Maternite BEL AIR Thionville (MOSELLE 57) (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 13:13
salut les filles, bravo à toutes celles qui ont mis au monde leurs petits bouts. En ce qui nous concerne nous devrions avoir notre puce dans les bras d'ici le 25 avril. C'est la troisième donc j'espère qu'elle arrivera un peu avant. D'ailleurs, hier contractions pendant 1h30 donc départ à la mat. Arrivée à bel air, la sage femme qui me dit : d'après votre tête, c'est pas pour aujourd'hui !!! lol qu'est-ce qu'elle a ma tête ?! Après elle me dit : c'est votre premier ? je lui dis non, troisième. Elle me répond : TROISIÈME !!!!!!! Hé oui j'ai que 24 ans et je fais jeune mais quand même on est pas là pour être jugés. Elle me dit qu'elle va me faire un monito et qu'elle me laissera repartir après (alors qu'elle ne m'a pas encore examiné)!!! Mon chéri est dirigé vers la salle d'attente sans ménagement ni explications (pour lui c'est la première). Elle me met dans une salle et me dit de me déshabiller et de passer au toilette pour prélèvement. Elle laisse la porte grande ouverte donc je ne me suis pas déshabillée. Elle revient et me dit : comment voulez vous que je vous examine avec votre pantalon ? J'avais envie de la claquer (pourtant je suis très calme et souriante d'ordinaire mais elle était tellement froide, désagréable). Elle me pose le monito et là...contractions toutes les trois minutes mais elle me dit que ce sont des contractions de grossesse et pas de travail...que je sentirais la différence entre celles là et celles de travail. Je lui dis que pour mes deux premiers les premières contractions avaient été les bonnes, que je n'avais jamais eu de contractions de grossesse et que les douleurs étaient les mêmes que pour le travail de ma première. Donc voila les raisons qui m'ont poussées à aller les voir à la mater. Enfin bref, expérience super désagréable, j'espère que toutes les sages femmes de bel air ne sont pas comme elle parce que franchement, y'aurait presque de quoi gâcher ce moment magique ! Y'a t'il d'autres femmes qui ont accouchés à bel air depuis janvier ? comment cela s'est-il passé ? Mes deux premiers sont venus au monde sur lyon et franchement les équipes étaient franchement géniales, toutes autant qu'elles étaient, même la nourriture était mangeable !!! lol Et là, j'ai été refroidie quand même.
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 13:17
j'ai oublié de précier un point nettement plus positif : la consultation anesthésiste. L'anesthésiste était très gentil et agréable ainsi que l'infirmière qui m'a prélevée ces fameux 4 tubes de sang ! lol j'ai failli lui dire d'ailleurs que si tout le personnel était comme elle, j'accoucherai les yeux fermés ! mdr
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 19:32
[color=#FF0066:77ba1069ce]Alors sans vouloir vous faire peur, je vais vous faire part de mon expérience (qui est PUREMENT subjective !) Pour ma fille, j'ai été suivi suivi 6 mois là-bas et pour rien au monde je ne voudrais y retourner. J'ai été suivi par un gynéco imprudent, indisponible et qui nous oubliait, avec par dessus le marché de faux diagnostique ! A plusieurs reprises il à oublié les rdv qu'ils nous donnaient, ou seul dans la salle d'attente depuis plus d'1h, il s'était enfermé dans son cabinet pour faire je ne sais quoi en nous oubliant jusqu'à ce que mon homme vienne toquer (il nous avait vu quand il à dit au revoir à la patiente précédente ! ) A 2 mois de grossesse, j'ai eut des douleurs fugaces, à ma plier par terre, immobilisée par la douleur, pleurant. Il m'a simplement répondu que je mangeais trop de sucre (à savoir qu'à cette période je vomissais tout le temps et si j'avalais 3 biscottes dans la journée, c'était bien ! ! ! :shock: ) il s'est avéré que c'était des calculs de la vésicule, découverts par mon medecin traitant J'en oublie des meilleures ! Quand au secretariat, un jour que j'étais (encore) très mal n'a pas fait attention à moi (je n'arrivais plus à bouger par la douleur). a Une dame qui leur à dit, elle m'a simplement répondu d'aller voir à l'étage supérieur aux urgences, SEULE !!!!! pour couronner le tout, mon gynéco n'était jamais aimable (ça je peux comprendre), ne faisait pas attention à mes questions, à mes craintes et m'expédiait comme une merde. Je suis allé à Briey par la suite, et sans vouloir faire leur pub, je ne regrette ABSOLUMENT PAS ! je ne peux plus revoir bel-air en peinture. Je préférais encore aller à Metz ou nancy, quitte à serrer mes fesses ! [/color:77ba1069ce] :lol:
Aud083 105 messages
Aud083
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 23:12
Bonjour!! Dites les mamans qui ont accouché à Bel Air, combien de temps dure le séjour à la mater? Comme je sais que ça varie en fonction des mater... Sinon il faut amener quoi comme matos pour bébé? Si on ne veut pas de leurs produits caca beurk et qu'on préfère amener nos crèmes, savons et tout c'est possible? :roll: merciiiiiiiiiii
Criss 183 messages
Criss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 15:22
[b:2a0c61062b]BEL AIR j'ai été en urgence lors de ma 12sa et on m'a dit que je faisais une fausse couche, 3 jours d'hospitalisation pour me dire à la fin qu'au final c'était une menace de fausse couche, que j'avais un décollement du placenta(je vous raconte pas dans l'état que j'étais) J'ai accouché à l'hôpital clinique claude bernard et franchement c'était vraiment niquel, j'ai aucun regrets, toute l'équipe était super. Depuis je vais là-bas car j'ai gardé le gynéco qui m'a suivit, le reste de ma grossesse et qui est génial[/b:2a0c61062b]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 22:02
Criss moi aussi j'éai accouchée à Claude BERNARD!! l'équipe est GENIAL.. !
Criss 183 messages
Criss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 21:15
[quote:7053634faa="x-x Didi &Théo x-x"]Criss moi aussi j'éai accouchée à Claude BERNARD!! l'équipe est GENIAL.. ![/quote:7053634faa] [b:7053634faa]ah oui alors là comparé à mon expérience à Bel air il y a pas photo bouffe, équipe sage-femme- puéricultrice aide-soignante vraiment géniale tu as qui comme gygy toi???[/b:7053634faa]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 10:43
Coucou les mamans, est-ce que l'une d'entre vous a été suivie à Bel Air mais pour une grossesse patho ????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.