Quelqu'un a l'hopital Rene Dubois de Cergy Pontoise (95) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 21:42
[quote:3ebb13196d="tiotiote"]bonjour à toutes, alors voilà je dois accoucher à l'hopital rené dubos au mois d'aout, mais je m'y suis prise trop tard pour les cours de prépapration à l'accouchement donc j'ai plein de questions concernant mon séjour la- bas... Je n'ai pas reçu de liste avec les choses à mettre dans la valise, vais je en recevoir une? Les couches sont -elles fournies? Quels produits de toilette nous demandent-ils?... Si quelqu'un pouvez me répondre ça serait gentil merci...[/quote:3ebb13196d] Kikou Ba écoute moi aussi je sait pas si les couches sont fournies, ni les produits... et a ce qu'on m'a dit, il ne donne pas de liste pour la valise de maman et de bébé. Desoler de ne pas pouvoir d'aider sur ce sujet, car moi aussi je me pose les mème questions et c'est la galère :x :x Bonne grossesse bisous :D :D et a bientot
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 12:49
Merci pour ta réponse, On se tient au courant... J'ai mon premier rendez-vous à la maternité mercredi prochain je vais voir avec le gygy... A bientôt et bonne grossesse
ouarette 13 messages
ouarette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 19:52
pour ma part j'y ai accouché il y a 9 et 7 ans, ça remonte c'est sur mais je sais que tout c'est bien passé, l'équipe médical est super, les soins sont nikels pour le bb et la maman, l'hygiène était irreprochable, bref j'en garde que de bons souvenirs, il parait que ça à changé mais je pense que ça doit etre encore mieux qu'avant, voila. bises à vs ttes
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 22:36
[quote:c2dda70b5f="tiotiote"]Merci pour ta réponse, On se tient au courant... J'ai mon premier rendez-vous à la maternité mercredi prochain je vais voir avec le gygy... A bientôt et bonne grossesse[/quote:c2dda70b5f] Il n'y a pas de problème on se tient au courant. Merci et bisous :D Bonne grossesse
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 13:24
[quote:87a14bbc65="tiotiote"]bonjour à toutes, alors voilà je dois accoucher à l'hopital rené dubos au mois d'aout, mais je m'y suis prise trop tard pour les cours de prépapration à l'accouchement donc j'ai plein de questions concernant mon séjour la- bas... Je n'ai pas reçu de liste avec les choses à mettre dans la valise, vais je en recevoir une? Les couches sont -elles fournies? Quels produits de toilette nous demandent-ils?... Si quelqu'un pouvez me répondre ça serait gentil merci...[/quote:87a14bbc65] Tu n'as pas pris de cours du tout?? Moi, dpa prévue le 10/10, je me suis inscrite à la maternité en mars et ils n'avaient deja plus de rdv avec les sages femmes avant fin juillet :S Du coup, j'ai pris rdv avec une libérale à Cergy le haut, c'est à 2 minutes à pied de chez moi et c'est remboursé pareil :) [quote:87a14bbc65="Félinéa"]Coucou à toutes, Je suis enceinte de a peine 5 SA et j'entends déja les filles du premier mois parler de s'inscrire rapidement en maternité car les places s'arrachent ! J'ai un peu peur de le faire aussi tôt, car on a pas encore a l'abri d'une FC. Mais voilà, j'habite St Ouen l'Aumone, juste a coté de Pontoise, et il parait que c super comme maternités, alors si il faut s'inscrire tôt pour avoir une place, soite je le ferrai.... Pas tout de suite mais après mon écho du 11 juillet[/quote:87a14bbc65] Tu sais, je le suis inscrite à deux mois et demi et puis de toute façon, même inscrite, il arrive qu'ils n'aient pas de place le jour de ton accouchement et que tu sois transférée vers une autre maternité. Les dpa n'étant que rarement exactes, tu peux tomber à un moment où tous les blocs sont pris et du coup, si le travail n'est pas trop avancé, c'est direction l'isle adam, montmorency etc :S J'ai une amie dont la dpa était prévue pour le 05/01, elle a accouché le 10/12 et bien, elle a eu le droit à son transfert pour l'isle adam, meme si elle était inscrite sur Pontoise depuis belle lurette. J'ai lu des posts où les filles disaient de ne pas se pointer trop tot, comme ça le transfert n'est plus possible, mais bon, si c'est pour passer à coté de la péridurale, ou accoucher dans le couloir.. c'es moyen :roll:
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 13:47
non je n'ai pas eu de cours du tout, ce matin j'ai rencontré une sage femme de l'hopital qui m'a expliqué qu'ils ne faisaient plus les cours car 10 sages-femes en congés mater non remplacées!!! Elle m'a donné 4 noms de libérales a appeler au cas où... Sinon c'était la première fois que j'allais à la maternité et j'en ai eu très bonne première impression... En revanche toujours pas de liste pour les valises... Bonne grossesse à toutes...
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 14:01
Je pense que dans ce cas là, il faut qu'on parte du principe qu'il ne fournissent rien :wink: Voici la liste du site :) je la trouve assez exhaustive: [b:126c82cd64]Les Papiers :[/b:126c82cd64] Deux déterminations distinctes du groupe sanguin Vos résultats d’analyses Le livret de famille ou reconnaissance anticipée Le carnet de Maternité ou étiquettes de la Sécurité Sociale La carte de Sécurité Sociale La carte de mutuelle [b:126c82cd64]La valise de bébé :[/b:126c82cd64] [i:126c82cd64]Pour la maternité[/i:126c82cd64] 6-8 bodys 2-3 brassières ou gilets chauds 6-8 grenouillères (Prévoyez de pouvoir changer votre bébé tous les jours) 5 paires de chaussettes ou des chaussons 5-6 bavoirs 1 petite peluche « doudou » 4-5 serviettes de toilettes en coton ou cape de bain 1 gigoteuse ou un surpyjama 5 pyjamas 1 paquet de couches 2/5 kg (Si la maternité n’en fournit pas) 2 paquets de couches en tissu (Si la maternité n’en fournit pas) 1 filet de maintien du pansement du cordon ombilical (Vendu en pharmacie) 2 biberons de 90 ml 1 trousse de toilette (Savon, lingettes, crème pour les fesses, brosse à cheveux etc.) [i:126c82cd64]Pour la sortie[/i:126c82cd64] 1 nid d’ange pour la première sortie de bébé 1 paire de moufles 1 bonnet chaud en laine à petites mailles ou en coton [b:126c82cd64]La valise de la Maman :[/b:126c82cd64] [i:126c82cd64]Pour l’accouchement[/i:126c82cd64] 1 grande chemise de nuit ou large tee-shirt (Attention, ils risquent d’être tâchés) 1 veste en laine 1 paire de chaussettes 1 brumisateur (Vous demanderez à votre compagnon de vous rafraîchir régulièrement) [i:126c82cd64]Après l’accouchement[/i:126c82cd64] 2 chemises de nuit (Evitez les pyjamas qui peuvent frotter l’entrecuisse et occasionner certaines douleurs) 1 robe de chambre 1 paire de pantoufles 2 ou 3 paires de chaussettes 3 soutiens-gorge d’allaitement Des coussinets d’allaitement De la pommade à appliquer sur les mamelons Un antiseptique à vaporiser après chaque tétée 20 culottes jetables en coton 1 peignoir et des serviettes de toilette 1 boîte de compresses en gaze pour protéger le bout des seins des irritations Des serviettes hygiéniques (Optez pour les maxi nuit) Des mouchoirs en papier Des vêtements si vous ne souhaitez pas rester en chemise de nuit tout le temps. Il vaut mieux des vêtements avec ouverture sur le devant, plus pratique si vous allaitez. Un sac pour le linge sale Un vase pour les fleurs (si elles sont autorisées dans la chambre !) 1 trousse de toilette avec : Un brumisateur, une eau démaquillante, une crème hydratante, un shampoing, un gel douche, un déodorant, un lait corporel, une crème anti vergetures, un soin jambes lourdes, une eau de soin parfumée, un kit de maquillage, une brosse à cheveux, un sèche cheveux, une brosse à dent, du dentifrice, un stick hydratant pour les lèvres. [b:126c82cd64]Les trucs de filles :[/b:126c82cd64] Pour les plus gourmandes, pensez à prendre des friandises, gâteaux, chocolat sauf si la maman doit suivre un régime particulier. La nourriture est rarement excellente dans les hôpitaux, faites-vous donc offrir un panier de fruits de saison, c’est délicieux et plein de vitamines!! Pensez aussi à prendre un appareil photo, des magazines, des livres, des photos, enfin tout ce qui peut vous faire sentir bien dans votre chambre à la maternité. Si vous avez déjà des enfants, mettez donc leurs photos dans la chambre : ils se sentiront associés à cet événement. Pour celles qui ont eu une épisiotomie, n’oubliez surtout pas votre sèche cheveux, il sera très pratique pour sécher la cicatrice après la douche ! N’oubliez pas non plus de prendre une rallonge électrique ! Un shampoing sec peut être très appréciable pour celles qui ne peuvent pas prendre de douche, ainsi que des lingettes pour faire un petit brin de toilette, c’est toujours agréable de se sentir fraîche et jolie ! Une petite bouée gonflable pourra être très utile en cas d’épisiotomie ou de problèmes d’hémorroïdes. Vous pouvez aussi acheter le coussin spécial tétée, il est très pratique, et vous permet d’être confortablement installée pendant que bébé mange. Il existe aussi des tee-shirts spéciaux pour la tétée, portés avec un caleçon long et large, vous serez bien plus à l’aise qu’en chemise de nuit ! Il est important que votre bébé n’ait pas trop chaud, il faut donc avoir un thermomètre pour savoir exactement la température qu’il fait dans la chambre. (Il ne faut pas plus de 20° dans la chambre). Pour la taille des vêtements de bébé, le naissance est souvent trop petit ou bien votre bébé ne le mettra que très peu de temps, prenez une seule tenue en naissance et le reste en un mois. Prévoyez de beaux vêtements, pour votre bébé, pour vous et pour le papa quand le photographe passera dans votre chambre... N’oubliez pas le [u:126c82cd64]siège auto [/u:126c82cd64]pour la sortie ! Voilà :D
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 21:09
Finalement j'ai enfin réussi à trouver une sage femme qui m'a accepté dans ses cours... Donc je verrai avec elle pour la liste, je la vois demain, je vous tiendrai au courant... Bonne soirée
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 20:37
alors j'ai vu la sage femme aujourd'hui, et il existe bien une valise en carton qui contient la liste des choses à avoir pour la maternité mais à première vue ils sont en rupture de stoc!!! Le plus important c'est la carte de groupe sanguin et tout le dossier... Sinon elle a parlé aussi des problèmes de transfert si trop de monde et nous a dit qu'ils étaient en train de mettre des choses en place pour les éviter au max... Voilà si vous avez des questions je la revois lundi bonne soirée
bientobb 68 messages
bientobb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 10:23
coucou les filles, alors voici des nouvelles toutes fraiches de l'hopital de Pontoise puisque je suis sortie mardi apres avoir accouché d'un joli petit garçon. Je me suis déjà présenté la veille aux Urgences car je perdais du sang, j'y ai été prise encharge tres rapidement par une sage femme super sympa qui m'a apris que j'étais dilaté de 2 cm mais trop tot pour accouché dc je suis rentré chez moi (elle m'a dit que ça pouvait avoir lieu demain ou .........dans 15 jours!) Résultats : grosses contractions le lendemain apres midi direction les Urgences dilatation à 5cm direction la salle de travail. Un conseil : prenez tout vos résultats d'examens et d'echo car certaines sages femmes aiement bien revérifiez le dossier! la carte de groupe sanguin. la sage femme de la salle d'accouchement a été super top, disponible, sympa elle nous a tout expliqué. Une heure et demi apres mon arrivée on m'a posé la péridurale et apres et bien on attends.... Mon ti bout ne voulant plus descendre, on a du appeler le médecin de garde pour les Forceps (dur dur!!!) alors lui pas sympa du tout mais son boulot c'est de faire sortir le bébé le plus rapidement possible alors il fait pas dans les sentiments. Apre on est resté avec le bebe au moins deux heures avnant d'aller dans une chambre individuelle. Les conditions d'hospitalisation sont vraiment top (prévoir des petits en cas car la bouffe est .beurk!!) le personnel est super sympa mais des contradictions entre les auxilliaires de puer jeunes et les plus agés surtout par rapoort à l'allaitment (pas simple pour le 1er) Sinon pas besoin de couche (ni pour bebe ni pour nous meme si c'est loin d'etre sexy, pas de produit pour bébé) juste trousse de toilette pour toi et vetements. On y reste 5 jours (sans compter le jour de l'accouchement ) mais on peut sortir plus tot avec l'HAD. Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas meme si je suis moins sur le net maintenant!!! Bonne fin de grossess
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2007 à 13:47
Coucou, tout d'abord félicitations pour la naissance de ton petit bout!!! Merci de ses renseignements, donc si j'ai bien compris pour le bébé on ne prévoit que les vêtements, le reste est fourni... C'est cool ça, comme ça on a pas à se prendre la tête à savoir ce dont on a besoin ou pas... Bon pouponnage à toi avec ton petit bout...
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2007 à 15:22
C'est clair, ça rassure ^^ encore félicitations! ;) Moi je vois la sage femme de cergy le haut samedi prochain, je vous dirais si elle apporte de nouvelles informations ;)
Nathy95 3 messages
Nathy95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 12:40
Bonjour. Je viens de m'inscrire sur le forum, car j'aurais moi aussi besoin de votre experience et vos connaissances. Je viens de demenager sur Cergy (je viens de Marseille) et je me suis donc inscrite à la maternité de Pontoise pour un accouchement prévu fin Septembre. J'ai eu mon premier rdv avec une gynecologue mais ça a été qql peu expeditif. Je n'ai donc pas pu poser les questions qui me tenaient à coeur. Est ce que vous savez si les peres sont autorisés à assister aux césariennes? S'il y a des banquettes prévues (ou lit d'appoint pour les papas) dans les chambre de la maternité (c'était le cas à Marseille, pour notre premier enfant). Et surtout est ce qu'il y a eventuellement une halte garderie, ou des personnes pouvant surveiller mon bout de choux (de 17 mois) si jamais je devais accoucher alors que je me retrouve sans le papa à mes cotés. Nous n'avons aucune famille sur Paris, et apparemment je risque d'avoir un accouchement impromptu (col deja ouvert), donc difficile de s'organiser.
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2007 à 20:40
Euh très bonne question, le problème c'est que la maternité est toute neuve et que nous n'avons pas encore accouché. D'apres ce que j'ai lu, ils n'autorisent pas les enfants en dessous de 12 ou 14 ans (sauf une visite de rencontre pour les frères et soeurs) alors la garderie, j'ai un gros doute. En ce qui concerne les chambres, elles sont toutes individuelles mais je ne sais pas s'il y a des banquettes. Peut-être devrais-tu leur passer un coup de fil? En tous cas, j'ai eu mon permier cours à l'accouchement avec la sage femme de cergy le haut, et voici la liste de ce qu'il faut pour la maternité: [b:01342a48af]Le sac d’urgence : (à emmener partout dès la 35ième semaine)[/b:01342a48af] [u:01342a48af]Les papiers : [/u:01342a48af] Carte nationale d’identité + Le livret de famille Carte vitale + attestation + Références de la mutuelle Numéro d’allocataire caf Carte de groupe sanguin Dossier de suivi de grossesse remis par le gynéco + les echos et les bilans sanguins [u:01342a48af]Matériel :[/u:01342a48af] [i:01342a48af]Maman : [/i:01342a48af] Pantalon + culotte de rechange + serviette éponge en cas de rupture de la poche des eaux Slips jetables en filet Serviettes hygiéniques très absorbantes (pour incontinence) Un pyjama qui s’ouvre devant ou à fenêtres (spécial allaitement) et des chaussettes Un brumisateur (pour leurrer la soif) [i:01342a48af]Bébé :[/i:01342a48af] Une tenue complète (une en naissance et une en 1 mois) : Un pyjama chaud et des chaussettes Un body (qui se croise car ceux où il faut enfiler la tête = dur dur) Une brassière en laine et un bonnet Une gigoteuse [i:01342a48af]Papa :[/i:01342a48af] Un encas Une boisson De la monnaie pour les distributeurs [b:01342a48af]La valise :[/b:01342a48af] [i:01342a48af]Maman :[/i:01342a48af] La trousse de toilette Des habits pour deux ou trois jours (qui s’ouvrent devant) Des chaussons Une montre et un crayon ( pour remplir la feuille de bord heure par heure) Un sèche-cheveux Des serviettes de toilettes Divertissements : livres… [i:01342a48af]Bébé :[/i:01342a48af] 2 capes de bain 6 ou 7 pyjamas 6 ou 7 bodys 2 ou 3 brassières en laine 2 paires de chaussettes Des carrés de coton 3 ou 4 bavoirs 1 tube de dexeryl (crème hydratante, le reste est fourni à la maternité) 1 paquet de couches 2-5 kg (fournies aussi mais pas plus de 7 par jour donc il vaut mieux du rabe perso) Tu es d'où sur cergy??
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 21:47
[quote:abe90e91cf="Laurene95"]Euh très bonne question, le problème c'est que la maternité est toute neuve et que nous n'avons pas encore accouché. D'apres ce que j'ai lu, ils n'autorisent pas les enfants en dessous de 12 ou 14 ans (sauf une visite de rencontre pour les frères et soeurs) alors la garderie, j'ai un gros doute. En ce qui concerne les chambres, elles sont toutes individuelles mais je ne sais pas s'il y a des banquettes. Peut-être devrais-tu leur passer un coup de fil? En tous cas, j'ai eu mon permier cours à l'accouchement avec la sage femme de cergy le haut, et voici la liste de ce qu'il faut pour la maternité: [b:abe90e91cf]Le sac d’urgence : (à emmener partout dès la 35ième semaine)[/b:abe90e91cf] [u:abe90e91cf]Les papiers : [/u:abe90e91cf] Carte nationale d’identité + Le livret de famille Carte vitale + attestation + Références de la mutuelle Numéro d’allocataire caf Carte de groupe sanguin Dossier de suivi de grossesse remis par le gynéco + les echos et les bilans sanguins [u:abe90e91cf]Matériel :[/u:abe90e91cf] [i:abe90e91cf]Maman : [/i:abe90e91cf] Pantalon + culotte de rechange + serviette éponge en cas de rupture de la poche des eaux Slips jetables en filet Serviettes hygiéniques très absorbantes (pour incontinence) Un pyjama qui s’ouvre devant ou à fenêtres (spécial allaitement) et des chaussettes Un brumisateur (pour leurrer la soif) [i:abe90e91cf]Bébé :[/i:abe90e91cf] Une tenue complète (une en naissance et une en 1 mois) : Un pyjama chaud et des chaussettes Un body (qui se croise car ceux où il faut enfiler la tête = dur dur) Une brassière en laine et un bonnet Une gigoteuse [i:abe90e91cf]Papa :[/i:abe90e91cf] Un encas Une boisson De la monnaie pour les distributeurs [b:abe90e91cf]La valise :[/b:abe90e91cf] [i:abe90e91cf]Maman :[/i:abe90e91cf] La trousse de toilette Des habits pour deux ou trois jours (qui s’ouvrent devant) Des chaussons Une montre et un crayon ( pour remplir la feuille de bord heure par heure) Un sèche-cheveux Des serviettes de toilettes Divertissements : livres… [i:abe90e91cf]Bébé :[/i:abe90e91cf] 2 capes de bain 6 ou 7 pyjamas 6 ou 7 bodys 2 ou 3 brassières en laine 2 paires de chaussettes Des carrés de coton 3 ou 4 bavoirs 1 tube de dexeryl (crème hydratante, le reste est fourni à la maternité) 1 paquet de couches 2-5 kg (fournies aussi mais pas plus de 7 par jour donc il vaut mieux du rabe perso) Tu es d'où sur cergy??[/quote:abe90e91cf] Kikou Merci pour la liste :D :D :D bonne grossesse bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.