Qui a accouche ou va accoucher a ste therese 17eme?

Discussions

Auteur
Message
stinaaa 23 messages
stinaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 08:57
BOnjour les filles, je dois accoucher le 20 juillet à la maternité ste therese, j'aimerai avoir vos avis, vos expériences là-bas... Merci d'avance. :wink:
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 11:08
Bonjour Isabelle, je dois moi aussi accoucher à la clinique bouchard mais beaucoup plus tard que toi ... en octobre. Je n ai que de trés bons echos de cette clinique. Moi en tout cas j y vais les yeux fermés.
Sololine 17 messages
Sololine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 09:46
Ah bah moi aussi je veux bien le récit complet de Poissy parce que j'y accouche dans une, deux ou trois semaines :lol: ( on a un bébé pressé :P ) Donc équipe médicale super ? j'ai entendu bcp de gens dire c'était hyper médicalisé là-bas... As-tu pris la péridurale ? moi j'aimerai bien ne pas la prendre, alors je me demande comme ça se passe avec l'équipe... Est-ce-que tu as été aux urgences maternité avant de passer en salle de travail ? j'en ai vu un aperçu une nuit de février, ça m'a inquiété de voir ces femmes qu'on renvoyait souffrir en salle d'attente pour pouvoir libérer des pièces et ausculter d'autres femmes... Et est-ce-qu'ils sont bien pour l'allaitement ? Bref, j'ai encore pleins de questions à poser :wink: je ne 'minquiète pas, mais j'aime bien savoir un peu en avance où je vais atterrir :P 8 mois que je cherche des infos sur Poissy, ton post tombe à pic !!!!!!!! Merci !!!
asmah 80 messages
asmah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 13:11
coucou moi aussi jveux bien avoir des informations sur meulan et mantes la jolie, poissy j'ai eu un mauvais souvenir (fausse couche) et j'ai pas envie d'y retourner. biz
Guest302873
47 messages
Guest302873
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 10:29
[quote:5542c2b883="isabelle13"]salut Tamara, merci pour ta réponse. moi aussi, je n'ai eu que de bons échos de cette clinique. à bientôt[/quote:5542c2b883] salut moi j'ai accouché a bouchard en 2001. et la, j'y retourne en aout pour bb2.c'était très bien!
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 14:55
C'est cool... Apparemment le gygy qui m accouche à bouchard nous demande de nous inscrire assez tardivement.... (en fait on en a pas encore parlé)... du coup je ne connais pas du tout... A un moment j ai même regrété en me disant qu il y a avait de meilleurs échos à ST JO. Puis je me suis dit que c'était bien que notre fille voit le jour à l endroit où son pére est né 33 ans plus tôt !!
fanite 40 messages
fanite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 18:02
J'ai exactement la même question!!!! Sauf que ma DPA est pour fin novembre donc j'ai un peu plus de marge..... J'ai lu beaucoup de choses pas très positives sur le sujet (forum auféminin) : prix excessifs, personnel peu aimable, conseils inexistants voire contradictoires sur l'allaitement, .... Bref, je ne suis pas très rassurée! :cry: Merci de nous répondre!
stinaaa 23 messages
stinaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 22:05
Tu pourras au moins avoir mon avis d'ici là.... Je pense que c'est le gynéco en lui même qui est tres cher, si tu prends une chambre double c'est remboursé. Quand je suis allée m'inscrire, j'ai discutée avec une femme qui allait accoucher , c'était son 2ème là-bas elle était super contente, et d'autres femmes autour étaient d'accord. Pour ma part j'ai plus choisi le gyneco que la clinique en elle même. Tu peux me dire en MP qui est ton Gygy... Et puis en juillet je pourrais te donner mon impression.... bon courage
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 11:17
Bonjour les filles ! après mon accouchement j'avais mis un post sur ste thérèse, où j'ai accouché il y a maintenant 6 mois. j'ai été suivis par le docteur S. qui est vraiment super !!! c'est lui qui m'a également accoucher à ste thérèse. personnellement j'y suis restée 7 jours parce que j'ai eu une césarienne non programmée. tout le long du sejour j'ai été super bien entouré que ça soit par mon gynéco, les SF ou les infirmières ! franchement j'en garde un super bon souvenir ! en plus comme je vous ai dit j'ai dû avoir une césarienne... j'étais vraiment triste en l'apprenant... :cry: heureusement tout le corps médical a été rassurant avec moi et mon gynéco a accepté que mon mari reste avec moi pendant l'intervention. oui c'est vrai que c'est cher par contre... mais bon avec une bonne mutuelle ça va (comme j'ai eu une césarienne j'ai été remboursé à 100%). la seule personne que je n'ai pas apprécié c'est le pédiatre qui a vu ma fille avant sa sortie de la clinique. mais bon c'est anodin. voilà, tout ça pour vous dire que perso je ne regrette absolument pas d'avoir accoucher à cette clinique ! :D si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.
fanite 40 messages
fanite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 12:01
Merci! C'est rassurant d'entendre ce genre de témoignage!!!! Ma mutuelle me rembourse 915€ pour les frais d'accouchement normal (100% frais réels si césarienne) + 305€/jour de frais de séjour (chambre+bouffe) Est-ce que tu penses que ça suffira?
stinaaa 23 messages
stinaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 17:26
[quote:388fde1af1="fanite"]Merci! C'est rassurant d'entendre ce genre de témoignage!!!! Ma mutuelle me rembourse 915€ pour les frais d'accouchement normal (100% frais réels si césarienne) + 305€/jour de frais de séjour (chambre+bouffe) Est-ce que tu penses que ça suffira?[/quote:388fde1af1] Y a des chances que ca suffissent.... ca depends combien te prend ton gynéco, le mien c'est à partir de 1200€, la secu rembourse dans les 300€ me semble t il. et pour la chambre tu as une super mutuelle dit donc... la chambre individuelle est à 145€/jour environs, ma mutuelle rembourse seulement 45€ par jours.... et environ 600€ pour l'accouchement...... Qu'elle est ta mutuelle??!! j'en change pour le deuxieme enfant :-) Merci maman heureuse pour ta réponse... j'espere que tout se passe bien avec ta petite Léa. Tu avais pris une chambre double ou individuelle?
fanite 40 messages
fanite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 17:41
Bon, tant mieux!!!! C'est bien ces forums quand même, ça permet de se rassurer!!!! :D Sinon pour ce qui est de ma mutuelle, c'est celle de ma boite, c'est LA CETIM. Voilà pour tout! Je te dirais mes impressions et le gynéco qui m'accouchera après ma première écho (le 15 mai) => je m'inscrirai à ce moment là, en espérant que ça ne soit pas trop tard !!! D'ici là, bonne grossesse!!!!! :wink: A plus
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 19:47
Très franchement je ne sais plus combien j'ai payé puisque c'est mon mari qui a fait les chèques et je ne m'en suis pas plus occupé de ça. au départ j'étais partie pour prendre une chambre double puisque la double n'était pas remboursé à 100 % et en fait comme j'ai eu une césarienne j'ai demandé une chambre simple puisque ma mutuelle me la remboursait. ah oui juste une chose encore, je ne sais pas si vous avez commencé ou pas, mais j'ai fait mes cours de préparation à l'accouchement là-bas avec Mme N. et c'était très bien ! bonne fin de grossesse à vous ! et bon séjour à ste thérèse ! :wink:
stinaaa 23 messages
stinaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 14:55
[quote:f358e09194="fanite"]Bon, tant mieux!!!! C'est bien ces forums quand même, ça permet de se rassurer!!!! :D Sinon pour ce qui est de ma mutuelle, c'est celle de ma boite, c'est LA CETIM. Voilà pour tout! Je te dirais mes impressions et le gynéco qui m'accouchera après ma première écho (le 15 mai) => je m'inscrirai à ce moment là, en espérant que ça ne soit pas trop tard !!! D'ici là, bonne grossesse!!!!! :wink: A plus[/quote:f358e09194] c'est clair...vive les forums je pense qu'à ste therese c'est jamais trop tard...j'ai haluciné de la rapidité et du peu de choses qu'ils m'ont demandé pour l'inscription et je m'ys suis prise super tard..toutes les maternités me fermaient la porte au nez... c'était en travaux j'espere que d'ici juillet ca sera tout beau tout neuf... Madame la maman heureuse, est ce que tu as allaité pas fille? si oui est ce que tu es contente des conseils que tu as eu ..car apparement c'est un point assez négatif là-bas à en croire d'autres témoignages... et une autre question est ce que si tu fais les cours d'accouchement la sage femme vient faire la monitrice le jour J? car mon gyneco m'a déconseillé de les suivre, car 1- il veut pas de sage femme dans les pattes (pas cool!!) et 2- il m'a dit que si elle venait faire le monitoring = 600 € en plus sur la facture... (je suis jeune et j'ai pas trop les moyens alors j'évite les frais..) si c'est pas le cas j'irai bien voir Mme Naceur , car j'ai commencé l'haptonomie on a trouvé ca cher et pas convainquant... merci pour ta réponse...(maintenant qu'on t'as sous la main, on va pas te laisser tranquille :-))
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2007 à 15:26
Pas de problème pour les questions ! :wink: Alors déjà oui j'ai allaiter ma fille dès sa naissance (je l'allaite toujours d'ailleurs et elle a 6 mois). en fait comme j'ai accoucher par césarienne et que j'étais complètement crevée les SF m'ont proposé de prendre ma fille un peu avec elle histoire que je dorme un peu. ayant accoucher à 18h50, elles ont pris ma fille avec elles vers 22h dans la salle de maternité et elles me l'ont ramené vers 6h car Clara avait faim. elles n'ont pas donné de bib puisqu'elles savaient que je voulais l'allaiter. la SF qui m'a montré comment donner la tétée m'a apparement bien expliqué puisque ça a tout de suite marcher et des fois quand ça n'allait pas et que ma fille pleurait elle me montrait mieux et me donnait des tuyaux, mais en aucun cas elles m'ont découragé. non en fait pour les cours d'accouchement c'est avec une sage femme libérale qui vient donner ses cours à ste thérèse (comme Mme Naceur) et tu as 4 séances avec elle (la poussée, la respiration, l'allaitement et un récapitulatif de tout avec les futurs papas). ensuite tu peux t'offrir le luxe qu'elle te suive le jour J de ton arrivée à la clinique à la fin de l'accouchement. mais effectivement c'est super cher ! n'ayant pas les moyens pour ça non plus je ne l'ai pas prise. du coup ce sont les SF de ste thérèse qui sont aux côtés de ton gynéco au moment de l'accouchement et elles sont toutes aussi compétentes ! je ne sais pas pourquoi ton gynéco te déconseille de suivre les cours d'accouchement mais moi ça m'a bien servi quand même et ça m'a permis de voir d'autres futures mamans et d'échanger avec elles ! en + c'est presque à 100 % remboursé par la sécu. encore une fois ce n'est que mon expérience et j'ai la chance que tout se soit bien passé ! mais bien sûr d'autres mamans ont sûrement mal vécu quelque chose là-bas, comme ça peut être le cas n'importe où. n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.