Nouvelle future maman et arrivante dans le 69,aide maternite

Discussions

Auteur
Message
Guest239540
25 messages
Guest239540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 19:10
Bonjour, je suis une nouvelle venue dans le 69 et j attend mon BB1 dc je me pose pas mal de question comme : quel hopital, gyneco, quand s'inscrire... Je suis prévue pour fin mai 2008 et ma généraliste m'a parlé de l'hopital mere enfant qui va ouvrir debut 2008. je crois que c'est l equipe de HEH qui ira la-bas, dc j'ai besoin de vos avis et conseil. Et comme c'est tout récent pour moi et que je n'ai pas encore de gynéco attitré (qui dépendra d'ou je vais accoucher) je ne sais pas quand exactement je dois aller m'inscrire, on m a dit que c'etait assez tôt. merci pour votre aide car là je suis un peu paumé et je me sens un peu seul. [url=http://www.pour-bientot.com][img:ad346b78a8]http://www.pour-bientot.com/3832570-1191493016.png[/img:ad346b78a8][/url]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 19:22
coucou! moi je me suis inscrite a la maternité au bout d'1 mois, j'ai pu choisir selon un site internet (mais je sais plus le nom!!!!!) ou il repertoriait toutes les maternités de la region avec le nombre d'accouchements, de peridurales, de chambres etc etc et j'ai donc choisi st joseph.st luc dans le 7eme, super maternité j'ai adoré, comme j'avais pas de gyneco obstetricien je me suis fait suivre la-bas dès le 3e mois de grossesse pour l'hopital mere/enfant je crois que c'est en effet le service maternité d'HEH qui s'installe la-bas...comme c'est tout nouveau pas encore d'avis dessus, mais a mon avis ca va etre super bien: locaux touts neufs, super equipement, service de neonat etc etc... tu habites ou a Lyon?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest239540
25 messages
Guest239540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 19:30
j habite a grange blanche dans le 8 eme donc pas loin du futur hopital mere enfant. ma generaliste m a dit que techniquement ils seraient au top et que les locaux seront tout neuf donc cote salubrite je m en fais pas et c'est un bon point (sachant que je suis une maniaque à la base, alors avec mon BB ça sera pire). bon j irai me renseigner pour m inscrire rapidement alors, mais il vaut mieux que j'aille directement la ou se construit l hopital mere enfant ou que j aille a HEH vue que ça sera leur équipe médicale?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 09:30
sans doute a HEH non? la construction du nouvel hopital n'est pas finie, enfin je crois, je sais pas s'il y a deja du personnel la-bas appelle HEH ils te diront bien ce qu'il faut faire et si tu as envie de papoter avec d'autres lyonnaises on a un post dans "entre mamans" qui s'appelle "mamans de lyon"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest239540
25 messages
Guest239540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 10:11
merci beaucoup fanny pour tes reponses, je me sens un peu moins seul au monde dans cette grande ville qui pululle d habitants pourtant. mais du coup est ce que quelqu un peut me conseiller un gynéco particulier a HEH car je suppose qu il y en a plusieurs. je suis assez sensible aux rapports humains et anxieuse a la base donc en etant enceinte et loin de mes proches c'est pire donc si je tombe sur un gynéco asociale et froid ça va être dur.
sahona 53 messages
sahona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 11:02
comme toi je suis nouvelle sur lyon j accouche pour mars dans le nouvelle hospital... Si tu veux t inscrire il faut que tu appelles heh l inscription se fait par téléphone ne tarde pas .... tu auras tes premiers rendez vous à heh car le nouvel hospital n ouvre qu en février... Je sais pas si tu as d autres questions? bisous
Guest239540
25 messages
Guest239540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 11:26
merci sahona, t as deja choisi ton gyneco alors du coup et tu l as deja rencontré? si oui, s il est bien peux tu me donner son nom stp. merci les filles pour votre aide super rapide. bisous
Guest239540
25 messages
Guest239540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 21:45
merci ça ça va m aider, comme ça j ai une idee plus precise de où et avec qui je vais suivre ma grossesse. je me sens moins perdue. j espere que tes soucis sont terminés maintenant, moi non plus je suis pas immunisée contre la toxo dc je ferais les prises de sang tous les mois et attention a ce que je mange. bisous
sahona 53 messages
sahona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 16:57
il faut faire atttention tu as raison ... En fait lors de ma première prise de sang on s est aperçu que j avais contracté la toxo récemment mais on ne savait pas si c'était pendant ou avant la grossesse les dernières analyses que j'ai reçu la semaine dernière montre que c'était juste avant la conception donc immunisée ... juste une grosse frayeur ... voilà si tu veux continuer à discuter c'est avec plaisir bisous
Guest239540
25 messages
Guest239540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 11:44
bon dans l ensemble t as de la chance alors, tu n as rien risqué pour BB et en plus maintenant tu es immunisé. comme on dit, tout est bien qui fini bien. moi je dois faire toujours gaffe et en plus avec les nausees en ce moment c est pas terrible. bisous
sahona 53 messages
sahona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 11:25
ah oui les nausées très fatigantes ... Moi je croyais en etre débarassé mais non elles sont revenues après m avoir laissé un répis de 2 semaines du coup je suis toujours à moins 2 kgs c'est on va dire l avantage bisous et bon courage
Guest239540
25 messages
Guest239540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 17:18
oh non, tu me brises mes reves là, les nausées reprennent mm apres du répit! tu en es a combien de grossesse la ? j ai l espoir qu'a trois mois elles s arretent definitivement. moi j en suis a un peu plus d 1,5kg de moins et là j en arrive a mm plus garder l eau que je boit et à courir au toilette a 1h du matin. j espere que ça va s arreter vite fait. bisous
sahona 53 messages
sahona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 21:09
je suis dans mon 5 eme mois mais j ai l habitude pour ma première fille j ai été malade jusqu'à 6 mois alors on verra .... et toi tu en es ou ? c est vraiment fatigant d etre malade .... tu as fait ta première echo ? bisous
Guest239540
25 messages
Guest239540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 12:09
alors moi, d apres nos comptes, j en serais à ma 9 SA. en fait j ai eu des regles tres tres irregulieres et mes dernieres remontees au 18 juin mais j ai fait un test sanguin le 17 aout et il etait negatif. ensuite j ai eu qq pertes vers le 3 septembre mais rien avoir avec des regles et le mal aux seins a commencer et le 29 septembre j ai fait un test urinaire positif et 3 jours apres confirmation avec une prise de sang. donc avec mon mari on a commencé a faire nos calculs pcq le mois de septembre a ete tres tendu entre nous donc pas trop d exercice et on a regarder sur le net les pertes ça tombe a peu pres 1 semaine apres la nidation, donc on en a deduit que c etait du 25 aout notre nuit de noce :D . alors comme on est pas surs des dates, je fais ma premiere echo le 23 octobre avec datation. voila, bisous et j espere que les nausees vont s arretees assez vite pour toutes les 2
sahona 53 messages
sahona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 11:13
[ah oui j espère que les nausées vont s arrêter ..... une jolie date si c est la nuit de noce ou a été conçu ton petit bout ... alors tu devrais accouché pour la fin mai ... c est la bonne période il ne fiat pas trop chaud encore ... moi je fais ma 2 eme echo le 5 novembre on est pressé de savoir si c est un garçon ou une fille... Tu vas l echo c est trop génial tu vas pouvoir le voir même s il est petit et surtout entendre son coeur .... bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.