MATERNITE BORDEAUX NORD (33) (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 19:40
[quote:0b836eaf6c="eve33"]Oc, Comment va ta puce?[/quote:0b836eaf6c] Elle va bien et mange comme un ogre ! lol ! a bobo nénés J'aime bien Anoufa et je regrette qu'il ne m'ai pas accouchée. Mon dernier jour a la clinique , il vient me voir ( il est venu tt les jours ) et me dit alors Oc comment ca va en me prenant le sein :shock: version j'te sert le sein a la place de la main et apres il me dit bon sa va la montée de lait est bien installé :lol: ca ma faite trop rire apres !
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 11:07
Hyper classe son geste!!!Moi aussi j'aurai éclaté de rire!T'as même plus besoin de dire camion!lol Par contre, est ce que à tes rendez vous avant l'accouchement il te faisait des echographies?Il a le materiel pour?
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 13:47
Salut les filles! Ca y est j'ai eu mon premier rdv avec le docteur Anoufa et tout s'est bien passé, il a l'air assez sympa même si je dois dire qu'au premier abord j'etais pas trop à l'aise! Sinon j'etais super contente il m'a fait une petite écho histoire de voir rapidement mon loulou (jusque là j'etais assez frustrée de me contenter des 3echos obligatoires) et le mois prochain il me fait passer ma 3ème echo et il parait qu'il peut la faire en 3D!!J'espere qu'il me la fera! Voili voilou! Et là je viens d'appeler pour prendre mon premier rdv aux cours de préparation à l'accouchement et j'ai rdv avec Mme Dumas (surveillant du service maternité).Vous connaissez? Tenez moi au courant! Bisous
prismaeva 41 messages
prismaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 20:15
[quote:a67144e048]eve33 Posté le: Mar 27 Fév 2007 13:47 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Salut les filles! Ca y est j'ai eu mon premier rdv avec le docteur Anoufa et tout s'est bien passé, il a l'air assez sympa même si je dois dire qu'au premier abord j'etais pas trop à l'aise! Sinon j'etais super contente il m'a fait une petite écho histoire de voir rapidement mon loulou (jusque là j'etais assez frustrée de me contenter des 3echos obligatoires) et le mois prochain il me fait passer ma 3ème echo et il parait qu'il peut la faire en 3D!!J'espere qu'il me la fera! Voili voilou! Et là je viens d'appeler pour prendre mon premier rdv aux cours de préparation à l'accouchement et j'ai rdv avec Mme Dumas (surveillant du service maternité).Vous connaissez? Tenez moi au courant! Bisous [/quote:a67144e048] kikou, C'est bien que tout se passe comme tu le veux avec le doc Anoufa. Il a la réputation de ne pas être facile. N'hésite pas à lui dire ce qui te chagrine. apparemment il est très ouvert à la discussion à ce qu'on m'a dit. Sinon, j'ai eu Anick Dumas aussi pour les prépa. Elle est super. Attends toi à avoir en fait des cours théoriques et juste 1 ou 2 exercices de respiration. Moi ça m'allait pour une première grossesse. Mais pour ma prochaine grossesse, je ferai l'haptonomie ou je chercherai une sage femme qui pratique des cours un peu plus orientés sur les exercices ! Bon je suis à J-11, et je désespère. Ma petite semble être trop bien dans mon bidou !! :cry: Je vous avoue que j'ai peur du déclenchement. :roll: bon et sinon où en êtes vous ??? :D bizzz
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 11:04
salut les filles! j'ai fais un stage y a 2 ans à la mat de Bx nord et je l'ai trouvée géniale!! La plupart des filles de l'équipe de jour sont super sympas, douces, après celles de nuit avaient mauvaise réputation mais bon peut etre qu'elles ont changé! Mme Dumas est très gentille même si elle n'a pas l'air au 1 er abord! Pour ma part j'ai choisi celle des 4 pavillons mais comme elle dépend du groupe Bx nord ca devrait aller! bonne chance en tt cas! bisoussss
prismaeva 41 messages
prismaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 11:12
Salut Galou, Ta DPA est pour quand ?
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 11:13
[quote:40d2b41522="Oc"]Bonjour prismaeva, Je n'ai pas fait de recit mais tu as des photos dans le 9eme mois dans le post Ma p'tite gaelle est arrivée : en complement , j'ai eu une peri et une enorme episiotomie mais sa ma evité les forceps ou une cesarienne donc... Bises[/quote:40d2b41522] super choix de prénom!! pleinde bonheur avec ta puce bisous gaelle
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 12:44
Merci les filles pour ces infos! Courage Prismaeva, le jour j approche à grands pas!En tout cas tiens nous au courant! Sinon concernant le docteur Anoufa qu'est ce que tu entends par pas facile? Par contre je suis contente que Mme Dumas vous ai fait bonne impression, c'est rassurant! A part ça j'ai encore qq questions: il y a combien de cours de prepa?Combien de tps ça dure? Le papa peut y assister ou c'est pas utile? Merci pour vos réponses les filles! Galou33, tu dois accoucher quand? Allez on pense à toi Prismaeva! Bises
prismaeva 41 messages
prismaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 20:19
[quote:95bd1c80e2]Merci les filles pour ces infos! Courage Prismaeva, le jour j approche à grands pas!En tout cas tiens nous au courant! Sinon concernant le docteur Anoufa qu'est ce que tu entends par pas facile? Par contre je suis contente que Mme Dumas vous ai fait bonne impression, c'est rassurant! A part ça j'ai encore qq questions: il y a combien de cours de prepa?Combien de tps ça dure? Le papa peut y assister ou c'est pas utile? Merci pour vos réponses les filles! Galou33, tu dois accoucher quand? Allez on pense à toi Prismaeva! Bises[/quote:95bd1c80e2] Merci Eve33 pour tes encouragements !! :D La fin est looooooongue !! mal partout partout, grosse comme un cachalot ... enfin je vous en passe et des meilleurs ! Sinon pour répondre à ta question : toutes les nenettes que je connais qui ont eu Anoufa m'ont dit que soit ça passait et très bien, soit ça casssait. Il est spécial. Après je peux pas vraiment t'en dire plus, je ne l'ai pas, je suis suivie par Laplace. Concernant les prépa à l'accouchement. tu as 3 séances + 1 en entretien individuel (30 min) à raison de 1h45 environ. Par contre tu dois avancer les frais je crois que c'était un truc comme 72 EUROS mias tout est entièrement remboursé par la sécu. Personnellement, je tenais absolument à ce que mon mari vienne aux cours mais je n'ai pas trouvé nécessaire en fait. C'est très théoriques et très féminins si tu vois ce que je veux dire. Mais il est venu à un cours et n'a pas souhaité revenir après. Après, je dirai que le cours le plus intéressant pour les papas est celui de la respiration. voilou j'espère avoir répondu à toutes tes ptites questions. N"hésite pas si tu en as d'autres !! je suis encore là :cry: bizzz
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 09:01
[quote:10950bd332="prismaeva"]Salut Galou, Ta DPA est pour quand ?[/quote:10950bd332] C'est pour le 24 mai!
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 13:50
Merci Prismaeva pour toutes ces précieuses infos!Je pensais qu'il y avait plus de cours que ça.Pour la présence du papa je sais pas ce qu'on va faire, je vais lui dire ce que tu m'as dit et il verra lui même ce qu'il veut faire. A part ça toutes les filles que je connais qui ont des enfants disent comme toi:les derniers jours sont très très longs!!Allez c'est la dernière ligne droite!COURAGE!!! Surtout revient nous voir pour nous raconter la suite des évènements! Galou33, ma dpa est le 15mai, qui sait peut être qu'on se verra à Bx Nord!!C'est une fille ou un garçon?
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 20:05
non j'accouche aux 4 pavillons! C'est le groupe Bordeaux Nord qui a racheter la clinique, mais elle est à Lormont!
Guest249150
124 messages
Guest249150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 09:49
salut a toute moi aussi je suis enceinte et j'accouche aux 4 pav c'est prevu pour le tout debut d'octobre mais au max j'irai jusqu'au 20 septembre dis galou c'est qui qui te suit?,? moi c'est carlebizzz a+++
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 14:55
[quote:6667ae1655="manon1"]salut a toute moi aussi je suis enceinte et j'accouche aux 4 pav c'est prevu pour le tout debut d'octobre mais au max j'irai jusqu'au 20 septembre dis galou c'est qui qui te suit?,? moi c'est carlebizzz a+++[/quote:6667ae1655] salut manon! tout d'abord toutes mes félicitations pour cette grossesse! Je suis suivie par le Dr Dubecq-Princeteau, j'en suis assez contente, même si je n'ai pas de points de comparaison! Quand a lieu ton prochain rdv? bises Ps je viens de voir sur tes précedents messages, tu as su que tu étais enceinte le jour de mon anniv'! Ca annonce du bon ca!!
jimsan2007 4 messages
jimsan2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 10:33
Bonjour, Je suis enceinte de 7 semaines et, comme gynéco, j'ai choisi le dr Gaillac à Bordeaux Nord. je l'ai déjà rencontré une fois, le courant est bien passé mais pour certaines de mes questions (pb génétique dans ma famille notamment) il m'a paru un peu trop "je m'en foutiste". Est-ce que qqun pourrait me donner des infos à son sujet ? :?:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.