Comparatif des maternites a Paris (+ dep. 92, 93, 94). (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 11:17
Merci beaucoup pour vos témoignages ! Pourriez-vous noter ces établissements sur 10 si possible ? Doette, quelle horreur cette expérience... J'espère que grâce à toi d'autres éviteront ces problèmes ! A bientôt et... félicitations !
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 11:58
bonjour date accouchement 27/09/07 Nom de la maternité et arrondissement : lariboisère paris 10° [b:a24f976da1]Déroulement de l'accouchement[/b:a24f976da1] : a J+2 avec contractions arrivée à 8h du matin et pas de chance cesarienne en urgence à 00h00 ....et transfert de mon petit maxime à robert debré dans l'heure qui a suivie ... pause de la peridurale à 20h [b:a24f976da1]Compétence du personnel médical[/b:a24f976da1] : parfait !!! merci a l anesthesiste pour son soutient et sa gentillesse !!! elle a été à mes cotes dès la pause de la peridurale et surtout lors de la cesarienne au bloc operatoire je ne sais plus son prenom mais je sais qu'elle vient d'argentine car on en a parlé ... merci aussi à juliette la SF pour son accompagnement et ses explications tout au long du travail et meme au dernier moment avec la cesarienne (elle a soutenu le papa qui etait resté en salle de travail pendant que j etais au bloc operatoire) grande competence des medecins et chirurgien au bloc surtout beaucoup de gentillesse et de douceur d explications et de mots pour me rassurer et me reconforter [b:a24f976da1]Amabilité du personnel[/b:a24f976da1] :super que ce soit les SF , les puericultrices (toutes disponibles meme pendant qu elles dejeunaient) et les infirmieres (surtout pascal qui a été là le samedi dimanche lundi et mardi et qui m'a enlevé mes agraphes !!!! tout en douceur et avec humour) [b:a24f976da1]Confort et propreté de la chambre[/b:a24f976da1] : les chambres sont un peu "veillotes"(papiers peints a fleurs tres années 70) mais elles sont propres ont a tout ce qu'il faut pour le change de bébé (matelat, lavabo, tiroires pour les couches etc etc) [b:a24f976da1]Sanitaires dans ou hors de la chambre[/b:a24f976da1] : dans la chambre toilette et lavabo une seule douche pour tout l'étage (la deuxieme ne marchait pas) douche dans le couloir [b:a24f976da1]Chambres doubles ou simples[/b:a24f976da1] : toute chambre simple et ca pour un hopital public c'est du luxe NOTE ACCORDEE à la maternité : 9/10 ... si je dois accoucher de nouveau a paris je retournerait à lariboisiere voilà j'espere que mon temoignage pourra vous etre utilie
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 12:09
Génial ! Merci beaucoup Zoesteph pour ce témoignage précis et détaillé qui nous sera très utile ! A bientôt !
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 12:26
Doette, quelle horreur :shock: Bon ! l'essentiel c'est que bébé et toi vous portiez bien à présent. Auphile, il a l'air super ton hosto :D
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 20:12
Bonjour! je suis enceinte de BB1 donc je ne viens pas pr donner un témoignage sur une clinique...quoi que... Je m'étais inscrite dans plusieurs pour être sur d'avoir une place quelque part et seul St Antoine a bien voulu de moi lol Donc me voilà sous la prise en charge de saint antoine...qui en fait n'a pas encore commencé lol mais ca va bientot etre le cas au mois de novembre. J'ai rencontré déjà plusieurs difficultés avec cette maternité, notamment lorsque j'ai du avoir un rdv pour une amniocyntèse...MA maternité m'a envoyé dans un AUTRE hôpital pour faire mon amnio...ca commence bien, et j'ai pratiquement mis une semaine avant d'avoir un RDV. Le numéro du service de ma sage femme est tout le temps saturé, du coup je suis obligé de me déplacer à chaque fois que j'ai besoin d'une infos...en l'occurence pour des raisons familiales je dois décaler mon RDV avec ma sage femme le 5 pour le 12 si possible, ca fait une semaine que j'essai de les avoir au tel... résultat je n'ai pas le temps de m'en occuper et c'est mon homme qui fera le déplacement pour changer mon rdv, c'est pas génial ca? Bref j'ai un peu craqué quand même a cause d'eux mais bon ce qui me rassure c'est qu'une amie à moi a accouché la bas et que ca s'est super bien passé! J'aurai préféré Lariboisiere mais ils m'ont "gentiment" envoyé balladé! ce que j'en retiens? être enceinte sur Paris relève du parcours du combattant!!
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 20:24
bonjour à toute! je suis également a BB1, donc je ne peux, comme bcp d'entre vous, vous dire mon ressentit par rapport à tel ou tel clinique.. en tout cas je suis inscrite A Sainte Félicité dans le 15ème! j'en ai entendu que du bien! et à chaque RDV que j'ai pu avoir sur place, tout le monde était très sympas! le lieu me plait assez, je trouve que cela fait assez conviviale! et je suis suivie depuis le début par le Dr ..très sympas également! un peu tête en l'air, mais sinon très sympas!! mon bout d'chous est prevu entre tout de suite et tout à l'heure, donc je pourrai vous dire d'ici pas très longtemps ce qu'il en aura été de mon séjour! parler de choses plus concrètement... celles qui sont inscrites a Ste Félicité, vous êtes inscrites làbas pour quelle date? :D bonne grossesse à toute, et bonne "fin" à celle pour qui le compte à rebour est lancé!! bizettes z
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 17:59
[quote:2279931002="Auphile"]Merci beaucoup pour vos témoignages ! Pourriez-vous noter ces établissements sur 10 si possible ? Doette, quelle horreur cette expérience... J'espère que grâce à toi d'autres éviteront ces problèmes ! A bientôt et... félicitations ![/quote:2279931002] Oui, pas top du tout... et encore, j'ai fait court... je ne voudrais pas non plus effrayer celles qui sont inscrites là-bas!!! Malgré tout, je garde un très bon souvenir de mon accouchement... ce serait à refaire, je le referais, même sans péri (enfin, juste le moment de l'accouchement, parce que le travail, j'étais un peu abandonnée... mon mari est même allé demander à moment si quelqu'un comptait me faire accoucher ou si c'est lui qui devrait s'en charger... :lol: aujourd'hui, on en rit!). Donc pas facile de donner une note, parce que ça reste malgré tout un moment fort pour moi... on va dire 3,5/10...
13051986 5 messages
13051986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 14:41
salut j'ai accouché le 5 aout a st felicité je ne peux que te recommander cette maternité j'en ai eu pour environ 2000 euros mais tout a ete rembourser par la secu et la mutuelle. j'etais en chambre individuelle, le personnel est au top les medecins aussi et c'est très propre.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 18:13
Merci les filles ! > Kimchi : ne t'en fais pas, St Antoine est une mater très réputée, moi j'y serais allée si Lariboisière ne m'avait pas rappelée aussi vite pour me dire que c'était bon (mais St A. est plus loin de chez moi). D'après une cousine SF, St Antoine avait même meilleure réputation que Lariboisière il y a quelque temps !
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 08:24
Dorissette, moi on m'aprévenu quand je me suis préinscrite qu'il fallait prendre ses rdv très tôt. Je dois déjà prendre mon rdv pour janvier d'ailleurs...
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 16:10
[quote:480bd9491c="Auphile"]Merci les filles ! > Kimchi : ne t'en fais pas, St Antoine est une mater très réputée, moi j'y serais allée si Lariboisière ne m'avait pas rappelée aussi vite pour me dire que c'était bon (mais St A. est plus loin de chez moi). D'après une cousine SF, St Antoine avait même meilleure réputation que Lariboisière il y a quelque temps ![/quote:480bd9491c] merci Auphile! en fait je voulais aller à Lariboisiere car j'y suis allé une fois pour accompagné une amie qui avait un souci aux ovaires et donc on était à la maternité et l'accueil des sages femmes et autres infirmières fut super je m'y sentais bien dc voilà! mais ils ont pas voulu de moi lol j'ai confiance en st antoine pour l'accouchement, mais l'administration est catastrophique!! La ligne du service gynéco est sans arrêt saturé tout simplement parce qu'ils ont qu'un téléphone pour 2 lignes :shock: alors faut se déplacer! je trouve ca inadmissible pour les femmes enceintes, j'imagine même pas comment ca doit etre pour les femmes allités. Mon homme a réussi à reporter mon rdv mais au 29 novembre!! du 5 novembre je passe a la fin du mois!! je trouve ca aussi un peu gros! bref, du coup quand je rentre à Paris je vais demander un gyneco à ma toubib et chercher des cours de préparation à l'accouchement à l'extérieur de l'hopital parce que ma prise en charge par ce dernier est trop tard....
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 09:49
En effet Kimchi, j'ai téléphoné moi aussi et on m'a fait la même réponse. Lariboisière m'a rappelée le lendemain matin (ils avaient dit 8 jours) sans quoi j'y serais allée, en traînant les pieds de toute façon parce que c'est assez loin de chez moi et pour peu qu'il y ait des bouchons le moment venu, ça aurait pu être délicat... C'est hallucinant cette organisation :shock: ! Heureusement que le reste n'est pas à l'avenant ! tiens-nous au courant et dis-nous comment se passent tes rdv. Bises
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 20:20
Alors : - Merci beaucoup pour cette appréciation rédigée avec soin et agréable à lire ; - Bravo pour cette petite Louise dont les petits pépins doivent être maintenant réglés ! Bon vent à elle et à ses parents ! Merci encore... :D
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 15:54
[quote:e4d5e5bafc="Auphile"]En effet Kimchi, j'ai téléphoné moi aussi et on m'a fait la même réponse. Lariboisière m'a rappelée le lendemain matin (ils avaient dit 8 jours) sans quoi j'y serais allée, en traînant les pieds de toute façon parce que c'est assez loin de chez moi et pour peu qu'il y ait des bouchons le moment venu, ça aurait pu être délicat... C'est hallucinant cette organisation :shock: ! Heureusement que le reste n'est pas à l'avenant ! tiens-nous au courant et dis-nous comment se passent tes rdv. Bises[/quote:e4d5e5bafc] prochain rdv le 29 y'a le temps lol mais promis je vous tiens au courant ;)
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 12:58
[quote:ca64d52da8="em899"]Je suis enceinte de BB1 dc je ne peux pas répondre à ton questionnaire mais ça m'interesse aussi. Je me suis incrite aux bluets dans le 12 ème car on m'a dit que c'était une bonne maternité.[/quote:ca64d52da8] j'ai accouché au bluets dans le 12 ème j'ai été très satisfaite rien a en redire pour bb 3 j'irais là bas sans me poser de questions si il y a de la place
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.