Le nouvel Hopital de Senlis (60) ... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 22:49
la visite de la mater se fait a quel moment?? parce que tout ça me donne envie de voir !!!!
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 09:07
Coucou les filles !!! Bah ça fait plaisir toutes ces réponses et ces témoignages !!! Plutôt POSITIF tout ça en plus !!!! :D Bon moi ma DPA étant prévue le 2/11, je commence les cours à l'hopital le 29 Sept à 8h30 :twisted: puis les 2 lundis qui suivent. A la fin du 3ème cours, il nous font faire le tour des installations ... 8) Sinon le 2oct g RDV avec l'anésthésiste, donc je pourrais vous dire s'il prend des dépassements d'honoraire et autre info ... Dès le 1er cours, ils m'ont dit de venir chercher la liste pour la valise Bibouille/Maman (oh la la ça devient sérieux :shock: !) et récupérer la Boîte rose ou bleue je c plus, enfin le truc ou il y a pleins de choses intérressantes :lol: Voili Voilou je vous souhaite bon courage pour la suite et je vous recontacte dès que j'en sais plus !!!! Bises à toutes et à vos bidous :wink:
Guest202396
17 messages
Guest202396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 09:24
Coucou ! Peut-être la péri est-elle comprise étant donné qu'il s'agit d'un hopital car pour mes 2 premiers, il s'agissait d'un hopital privé :shock: Helfi, chaque personne a sa façon d'allaiter ... il est donc "normal" que tout le personnel n'ai pas le même discours mais c'est sur que ce n'est pas génial pour la maman qui doit faire le tri des informations !! Tu nous mettras une photo de ton bb ? Sokael, ouah ca approche ! Peut-être nous verrons-nous au cours de préparation qui sait ... par contre, à 8h30 c'est impossible pour moi sauf si mon mari arrive à déposer lui même les enfants à l'école le matin ... Tu vas voir cette valise est une mine d'or : j'ai toujours adoré la recevoir :D J'ai également hate de visiter les installations pour avoir une idée de l'endroit où mon petit bout va pointer son petit nez !! Auc
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 18:14
[quote:7a95a9cf11="auc60"]Coucou ! Peut-être la péri est-elle comprise étant donné qu'il s'agit d'un hopital car pour mes 2 premiers, il s'agissait d'un hopital privé :shock: Helfi, chaque personne a sa façon d'allaiter ... il est donc "normal" que tout le personnel n'ai pas le même discours mais c'est sur que ce n'est pas génial pour la maman qui doit faire le tri des informations !! Tu nous mettras une photo de ton bb ? Sokael, ouah ca approche ! Peut-être nous verrons-nous au cours de préparation qui sait ... par contre, à 8h30 c'est impossible pour moi sauf si mon mari arrive à déposer lui même les enfants à l'école le matin ... Tu vas voir cette valise est une mine d'or : j'ai toujours adoré la recevoir :D J'ai également hate de visiter les installations pour avoir une idée de l'endroit où mon petit bout va pointer son petit nez !! Auc[/quote:7a95a9cf11] salut auc60, je suis d'accord avec toi, chaque personne à sa façon de faire mais quand on me dit qu'il ne faut pas réveiller le BB et que la puéricultrice qui prend le relai m'engueule parce qu'il fallait la réveiller toute les 3 heures j'avoue que je ne savais plus ou donner de la tête ! et comme je donnait des compléments elles venaient pour savoir à quelle heure et combien j'avais donné et si je donnais trop, je me faisait engueuler (j'avais pas beaucoup de lait donc mon BB avait faim) enfin c'est juste pour dire que c'est pas facile quand on débute et qu'il y a pleins d'infos (même de l'entourage) qui dit il faut faire comme ça et la personne d'après, ah non c'est comme ça !!! :roll: j'étais pressée de partir et quand je me suis retrouvée seule chez moi je regrettais et je voulais y retourner :lol: les puéricultrice me manquaient ! j'espère que ça se passera bien pour vous toutes et celle qui ont déjà eu des ptits bouts ça devrait encore mieux aller car vous avez l'experience !!!!! gros bisous
Guest202396
17 messages
Guest202396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 18:26
Helfi, je confirme : on est toujours trop pressée de rentrer chez soi. on s'en rend compte une fois seule à la maison ... livrée à soi-même !! Donc rdv demain avec la SF pour ce 1er entretien. J'ai hate car pour cette grossesse, j'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en fout (sauf le papa bien sur) mais sinon les amis pensent que je suis "rodée" !! Auc
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 15:32
alors ce rdv avec la <Sf?? tu la fait ds l'hopital je ne me souviens plus?
Guest202396
17 messages
Guest202396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 15:53
Picaxu, J'ai rdv à 16h20 ... je te tiendrais au courant :wink:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 16:41
ok!!
Guest202396
17 messages
Guest202396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 21:26
Alors voici le compte rendu du 1er rdv avec la sf : Elle m'a demandé de faire une liste de souhait par rapport à mes envies pour mon accouchement à emmener le jour J et nous avons discuté de mes 2 précédents accouchements. Elle est très gentille. Nous avons ensuite enchainé le 1er cours de prépa avec d'autres futures mamans. Il y en a 5 en tout et le dernier comprend la visite de la maternité. J'ai également appris que l'on pouvait avoir droit à une hospitalisation à domicile à J+2 afin de pouvoir rentrer chez soi si le pédiatre est OK avec la santé du bébé. Nous avons parlé de la péridurale et des autres moyens de limiter la douleur ... très instructif ! Voilà ;)
sansan60 9 messages
sansan60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 23:59
:lol: COUCOU Pour ma part, j'ai eu RDV avec le Doc Mekam la semaine derniere, vu que je fais du diabète gestationnel, BB est gros et le bout de choux n'a pas envie de se retourner, donc presentation en siege decomplet Je dois retourner à l'hopital de Senlis, le 02/10 pour une echo et voir si nous pouvons le retourner, ensuite revisite le 06/10 pour statuer de l'accouchement soit par voix basse ou bien cesarienne Dans tous les cas je rentre à la maternité le 10/10 :shock: pour déclencher l'acouchement. La date approche alors que ma DTA est pour le 03/11 Donc je vais pouvoir voir ces fameux nouveaux locaux mais suivant les dires il semble qu'il y a beaucoup de chambres individuelles raport à avant .
Guest202396
17 messages
Guest202396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 17:54
Sansan60, alors cette écho ? Pour ma part, bb estimé à 35 SA à 2.700 kg et il va bien. la visite de la maternité est prévue lundi 06/10 ... j'ai hate !
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 18:38
bon ben ya plus qu'a attendre de te lire alors!!
sansan60 9 messages
sansan60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 07:29
:D Hello reponse de l'echo....c'est bon le petit bout c'est bein retourné, je suis à 35 SA et à hier il faisait 3k280 donc on me le declenche quand même pour le 10 RDV le 06/10 pour 1 premier decollement + prelevement vaginaux Ensuite le 8 RDV avec l'anesthesiste Et je rentre à la metern, le 10 confirmation du gygy, il attend pas plus longtemps, si je reste jusqu'au bou, il va être trop gros et il veut pas lui deboiter une clavicule ou autre Donc dans une semaine c'est la der...... Je vous raconterai comment sont les locaux, je vais essayé de demander une chambre individuelle...les prestations etc.....hier le gygy m'a dit que les couches pour la maman let bb sont fournis ainsi que le lait donc deja ça en moins à ramener........ :lol:
Guest202396
17 messages
Guest202396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 09:34
Picaxu, je te raconterais mais il parait qu'elle est vraiment super. Sansan60, merci pour l'info des couches ! Effectivement, 3.280 kg à 35SA c'est un beau bébé. Ah, le 10/10 ca va venir vite ... très vite !! Pour ma part, j'ai rdv le 21/10 avec l'anesthesiste et je me suis limite faite remonter les bretelles par la secrétaire car j'ai pris rdv trop tard ... c'est mon gygy qui m'a dit d'appeler maintenant ...
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 10:13
merci pour linfo pour les couches !! il me tarde de voir a quoi ça ressemble mais j'ai encore le temps vu que ma dpa est pour janvier... :roll: en mm temps je vais essayer de pas faire un prema comme ma BS ya un mois...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.