IVG moral - -

Discussions

Auteur
Message
evanille 149 messages
evanille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2012 à 16:17
Bonjour les filles

voilà en octobre j'apprends une merveilleuse nouvelle: test pipi ++ je suis enceinte youpi !!
 j'ai déjà une petite chipie de 2 ans et nous voulions un autre bb alors on était très content!!

 mais voilà les 1er saignements arrivent direction les urgences à l'écho ils ne voient pas d'embryon ils me disent de revenir une semaine plus tard! Saignements toujours présents j'y retourne à plusieurs reprises il y a bien un embryon en fin de compte mais on me dit qu'il y a un sac à côté...décollement du placenta et je n'y peux rien  une semaine après nouvelle écho placenta toujours décollé autour du sac on me dit "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir" que l'embryon s'accroche POUR LE MOMENT

Finalement une décision est prise: comme il y avait beaucoup de risques ce sera IVG  donc voilà je l'ai faite mardi (et je sais que c'était la bonne décision car les médecins avaient recommandé une IMG mais sans encore m'en parler)
Le moral n'est pas top j'ai l'impression d'avoir tué mon bébé c'est difficile de ne pas y penser je l'i abandonné...
Avez-vous vécu une expérience similaire? ça me ferait énormément de bien de parler à des personnes qui ont été dans le même cas que moi alors merci d'avance les filles


evanille 149 messages
evanille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2012 à 13:23
 il n'y a personne...........??????????
Dophinel 33 messages
Dophinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 15:33
 Si les médecins ont dit que c'était médical ... cela devrait t'enlever un peu de culpabilité !

Tu dis, comme il y a bcp de risques ... risques pour qui ? 

Et tu dis aussi : une décision est prise, qui a pris cette décision ? 

Tu écris des phrases un peu contradictoires, d'un côté tu dis que tu sais que c'était le bon choix, de l'autre côté tu dis que tu as l'impression d'avoir tué ton bébé, donc c'est que ce n'était pas un si bon choix ! 

Si les médecins pensent que ton bébé n'aurait pas vécu en laissant faire la nature et qu'ils ont recommandé une ivg pcq laisser aller aurait présenté des risques pour toi, tu peux te dire que tu n'es coupable de rien ! 

Ce genre de situation n'est jamais facile à vivre, et le tout c'est que le temps doit faire son oeuvre ! Prends bien soin de toi et tu verras, tu seras à nouveau enceinte et tout finira bien ! 
 Moi Manoah, ,anniv,2013-03-05,,,,,transparent,mois,dauphins,261,4,2012-11-06,[/img][/url]
evanille 149 messages
evanille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 11:09
 Desolée réponse tardive je ne vient pas souvent!

Il y avait des risques pour le bebe et pour moi (hemorragie interne) donc avec mon chéri on a pris la decision de stopper la grossesse.
Alors evidemment que c'etait le bon choix d'autant plus qu'en janvier notre vie s'est trouvée boulversé par une mauvaise nouvelle mauvaise passe qui continue au passage mais la culpabilité est forcément là! Je ne sais pas si tu as vécu ce genre de situation (je ne te le souhaite pas) mais c'est très difficile a expliquer et difficile aux gens de comprendre...

Enfin quelques mois après je suis passée a autre chose (mais je n'ai pas oublié) je viens d'arreter la pilule pour commencer les essais dans peu de temps!

Bon we et merci de ta reponse
Dophinel 33 messages
Dophinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 10:36
 Non c'est vrai, Dieu merci, je n'ai pas eu à vivre ça. 
Tu sais, on peut regretter les mauvais choix qu'on fait. Mais si ton choix était bon, concentre toi sur le fait que grâce à ce choix tu es en vie et tu vas pouvoir avoir un bébé. 
Ne te mets pas la pression pour les essais, que tout aille bien. 
 Moi Manoah, ,anniv,2013-03-05,,,,,transparent,mois,dauphins,261,4,2012-11-06,[/img][/url]
evanille 149 messages
evanille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2013 à 18:19
 Bonjour

Je suis sereine enfin a peu pres quant aux essais BB2 il n'y a pas de raisons que ca se passe mal cette fois encore 2014  sera une meilleure année pour moi avec je l'espere un ti BB!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.