Comparatif des maternites a Paris (+ dep. 92, 93, 94). (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 22:59
merci pour ce témoignage !
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 07:30
Rien à voir, mais je passe mon écho dans une heure au centre de sage femme neuf mois à Montreuil. Je suis comment dire, coupée en deux :? ravie et effrayée à la fois :roll:
fanny1978 39 messages
fanny1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 21:28
Moi j'accouche dans un mois aux Bluets. Je vous conseille de vous inscrire très vite si vous êtes intéressées par cette maternité ! C'est une maternité où le personnel a été précurseur en France de l'accouchement sans douleur, c'est là-bas que ce sont faites les toutes premières préparations à la naissance. On privilégie toujours les techniques les plus "douces, naturelles" dans la mesure du possible pour l'accouchement. Je peux vous parler un peu de la prépa (pas encore de l'accouchement !). Les sages femmes et obstétriciennes sont sympas, disponibles, répondent à toutes les questions et réussissent bien à mettre les futures mamans à l'aise. Malheureusement, je trouve que les Bluets sont victimes de leur succès, il y a beaucoup de monde pendant les réunions (15 en moyenne...), et l'organisation (prise des rdv entre autres) laisse parfois à désirer. Par exemple, c'est à ma consultation du 8ème mois que j'ai appris qu'on pouvait faire ses analyses et ses échographies directement là-bas... moi comme une bonne élève, comme on ne m'avait jamais proposé, je les ai faites dans des cabinets privés... :oops: En tout cas la maternité est tout neuve, donc très lumineuse, très propre, très convivial, tout le monde est vraiment accueillant. Et un petit plus, le papa peut dormir à côté de vous pendant le séjour, sur un matelas d'appoint !
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 03:11
Alors petite info sur l'hôpital Saint Antoine! Je leur reproche leur pb du côté administratif! Par contre l'équipe médicale, SUPER! dimanche petit passage aux urgences et là franchement, ils ont été GENIAUX! pris vite en charge, oscultation totale, rassurant, adorable, bref le pied! je regrette de moins en moins d'être la bas...meme si je digère encore mal le coté administratif lol
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 09:35
Super ! L'évolution des impressions en "live", c'est important aussi : il n'y a pas que le bilan dans la vie...
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 20:12
Bonjour à toutes et merci pour ce post hyper utile !! Moi je suis du 12ème et je cherche des avis sur les maternités de cet arrondissement. [quote:7e18c107ae="moutte"]Amabilité du personnel : des sages femmes, aux puericultrices en passant par les aides soignantes toutes tres sympas (faut dire qu'on a eu des petites complications avec Louise, vu que le travail a été difficile et long elle a souffert et a fait une detresse respiratoire et a du etre transféré à St Michel dans le 15e pendant 2 jours, ca a été tres dur pour le papa et moi et le séjour à la matt a commencé dans les larmes et le stress et les SF ont été là pour me soutenir) En passant le personnel de néo nat de St Michel est top, j'ai pu aller voir ma puce dès le soir de l'accouchement et juska minuit, on peut les appeler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit pour avoir des news. [/quote:7e18c107ae] Moutte, si je comprends bien on a transféré ta puce mais on ne t'a pas transférée toi ? Tu m'étonnes que ça a dû être dur !! Et pourquoi on ne l'a pas transférée dans le 12ème ou le 20ème, ça aurait quand même été plus proche que le 15ème !! je suis sciée là !! :shock:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 20:16
[quote:9790d9b1e5="fanny1978"]Moi j'accouche dans un mois aux Bluets. Je vous conseille de vous inscrire très vite si vous êtes intéressées par cette maternité ! C'est une maternité où le personnel a été précurseur en France de l'accouchement sans douleur, c'est là-bas que ce sont faites les toutes premières préparations à la naissance. On privilégie toujours les techniques les plus "douces, naturelles" dans la mesure du possible pour l'accouchement. Je peux vous parler un peu de la prépa (pas encore de l'accouchement !). Les sages femmes et obstétriciennes sont sympas, disponibles, répondent à toutes les questions et réussissent bien à mettre les futures mamans à l'aise. Malheureusement, je trouve que les Bluets sont victimes de leur succès, il y a beaucoup de monde pendant les réunions (15 en moyenne...), et l'organisation (prise des rdv entre autres) laisse parfois à désirer. Par exemple, c'est à ma consultation du 8ème mois que j'ai appris qu'on pouvait faire ses analyses et ses échographies directement là-bas... moi comme une bonne élève, comme on ne m'avait jamais proposé, je les ai faites dans des cabinets privés... :oops: En tout cas la maternité est tout neuve, donc très lumineuse, très propre, très convivial, tout le monde est vraiment accueillant. Et un petit plus, le papa peut dormir à côté de vous pendant le séjour, sur un matelas d'appoint ![/quote:9790d9b1e5] Merci pour toutes ces infos, moi c'est là que j'aimerais bien accoucher, alors je guette mon + et je fonce m'inscrire !!! :wink: Bonne fin de grossesse !!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 18:42
Babysoon : merci pour ta participation... Je pense que tu es bien lotie avec le 12e car il y a pas mal de bonnes mater dans le coin : les bluets, les diaconesses, st antoine... l'embarras du choix ! Je ne sais pas si les filles qui ont témoigné te répondront sur ce fil car leur intervention est plutôt ponctuelle ; je te conseille de leur écrire en mp. A bientôt
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 15:16
Dorissette, merci beaucoup pour tous tes renseignements ! Continue à nous tenir au courant. 8)
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 21:42
Coucou, meci pour les infos Dorissette :D J'ai ma réunion d'info là bas cette semaine. Le doc était super et nous a bien dit de prendre tous nos rdv en avance. Elle nous a fait une sacrée promo de l'accouchement sans péridurale :lol: C'est géniale, on peut accoucher dans la position que l'on veut même avec la péri (sauf dans la baignoire en effet). Les tarifs pratiqués aux Lils sont les mêmes qu'à l'hopital publique :D Dorissette tu vas ou as particpé à d'autre prépa genre yoga, gym douce ? Ton homme a t'il suivit les réunion des pères ?
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 13:43
[quote:2cf30c9d0b="dorissette"]CONSEILS POUR TOUTES: PRENEZ VOS RENDEZ VOUS POUR LES COURS DE PREPA TRES TRES TOT!!!!!![/quote:2cf30c9d0b] Ben justement, je me pose des questions là-dessus : dois-je appeler mon hôpital (Lariboisière) avant mon 1er rdv avec sage-femme ? Par ailleurs j'ai lu sur top des maternités que Lariboisière n'organisait pas de cours de préparation : comment faire ? Si vous avez des idées les filles, elles sont les bienvenues.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 13:49
Pour discuter du sujet "préparer son accouchement à Paris", rendez-vous dans la rubrique "Préparer le jour J" sur mon post... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=1048741#1048741 Bises
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 11:16
Auphile, demande à ton hopital ils te conseilleront un cabinet de sage femme pour faire ta prépa :wink: T'es pas à côté de Montreuil, c'est dommage le cabinet 9 mois a une très bonne réputation.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 18:16
Tu as raison Natynat je vais faire ça :wink: Je pense que ce n'est pas la peine que je m'affole avant de voir ma SF, le rendez-vous a lieu au début de mon 4e mois ?...
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 11:05
Tu es suivit où pour l'instant ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.