Qui a accouche ou va accoucher a ste therese 17eme? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
stinaaa 23 messages
stinaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 15:37
Et quelle rapidité..lol ca me rassure pour l'allaitement... c'est genial que tu allaites toujours, tu es toujours en congé mater ou tu ne travailles pas? tu as raison pour ce qui est de l'expérience de chacunes, quelqu'un peut descendre une maternité géniale parce qu'elle a eu des problemes...qui auraient été les memes ailleurs..ahlala une nouvelle question est ce que pendant ta grossesse tu as eu du poil au ventre.? :D je trouve pas de sujets dessus... moi c'est grave je fais peut etre une fixation mais j'ai vraiment plein de poils qui ont poussés!!! pas gorille non plus mais quand meme; j'espere que ca partira.. Merci encore pour tes conseils... et je crois que je vais appeller la clinique pour un RDV de préparation (on est combien à chaque fois?) Bizz
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2007 à 16:24
[quote:c1adc651d1="stinaaa"]Et quelle rapidité..lol ca me rassure pour l'allaitement... c'est genial que tu allaites toujours, tu es toujours en congé mater ou tu ne travailles pas? [/quote:c1adc651d1] non je ne travaille pas encore mais pour le moment je viens de commencer à me mettre à chercher. en fait lorsque j'étais enceinte j'étais en train de terminer mes études (j'ai 25 ans) : j'ai fini en juin 2006 et Clara est arrivée en octobre 2006. du coup jusqu'à aujourd'hui je ne travaillais pas pour être avec elle les premiers mois. mais bon je commence à chercher parce que socialement c'est bon pour moi et financièrement c'est bon pour le couple ! :lol: [quote:c1adc651d1="stinaaa"]une nouvelle question est ce que pendant ta grossesse tu as eu du poil au ventre.? :D je trouve pas de sujets dessus... moi c'est grave je fais peut etre une fixation mais j'ai vraiment plein de poils qui ont poussés!!! pas gorille non plus mais quand meme; j'espere que ca partira.. [/quote:c1adc651d1] ben franchement non je n'ai pas eu de poils qui ont poussé, mais je suis blonde alors ça se voit beaucoup moins sûrement. par contre j'ai une amie (qui est brune) qui a des poils qui sont apparus ! tu n'es pas la seule ! :D j'ai vu aujourd'hui que ça parlait poils quelque part, mais je ne sais plus dans quel post... mais en tout cas t'inquiète ça s'en va après ! (normallement :wink: ) [quote:c1adc651d1="stinaaa"]Merci encore pour tes conseils... et je crois que je vais appeller la clinique pour un RDV de préparation (on est combien à chaque fois?) Bizz[/quote:c1adc651d1] nous on était environ entre 4 et 7 mamans à chaque séances. on était que des mamans, mais par contre à la dernière (qui est un récapitulatif) tous les papas étaient là !
Sololine 17 messages
Sololine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 23:16
Noooooooon !!! Pas encore !!! merci de te soucier de moi :D Le bébé pressé est devenu un bébé plus pressé du tout, j'ai l'impression qu'il va nous faire poiroter JUSQU'AU BOUT !!! D'ailleurs, je me demandais si une fois en salle de travail on pouvait encore bouger un peu... Pour ce qui est du séjour, ma sf libérale m'a dit qu'il y avait une équipe de nuit détestable ; on a de la chance ou on en a pas :p Ah et aussi ! à la visite que j'ai faite, la sf nous a dit "pas de portable" ; sans rire, on peut vraiment pas se servir de notre téléphone..????? :shock: Et pour ce qui est de la télé ( parce que je ne rêve pas, saufi si j'ai une césarienne, je peux tirer un trait sur la chambre simple ^^ ), comment ça se passe avec la voisine, si l'une la veut et l'autre non ? c'est payant j'imagine... Tu as accouché le mardi, tu es rentrée chez toi le dimanche ? tu es restée longtemps au final... il parait que c'est 3 jours pas plus, si tout va bien ! Ah, encore une question :P Concrètement, en chambre double, comment ça se passe la nuit avec deux bébés qui se réveillent à des heures différentes, qui ont faim à des heures différntes, etc... ?????? :roll: Merci beaucoup ! ( bon, si j'accouche cette nuit, c'est fichu, j'aurai pas de réponses :P )
stinaaa 23 messages
stinaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 08:49
Pour ce qui est du travail c'est un peu comme moi... je compte chercher un travail en Janvier ce qui me laissera 6mois pour rester avec le bébé...en espérant que je trouve pas ca trop court...(j'ai pas trés hâte de me retrouver sur le marché du travail..) Je vais m'inscrire aux cours d'accouchement, je crois que ca me rassurera. Merci de pas réponse et vive les grands weekends... 8)
Aude78 40 messages
Aude78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 10:51
pour ma part j'ai accouchée le 2 janvier à poissy et à part le hic de la chambre double (en meme temps c'est parfois super d'avoir une nana à coté qui craque en meme temps que vous et peut vous filer le mouchoir en rigolant au milieu de nos larmes) qui empeche de se reposer, la douche à pétaouchnok... j'ai eu mes premieres contractions à 1h30 du mat tout de suite régulières, donc j'ai patienté à la maison puis vers 5h et qq on a filé à poissy : à l'arrivée, petit controle d'une sf : bb n'est pas assez descendu, les salles de travail sont embouteillée (on est 16 en même temps) donc on me conseille de faire les cent pas pendant une heure et de revenir... et cela trois fois de suite... et hop on m'installe... la douleur grimpe doucement... l'anesthésiste finit par passer quand je commence à souffrir un peu trop à mon gout (enfin après coup, ce n'était quand meme pas jusqu'à me tirer des larmes) blague un peu pour me détendre, et hop le miracle : je ne sens que ce qu'il faut. bref, tout le monde a été sympa avec moi, j'ai meme eu droit à un matériel expérimental (parce que tout se passait bien pour moi) qui permet de suivre la descente de l'enfant dans le bassin sur un écran ( via une image 3D), j'ai blagué avec les sage femmes jusqu'au moment ou il a fallu se mettre au boulot (ben oui faut pousser un peu quand meme) juste après l'accouchement, j'ai garde mon ptiot sur moi en peau à peau tranquillement pendant qu'on me faisait quelques points (pas d'episio mais un fiston avec un PC de 37 ça laisse pas forcément indemne) puis juste après les premiers soins rapides j'ai pu allaiter au retour à la chambre on vous propose tout de suite de prendre le nouveau né à la nurserie (surtout si l'accouchement a été long et que vous n'avez pas dormi depuis 36h ou plus), on lui donne un complément éventuellement mais en seringue, et vous le recuperez pour la tétée suivante. pour la suite, entre la valse des sages femmes et des puericultrices et la valse des visites on ne sait plus trop qui on a déjà vu ou pas menfin tout le monde est à votre écoute et si vous avez besoin de conseil ou des questions, le personnel est dispo tant qu'il peut (c'est sur si vous demandez un truc là tout de suite en plein rush des bains des bb...) le papa est accueilli à toute heure. J'y suis restée du mardi au dimanche midi, et une SF (celle qui m'avait accouché) est venue à domicile controler si tout allait bien (pour me rassurer surtout et m'aider à bien démarrer chez moi ) deux jours de suite. C'est bien rassurant pour un premier (et c'est pris en charge par la sécu) Un conseil donc : reposez vous énormément avant, limitez un max les visites (ils pourront bien venir vous voir chez vous les amis non ?), parce meme si on est super fière de notre rejeton, on est mega crevée aussi, et si lui il roupille pendant les visites, vous non. Ne vous attendez pas à un service 3 étoiles (si vous voulez des gourmandises, des fruits, commandez les au papa).
Aude78 40 messages
Aude78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 10:53
euh et pour la télé honnetement, je ne sais pas s'il y a des mamans qui s'en servent... les temps morts, on dort, on mange, on file à la douche, et le reste du temps on s'extasie devant notre progéniture alors...
titichat 4 messages
titichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 11:14
moi pour ma 1 ere grossesse je suis allée a meulan et je n'ai pas été decu du tout! Les sf ont été super, tres a l'ecoute pendant l'accouchement. meme le service apres, elle viennent discuter avec toi si tu n as envie. les chambres sont assez grandes, moi le 1er jour on été 14 dans la chambre, les gens m'ont rendu visite en meme temps, ct gentil mais j'été tres crevé... la je suis enceinte du 2eme et oui je retourne a meulan, ma dpa est pour le 15/11/07 donc voila c'est reparti pour un tour :D
Sololine 17 messages
Sololine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 07:40
Ca y est ! j'ai accouché à Poissy... le 4 mai dernier ! Franchement, toutes mes angoisses ont été levées, donc je vais donner mon petit avis sur l'hopital, car quand j'étais enceinte, j'étais bien contente d'en lire !!!! Globalement, l'équipe de sage femmes est une équipe jeune, parce qu'il y a une école de sage femmes sur le site. Du coup je suis tombée avec un élève sage femme ( un homme ! ), hyper motivé, hyper dévoué... Il a voulu m'accompagner à fond dans mon projet ( accoucher sans péri ^^ ), devait finir son service à 8h du mat' et est resté avec moi jusqu'à 13h30, le temps que j'accouche et qu'il s'occupe de Jade... On m'a proposé toutes les supers techniques dont ma sf libérale avait regretté l'absence à Poissy : bain, ballon, etc. J'avais peur qu'on me perfuse et qu'on me laisse plus bouger ; ils m'ont laissé marcher dans les couloirs du service pendant 4 h !!!! Peau à peau pendant 3 heures après l'accouchement... Voilà, accouchement nickel. Sf et aide soignante au top au moment de la poussée ( de vras supporters !!! ) Question séjour, les conditions sont pas optimales, mais j'ai trouvé le personnel génial. Ma sf libérale avait dit que les équipes de nuit étaient nulles, moi je les ai trouvées bien sympathiques. On vient te réveiller toutes les 3h pour que ton bébé tète mais elles le font en douceur ! Les douches sont un peu précaires mais bon, c'est quand même acceptable ! Tu choisis ton menu ; par contre, le diner est servi à 18h30 ; ça, ça fait mal :P ( heureusement j'avais une petite voisine aodrable tunisienne ; sa maman nous ramenait du couscous qu'on se mangeait à minuit !!!!! :lol: ) Les chambres du 6ème étage sont minuscules. Ca, c'est lourd. Du coup c'est clair, il faut limiter les visites parce que c'est invivable, le monde + le chaleur ( ah oui, les chambres sont à la base de vrais fours ! ). Question allaitement par contre, j'ai trouvé ça limité ; personne ne m'a donné les même conseils, ni mis le bébé dans la même position. Idem pour l'avis sur les bouts de sein en silicone, du coup je me suis sapé mon allaitement parce que j'étais paumée dans les conseils ( mais ça c'est une autre affaire ^^ ) On donne le bain au bébé le matin, les Papas peuvent venir, c'est adorable... Voilà voilà... qu'est ce que j'oublie.. Ah oui ! la télé ! effectivement, elle ne sert pas vraiment ; nous on l'a prise avec ma voisine parce qu'on était en plein second tour des élections présidentielles :P Et enfin, contrairement à ce qu'à peu prsè tout le monde m'assurait : à Poissy, on ne te met pas dehors au bout de deux jours ! T'es presque obligée de faire du forcing pour sortir au bout de trois jours si vraiment tu n'en peux plus ; perso je suis sortie au bout de 4 jours, mais c'était limite :lol:
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 22:49
Bonjour, DPA 30/09, à Poissy, pour bb1. Merci pour tous ces détails. ça rassure vraiment. Je me posais bcp de questions. me voilà rassurée :D pleins de bonheur à toutes :P
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 16:21
pour moi DPA le 08/09 à Poissy merci des détails c'est claire que c'est rassurant si il y a d'autres maman qui ont accouché il y a peu de temps a poissy je suis preneuse de votre récit merci d'avance
Guest299572
17 messages
Guest299572
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 16:03
[quote:1cfb2886f6="overbooke"]Bonjour, DPA 30/09, à Poissy, pour bb1. Merci pour tous ces détails. ça rassure vraiment. Je me posais bcp de questions. me voilà rassurée :D pleins de bonheur à toutes :P[/quote:1cfb2886f6] Bonjour , Moi DPA prévu pour le 01/10 à poissy Merci aussi pour tous ces details ça me rassure beaucoup.
fanite 40 messages
fanite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 18:11
Salut Miss! Alors? Comemnt ça s''est passé? L'accouchement? Ste Thérèse? La péri? L'allaitement? RACONTE!!!!!!
stinaaa 23 messages
stinaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 19:31
[quote:60901ede97="fanite"]Salut Miss! Alors? Comemnt ça s''est passé? L'accouchement? Ste Thérèse? La péri? L'allaitement? RACONTE!!!!!![/quote:60901ede97] SAlut!! Tu fais bien de me relancer!! QUe dire que dire.... Le GYGY Génial... je suis vraiment heureuse que ça se soit passé avec lui... POur tout te raconter, j'ai été déclenchée 15jours avant car peur que le bébé soit trop gros.. Je suis arrivée à 8h du mat... on m'a installée en salle d'accouchement, on m' a mise sous perf, les sages femmes ont commencées à se disputer pour savoir laquelle des 2 s'occuperait de moi (j'entendais tout car ma salle était juste en face du poste des SF)... pas de bol c'est celle que je sentais le moins qui a gagné et moi g rien osé dire!! (l'autre était celle que j'avais eu lors de la prépa.) J'étais épuisée car avec l'excitation j'ai pas dormi de la nuit... donc voila je suis allongée sur ma table, mon chéri est au travail, il viendra à partir de midi. Le gygy arrive, m'ausculte... et me demande si je suis sure de vouloir accoucher aujourd'hui car l col est un peu juste... (et évidement que je voulais accoucher j'étais trop impatiente je pouvais pas retourner chez moi après avoir été allongée etc...) L'ocytocine ne me fait pas grand chose alors vers 10h on me pose la péridurale pour pouvoir augmenter les doses. (moment pas très agréable mais ça va (anesthésiste charmante)) 11h le <GYGY me perce la poche des eaux... les contractions sont toujours très légers.. le bébé ne descend pas ...12h 13h mon chéri arrive ...14h... on ne fait que m'augmenter les doses. on me met en position assise pour faire accélérer les choses mais ça me fait tourner la tête.. 16h 17h..18h lors des examens je sens encore mon côté droit alors vers 20h on m'enlève la péridurale, pour m'en remettre une nouvelle... 20h30..le gygy trouve que c'est bien long... et me met les jambes en l'air pendant une demie heure... Et là 21h, j'appelle la sage femme... je sens quelque chose... on voit les cheveux!!!! Il ne veut pas précipiter les choses...(on est plus a ça près) alors il attend encore un peu... 21h15 tout le monde débarque dans la salle gygy SF, puéricultrice, anesthésiste... c'est parti... on demande a mon chéri de sortir... le bébé veut pas descendre, on me fait quand même pousser... il ne se passe rien. les SF m'appuient sur le ventre je pousse.. le gygy est obligé de prendre les forceps... la tête sort, le gygy se rencontre qu'il a double tour de cordon autour du cou... c'est pour ça qu'il ne descendait pas le petit père.. le papa revient dans la salle... je pousse une dernière fois21h34 ça y est on le met sur mon ventre... grande émotion, grande montée de larmes ça y est Melchior est là... et il est né la tête face au ciel!! Les yeux grand ouverts il me regarde, il ne pleur pas il est calme trop mignon un peu rouge et déformé mais on me rassure demain ça ira mieux. après quelques minutes on lui fait les 1er soins, il part avec son papa prendre un bain. Pendant ce temps on me recoud... forceps=épisio... Le gygy me félicite car ça n'a pas été facile!!! Le bébé et le papa reviennent on reste en salle d’accouchement jusqu’à 23h30... j’ai qu’une envie... dormir... après tant d’émotions. Mon chéri m’apprend que si le gygy n’avait pas été là, la SF voulais qu’on me fasse une césarienne à 15h!!! Je sais que ta question n’était pas vraiment sur l’accouchement mais plutôt sur la clinique... mais ça m’a fait du bien d‘en parler!! J’avais une chambre double... je ne peux que te conseiller si tu as les moyens ou une bonne mutuelle de prendre une chambre simple... car je ne suis pas tombée sur une super collocatrice mais ça c’était pas de chance. Là où j’en veux à la clinique c’est qu’elle ne fait pas respecter ses propres règles: pas plus de 3 visiteurs par lit et pas de visite après 21h (sauf le papa)... donc notre chambre c’était plus une chambre d’hôpital mais un vrai hall de gare et comme je suis gentille je n’ai rien dit mais je l’ai fait sentir... en 4jours j’ai du échanger 10 phrases avec elle je sais même pas son prénom... j’espérai vraiment tomber sur quelqu’un de sympa comme les nanas qui suivaient la prépa. Sinon le personnel est très inégal, des puéricultrices top d’autres vraiment acariâtres pareil pour les infirmières (mais bon c’est partout pareil...). Les repas plus bons. Sinon le ménage n’a pas été fait tous les jours pareil pour les draps, parfois on gardait notre plateau repas du midi jusqu’a 17h car ils avaient un problème d’effectif... donc ça gros point négatif!! POur ce qui est de l’allaitement je peux pas trop te dire car je me suis débrouillée toute seule, une puéricultrice m’avait montré une fois en salle d’accouchement, le bébé prenait très bien le sein donc zéro problème. Par contre quand j’ai eu ma montée de lait (très impressionnant!!!) le bébé n’avait pas assez faim alors j’avais les seins qui me faisais vraiment très mal, j’ai été demander conseil on m’a légèrement envoyé chier!! (c’était pas la gentille puéricultrice!!) Je n’avais qu’une envie c’étais de rentrer chez moi le plus vite possible... mais c’était beaucoup du à l’ambiance de ma chambre. Grand conseil le jour de ta sortie prépare tout la veille au soir et descend le plus rapidement possible quand tout est prêt avec ton bébé car sinon c’est la queue pour les sorties! Donc pour en finir... je suis super contente de mon gygy mais la clinique reste un clinique comme une autre... pour le deuxième enfant j’y retournerai pour le gygy mais pas pour la clinique!! Après c’est chacune son expérience... mais quelle aventure... et quel bonheur!!!!!!!!!!!! OUi j’ai été super bavarde... si tu as des questions aux quelles j’ai pas répondu, je suis toute à toi! Si tu veux voir notre petit bout de choux [url]http://melchior.monbebeblog.com[/url] Bon courage pour la fin de ta grossesse profite de chaque moment, passe bien devant tout le monde dans les files d’attente!! Bizz :wink:
fanite 40 messages
fanite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 11:03
Merci pour tous ces détails!!!!!Vraiment..... Je vois que ton accouchement s'est plutôt bien passé et tu as fait un petit Melchior vraiment adorable!!!! J'espère que mon gygy sera aussi compétrent que le tien ; je crois me souvenir que l'on n'a pas le même : moi c'est le Dr B. J'ai ma 3ème écho cet aprem ; j'espère qu'il ne va pas encore m'emmerder sur ma prise de poids !!!! J'en suis à +12kgs et il me reste 2 mois....... Combien t'avais pris toi? Pour la chambre double, dans la mesure du possible j'éviterai!!! Et j'espère aussi que mon allaitement se passera aussi bien que toi!!!! Merci encore pour ton messgae, profite bien de ton bébé avant la reprise.... Fanny
stinaaa 23 messages
stinaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 12:07
ne t'inquiete pas pour ton poids... on est pas enceinte toute la vie... moi j'avais pris 15kg alors que j'avais le "droit" à 10 max... j'en ai perdu 8 le jour de l'accouchement... En effet nous n'avons pas le meme gygy, mais y a pas de raison qu'il soit moins bien qu'un autre! Je suppose que tu commences à etre impatiente et que tout est pret!! PROfite de tes longues nuits sans pleurs!!lol tu me raconteras ta derniere echo. :wink: bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.