Avis clinique la sagesse a Rennes (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 20:13
Oui à Cesson les cours en piscine sont ouverts à toutes les futures mamans mais c'est très doux. ne t'attends pas à faire de l'aquagym et à bouger beaucoup! Mais l'eau est super chaude est c'est hyper détendant!
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 20:58
[quote:3c4b63c627="louloutte35"]Oui à Cesson les cours en piscine sont ouverts à toutes les futures mamans mais c'est très doux. ne t'attends pas à faire de l'aquagym et à bouger beaucoup! Mais l'eau est super chaude est c'est hyper détendant![/quote:3c4b63c627] oui c'est surtout de la détente et de la relaxation! mais ça fait du bien!!
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 19:11
HELLO STEFFIE C EST QUAND TA DPA?
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2011 à 20:16
[quote:9e0989d75f="steffie"]:arrow: ophelaye: dsl du retard de reponse (jai omis de cocher la tite case "m'avertir lorsqu'une réponse est posté")! ma dpa est pr le 26 juin dc ça arrive tres vite? ayé ta accouché? etait-ce a la sagesse? mes cours de prepa se st bien passé, jaurai preferé avoir une autre sage femme mais bon c pas grave (point positif: jai aimé sa façon dexpliquer comen pousser)! mes cours ont ete regroupé en 3semaines et demi! ce qui fait que mon dernier cours remontent au 17 mai! ça va toi?[/quote:9e0989d75f] Hello, steffie oui j'ai accouché le 12 mai d'un mignon petit Elouan 50cm et 3k600 et aujourd'hui il fait déjà 4kgs160 et 53,5cm. Mon accouchement s'est bien passé j'ai eu les ventouses sur la fin mais c'est vite oublié. Pour la poussé c'est vrai que même si on nous explique comment on fait bah on apprend sur le tas! Si j'ai conseil à te donner, visualise dans ta tête ta poussée, ex pousser un mur et le voir s'éloigner, tu vois des trucs comme ça. C'est du sport quand même. Sinon entraine bien ton souffle car moi je l'ai pas trop fait et pas top du coup pour pousser, on aurai dit une vieille grand mere qui essayait de souffler ses 108 bougies :lol: Et oui j'était à la Sagesse, ça me ferait plaisir d'ailleurs de t'aider sur les questions que tu te pose là bas : accompagnement, truc utiles à emener, et autres questions sur ta prépa car c'est loin le 17 mai pour toi, au fait t'as eu qui comme sage femme?. N'hésite surtout pas! si je peux apporter ma fraiche expérience de la Sagesse... grosses bises à toi et je sais plus c'est un petit garçon ou une fille qui arrive? tu habite dans quel coin?
orely35 1 messages
orely35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 12:59
Bonjour à toute, voila j'attends un bébé pour début décembre et je cherche des informations : je vais accouché à la sagesse et je voulais savoir comment était la prépa accouchement? est ce qu'elle vous a été utile? Est-il possible de cumuler la prépa de la sagesse et faire une préparation à la naissance en piscine en plus ( je pensais à Cesson sévigné ou à liffré) qui l'a pratiqué? Sinon j'ai entendu parlé de l'haptonomie, et je voulais savoir si vous savez ou cela peut se pratiquer? Je vous remercie d'avance pour vos réponses Aurélie
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 15:47
[quote:c869777791="orely35"]Bonjour à toute, voila j'attends un bébé pour début décembre et je cherche des informations : je vais accouché à la sagesse et je voulais savoir comment était la prépa accouchement? est ce qu'elle vous a été utile? Est-il possible de cumuler la prépa de la sagesse et faire une préparation à la naissance en piscine en plus ( je pensais à Cesson sévigné ou à liffré) qui l'a pratiqué? Sinon j'ai entendu parlé de l'haptonomie, et je voulais savoir si vous savez ou cela peut se pratiquer? Je vous remercie d'avance pour vos réponses Aurélie[/quote:c869777791] Hello alors la prepa a la sagesse est très bien et tu peux cumuler en allant a la piscine a cesson. C est 7€10 le cours entree comprise. Je n ai malheureusement pu y aller que deux fois car c t pas longtemps avant mon accouchement et y avait des vacances plus des jours féries dommage. Mais le peu que j ai été c était super c est très relaxant on sent plus notre poids! Et c très bien pour travailler le souffle et assouplir le bassin. Ça permet de garder une petite activité physique. En en plus a la fin de la séance jacuzzi a volonté! Commence des le 5eme mois si tu peux ou des que tu est en arrêt. Sinon pour l captivions peut pas te dire je n ai pas fait. Et désole pour le message compact mais j écris de mon i phone et je peux pas sauter de ligne LOL biz a toi Et bonne prepa
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 15:51
Je sais par contre que les cours d' captivions sont dispense par des sages femmes libérales. Sans doute tu en as une dans ta commune. Renseigne Toi bien par contre au niveau des tarifs parce que je crois que c est pas rembourse par la secu et doit y avoir de tout a ce niveau la biz
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 15:55
Re! dessole pour le mot "captivions" il fallait lire haptonomie erreur de la part de mon i phone le coquin!
zappa2 35 messages
zappa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 17:31
bonjour à toutes, je me présente, j"ai 23 ans, maman d"une petite zoé de 14 mois et je viens d"apprendre que je suis à nouveau enceinte, je me premets de rebondir sur ce sujet: j"ai mise au mond ema fille a la sagesse mais je n"y ai pas été suivie, est ce que les gygy font des échos tous les mois? et y"a t-il la 3D? merci d"avance
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 18:42
[quote:23c29655b7="zappa2"]bonjour à toutes, je me présente, j"ai 23 ans, maman d"une petite zoé de 14 mois et je viens d"apprendre que je suis à nouveau enceinte, je me premets de rebondir sur ce sujet: j"ai mise au mond ema fille a la sagesse mais je n"y ai pas été suivie, est ce que les gygy font des échos tous les mois? et y"a t-il la 3D? merci d"avance[/quote:23c29655b7] Hello, félicitation! je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette grossesse. Moi j'ai été suivit par mon gynéco habituel jusqu'à mon 7eme mois et ensuite à la Sagesse par une gynéco obstréticienne qui était pas top car des fois elle trouvais pas le coeur de mon bébé ! les frayeurs qu'elle m'a fait! :shock: mais elle était jeune à mon avis pas beaucoup de métier et contact bof car a part examen de routine bah bof quoi. Je n'ai pas eu d'echo tous les mois. je ne pense pas qu'ils font la 3D la bas. Par contre ma gygy habituelle me l'avais proposée pour mon echo du 7 eme mois et pas de chance on voyais rien car mon loulou avait la tete enfoncée dans mon placenta. C'est que ça devais etre drolement confortable la dedans! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.