce soit je suis désarmée, je me sens nulle.... svp ne me jugez pas mais comprenez moi et aidez moi a surmonter cette chose terrible que je vais devoir subir d'ici 1 ou 2 semaines une nouvelle maman qui gardera ce pette etre (LOLA sera son nom: je me base sur le calendrier chinois pour savoir le sexe) dans son coeur et sa tete toute sa vie
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2006 à 08:59
je ne conné pas ta situation mais tu c vue que tu le voulais ce bb pk ne le garde tu pas probléme avec le pére ou avec t parents mais tu c si tu a la force méme seule tu pourra surmonté cette épreuve moi je texplique ma situation en septembre 2005 japprend que je suis enceinte je suis super heureuse mon amis aussi car on le souhaité et au bout de 8 sa g un rdv au gygy é la il mannonce que c peut étre un oeuf clair quil né pas assé gros lembryon pr se stade alors rdv 1 semaine aprés et la il me confirme que c bien un oeuf clair franchement g crue que jallé devenir folle et de toute facon je savé que sa nallé pas car javé rdv le mercredi et le lundi et mardi je commencé a perdre du sang donc g dit c une fausse couche donc il ma dit mon gygy que je devé faire un curetage donc je les éffectué le vendredi et jété en larme maintenan je sui enceinte de 34 sa et personne ne pourra me prendre mon bb ou me dire koi que se soi c ma vie mon ange ma chére et je pense que dans une vie c se quil y a de plus beau un bb c le plus beau cado que lon puisse avoir je ne te juge pas je te southien car je conné pas ta situation je te souhaite bon courage mais réfléchi énormément avant de fair quoi que se soit que tu puisse regretté bon courage tien moi au courant si tu veut parlé en pv a bientot cindy
Ma29 2 messages
Ma29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2006 à 09:05
C'est normal que ça soit très douloureux, car on s'attache tout de suite à ce petit être même si c'est une crevette on l'aime c'est automatique et je partage ta douleur. Mais dis-toi que ce petit bout sera sans doute mieux là où il sera qu'ici sur Terre et que tu fais donc ce qu'il y a de mieux. Par contre essaie de parler de tout ça à un psy après car je pense que c'est nécessaire il faut que ta peine sorte.
Guest292447
2 messages
Guest292447
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2006 à 10:06
Tu n'as pas l'air de prendre cette décision de guetté de coeur alors surtout ne fait pas quelque chose que tu pourrai regretter plus tard! Cependant ta décision semble être la meilleur pout toi et également pour cette enfant et si c'est le cas n'hésite pas non plus et dit toi que c'est humain d'avoir des remords, de te sentir cruel et coupable, ce n'est pas un acte anodin. J'ai moi même été "obligé" d'avoir recours à une IVG et crois moi cela n'était pas la décision la plus facile que j'ai u à prendre et aujourd'hui j'y pense encore je regrette mon geste malgrés la naissance de mes deux filles depuis et j'attend ma troisième pour le 6.10. Mais la différence entre toi et moi je pense c'est que j'aurais pu garder cette enfant si j'avais su m'imposé d'où certainement, cette culpabilité qui ne me quitte pas et ce depuis 12 ans maintenant. Je pense qu'un avortement est mieux vécu si il est justifié et désiré même si cela reste un acte douloureux. Voilà! bon courage à toi et dit toi que c'est un droit que nous avons!. Les femmes se sont assez battues pour cela donc ne te tracasse pas pour celles ou ceux qui te jugeron y en aura tjrs mais mieux vaux la naissance d'un enfant avec un avenir heureux que la naissance d'un enfant et qu'il soit malheureux.
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2006 à 12:42
NO GARDE LE BEBE JE TE JURE MOI JE SUIS ENCEINTE DE 9 SEMAINE E IL A ETE VOULU G TJR VOULU LE PORTER DS MES BRAS ALORS FAIS PAS LA BETISE JE TE PROMET C DUR SI TU VEUX JAI UN SITE OU ON VOI UNE VIDEO D'AVORTEMENT!!!!!!! PERSO MOI G PAS DE SITUATION LE PAPA TRAVAIL MAIS IL A ETE VOULU MALGRE MON JEUNE AGE 20 ANS
Guest293631
3 messages
Guest293631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2006 à 13:35
justement si je poste ici c'est que J'AI PAS LE CHOIX d'avoir recours a cet acte il y a multiples raisons qui font que je ne peux pas le garder, en effet vous ne connaissez pas mon histoire et je ne souhaite pas l'étaler ici si j'avais le choix je le garderai mais la j'ai pas le choix et ca c'est ma plus grande tristesse qui puisse exister à mon sens oui je veux bien ta video je voudrais savoir une fois que cet acte sera fait, quand vais je avoir mes regles? après combien de temps?merci de m'expliquer au mieux, j'ai rdv lundi matin pour le 1er rdv a la gynecologie sociale, d'abord avec l'assistance sociale puis avec un gynecologue qui me refera les examens adéquats
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2006 à 13:53
coucou, pour répondre a ta question normalement elle revienne aussitot après en tout cas moi juste après l'opération mais c normal tu verra normalement et si mes souvenirs sont bon car moi g subit mon ivg il y a de ça cinq ans, elles seront plus abondantes que dab... voila mais bon ça dépend peu être des pers au pire demande a ta gygy... bon courage!!!!!! bisous
Kelyne2 2 messages
Kelyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2006 à 18:28
Bonjour, moi, c'est Céline 25 ans, j'ai également subit une IVG il y a 7 ans. Je voulais être maman depuis des années. Rêve de petite fille, désir d'adolescente... J'ai dû avorter. C'est très dur. Personne n'a le droit de juger. C'est très courageux de choisir l'avortement alors qu'on voudrait ne pas le faire... L'avortement médicamenteux agit comme une fausse couche, on perd beaucoup de sang. Pour l'avortement par aspiration ou par curetage, on a des saignements qui suivent. Les règles à proprement parler devraient arriver 1 à 2 mois après, le temps que le corps se remette et que ton cycle reprenne. Si tu veux plus de renseignements, tu peux aller voir sur le lien de doctissimo : "[url]http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1215/dossier/sa_3400_ivg_niv2.htm[/url]". J'espère que tu arriveras à surmonter tout ça et n'hésite pas, si tu as besoin de parler...
Guest293631
3 messages
Guest293631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2006 à 08:39
merci de me soutenir, ca fais du bien et j'en ai besoin voila ce lundi j'ai rdv avec la gynecologie sociale (assistance sociale , gygy etc...) j'appréhende car on m'a dit qu'ils faisaient culpabiliser et ca j'en ai pas besoin, je culpabilise deja suffisament que pour en rajouter! je sais que pour ma puce c'est ce qu'il y aura de mieux, je ne veux pas qu'elle souffre et me repproche plus tard quoique ce soit, je croyais pouvoir etre prete (au fond de moi je le suis) mais la vie fais que le moment est mal venue, si je pouvais je ferai marche arrière mais cela est impossible ce que je souhaite au fond de moi c'est que mon petit oeuf soit clair, je serai soulagée et je ne culpabiliserai plus car la je saurai que la vie en moi n'est pas réel... merci de me soutenir... si quelqu'un veux m'aider a surmonter ca, merci d'ajouter mon compte hotmail point com qui a pour pseudo le-debut-des-temps merci d'avance karen
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2006 à 12:58
[quote:1d94d3aed7="chatatouille"]justement si je poste ici c'est que J'AI PAS LE CHOIX d'avoir recours a cet acte il y a multiples raisons qui font que je ne peux pas le garder, en effet vous ne connaissez pas mon histoire et je ne souhaite pas l'étaler ici si j'avais le choix je le garderai mais la j'ai pas le choix et ca c'est ma plus grande tristesse qui puisse exister à mon sens oui je veux bien ta video je voudrais savoir une fois que cet acte sera fait, quand vais je avoir mes regles? après combien de temps?merci de m'expliquer au mieux, j'ai rdv lundi matin pour le 1er rdv a la gynecologie sociale, d'abord avec l'assistance sociale puis avec un gynecologue qui me refera les examens adéquats[/quote:1d94d3aed7] Je ne te conseille pas de regarder cette vidéo, ça t'avancera à quoi ? Surtout qu'à ce stade de la grossesse, tu peux te faire avorter par médicament : le RU... Courage Chatatouille, j'espère que tu vas tenir le coup mentalement après l'avortement, parce que tu le voulais tellement je me rappelle....
Guest293154
53 messages
Guest293154
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2006 à 13:58
Salut Je ne veux pas te dire ce que tu as a faire mais uste te dire bon courage et surtout soi forte
Guest243335
5 messages
Guest243335
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2006 à 13:09
je comprends et je ne te juge pas parfois il ya des situations qui nous dépassent et dans la vie on ne fait pas tout par gaieté de coeur! à mon avis ton problème est certainement médical! et si c'est ca je me doute que tu n'es pas le choix! mais si ce n'est pas médical et que tu veux ce bb alors écoute ton coeur et pense au petit bout! alors fais ce ke tu dois faire et n'importe quel décision que tu prendras sera à 100% la bonne ! Accroche toi ! fais ce qu'il y a de mieux pour ton bb! si tu as besoin de parler je suis là!
Guest294731
26 messages
Guest294731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2006 à 02:03
Bonjour a toi! J'ai déja subit une ivg, a l'époque je n'avais moi aussi pas le choix, je n'avais pas les conditions idéales pour élever un enfant comme il faut et puis pour lui c'était favorable que ce soit comme ça! Je ne regrette pas ce que j'ai fais même si cela à été trés dur, j'ai bocoup pleuré avan et aprés surtout, pendant longtemps, je m'en voulais, je me détestais, je n'osais plus me regarder dans une glace. Puis le temps à passé, et les choses ont évoluée autour de moi, j'ai appris à ne pas me reprocher ce que j'avais fais et a m'assumer t'elle que j'étais malgré mes choix. Tu verra ça ira mieux au fur et à mesure du temps tu devra surmonter ça, mais tu y arrivera j'en suis sûre!! Je te souhaites bon courage. -Julie-
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2006 à 03:18
Tu as surement de tres bonnes raisons pour ne pas le garder alors ne te sens pas coupable.. c'est sur ça doit etre tres dur a vivre, ça j'en suis certaines mais comme tu le dis toi meme tu n'a pas le choix .. Il vaut parfois mieux ne pas faire vivre un etre plutot que le faire souffrir toute sa vie...
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2006 à 22:48
[quote:7fbca64057="Eeva-Leena"][quote:7fbca64057="chatatouille"]justement si je poste ici c'est que J'AI PAS LE CHOIX d'avoir recours a cet acte il y a multiples raisons qui font que je ne peux pas le garder, en effet vous ne connaissez pas mon histoire et je ne souhaite pas l'étaler ici si j'avais le choix je le garderai mais la j'ai pas le choix et ca c'est ma plus grande tristesse qui puisse exister à mon sens oui je veux bien ta video je voudrais savoir une fois que cet acte sera fait, quand vais je avoir mes regles? après combien de temps?merci de m'expliquer au mieux, j'ai rdv lundi matin pour le 1er rdv a la gynecologie sociale, d'abord avec l'assistance sociale puis avec un gynecologue qui me refera les examens adéquats[/quote:7fbca64057] Je ne te conseille pas de regarder cette vidéo, ça t'avancera à quoi ? Surtout qu'à ce stade de la grossesse, tu peux te faire avorter par médicament : le RU... Courage Chatatouille, j'espère que tu vas tenir le coup mentalement après l'avortement, parce que tu le voulais tellement je me rappelle....[/quote:7fbca64057] je suis tout a fait d accord avec evaa la video c est choquant et si on t endors c est que par definition on veut pas choqué. J ai subi un curetage pour grossesse arretée il y a 10 jours et je peux t assurer que déjà en le désirant et en voulant le garder c'est vraiment eprouvant...alors quand tu le veux et que tu n as pas d autre choix que d avorter j imagine. apres le curetage j ai eu mal au ventre et saigner quelques jours.Apres le retour de couche est censé intervenir 28 jours pares mais moi il est arrivé maintenant. Avant l intervention , tu vas rencontrer un psy et ils vont te laisser une semaine de reflexion courage a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.