Enceinte apres IVG

Discussions

Auteur
Message
agathounette 2 messages
agathounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 10:58

Risque-t-on de devenir stérile après une IVG ?

Peut-on avori des difficultés pour retomber enceinte ?

pippo 13 messages
pippo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2011 à 11:45
agathounette a dit :
Risque-t-on de devenir stérile après une IVG ? Peut-on avori des difficultés pour retomber enceinte ? ”

Bonjour,

Non ça c'est un mythe. Ou alors tu as affaire à un boucher, autant dire que c'est pas possible!

Ben non y'a pas de raison, pourquoi? Il faut juste patienter un cycle ou deux que le corps (et la tête) se remettent.

@+!

petitkiwi 16 messages
petitkiwi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 10:17

bonjour Agathounette,

comme te l'a dit pippo, il y a très peu de chance que tu te sois faite avorter par un boucher!

J' ai du prendre cette décision une fois dans ma vie et j'ai mis un an à m'en remettre car je n'étais pas bien entourée. Par contre je n'ai pas hésitez à en parler, et j'ai été surprise du nombre de personne à qui cela est arrivé(et qui n'en parle pas, c'est bien dommage!). Ca m'a aidé psychologiquement.

Le corps, lui, est plus résistant...

Bon courage

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 07:47

 
bonjour,

 

Non tu risque pas d'être stérile aprés une IVG j'en est fait une par obligation en 2007 avec grand regret j'ai mis aussi longtemps avec mon conjoint a nous en remettre. Car on le savais tout les deux d'avoir un deuxième enfant car le premier est né en 2006 étais vraiment pas possible par rapport a bcp de chose de la vie.

 

La je suis enceinte finalement du deuxième bb j'ai arreter la pillule en avril et suis tomber enceinte en septembre donc c vprévu pour juin 2012 donc sa prouve bien qu'une IVg c un moment difficile pour la femme ou le couple. Mais sa empeche pas d'avoir d'autres enfant je connais quelqu'un qui en a fait 7 d'IVG en plusieur années avant de retomber enceinte une huitième fois et pour la huitième fois elle a dit je garde le bb mm si je doit etre seule et sa été le cas mais elle a eu son bb il y a maintenant 8 ans. donc je pense pas que tu devienne stérile.

nanas77 3 messages
nanas77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 08:09

 

sa dpend d gens

NAN13 47 messages
NAN13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 09:58
 bonjour, voilà moi j ai  fait un fausse couche  tardive le 8 avril 2012 puis le 8 mai j ai eu le retour de couche très abondante, et ce mois ci j ai les règles très abondantes avec des petits caillots. ma question est ce que c'est un problème?
je précise que j ai un rendez vous lundi prochain pour un hystérographie
 mon gygy m a di que je peux commence les essais de bb dès le mois de juillet. je voulais savoir près cet examen je peux commencer à faire mes essais ou pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.