Greve a Esquirol (94)!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
mealya 82 messages
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 18:43
Salut à toutes, Voila, je suis suivie à l'hopital esquirol à saint maurice et cela fait presque un mois que je tente de prendre date pour mon rendez vous mensuel....en vain.... On me dit qu'il faut rappeler plus tard , qu'ils n'ont pas de planning, et en attendant le temps passe, et moi je commence à perdre mon sang froid. Apparemment, les medecins seraient en grève... Quelqu'un a t'il des infos? Merci de vos réponses...
sivaciyan 46 messages
sivaciyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 22:01
salut je suis exactement dans le meme cas que toi je suis suivis la bas et impossible de prendre rendez vous chez eux genial pour trouver un rendez vous ailleur sympas de nous laisse dans la merde comme sa!!!! :evil: :evil: :evil: du coups j pris rendez vous dans un autre hopital a vitry j reussi a avoir une place de libre demain e je vais y aller!! et je ferai aussi ma 2eme echos la bas ensuite on verra avec esquirol! je suis cense acoucher la bas sa fais pas tres serieux de leur par quoi. et tu va faire koi??? il me dise que les planing de medecin ne sont pas fais j jamais vue sa surtout que les rendez vous son souvent pris au mois 2mois a lavance jespere pour le moi de juillet je serai pas dans la galere!!!
mealya 82 messages
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 22:32
[quote:ee98739c11="sivaciyan"]salut je suis exactement dans le meme cas que toi je suis suivis la bas et impossible de prendre rendez vous chez eux genial pour trouver un rendez vous ailleur sympas de nous laisse dans la merde comme sa!!!! :evil: :evil: :evil: du coups j pris rendez vous dans un autre hopital a vitry j reussi a avoir une place de libre demain e je vais y aller!! et je ferai aussi ma 2eme echos la bas ensuite on verra avec esquirol! je suis cense acoucher la bas sa fais pas tres serieux de leur par quoi. et tu va faire koi??? il me dise que les planing de medecin ne sont pas fais j jamais vue sa surtout que les rendez vous son souvent pris au mois 2mois a lavance jespere pour le moi de juillet je serai pas dans la galere!!![/quote:ee98739c11] Bien pour le moment, je vais appeler demain ma gyneco de ville qui me suivait auparavant et essayer (j'en doute!!) d'avoir un rendez vous assez rapidement. Effectivement je pense comme toi, que ce n'est pas serieux de leur part et ça me fais un peu peur... En cas d'urgence ou de souci y aura t'il un medecin de dispo pour nous?? :? Ca m'embeterai vraiment d'avoir à changer de maternité (d'alleurs je ne sais pas si c'est possible). Mais c'est assez chiant effectivement d'être dans le flou total :evil: :evil:
sivaciyan 46 messages
sivaciyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 22:37
bein moi aussi je pense comme toi c assez chiant parce que tes baloter et tu doit repeter tes symptomes a chaque fois que tu vois une autre personne!! sympas essaye de voir sinon va chez nimporte kel gyneco c se que ma conseiller esquirol de prendre rendez vous ailleur mais que je minquiete pas je suis inscrit à l'hopital quelle chance !!!! :shock: :shock: et tu est enceinte de combien de temps tu dois acoucher quand??
mealya 82 messages
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 22:45
[quote:c2448b5e64="sivaciyan"]bein moi aussi je pense comme toi c assez chiant parce que tes baloter et tu doit repeter tes symptomes a chaque fois que tu vois une autre personne!! sympas essaye de voir sinon va chez nimporte kel gyneco c se que ma conseiller esquirol de prendre rendez vous ailleur mais que je minquiete pas je suis inscrit à l'hopital quelle chance !!!! :shock: :shock: et tu est enceinte de combien de temps tu dois acoucher quand??[/quote:c2448b5e64] J'en suis à 24 SA...et ma DPA est prevue pour le 24 septembre. Je pense que le problème sera resolu d'ici là!!! Par contre as tu déjà pris rendez vous pour les cours de preparation à l'accouchement? J'ai posé le question dernièrement et pareil on m'as dit de rappeler plus tard car pas de planning....J'ai un peu peur de me faire gruger et d'être obligée au final de prendre un liberal :evil:
sivaciyan 46 messages
sivaciyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 23:23
moi mon acouchement et prevu pour le 18 octobre mais je nai meme pas demander pour les cours de preparation a lacouchement je sais pas a partir de quand on peut prendre???? tu pense quon peut etre suivi par une sage femme chez eux sinon au lieux d'un gynecologue quelle est ton gyneco la bas??? jespere que le probleme sera resolu aussi jusqua la sinon on et dans la merde aussi je pense!!! au faite tu tes renseigner pour les tarif pour les chambre seul?? j pas encore demander moi????
CEL94 1 messages
CEL94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 11:29
Bonjour, Je suis également suivie à Esquirol et suis de près les pb de grève actuelle. Effectivemenent, les médecins d'Esquirol n'assurent plus toutes les consultations car ils sont en litige avec la direction qui leur a retiré du jour au lendemain 2 postes d'internes....ces médecins sont donc obligé d'assurer beaucoup plus de gardes au détriment des consultations. Cette situation est inacceptable, je vous encourage à faire connaitre votre mécontentement auprès de la direction de l'hopital.
mealya 82 messages
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 22:54
J'ai surtout envie d'une chose c'est de changer carrement de maternité car cette situation commence à serieusement m'enerver (et le mot est faible!!!!!) :evil: Mon dernier rendez vous remonte à presque un mois (pendant tout ce temps ils m'ont chaque semaine demandé de rappeler la semaine d'après) J'ai donc décidé d'appeler ma gyneco de ville mais pas de rendez vous disponible avant le 2 juillet...Donc en gros cela me ferais rater un rendez vous mensuel, sachant que je suis épuisée par mon boulot (horaires types: 9 heures-20 heures puis 3/4d'heures de trajet pour rentrer, avec un énorme stress en prime), que j'ai des contractions depuis une dizaine de jours et que je ne sais pas dans quel état se trouve mon col!!!!! :evil: Bref, je m'inquiète... J'ai appelé toute la journée pour avoir une copie de mon dossier medical (pour eventuellement prendre un RV chez un nouveau gyneco à date plus rapproché!) mais impossible de joindre le service en question.... Je commence serieusement à regretter d'avoir choisi cet hopital, alors qu'il mavait initialement fait bonne impression.. Pensez vous qu'il faille persister? ou qu'il soit possible à mon stade (24 SA) de changer de maternité?? Merci de vos réponses :cry:
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 13:51
Bonjour Je suis aussi suivi chez eux. Comme l'a indiqué une personne, il y a suppression de 2 postes d'internes. Le chef de service (qui me suit), m'a dit que ce n'était pas possible de tolérer cette décision. Pour vous qui accouchez qu'en septembre/ octobre le problème sera résolu. Je suis en pharma pas loin d'eux et on a jamais eu d'echos négatifs. Ne perdez pas patience en plus vous aurez droit aux nouveaux locaux. Par contre j'ai du testé à nouveau le service des urgences :? pas plus tard que mardi. L'équipe reste au top, j'ai vite été prise en charge, les examens nécessaires ont été fait et tout. Bref prenez votre mal en patience Pour Mealya passe par le service des urgences ils pourront t'aider
sivaciyan 46 messages
sivaciyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 18:29
Moi je me prend plus la tete avec eux sa ma saouler je suis aller dans une autre clinique et puis voila je suis dessus grave je penser pas qu'il auraient quand meme zape tout les consultation ok il sont en greve mais c pas a nous de souffrir koi!!! et puis repeter a chaque fois kon vois un medecin la meme chose sa ma un peu gaver koi!!!! :? :? :? enfin fais comme tu veux mais moi c decider je vais plus la bas je verrai pour ma prochaine grossesse...
mealya 82 messages
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 21:37
Merci maman brodeuse pour ton conseil :) . Je pense que c'est ce que je vais faire dans un premier temps, aller aux urgences pour au moins être rassurée sur mon état et celui de bébé... Pour la suite, je verrai en esperant que le situation se décante début juin (c'est ce qu'ils m'ont dit :? ) , on verra bien. Mais je pense aussi que cette situation est inadmissible, même si les medecins en grève doivent certainement avoir de bonnes raisons, du moins je l'espère, car laisser des futures maman dans le stress et l'incertitude la plus totale, je trouve pas ça franchement terrible pour une grossesse sereine (on a déjà assez à penser comme ça non???) C'est clair, si ça perdure je change... :evil: :evil: :evil:
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 18:20
Coucou les filles Moi aussi j accouche la bas, c est prevu pour debut aout! Il ne faut pas se mettre en colere, ça va faire 2 mois que j ai pas vu mon gygy, mais des que j ai un probleme je vais aux urgences, le personnel est super compétent, prise en charge sans attendre, tous les examens sont fait.... Et pour ce qui est des petits details, comme prise de sang ou echo, j ai demandé a mon medecin traitant de me les prescrire Bref, je pense que c est un hopital serieux, soucieux de son avenir et de l avenir de ses patientes, je ne pense pas qu'ils soient ravis de devoir se mettre en greve pour se faire entendre Voila, je sais que c est penible pour certaines d entre nous, mais pensez à l avenir, ils font principalement ça pour leurs patientes et futures patientes......... A méditer
mealya 82 messages
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 12:56
[quote:2017d990be="junie"]Coucou les filles Moi aussi j accouche la bas, c est prevu pour debut aout! Il ne faut pas se mettre en colere, ça va faire 2 mois que j ai pas vu mon gygy, mais des que j ai un probleme je vais aux urgences, le personnel est super compétent, prise en charge sans attendre, tous les examens sont fait.... Et pour ce qui est des petits details, comme prise de sang ou echo, j ai demandé a mon medecin traitant de me les prescrire Bref, je pense que c est un hopital serieux, soucieux de son avenir et de l avenir de ses patientes, je ne pense pas qu'ils soient ravis de devoir se mettre en greve pour se faire entendre Voila, je sais que c est penible pour certaines d entre nous, mais pensez à l avenir, ils font principalement ça pour leurs patientes et futures patientes......... A méditer[/quote:2017d990be] ....Perso je suis allée aux urgences la semaine dernière pour contractions et j'ai attendu 1 heure 45 minutes avant d'être prise encharge, après qu'ils m'aient fait comprendre que ce n'était pas vraiment une urgence donc..... :evil: ( précision j'étais seule dans la salle d'attente). J'ai explosée en pleurs ( j'étais épuiséee, angoisée et à bout de nerf) quand la sage femme m'a enfin reçue. Par ailleurs toujours aucune visibilité sur la prise en charge à venir. Donc, effectivement je veux bien méditer sur l'avenir de l'hopiyal et des futures patientes mais en attendant, et légitimement, je suis exasperée en pensant au piètre suivi de MA grossesse... Je tenais à préciser tout de même que la sage femme qui m'a ausculté était un pur ange et qu'elle a été adorable avec moi...
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 18:07
Aie désolée pour toi, j y suis allée plusieurs fois et je n'ai pas trop attendu! Tu as du mal tomber (ou moi bien tomber)! Enfin j espere qu'ils vont avoir gain de cause, et que tout va rentrer dans l ordre, j'ai rdv mardi pour prépa a l accouchement et je ne sais pas si il y a cours, je n arrive à avoir personne au phone! Voila Courage à toutes
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 19:29
ça y est, tout rentre dans l ordre!! J ai réussi à avoir rdv avec gygy et anesthesiste + cours prépa accouchement + balnéo COOL Voila je voulais juste vous mettre au courant Courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.