Bebe pour decembre...quelqu'un d'autre? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
titoune861 59 messages
titoune861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 22:10
Bonsoir Xenedra, Tout d'abord je te remercie de m'avoir donné les premières infos concernant les cours de prépa à l'accouchement moi je dois encore attendre. Je pense à toi qui voit ta pepette demain pour la dernière fois avant le grand jour. Moi je te dirais jeudi ce qui s'est dit avec le gynéco pour la visite du 7ème mois mais apparemment ça va pas être génial. J'ai récupéré mes résultats aujourd hui pour le test du diabète alors je n'ai pas de diabète mais par contre bcp trop de globules blancs pas assez de rouges et trop peu de fer. Alors je suis un peu dégouté c'est pour ça que je suis fatigué et moi qui comprenait pas. En plus hier soir les contractions avaient décidés de se manifestés génial la soirée. On risque de se prendre la tête moi et le gynéco car il m'avait dit de manger des légumes bouillis de la viande blanche à la vapeur à cause du poids et tu vois aujourd hui vive les carences je suis verte. Voilà les nouvelles de moi et mon petit bout. Donne moi les résultats de ton écho Gros bisous
bb2bientot 166 messages
bb2bientot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 22:13
salut :D je suis a 29 semaines et bébé est prévu le 22/12/07 ma derniére echo est le 25 octobre voila a bientot :D
Guest106204
196 messages
Guest106204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 20:33
bonsoir Titoune, excuse moi pour le silence mais INTERNET!!!!!la galère Mon echo s'est bien passée, un peu trop rapide à mon goût. tu attends cela avec impatience et ça dure 1/4 d'heure!!!! Mais bon tout va bien, elle est toujours tête en bas. Le gygy ne m'a pas dit combien elle mesurait mais par contre je sais qu'elle fait 2 kg tout rond. Je lui ai demandé à terme à combien il l'estimait, il n'a rien voulu me dire car d'après lui c'est trop approximatif!!!!!suis un peu déçue de la dernière echo mais bon la prochaine fois que je verrai ma puce se sera dans mes bras. YES!!!! sinon, tu ne vois pas grand chose, comme pepette à la tête au niveau de mon pubis et tournée tu vois le profil et c'est tout. et toi, alors tu as eu RDV aujourd'hui? que t'as dit ton gygy? peut être es tu arrêtée à l'heure qu'il est? a bientôt des gros bisous
titoune861 59 messages
titoune861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 21:27
bonsoir Xenedra, J'ai vu le gynéco hier donc il m'a dit que ma hauteur utérine faisait 27 cm, que la prochaine fois que j'ai des contractions il faut que j'y aille et que même si mes résultats de diabéte sont bons j'ai quand même un souci puisque manque de fer et de globule rouge. Il m'a prescrit une prise de sang et des comprimés. Je suis trop contente pour toi et pour ta pepette c'est génial si elle fait déjà 2 kg tu es à combien de semaines ? Moi je passe l'écho le 22 octobre à 14 h je suis pressé de voir mon petit bout. Ah j'ai oublié de te dire moi il n'a pas la tête en bas on verra a l'écho sinon je ne suis pas arrété mais si j'ai des contractions et que je vais à 'hopital là il m arretera. Gros bisous à bientôt
Guest106204
196 messages
Guest106204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 12:38
Salut Titoune, je suis à 32 SA....et c'est long!!!!!!j'en ai ras le bol, la seule chose qui me fait tenir psychologiquement, c'est que la chambre de Pepette n'est pas du tout faite....le plafond n'est pas peint, les murs non plus, le sol est en ciment.... :evil: marre marre marre. Mon homme est très positif, pour lui on sera dans les temps, j'essaye de lui dire que si pupuce arrive en avance et bien nous on sera très en retard!!!! J'ai l'impression qu'il ne réalise pas que ça me stresse que rien ne sois prêt. Voilà, mon coup de gueule est fini!!!! :lol: Sinon j'ai été hier à mon 2 ème cours d'accouchement....bof bof. Je trouve que l'on fait les cours trop tard. Je t'explique : on a parlé de l'hygiène alimentaire et corporelle pendant la grossesse...enfin quand tu es dans ton 8 ème mois....il est où l'intérêt, car franchement je ne vois pas. Sinon les 10 min à la fin on a appris la respiration pendant les contractions et à basculer son bassin en arrière pour permettre au foetus de descendre durant les contractions pour s'engager dans le bassin, et c'est aussi la position que l'on doit avoir pour la péridurale. Bon surtout reposes toi bien, et franchement je ne comprends pas qu'il ne t'ai pas arrêté et qu'il attende une autre alerte pour te mettre au repos? :( Allez entre contractions et douleurs ligamentaires je te fais des bisous. Ah oh fait, et toi à combien de SA? et est ce que tu as toi aussi des douleurs ligamentaires? Bisou
titoune861 59 messages
titoune861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 15:39
Coucou Xenedra Je suis à 30 SA encore 75 jours car accouchement prévu le 20 décembre soit 41 SA et 2 jours. Et toi accouchement prévu quand ? A 40 SA ou 41 car toutes les cliniques ne comptent pas pareil. Pour les cours franchement ils sont un peu stupide de parler hygiène maintenant alors que ça il faudrait nous l indiquer dès le début. Moi je ne comprends pas trop la logique de la sage femme et du gynéco mais bon. Moi non plus je n'ai pas compris que mon gynéco m'arrete pas mais bon je laisse tomber il me reste jusqu'au 6 novembre c'est plus très long. Sinon je voulais te demander un truc voilà j'ai déjà eu de grosses contractions celles qui te font mal et que tu ne peux pas confondre avec autre chose. Mais hier j'ai le ventre qui devenait dur puis redevenait mou sans douleur mais pas mal de gêne. Crois tu que c'est des contractions ? Pour les douleurs ligamentaires oui j'en ai et c'est vrai que c'est très embêtant à force. Entre douleurs contractions et temps qui ne passe pas vite on déprime. Pour la chambre de mon petit bout j'ai plus de chance que toi car je n'ai pas de travaux sinon j'ai commencé les achats tels que la poussette le lit et quelques vêtement la commode. Et toi ? Gros bisous et à bientôt Ne stress pas trop à cause de tes travaux ce n'est pas bon dans ton état.
Guest106204
196 messages
Guest106204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 21:11
Salut Titoune, DPa prévue pour le 04/12 à 41 SA. J'espère avant, j'en ai marre d'attendre :lol: Sinon tu me demandais pour ton ventre qui se durcit : oui c'est bien des contractions, j'en ai pleins dans la journée, il n'y a que la nuit où je les ressens avec de la douleur. Je ne sais plus quelle position adoptée. J'aimerais faire chambre à part pour me tourner quand je veux, pouvoir allumer la lumière quand j'ai mal mais mon chéri ne veut pas. Il me dit que je ne le gêne pas, et que si je veux allumer la lumière, je peux le faire...il veut m'avoir à côté. Je dis pas que ça ne m'embêtes pas e faire lit séparé mais des nuits j'aimerais pouvoir prendre plus de place et j'ai vraiment trop peur de le gêner en me tournant toutes les 30 secondes!!!! ça te fait pareil pour toi? Tu trouves pas que c'est un peu égoïste comme comportement? Mis à part celà, tu me demandais pour mes achats. En fait, on faisait une tire lire avec mon homme pour la puce et dès qu'on avait assez on achetait : donc la poussette et la chambre sont achetées depuis juillet...tout est là, il ne manque plus qu'une chambre et de tout monté. Tu sais comme j'ai été arrêté tôt pour ma sciatique et mon diabète autant te dire que je m'ennuyais donc j'ai beaucoup fait les magasins au début. Et franchement tant mieux car j'ai tellement mal partout que je ne peux pas rester plus de 30 min debout. :( Je ne dis pas que je suis la femme la plus active du monde mais là de me traîner comme ça c'est l'horreur!!!! Bon je te fais des gros bisous et te dis à très beintôt. BOn courage si tu taf demain
titoune861 59 messages
titoune861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 12:03
Coucou Xenedra Je viens de passer un dimanche pourri car dans la nuit de samedi à dimanche impossible de dormir après 4 h du mat et comme je me suis endormi vers 1 h car échange de texto avec mon chéri qui travaille de nuit. C'était l'horreur une fatigue que je n'arrive pas à récupérer. Il est vrai que ça commence à poser problème pour dormir car pour trouver une position c'est pas facile. Côté droit : reflux gastrique idem pour côté gauche et sur le dos j'étouffe sympa. Pour répondre à ta question non ce n'est pas égoïste de vouloir faire chambre à part je te comprends tout à fait car on a besoin de plus de place et pire de bouger quand les contractions font mal. Moi je n'ai pas ce souci car mon chéri travaille de nuit donc j'ai le lit pour moi toute seul jusqu'à 7h du mat. Sinon ce soir j'ai rdv avec la futur nounou enfin si elle est bien j'espère que ça va bien se passer car elle habite à 2 km de chez moi donc c'est pratique. Et toi tu as trouvé une nounou. Cette semaine je vais commencer à aller dans les magasins pour la table à langer et autres. Je ne sais pas si c'est que je deviens folle mais j'ai peur d'oublier d'acheter quelque chose. De ne pas avoir assez de vêtements de chaussettes etc ... Bon je te laisse car je vais finir par te souler avec mon roman Gros bisous et merci pour le taf car je mange et j'y vais
Guest106204
196 messages
Guest106204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 19:43
Salut Titoune, Tu ne me saoules pas, moi aussi je fais des romans...on est des grandes bavardes que veux tu :lol: Moi aussi j'étouffe sur le dos c'est une horreur j'ai l'impression que quelqu'un s'est assis sur mon ventre :( En ce qui concerne la nounou, je n'en ai pas cherché car nous avons des horaires trop compliqués pour avoir une nounou. Je t'explique : mon homme travaille en 4/8 c'est à dire une semaine de nuit, une semaine d'aprem, une semaine du matin et la dernière semaine il fait la nuit le lundi, repos et il rattaque du week end avec 2 fois 12heures...c'est super compliqué! Attends c'est pas fini : quant à moi, je bosse soit 15h minuit, soit 7h15 16h15, soit 8h-13h/17h-21h...sachant que je n'ai mon planning que d'une semaine sur l'autre et que je bosse week end et jours fériés (l'hôtellerie, quoi!) Donc tu vois c'est super compliqué, une nounou trop galère. Par conséquent ce sera ma belle-mère et je vais aussi me renseigner pour la crèche. Quelle nounou va accepter que je récupère la puce à minuit et demi quand mon homme sera de nuit? C'est tellement compliqué, tout ça! Mais bon si on réfléchit trop je crois qu'on ne ferait pas d'enfants, on serait trop raisonnable. Tu vois moi ausii j'ai fait un roman!!!! Gros bisous à bientôt
titoune861 59 messages
titoune861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 11:06
Bonjour Xenedra, C'est vrai qu'on est bavarde vu les romans qu'on écrit. Mais bon au moins on peut partager plein de choses étant donné qu'on est à peu près dans les mêmes dates de grossesse. J'ai bien vu la nounou hier soir et j'étais très ravie elle est vraiment sympa elle garde des enfants depuis 20 ans donc tu vois elle a l'habitude. On a pu lui poser des questions sur sa façon de voir les choses ou de réagir face à certaines situations et on est très rassurés. Avant d'avoir un entretien avec elle j'ai passé 21 coup de fil et je suis tombée sur des femmes un peu malade certaine devrait consulter : entre celle qui crie sur les enfant alors qu'elles m ont au tel, celle qui ne pense qu'à se venger d'un problème familiaux et qui te raconte leur vie au tél et celle qui ne supporte pas les cris d'enfant, les boules. Pour toi je comprends que ça ne soit pas facile mais si ta bélle mère peut assurer le temps qu'une crèche ne peut pas c'est cool. Sinon j'espère que tu as bien dormi et que pepette ne t'as pas trop fait bouger. Moi il n'était pas décidé à ce que je dorme résultat très courte nuit et bcp de fatigue mais bon je vais tenir le coup je pense. Je te fais de gros bisous et n'oublie pas de me raconter tes prochains cours de prépa moi c'est la sage femme qui doit me convoquer mais pas avant mon congès mat apparemment. Gros bisous
Guest106204
196 messages
Guest106204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 11:01
SAlut Titoune, alors j'ai eu hier mon 3ème cours d'accouchement...on a parlé des maux de la grossesse. Les problèmes de dos de sciatique....elle nous a montré des positions pour détendre tout ça. On a fait de la respiration et de la relaxation. Je lui ai aussi posé des questions sur l'allaitement...et j'en ai conclu que ce serait le biberon. Je voulais faire un allaitement mixte : soit à la mater le sein et en rentrant à la maison commencer le bib...trop compliqué d'après elle car les montées de lait ne secommandent pas. Sinon j'ai fini à 15h45 le cours et après j'avais rdv avec mon gygy à 16h....résultat une heure de retard je suis passée à 16h50, j'étais dégoûtée! Et puis là mauvaise news, pepette appuie de plus en plus sur mon col, résultat il ne fait que 1 cm...et j'ai 90% de risques d'accoucher à l'heure qu'il est :cry: J'ai repos strict pendant 3 semaines il voudrait que j'arrive à 37 SA!!!! C'est super dur à vivre d'avoir une échéance à respecter sachant que c'est un peu indépendant de ta volonté. enfin vais tenir le coup. te fais des bisous et te dis à bientôt
titoune861 59 messages
titoune861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 11:40
Coucou Xenedra Je viens de lire ton message et je suis vraiment triste pour toi. J'espère que tout va bien se passer et que pepette ne va pas décider de sortir avant. Il faut que tu restes allongée le maximum mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour le cours d'accouchement c'est cool les positions que la sage femme t'apprend car moi j'ai mal au dos c'est affreux. Moi je voudrais donner le sein et quelque fois tirer mon lait pour que mon chéri pouisse donner le bib et aussi car je suis pudique donc quand on sera chez des gens ça sera bib j'espère que je vais pouvoir. Hier j'ai fais deux magasins et je suis revenu avec des petites choses pour bébé et si je ne m'étais pas retenu je serai revenu avec le trotteur mais bon ça j'ai encore le temps. J'ai vu la table à langer que j'allais prendre et le lit parapluie. Sinon j'ai hate d'etre au 22 octobre pour la dernière écho ça me tarde de le voir savoir comment il est placé et combien il fait. Bon je te laisse donne moi de tes nouvelles. Gros bisous
titoune861 59 messages
titoune861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 18:32
Salut Xenedra Je reviens vers toi étant donné que je n'ai plus de nouvelles. J'espère que tu vas bien et qu'il ne vous est rien arrivé Tiens moi au courant Gros bisous
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 18:33
oui oui je suis la et ma fille prevu mi dec
59cece2 8 messages
59cece2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 08:30
[quote:1e5d57bc84="coppélia"]Bonjour, Je suis enceinte de 9 SA et je dois accoucher le 24 décembre, j'aimerais partagé mes moments de grossesse avec une maman qui en est au même stade que moi. Merci :D[/quote:1e5d57bc84] slt je dois accoucher ègalement pour le 24 dècembre cmt se passe ta grossesse??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.