Comparatif des maternites a Paris (+ dep. 92, 93, 94). (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 21:07
Bonjour ! J'ai suivi attentivement vos commentaires pendant ma grossesse, je suis maintenant maman d'un petit Nahel d'un mois et demi. J'apporte donc ma pierre à l'édifice : Nom de la maternité et arrondissement : Clinique Jeanne d'Arc, Paris 13ème Déroulement de l'accouchement : TB. C'était mon premier bb, je n'avais pratiquement jamais eu de contractions, et je suis arrivée en catastrophe avec le SAMU car on a trop attendu pour partir ! J'ai été prise en main tout de suite, mon gynéco était là et est venu me voir au bout de quelques minutes. Mon col était dilaté à 8, ils m'ont tout de même mise sous péridurale (heureusement, l'expulsion a eu lieu 3 heures plus tard !) L'accouchement a été un moment merveilleux, j'ai été très bien entourée. Compétence du personnel médical : TB. Tout d'abord, la SF qui fait la préparation à la naissance, super. Elle a son caractère et quelques avis bien tranchés, mais elle sait écouter et donner de bons conseils. Mon gynéco a été génial tout au long de la grossesse et évidemment le jour de l'accouchement et les jours suivants. La SF le jour J, hyper sympa, attentive, à l'écoute, amusante... Je n'ai pas eu d'épisio mais un petit déchirement au niveau du vagin : TB recousue (par le gynéco), aucune douleur par la suite. Quant aux SF et puéricultrices pdt le séjour, certaines très calées, à l'écoute et prodiguant des conseils intelligents, d'autres un peu plus directives et parfois pas très subtiles, mais dans l'ensemble assez compétentes j'ai trouvé. Amabilité du personnel : TB. Evidemment, tout est question de personnalité, mais rien à redire. Confort et propreté de la chambre : B, les lits ne sont pas hyper confortables quand on allaite, mais bon... Tout a été refait à neuf, très clean. Seul hic : j'ai accouché pendant de grosses chaleurs, et il faisait très chaud dans les chambres. Sanitaires dans ou hors de la chambre : douche + WC dans la chambre, tout refaits, très propres. Chambres doubles ou simples : il y a les deux au choix, j'étais dans une double. Les simples sont un peu petites, il y a juste la place de mettre l'essentiel, mais honnêtement elles sont pratiques et bien pensées donc pas de problème sauf si vous comptez recevoir une équipe de rugbymen. NOTE ACCORDEE à la maternité : 10/10. J'ai été vraiment bien accueillie du début à la fin, et tout s'est extrêmement bien déroulé excepté l'allaitement, mais je crois que ça venait plus de moi :? Je conseille fortement. N'hésitez pas si vous avez des questions. Bises et bonne grossesse aux futures mamans !
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 16:04
Je vais répondre à la place d'Auphile. Mais le 91 peut interressé quelqu'un alors vas y donne nous ton avis sur ta maternité :)
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 20:04
Oh là là les filles j'ai vraiment laissé le post en friche... Mais je vais remédier à tout ça prochainement, promis. Merci Natynat :wink: 8)
virgi 2 messages
virgi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 18:03
Bonjour j'ai accouché en octobre à la Salepetriere. Et au niveau de l'accouchement, les sages femmes sont adorables, les infirmières compétentes, bref tout s'est très bien déroulé et le personnel est agréable et compétent. En revanche, le séjour à la maternité est limite cauchemardesque. Les puéricultrices sont blasées de leur métier, aucune aide, aucun conseil. N'ont pas l'air d'aimer les bébés, ni les mamans d'ailleurs. C'était une premier bébé et je n'ai pas été aidé pour la mise au sein par exemple. Le fait de les appeler la nuit pour demander de l'aide est une très mauvaise idée car on les dérange pendant leur sommeil. Mon bébé a eu quelques problèmes, enfin le pédiatre a décelé un problème mais de retour à la maison il n'a aucun souci, je pense que c'était du au stress de l'hôpital. Bref très mauvais souvenir de cette maternité que je ne conseille à personne. Nom de la maternité et arrondissement : Déroulement de l'accouchement : 10/10 Compétence du personnel médical : maternité 5/10 Amabilité du personnel :3/10 Confort et propreté de la chambre :3/10 (chambres minuscules et doubles - douches communes sales) Sanitaires dans ou hors de la chambre :2/10 : douches hors chambre Chambres doubles ou simples :doubles NOTE ACCORDEE à la maternité :4/10 Merci les filles je compte sur vous 8)[/quote]
Guest306383
12 messages
Guest306383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 15:30
Salut les filles, Moi aussi j'ai accouché le 6 octobre à Pitié Salpetriere dans le 13ème. J'étais suivi la-bas à partir du 5ème mois de grossesse et j'ai eu une césarienne programmé à cause du siege. Voici mes notes: Nom de la maternité et arrondissement : Pitié Salpetriere dans le 13ème Déroulement de l'accouchement : 10 Compétence du personnel médical : 10 Amabilité du personnel : 9 Confort et propreté de la chambre : 6 Sanitaires dans ou hors de la chambre : 7 NOTE ACCORDEE à la maternité : 9 Si je suis toujours à Paris pour la deuxième grossesse j'accoucherais encore une fois ici. Comme j'ai noté les seuls points negatifs c'est peut-etre le confort (les douches communs). Au niveau de personnel: la seule personne désagreable c'est la femme de menage!!! Et les autres étaient super attentifs et gentils. Comme j'ai eu la césarienne j'ai eu une chambre simple. Comme vous voyez on peut avoir un avis different. Je conseille fortement cette maternité! Bon courage!
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 21:25
Bonsoir , J ' aimerais connaitre des maman ou futur maman qui vont ou on accouché à l ' hôpital de Beaujon à Clichy ! Savoir si c ' est bien ou pas ? Ce que vous en avez entendu parler en bien ou mal ? Merci de vos réponses !
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 23:43
Aucun témoignage sur Beaujon pour l'instant, Laura, désolée ! Pour toutes, désolée, le post n'avance pas mais je l'ai toujours sous le coude ! Continuez à poser vos questions et à témoigner. A bientôt
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 15:59
Bonjour, j'ai accouché 2 fois au Diaconnesses sur le 12ème pour bb 2 et 3, maternité sans néonat, les transferts en cas de problèmes à l'accouchement se font sur hôp St antoine ou Tenon si plus grave j'ai été là car j'habitais à côté et que de réputation c'était très bien, en plus mon gynéco qui me suit depuis bb1 y était aussi au niveau médical: suivi en privé autrement chaque mois une nouvelle SF accueil : pas aimable trop fondé sur leur notoriété, il faut s'inscrire au 1er jour de retard de règle et les hotesses sont malaimables les cours d'accouchement: bien accouchement: le top par contre pour les mamans connaissant le déroulement, car à la carte fait par des SF uniquement, sauf si problème le gygy arrive mais pas celui qui te connait, ce serait trop beau. Les salles de travail ont toutes des noms d'île et donne sur le parc de l'hôp si péridurale: les anéthésistes sont très désagréables le post accouchement: bon courage pour les 1ères mamans, très peu d'aide et infantilisation des mamans ++++ la nuit le personnel soignant n'est pas cool et pour les bb laissés à la nurserie, un conseil passer voir la nuit comment cela se passe, vous garderez bb ensuite vous pouvez demandés une chambre particulière, les chambres sont agréables, les sanitaires bien, avec une vue parfois sur le parc la nourriture est infecte ma note sur 20 = 13/20 j'ai vraiment été décue par tout se qui se passait avant et après accouchement, j'ai demandé à sortir le 2ème jour car je préférais encore être chez moi que là pour bb 1 et bb 4 à naître en mars 2009, je suis suivie à la maternité Ambroise Paré à Bourg la reine (département 92) et j'en suis ravie. Le cadre est beaucoup moins beau que les Diaconnesses, les chambres pas refaites à neuf, mais sincérement quelle professionnalisme et gentillesse de la part de tout le personnel. Mon gygy me suit aussi là bas et j'ai testé les urgences avec les SF elles sont géniales, on, peut même les contacter par tél pour les questionner...possibilité d'un projet autour de l'accouchement Quand bb nait : 2h en peau à peau avec bb, pas de bain intempestif, bb est respecté et maman et papa aussi les anésthésistes font tout pour que vous souffriez le moins si vous décidez d'accoucher avec péri maternité de niveau 2 avec une néonat pour l'instant je lui donne une note de 18/20, je reviendrai faire un tour après mon accouchement pour vous donnez la note finale
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 10:09
Merci beaucoup Zibilule ! Très instructif ton message, la comparaison est intéressante et comme tu accouches 2 fois à chaque endroit on ne peut pas dire que tu n'aies "pas de chance", c'est vraiment ta perception de chaque lieu. J'ai hâte de lire ton compte-rendu, pour quand est ton accouchement ? A bientôt ! :D
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 21:03
Bonjour, étant en quête d'une mater pour BB2, je suis tombée sur ce post fort utile pour les paumées du système, voilà mon éval' de la maternité où j'ai accouché de BB1 : Nom de la maternité et arrondissement : CH de Neuilly/Courbevoie à Neuilly sur Seine (92) Déroulement de l'accouchement : J-1, perte des eaux, j'ai attendu une petite heure qu'on vienne m'ausculter puis monitorer. J'ai poireauté pas mal avant d'avoir une chambre car le travail n'avait pas du tout commencé, on m'a servi un plateau repas à 15h00 quand j'ai eu ma chambre (plutôt sympa car en dehors des heures habituelles et je crevais la dalle!!!). Contractions dans la nuit avec une SF très sympathique et douce qui m'a surveillée jusqu'au petit matin, quand elle m'a dirigée vers les salles d'accouchement, elle m'a d'ailleurs reconnue quelques jours plus tard quand elle est revenue bosser. Une SF + une élève SF m'ont prise en charge jusqu'au debut d'après-midi où Lucie est née. Elles ont été très patientes et m'ont détendue après ma nuit blanche Compétence du personnel médical : La SF a attendu avant de faire l'episio d'être sûre qu'elle serait nécessaire. Le BB ne descendant pas, elle m'a "menacée" de ventouse et après presqu'une heure de poussée, elle a fini par appeler 2 obstétriciens pour qu'ils jugent de mon cas. Le "big boss" m'a regardé et a dit " mais non, ça va passer" et 5 minutes plus tard, Lucie était effectivement passée sans ventouse. Sutures nickel, elle a commencé puis à recommencer parce qu'elle n'était pas contente de son 1er travail. Elle est venue me voir avant ma sortie de la mater pour savoir comment j'allais Amabilité du personnel : globalement bonne, quelques infirmières un peu revèches et brutales mais bon, en dehors d'une maternité, tout le monde n'est pas sympa! Confort et propreté de la chambre (Chambres doubles ou simples) : j'ai commencé avec une chambre double : grande, claire, ensoleillée toute la journée. J'ai pu avoir un chambre indiv après ma 2e nuit : plus petite, côté rue, pas de soleil mais la liberté d'être toute nue si je veux et de regarder la TV en pleine nuit quand bb fait la nouba! Une table à langer dans chaque chambre avec produits et couches en libre service. LA chambre est faite tous les jourss par des femmes de ménage plutôt sympas si on leur parle. Sanitaires dans ou hors de la chambre : A chaque fois, douche, lavabo et WC dans la chambre (en commun pour la double). Note globale : 9/10 J'aurais bien accouché là-bas pour BB2 mais voilà! la mater est très courue et même en étant à 1 mois 1/2 de grossesse, c'est full pour ma période, me voilà en 4e position sur une liste d'attente :cry: Bon accouchement à toutes
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 01:08
Salut Jouille et merci pour ce témoignage ! Avec ma reprise de boulot j'ai accumulé pas mal de retard dans ma récap, là j'ai même mis un mois pour simplement m'apercevoir que tu avais posté... Mais je vais intégrer tes commentaires à la récap et on commencera à avoir pas mal d'infos sur les maters parisiennes et de petite couronne ! Bises
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 13:35
hello, En effet, à l'époque j'étais désespérée d'avoir une place, depuis j'ai eu cette fameuse place à Neuilly, je pourrais donc tester une 2e fois pour être sûre de ma 1ère impression :wink:
ninifig 6 messages
ninifig
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 17:10
Bonjour, J'ai accouché le 3 juin 2009 à Montfermeil. J'ai étais suivit tout au long de ma grossesse là bas où tout s'est bien déroulé. Le 3 juin je suis arrivée à 23h aux urgences maternié car je pensais avoir perdu le bouchon muqueux car la date présumé de mon accouchment était prévu pour le 3 juillet. Finalement j'ai accouché le 3 juin au petit matin. Je dois dire que les équipes ont étaient extraordinaires !!!! :lol: Les sages femmes d'une douceur, gentillesse et proféssionalisme de fou. J'ai passé un bon moment; oui je sais on dit pas ça d'habitude mais c'était vraiment bien. J'ai pas souffert, la péridurale à était très bien posé (même pas mal! :D ) et tout était parfait. Mon bébé a eu un soucis à la naissance et il a était transféré à Montreuil dans les heures suivantes. Sachant que je voulais allaiter une sage femme qui m'a accouché est venue me voir dans l'après midi pour prendre de mes nouvelles, m'apporter tous les papiers pour me faire livrer un tire lait et me rassurer sur l'état de santé de mon bébé Par la suite tout le personnel a était vraiment gentil et j'ai même pu avoir une autorisation de sorie pour aller voir mon petit bout le lendemain. Voilà service EXTRAORDINAIRE une maternité à recommander sans hésitations. Nom de la maternité et arrondissement : MONFERMEIL 93 Déroulement de l'accouchement : cf plus haut GENIAL !!!! Compétence du personnel médical : Bien au dessus de mes esperences Amabilité du personnel : personnel dévoué, gentil et doux Confort et propreté de la chambre : très propore Sanitaires dans ou hors de la chambre : salle de bain individuelle Chambres doubles ou simples : chambre simple pour la maternité pour tout le monde NOTE ACCORDEE à la maternité : 10 / 10 :)
guiguide 1 messages
guiguide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 20:20
[u:21be3a14df]Voici mon vécu sur l'accouchement de BB1 en octobre 2008, à la maternité flambant neuve de Saint-Maurice (94)[/u:21be3a14df] : Le jeudi 23 octobre 2008 : Visite du 8ème mois. Col moyen, dilaté à 2 cm, tonique. Pas mal de contractions pendant une semaine et demi avant mon accouchement. Le jeudi 30 octobre 2008 : J'avais une pêche d'enfer, comme tout les jours depuis le début de ma grossesse. Vers 17h30, je me suis sentie un peu patraque. C'était la première fois que cela m'arrivait. J'avais toujours des contractions non douloureuses. Le vendredi 31 octobre 2008 : A 00h30 : Ma première contraction a commencé alors que l'on se couchait. Elle était d'une intensité telle que je me suis tordue de douleur...j'avais l'impression d'avoir le même mal de ventre (désolé :) ) que quand on a une gastro-entérite. J'ai tout de suite su que le travail commençait. J'avais eu pas mal de contractions non douloureuses durant toute ma grossesse, je savais donc parfaitement les reconnaître. En bonne épouse, j'ai laissé dormir mon mari...je regardais le réveil pour contrôler l'espace entre chacune de mes contractions. Je me tordais les pieds dans tout les sens lorsque je sentais monter la douleur. A la quatrième, vers 00h55, je me suis décidée à me lever et aller dans le salon. J'ai commencé à tourner en rond autour de la table basse en soulevant mon ventre et en respirant calmement lorsque je sentais une contraction revenir. Je ne lâchais pas du regard l'horloge dans le salon. J'ai laissé filer la première heure comme ça en alternant position assise sur le canapé au repos et debout pendant mes contractions. Mes contractions étaient espacées de 7 minutes. Je culpabilisais un peu de ne pas avoir réveillée mon mari dès le début car on avait fait de l'haptonomie en préparation à l'accouchement. Mais je savais bien que cela risquerait d'être un peu long donc j'ai préféré le laisser dormir. Vers 01h30 : J'ai commencé à boucler les dernières petites choses pour la maternité. (Désolé encore) Je me suis faite un lavement que je m'étais procurée en pharmacie et à peine le produit injecté, je me suis littéralement vidée...comme une bonne gastro. J'avais de ces barres au ventre...c'était vraiment pas agréable. Je suis allée faire ma toilette, me suis habillée, j'ai rangé les affaires sèches qui été entendues sur le séchoir (à une heure pareille, quelle idée maintenant que j'y repense !!!). Mon mari s'est levé pour voir ce qu'il m'arrivait. Je lui ai dit que l'on n'allait pas devoir tarder car le travail avait commencé. J'ai regardé ma montre. Il était 02h30 et mes contractions étaient espacées de 5 minutes depuis 1 heure. Vers 02h45 : Nous sommes partis à la maternité. La SF n'étais pas très pressée lorsque je lui ai dit qu'il s'agissait de mon premier enfant et que mes contractions avaient débutées à 00h30... Et pourtant, elle a été très surprise de constater qu'après auscultation, col dilaté à 4-5 cm, direction salle de naissance. Je n'avais pas perdu mon bouchon muqueux mais lorsque la SF a retiré ses doigts il y avait du sang dessus. Vers 03h45 : Sans que l'on me laisse le temps de dire si je voulais ou non la péri...on me l'a un peu comme imposée...On m'a passé une perfusion très rapidement pour que l'anesthésiste puisse me faire la péridurale. Mes contractions étaient de plus en plus longues et d'une intensité phénoménale ! Mais je tenais le coup, je soulevais toujours mon ventre et je respirais le plus calmement possible. Vers 04h00 : L'anesthésiste est arrivé et m'a fait la péri. Pendant la pose de la péri, l'anesthésiste pas très fin qui me demande de façon assez désagrable d'arrêter de gigoter alors que je l'avais bien prévenu que j'avais une contraction....sympa le mec... Vers 05h00 : La SF est venue contrôler. Col dilaté à 8 cm. Elle m'encourageait. Vers 06h00 : La SF est revenue contrôler. Cette fois-ci mon col était entièrement dilaté. Elle m'a percée la poche des eaux. Manque de bol elle devait vite repartir car il y avait plein d'autres femmes sur le point d'accoucher. Elle m'avait demandé d'attendre si l'envie de pousser se faisait sentir. J'ai attendu...le temps me paraissait long, mais je n'avais toujours pas envie de pousser. Alors, à chaque contraction, je me suis mise à pousser pour aider le bébé. Ce n'est qu'à 9h30 que mon mari et moi avons commencé à nous inquiéter, personne ne s'occupait de moi. J'étais là, le [b:21be3a14df]col dilaté depuis environ 3 heure et demi[/b:21be3a14df] et aucune envie de pousser. Puis la SF est arrivée, elle a tout préparé et j'ai continué à pousser toujours de plus en plus fort. Elle voyait ses cheveux, c'était encourageant. Puis elle s'est affolée d'un coup est partie dans le couloir en appelant une personne pour l'assister car elle était seule puis elle a appelé un médecin de toute urgence. Je n'ai plus compris ce qui m'arrivait. Le médecin est arrivé, mon mari a commencé à devenir tout pâle (il m'a raconté un peu plus tard qu'il avait constaté que le rythme cardiaque de la petite ralentissait)...le médecin m'a fait une épisiotomie et a sorti les forceps. J'ai dû tellement pousser comme une malade que j'ai senti des picotements sur tout le visage...j'étais au bord du malaise. Finalement, j'ai senti la tête de ma fille venir sous les forceps, j'ai senti son petit corps passer. Ils me l'ont posé sur le ventre. C'était enfin fini. Ils m'ont mis immédiatement mon bébé sur moi et j'ai pu le mettre au sein. J'ai accouché de ma fille Maya à 10h06. J'ai très fortement ressenti le manque cruel de personnel...les salles d'accouchement étaient toutes occupées cette nuit-là et j'ai eu l'impression qu'il n'y avait qu'une sage-femme ! Quant au séjour, bof bof. Mon père a dû engueuler les personnes du service. La fenêtre ne fermait pas correctement. Il y avait un courant d'air permanent. Ma voisine de chambre, qui était côté fenêtre, se les caillait. C'est inadmissible d'attendre 2 jours pour un tel problème dans une maternité toute neuve ! On ne laisse pas des nouveaux-nés en plein courant d'air...on marche la tête parfois ! J'ai allaité partiellement car ma pépette était très petite (2kgs470 pour 45,5 cm). C'est vrai que certaines puer n'étaient pas très agréables. Une en particulier (une petite jeunette) a été très patiente et très gentille avec ma voisine qui galérait pour allaiter son garçon (bout de sein trop petit). Grâce à elle, ma voisine a pu continuer à allaiter ! Deux jours après l'accouchement, un gynéco que j'avais vu pdt mon suivi de grossesse est venu voir si j'allais bien. Il m'a annoncé qu'il y avait eu un soucis (bien sûr non détecté avant...autrement l'accouchement aurait été un rêve !). Retard de croissance du placenta donc prochaines grossesses sous aspirine les 3 premiers mois. Ma petite Maya qui est née était trop petite et donc trop faible pour me provoquer les poussées. Je ne retournerai pas là-bas pour mes prochains loulous ça c'est certain. J'ai gardé trop de mauvais souvenir de mon accouchement. Lors de mon suivi, je les ai bassiné avec le déficit en G6PD de mon mari, mais apparemment c'était bien le cadet de leurs soucis. J'avais eu une grossesse de rêve sans contrainte (pas de vomissement, ni nausées, pas de rétention d'eau...)...Cela s'est conclu par un accouchement dont j'ai fait des tas cauchemars pdt plusieurs mois après mon retour à la maison.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 14:25
Merci les filles pour vos témoignages, il est temps que je prolonge la récap. C'est vraiment sympa de venir poster spontanément ! Continuez, certaines filles ont dit qu'elles étaient très contentes de parcourir le post pour se décider sur la mater !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.