Clinique CLAUDE BERNARD a ERMONT (95) (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 17:46
Pour les cours d'haptonomie apparemnet c'est pour rentré en contact avec bebe et le papa peut et doit assister a tous les cours et bien sur tu as la respiration et les autres choses a savoir mais c'est principalement apprendre a communiquer avec bebe pendant la grossesse jusqu'a l'accouchement et le guider lors de l'accouchement d'apres ce que j'ai pu lire. Merci pour ces renseignements par rapport aux cours ca me rassure.
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 22:55
Donc pour les cours de prepa a la clinique, ils ne font que les cours classique pas d'haptonomie. Un peu decue mais le papa peut y assister aussi. :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 12:56
up si d'autres personnes veulent donner leur avis sur cette clinique
MLVM95 60 messages
MLVM95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 17:06
Bonjour les filles, Je suis suivie a la clinique Claude Bernard depuis la fin du 7ème mois : tout se passe tres bien !! Suis suivie par le Dr A. R. Suivi rapproché surtout a la fin de la grossesse !! Pour celles qui ont accouché, vous rappellez vous ou savez vous jusque combien de jour ils vons apres le terme, pr declencher ??? Je suis à J-3 et loulou ne semble pas décider a sortir !! J'ai peur de passer encore une semaine entière sans accoucher ! MaDPA est prévue mercredi, mais si il me laisse jusque 4jour apres terme, ça m'emmène a lundi prochain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pensez vous que je puisse négocier un déclenchement pr vendredi (si il n'est pas venu avt bien sur !) J'en ai marre, plus que marre, je craque psychologiquement, je ne tiens plus d'attendre ! Je fatigue nerveusement, et je pleure de ne pas l'avoir encore dans mes bras !! Je veux le serrer dans mes bras, l'embrasser, je veux le caliner !!! Depuis deux jours, je sent a peine loulou bouger, il doit manquer de place,mais pr autant je n'ai pas de contractions hyper hyper douloureuses !! Elles le st de plus en plus, et commencent a me prendre dans les reins et le bas du ventre mais c'est surtout quand je suis assise ou debout !! Hier je suis restée debout facile quasi tte la journée... Qu'en pensez vous ???????????? Merci de vos réponses !!!!!! MLaure
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 19:05
[quote:9e7a117fe2="MLVM95"]Bonjour les filles, Je suis suivie a la clinique Claude Bernard depuis la fin du 7ème mois : tout se passe tres bien !! Suis suivie par le Dr A. R. Suivi rapproché surtout a la fin de la grossesse !! Pour celles qui ont accouché, vous rappellez vous ou savez vous jusque combien de jour ils vons apres le terme, pr declencher ??? Je suis à J-3 et loulou ne semble pas décider a sortir !! J'ai peur de passer encore une semaine entière sans accoucher ! MaDPA est prévue mercredi, mais si il me laisse jusque 4jour apres terme, ça m'emmène a lundi prochain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pensez vous que je puisse négocier un déclenchement pr vendredi (si il n'est pas venu avt bien sur !) J'en ai marre, plus que marre, je craque psychologiquement, je ne tiens plus d'attendre ! Je fatigue nerveusement, et je pleure de ne pas l'avoir encore dans mes bras !! Je veux le serrer dans mes bras, l'embrasser, je veux le caliner !!! Depuis deux jours, je sent a peine loulou bouger, il doit manquer de place,mais pr autant je n'ai pas de contractions hyper hyper douloureuses !! Elles le st de plus en plus, et commencent a me prendre dans les reins et le bas du ventre mais c'est surtout quand je suis assise ou debout !! Hier je suis restée debout facile quasi tte la journée... Qu'en pensez vous ???????????? Merci de vos réponses !!!!!! MLaure[/quote:9e7a117fe2] coucou je viens d'accoucher à claude bernard (le 12 février), déclenché à j - 1 mais ça n'a pas marché puis redéclencher le jour j et là ça a marché j'étais suivi par le dr prévot, c lui qui m a proposé le déclenchement, au départ c'était pour 8 mois et demi mais comme toutes les conditions n'étaient pas réunies (mon col était trop postérieur) il a fallu attendre voilà pour la petite histoire je pense que tu peux toujours en parler avec ton doc biz bon courage pour la suite
MLVM95 60 messages
MLVM95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 10:02
Salut Rachou, merci de partager ton expérience et FELICITATIONS pour la naissance !! Tu dois être aux anges, fatiguée mais aux anges ! :D As-tu apprécié ton séjour à la clinique ? L'équipe était sympa ? Une petite dernière question : si on devait te le déclencher a 8 mois 1/2, est-ce pour un prbm en particulier ? Je vois mon gygy dans trois quart d'heure, j'espère en sortir avec de bonnes nouvelles !! Je te tiens au courant, et merci encore d'avoir répondu si vite ! :wink: Biz
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 14:24
Félicitations pour ton ptit bout, rachou1980 . J'espere que tous c'est bien passé pour toi et bebe ! :wink: Quand tu auras quelques minutes racontes nous ton experience dans cette clinique, si ca ne te derange pas ! Bonne apres midi a toutes !
Guest190098
1 messages
Guest190098
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 22:28
j'ai eu mes deux ptits loups a CCB, une petite fille àj+5 et un ptit gars en mai 2007 àj+1 suivi par r. pour bb2 si tu l'as à le jour de ton accouchement ce sera formidable il est gentil doux prevenant et rassurant.. j'ai été déclenché pour bb ocytocyne bb fait en 5h30.. sous péridurale avec dr S.. non comment! bb 2 j'ai fait homéo osthéopathie et ballon ballade..++ j+1 sans rien d'autre gros gros prétravail de 48heures et puis arrivée à 4h15 accouchement 7h42! j'ai poussé 3/4h! durant ma grossesse,il m'a bcp aidée conseillé et a respecté mes choix il a su aussi prendre des décisions,il te verra tous les jours à la fin si bb ne vient pas écoute le si bb risque qq chose écoute toi aussi un accouchement c'est NATUREL et presque à 90% c'est à TERME voir à j+1 donc ne soit pas trop pressée repose toi et marche aussi le déclenchement n'est pas sans risque de complication surtout c'est une primipare! allez bb viendra..
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 22:39
1ier cour de prepa a la clinique ca a durée 2h (de 18h à 20h). Sympa, on a eu droit a 3 films celui sur la presentation de la clinique et 2 autres sur l'allaitement. Celui de la clinique très intérressant mais les 2 autres, je m'en serai bien passé personnelement. On verra les suivants. :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 12:22
re coucou désolée de répondre aussi tardivement aux questions :arrow: pour le déclenchement, il n'y avait pas de raison médicale c(était pour être sure que le papa y assiste et pour être sure d'être accoucher par mon médecin et puis il y avait d'autres raisons un peu long à expliquer mais pour faire court dans mon entourage il y a eu des fins de grossesse catastrophiques alors ça m'a rassuré d'être déjà sur place) :arrow: pour mon expérience, même si le déclechement du 11 février n'a rien donné je garde un super bon souvenir de mon déclenchement et de la naissance de mon fils le 12 février (1er enfant, déclenchée 10h de travail je trouve ça très raisonnable) (et vive la péridulrale :lol: ), la sage femme (sandra) a été génialissime (les autres sont supers aussi), les auxiliaires puéricultrices sont toutes très gentilles mais j'avoue qu elle ne tiennent pas toutes le même discours (en ce qui concerne l'allaitement)et les infirmières qui s'occupent des mamans sont super égalementvoilà bon courage à toutes
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 17:27
Merci rachou1980 de nous faire partager ton experience. Plus la date approche et plus j'angoisse mais bon ... :roll: En te lisant ca me rassure un peu :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 21:27
[quote:fda4f8a727="delph70"]Merci rachou1980 de nous faire partager ton experience. Plus la date approche et plus j'angoisse mais bon ... :roll: En te lisant ca me rassure un peu :wink:[/quote:fda4f8a727] bonsoir pour moi c'était pareil, le dernier mois j'angoissais et puis finalement le jour J, j'étais sereine, pressée mais sereine, toutes mes angoisses s'étaient envolées et quand le moment de pousser est arrivé et bien étonnemment je n'ai pas eu peur et avec le recul pour moi accoucher a été une super expérience, c cur que je remettrai ça :lol: a+
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 18:26
Pour les RDV chez gygy, c'est a se demander pourquoi il donne des heures car plus de 2 heures de retard comme d'habitude et ce n'est pas du a des interventions en plus :roll: . Mais bon, bientot la fin :lol: .
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 19:24
[quote:edebac6500="delph70"]Pour les RDV chez gygy, c'est a se demander pourquoi il donne des heures car plus de 2 heures de retard comme d'habitude et ce n'est pas du a des interventions en plus :roll: . Mais bon, bientot la fin :lol: .[/quote:edebac6500] coucou leur retard, quand ils ne sont pas dus à des interventions, sont parfois du à des consult sans rdv (surtout en fin de grossesse, ça a été mon cas mon gygy m a dit de passer un matin pour voir où en était mon col entre 2 rdv) et aussi à des consult en urgence alors il faut rester zen et se dire qu un jour ça peut être pour nous qu ils auront du retard allez courage pour ta fin de grossesse biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.