Le nouvel Hopital de Senlis (60) ...

Discussions

Auteur
Message
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 10:21
Bonjour à toutes, Je dois accoucher le 2/11/2008 (mais je pense que sera avant :shock: ) et l'accouchement se déroule à la maternité du Nouvel Hôpital de Senlis dans l'Oise ... J'aurai aimé avoir des témoignages et/ou des avis de Mamans et/ou de Papas ou tout simplement de personnes qui connaissent :D . Comment ça s'est passé, la manière dont on s'est occuper de vous, dont on vous a aidés, si on s'est bien occuper de bb, LA-TO-TA-LE quoi :P !!!! Merci d'avance pour vos réponses ! Bisous !
sansan60 9 messages
sansan60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 01:55
Bonjour Sokael, Comme toi je dois accoucher à l'hopital de Senlis et je me demande bien comment il est, ma date d'accouchement est pour le 3 novembre mais comme toi je pense que petit bout va pointer son nez avant :lol: Si des filles sont deja allé dans le new hospital, merci pour vos commentaires qui je pense nous seront utiles Bizzzzz
Guest202396
17 messages
Guest202396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 11:01
Salut les filles ! Pour ma part, ma DPA est le 12/11 et j'accoucherais également au nouvel hopital de Senlis. Je dois contacter une sage-femme. Aurélie
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 11:52
bonjour moi aussi je devrais accoucher en janvier à la mater de senlis mais je ne savais pas qu'ils avaient refait cette partie la ça peut etre qu'une bonne nouvelle jespere quil y a plus de chambres individuelles je suis comme vous j'attend de savoir ce qu'en pensent les filles qui y sont deja allées vous n'y avez pas encore mis les pieds du tout? los de ma fc lannée derniere je me suis retrouvée ds "l'ancienne" mater et j'ai été tres bien accueillie tout le monde est tres gentil mais bon apres les eventuels conseils qui se contredisent comme dans certaines mater je ne peux aps renseigner dessus..
Guest202396
17 messages
Guest202396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 15:17
Pcaxu, Je n'y suis pas encore allée mais je dois tel à la sage-femme à partir du 9 septembre pour prendre rdv car elle est en congé ... Mais j'ai eu de bons echos sur la nouvelle maternité ;-)
sansan60 9 messages
sansan60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 18:53
Au mois de Juillet je suis allé en salle de préacouchement pour un montoring et elles sont pas mal :lol: , spacieuse un grand fauteuil pour le papa lors de l'attente :roll: Vraiment tres bien mais je n'ai pas vu les nouvelles chambres et j'aimerais savoir s'il y en a beaucoup en individuelle :?: :?:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 18:33
[quote:0abc307943="auc60"]Pcaxu, Je n'y suis pas encore allée mais je dois tel à la sage-femme à partir du 9 septembre pour prendre rdv car elle est en congé ... Mais j'ai eu de bons echos sur la nouvelle maternité ;-)[/quote:0abc307943] c'est une sage femme de lhopital ou elle fait aussi en cabinet?
Guest202396
17 messages
Guest202396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 17:00
[quote:555df82367="picaxu"][quote:555df82367="auc60"]Pcaxu, Je n'y suis pas encore allée mais je dois tel à la sage-femme à partir du 9 septembre pour prendre rdv car elle est en congé ... Mais j'ai eu de bons echos sur la nouvelle maternité ;-)[/quote:555df82367] c'est une sage femme de lhopital ou elle fait aussi en cabinet?[/quote:555df82367] C'est une sage-femme en cabinet mais qui accouche sur l'hopital de Senlis. J'ai rdv le 18/09 mais il faut normalement prendre rdv au 5e mois de grossesse m'a-t-elle dit ! Je suis donc légèrement en retard. Du coup, elle me cale mon 1er entretien juste avant le 1er cours de prépa en fonction de mes attentes/envies ...
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 18:49
ok je vois aussi je sage femme de senlis mme f. elle est geniale on a commencé l'hapto cette apres midi c'est super pour que futur papa se sente un peu plus inclus dans la grossesse pi elle est tellement zen... dommage quelle ne pratique plus en hopital..
Guest202396
17 messages
Guest202396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 10:52
Pour ma part, il s'agit d'Emmanuelle M.. Le premier contact téléphonique s'est bien passé. Ces jours-ci, je fais de la rétention d'eau et c'est vraiment pénible de ne plus pouvoir se chausser !!
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 01:26
bonsoir, j'ai accouchée à Senlis pendant le déménagement dans la nouvelle maternité, évidemment je disais toujours pendant ma grossesse qu'il ne fallait pas que j'accouche avant l'ouverture et ça c'est fait à ce moment là :roll: donc je suis arrivée en panique car 1er BB et tout le monde me balladait car personne n'avait de repère !les toilettes était toute HS et j'avais des fuites donc aux WC tout le temps en plus césarienne en urgence ! le chirurgien à été super rassurant et toute l'équipe était au ptit soin pendant l'intervention. en plus c'était la nuit donc c'était calme. Pour les chambres c'est le top car y a presque que des chambres simples. enfin tout ça pour dire que l'équipe est très sympa et malgré tout le changement pour eux ils sont restés zen et au top ! voilà bizzz
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 21:50
bonsoir, j'avais dit que je laisserai mon témoignage après la naissance et je l'ai pas fait :oops: alors, en vous répondant les filles, je me rattrape un peu :wink: perso, j'ai mis au monde mon fils le 2 juin à l'ancienne mater car les travaux avient pris du retard et donc pas le choix que d'accoucher dans ces "vieux" locaux ... ceci dit, aucun regret car, à part une SF (celle qui m'a fait monté ma tension et forcé à rester car j'étais à J+3 8) ) et une femme de ménage qui m'a demandé de bouger mes valises alors que j'étais remonter de la salle de naissance dpuis 3 ou 4 heures :evil: tout le personnel a été super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne parle même pas de la SF qui m'a aidé à mettre au monde de notre garçon :roll: un amour ! 3 SF étaient présentes lors de la dernière demie heure (pr le travail final) et franchement, elles ont été supers, douces, gentilles, rassurantes et nous avons aussi bcp rigolé !! bien sûr, tout se passait bien donc c tt de suite plus facile mais je garde un merveilleux souvenir de cette maternité car même les inf, les puér', les aides-soignantes ont été adorables :D les discours et façon de faire étaient parfois différents selon les personnes mais tous les conseils ont tjs été prodigués avec bcp de gentillesse et de bienveillance :wink: sans hésitation, si nous faisons bébé 2 (j'espère bien hein :roll: ), je retourne à Senlis ! d'autant que maintenant, ça doit être super classe ... voili, voilou en ce qui me concerne :wink: je vous souhaite bien évidemment à toutes de mettre au monde vos amours dans les meilleures conditions possibles ! c'est un jour magique, féerique ou l'Amour règne à un point que l'on ne peut soupçonner :wink:
Guest202396
17 messages
Guest202396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 10:12
Merci pour vos témoignages helfi et meline095 ... cela rassure de savoir que l'équipe est à notre écoute. Ce qui est loin d'être le cas dans toutes les maternités :roll: J'ai hate de rencontrer la SF ce jeudi. Au fait, vous savez combien coûte la chambre particulière et la péridurale ? Aurélie
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 18:52
[quote:b40351f101="auc60"]Merci pour vos témoignages helfi et meline095 ... cela rassure de savoir que l'équipe est à notre écoute. Ce qui est loin d'être le cas dans toutes les maternités :roll: J'ai hate de rencontrer la SF ce jeudi. Au fait, vous savez combien coûte la chambre particulière et la péridurale ? Aurélie[/quote:b40351f101] perso, je n'ai rien donné de plus que ma carte vitale :wink:
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 22:28
[quote="meline095"] les discours et façon de faire étaient parfois différents selon les personnes mais tous les conseils ont tjs été prodigués avec bcp de gentillesse et de bienveillance :wink: je confirme ce que tu dis meline095 j'ai eu la même impression au sujet de l'allaitement, elle me disais toute de faire à leur façon mais entre les puericultrices de matinées, après-midi et nuits, toutes avaient un discours differents donc de quoi péter un cable et j'avais aussi oublié qu'une des femmes qui m'à montré comment donner le bain à ma fille à été un peu désagréable et à chaque question que je posais elle me répondais "c'est logique !!!, il faut faire comme ça !" :evil: , ça j'ai pas trop apprécié surtout qu'au 1er bain c'est un peu la panique, mais dans l'ensemble ça allait elles étaient gentilles. en tout cas celle qui ont déjà accouché dans l'ancien hopital et qui prévoit un prochain BB dans le nouveau, vous allez apprécier, c'est le top, il est beau! :arrow: auc60 , comme meline095 je n'ai fait que donner ma carte vitale donc je ne peut pas te répondre, désolée. profitez de chaque instant à la mater, ça passe trop vite, biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.