Avis clinique la sagesse a Rennes

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 21:58
Hello a toute, je vais acoucher a la clinique la sagesse a rennes qui est réputée. Mais une question surviens tout d' un coup car j ai lu dans un magazine que certaines maternité n acceptent pas les pères dans la salle de travail !!! Est ce que quelqu un sait si c est le cas a la sagesse? Je veux pas accoucher tout seule moi!!!! Et surtout pas sans ma moitié. J écris depuis mon i phone dans mon lit. Impossible de m endormir avec cette question dans la tête. Je pourais attendre jeudi pour mon premier cour de prépa mais si quelqu un pouvais me répondre avant ça m aiderai beaucoup
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 18:12
Ne t'inquiete pas, ils sontr très bien à la sagesse et accepte les papas même pour une césarienne. J'accouche à saint gregoire mais je connais bien la sagesse et plusieurs de mes copines ont accouché la bas. C'est quand ton terme? Moi dans un mois, j'ai hate!
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 21:58
[quote:3dd4446273="louloutte35"]Ne t'inquiete pas, ils sontr très bien à la sagesse et accepte les papas même pour une césarienne. J'accouche à saint gregoire mais je connais bien la sagesse et plusieurs de mes copines ont accouché la bas. C'est quand ton terme? Moi dans un mois, j'ai hate![/quote:3dd4446273] Hello, tu m'as rassurée, mon terme c'est dans 10 semaines pour le 21 mai. ça va arriver vite, un peu stressée quand meme car j'ai peur de ne pas avoir le droit à la péridurale car j'ai un tassement de vertèbre. Vivement mon rdv du 21 avril avec l'anesthésiste qui pourra me dire. De toute façon il faut quand meme se préparer si on ne peut l'avoir dans le cas ou il le travail a trop avancé, ou trop peu de plaquette ou autres raisons. Sinon, c'est un garçon ou une fille pour toi?
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 21:03
C'est un petit garçon pour le 27 avril mais j'aimerai bien avant, genre vers le 15. Je suis en MAP depuis 2mois et demi et là j'ai le droit de bouger, mais comme par hasard plus de contractions ou presque rien! Il va m'emmener jusqu'au bout le filou. ca avait fait pareil pour ma fille, MAP et accouchement 3 jours avant le terme! Pour la péri, ça dépend à quelle hauteur est ton tassement, peut etre qu'il pourra te la faire une vertèbre plus haut; L'anesthesiste te dira, il t'examine le dos de toute manière. et puis si tu arrives trop dilatée pour l'avoir, ben t'as déjà fait le plus dur donc ça ne sert plus à rien. J'ai accouché en 3H de ma fille, j'ai peur de d'accoucher encore plus vite le 2ème, alors je me dis que si je peux l'avoir ben tant pis. Mon col est déjà ouvert à 2,5 mou et court, je me dis aussi que c'est toujours ça de fait. Je me tracasse pas trop en fait! en tout cas les cours avec la sage femme te prépare bien, je suis déjà zen à la base mais là avec les hormones encore plus! Bises et bon courage.
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 13:07
Merci bon courage à toi aussi. Sinon bah je pensais pas à quel point les cours de prépa sont aussi importants. ça rassure sur plein de chose et permet d'avoir une fin de grossesse plus zen. En espérant que ton petit bout arrive quand tu veux. Sinon vous avez choisit quoi comme prénom?
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 21:06
Notre petit bout va s'appeler Maël ou Camille, on n'est pas encore décidé. Pour l'instant il reste au chaud, et j'ai moins de contractions. C'est lui qui décide.
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 21:17
J'aimais beaucoup Maël mais un collègue de boulot l'as choisit avant moi, du coup on as choisi Elouan
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 21:28
J'aimais beaucoup Maël mais un collègue de boulot l'as choisit avant moi, du coup on as choisi Elouan En tout cas dernière ligne droite pour toi! comment te sens tu? Moi ça me tarde aussi! j'en suis à mon 3 eme cours de prépa et demain matin je vais à un cours de prépa en piscine à 9h30, le réveil va être dur, parce qu'en ce moment je me lève tard! Je vais à celle de Cesson sévigné, trop hate je vais gouter aux joies de peser que 13kgs dans l'eau! :youpi: Et pour le coup j'aurais pas froid au ventre contrairement à quand je suis dans mon bain :lol:
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 22:27
On penche plus pour Maël. Demain j'ai mon avant dernier cours de prépa, le dernier le 4 avril, j'ai dit à mon choupinou d'attendre au moins cette date! Depuis la naissance de ma fille j'ai fait un trait sur les grasses matinées! Mais je ne me plains pas c'est une bonne dormeuse quand même! Là il va falloir se remettre aux nuits hachées et sans sommeil et retrouver un rythme. J'ai fait aussi la prépa en piscine à Cesson pour ma fille j'ai bien aimé et l'eau est super chaude! Là je fais sophro avec une sage femme liberale.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 22:36
Pardon, mais je rebondis sur ton message initial. Y a vraiment des maters dans lesquelles le papa ne peut pas être présent en salle de travail ????? :shock: :shock:
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 22:43
[quote:dd504d0354="quit'"]Pardon, mais je rebondis sur ton message initial. Y a vraiment des maters dans lesquelles le papa ne peut pas être présent en salle de travail ????? :shock: :shock:[/quote:dd504d0354] bah oui c'est pour ça que j'ai eu peur moi! j'ai lu ça dans un magasine pour futur parents. Et ils mettaient qu'il fallait se renseigner au cas où avant d'avoir de mauvaises surprises, et ce magasine ne précisait pas que c t pour les césariennes, ils globalisait. Alors du coup tu pense bien que ça m'as fait flipper! Alors une question en entrainant une autre, je me suis demandée si j'allais avoir droit a la péridurale à cause de mon tassement de vertèbre lol alors je crois que jai pas fini de me poser des qestions d'ici la fin ! :lol:
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 22:52
@Quit oui il ya des mater' qui n'autorisent pas les papas pour les césariennes ou si ça se passe mal. En tout cas, ça ne concerne pas les maternités de la région rennaise, enfin le peu que je connaisse. Pour moi à Saint-Grégoire, ils ont fait sortir mon mari pour la pose de péridurale mais sinon il a été présent pour tout. Pourtant j'ai du avoir les forceps, j'ai fait un hémorragie après... A aucun moment ils ne l'ont fait sortir. Je ne me rappelle de rien mais il m'a raconté. Et l'équipe a été super avec lui, une fois les soins fait au bébé, ils l'ont installé sur un fauteuil avec notre poupette en peau à peau pendant qu'ils s'occupaient de moi. Il a eu très peur mais ia été super et très rassurante. Et maintenant on discute, j'aime bien partager mon expérience et me rassurer avec celle des autres filles!
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 22:57
[quote:6df1a24904="quit'"]Pardon, mais je rebondis sur ton message initial. Y a vraiment des maters dans lesquelles le papa ne peut pas être présent en salle de travail ????? :shock: :shock:[/quote:6df1a24904] Et ben ! J'ai lu le récit de ton accouchement : waouh!
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 19:02
Désolée Steffie je ne sais je fais ma prépa avec une sage femme libérale. Je ne pense pas que la sagesse prépare en piscine, appelle les tu verras bien. Si tu veux vraiment faire en piscine, il y a plein de sage femmes liberale qui en propose c'est pas dur à trouver. En général c'est mieux de finir ta prépa 1 mois à 3 semaines avant ta DPA. C'est ton premier bébé? Il n'y a pas de raison que tu accouches trop tot ne t'en fais pas. Ma DPA est le 27 avril et mon dernier cours est lundi 4 avril soit 3 semaines avant. Pourtant j'etais en MAP semi alitée depuis 8 semaines et choupinou est toujours au chaud!
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 20:25
J'accouche à la Sagesse et non ils ne font pas de prépa en piscine, il faut faire appel à une sage femme libérale. Moi je fait ma prépa classique à la mater. Sinon de la prépa à la piscine de Cesson Sévigné, j'ai fait qu'un seul cour alors je peux pas juger mais ça été surtout de la relaxation, ceci dit très agréable.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.