Qu'elle maternite dans le 91 ????

Discussions

Auteur
Message
delphines18 20 messages
delphines18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 12:22
Bonjour à toutes (tous), J'ai le bonheur d'attendre bb2. Par contre je viens d'arriver dans la région et je ne connais donc pas vraiment les maternités... Je suis près d'Arpajon/Longjumeau/Evry voir Massy.... Ayant eu un premier accouchement au top : - chambre individuelle avec douche - pas de péri (je suis restée avec mon mari un long moment dans ma chambre sous une bonne douche chaude) - je suis juste descendu dans une salle de préparation pour l'accouchement - donc pas d'étrier et j'ai pu accoucher sur le côté... Je souhaiterais donc si c'est possible que ça puisse se passer un peu pareil... Donc avez vous des conseils svp ! Merci d'avance !
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2011 à 13:34
Surtout pas longjjumeau !! Orsay si tu peux mais ça fera peut être loin... Elle est vraiment bien !
TROC PTIT'LOU 
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 13:55
[quote:797e003375="noun19"]Surtout pas longjjumeau !! Orsay si tu peux mais ça fera peut être loin... Elle est vraiment bien ![/quote:797e003375] Pourquoi ?
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 13:57
J'ai accouché à Longjumeau 2 fois, j'ai pu tenter mon AVAC, j'ai été très bien suivie car j'étais en MAP dès le 4ème mois et j'ai pu accoucher sur le côté avec les nouvelles méthodes (ballon, respiration, etc...). Par contre, pas de douche pour le moment dans les chambres. C'est en projet car ils vont refaire la maternité. Sinon, la péri, si tu veux faire sans ils te suivent. Niveau suivi post natal, ça a été super. Comme mon deuxième bébé était en néonat, l'équipe a été super sympa et très à mon écoute. ça compte beaucoup.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 14:01
Après, si tu veux aller dans le privé, mon gynéco (qui est sensas !) bosse pour la clinique Caron à Athis-Mons.
delphines18 20 messages
delphines18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 21:25
Merci les filles pour vos conseils. Pour Longjumeau le 1er hic c'est les douches... Pour Athis-Mons et Orsay je pense que ça risque de faire un peu loin de chez moi, en tout cas pas en kms car pour bb1 plus de maternité dans la commune il fallait faire 50kms pour accoucher... Mais à la campagne y a pas le prob de bouchons aux heures de pointes... Je suis toujours à l'écoute si vous avez des conseils. Merci en tout cas de votre aide.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.